La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre les zoos?
Pour
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Vote_lcap30%Pour ou contre les zoos? - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 58 ]
Contre
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Vote_lcap16%Pour ou contre les zoos? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 31 ]
Avis partagé
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Vote_lcap53%Pour ou contre les zoos? - Page 4 Vote_rcap
 53% [ 102 ]
Total des votes : 191
 

AuteurMessage
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:06

EPILOBE a écrit:


Je suis assez d'accord avec toi. Certes, cela fait toujours plaisir, mais je ne pense pas que les animaux sont aussi heureux que nous... moy Ce sont des êtres vivants, comme nous et nous nous sommes en liberté et pas eux... Mais bon, je ne sais pas trop quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:15


Mon avis et partagé, car je trouve que les zoos sont très utiles pour les visites et faire de l'argent mais d'un autre côté je trouve cela répugnant de laisser des animaux dans de cages. Même si ce sont des parcs et qu'il y a de la végétation. Et vous si vous vous mettiez à leurs places ? Tous ces gens qui vous regardent et qui vous lancent des cacahuètes. Vous aimeriez vous ?

C'est vrai que c'est une belle sortie en famille, mais ça dépend dans quel zoo on va. Il y a des zoos où on peut admirer des animaux sauvages qu'on ne voit pas souvent et d'autres où on croit qu'on va faire une visite à la ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:16

C'est vrai que c'est humiliant, mais tu préfères (inversion sujet/verbe) peut-être qu'il soit dans un cirque, maltraités. (?) Je pense que les zoos s'occupent certainement bien des animaux.

La preuve en vidéo et le lion est dans une cage comme dans un zoo (la femme l'avait sauvé d'un cirque qui le maltraité) :

Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:43

Je suis d'accord avec toi horizon, les zoos doivent surement mieux traiter les animaux que dans les cirques, car les zoos ont souvent plus d'argent que les cirques et sont donc plus apte à veiller à la bonne santé de leurs pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:15

Alors là non, je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Ce n'est pas parce qu'un animal est dans un zoo qui l'est mieux traité que dans un cirque !  sgr e 
Les gens qui s'occupent des animaux dans les cirques sans occupe extrêmement bien, c'est totalement la même chose que dans les zoos. Et puis même, c'est une grande partie des revenus des cirques les animaux ! Crois-tu que chez Zavatta les animaux sont maltraités ? Moi, je crois pas.  Pour ou contre les zoos? - Page 4 777687 


Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:46

C'est vrai, mais tous les cirques n'ont pas autant de succès que celui de Zavatta et ils passent le plus clair de leur temps à voyager dans des camions. En plus la seule fois où je suis allé dans un zoo, j'ai vu des animaux dans un petit terrain qui était beaucoup plus grand qu'une simple cage.


Dernière édition par Horizon le Mer 26 Fév - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:01

Oui, c'est vrai, mais ne croyez-vous pas que des animaux ne soit pas assez nourris dans certains cirques ? Parce que franchement, quand on voit la tête de certains animaux, on se doute qu'ils ne mangent pas à leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
Terre obscure

Terre obscure

Nombre de messages : 285

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:05

J'ai un avis partagé, car dans certains zoos les personnes prennent soin des animaux et dans d'autres zoos les personnes qui s'occupent d'eux sont cruels (cet adjectif s'accorde avec quel nom ?)


Dernière édition par Terre obscure le Jeu 27 Fév - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Chopper-

-Chopper-

Nombre de messages : 209

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:38

Moi aussi j'ai un avis partagé comme la plupart de vous, c'est vrai que j'adore aller au zoo pour voir des animaux que l'on n'a pas l'habitude de voir, mais si vous étiez un animal, vous aimeriez être dans une cage, enfermé pour toujours ? Même bien traité ? Moi en tout cas non ! Et dans un cirque, ils bougent, ils ne restent pas enfermés donc d'un côté c'est mieux le cirque et plupart du temps, quand ils sont vieux, leur propriétaire doit surement le donner à un zoo pour que l'on s'occupe de lui.


Dernière édition par -Chopper- le Dim 2 Mar - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:23

J'avais déjà posté sur la mort d'une girafe, euthanasiée dans un zoo du Danemark, mais cet article là est encore pire !
En résumé, l'article signale qu'entre 3 et 5000 animaux sont mis à mort chaque année, en Europe, dans un souci de bonne gestion des espèces. Exemple : 22 zèbres ont été euthanasiés en toute légalité, entre 2000 et 2012.

Ces pratiques me choquent. Ma naïveté en prend un coup, car j'étais loin (voire très très loin) d'imaginer tout ça. D'autant que les zoos ont toujours besoin d'argent pour fonctionner. Pourquoi ne vendent-ils pas leurs animaux indésirables à des personnes fortunées ? Ou plus simplement les faire adopter par d’autres zoos, avec une clause obligeant la non-reproduction de ces espèces.
Il ne s'agit pas de faire adopter un tigre par une famille classique !
Évidemment, il y a des conséquences auxquelles je ne pense pas : c'est probablement la raison pour laquelle, ce vœu ne se réalise pas.
Revenir en haut Aller en bas
karen Beltran

karen Beltran

Nombre de messages : 17

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:38

Je suis pour et en contre aussi, parce que certains animaux manquent d'espace beaucoup de animaux sont dans des petites cages et sa dérange sa qualité de vie, mais je suis D'accord avec les Zoos car ils aident aussi a les animaux a vivre, comme dans mon pays il y a un zoo pour les animaux quand ils manquent un bras un patta ou bien quand ils sont malades Pour ou contre les zoos? - Page 4 712038063 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:28

D'un côté le positif des zoos c'est qu'ils protègent les espèces, il n'y a pas vraiment de dangers pour les animaux ,mais les gros côtés négatifs sont que les animaux n'ont pas vraiment une vie qui leur convienne, ils sont enfermés et ils n'ont pas de liberté. Et le pire c'est qu'une partie des zoos ne s'occupent pas bien des animaux, donc je suis contre les zoos car tous les animaux devraient être dans leur milieu naturel. J'avoue que c'est malheureux de voir des espèces disparaître mais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:59

Après il faut voir les choses différemment, ou par le contraire par exemple. Si en fait, les zoos seraient de simple enclos pour les animaux et que les gens viendraient les voir sans même les approcher de prés et que les cirques seraient d'immenses terrains où nous pourrions les approcher, les caresser et tous cela en s'amusant,vous n'auriez pas les même propos.

En effet, cela vient de l'éducation que nous avons eu étant jeune et que nous avons toujours, si vous auriez eu l'habitude d'entendre que le zoos soient bon ou mauvais pour la protection des espèces nos propos n'aurez pas été les même ou pour d'autres exemples, je parle des zoos puisque c'est le sujet à aborder.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:14

[size=14.44444465637207]Moi, je pense que les zoos sont de bonne chose, car on peut y voir des animaux qu'on n'a pas l'habitude de voir ou bien parce que les zoos peuvent héberger des animaux en voie de disparitions et cela peut peut-être recréer l'espèce.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
♥Julia♥

♥Julia♥

Nombre de messages : 601

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:37

Personnellement mon avis est très partagé !

Car les zoos sont bien car ils nous font découvrir des espèces que nous ne connaissions pas forcément.

Mais les animaux ne vivent pas dans la nature et ils sont aussi privés de leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:59

Je suis du même avis que toi ♥Julia♥, les zoos c'est bien, mais pas à la place des animaux sauf s'ils sont malades ou blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco

Nombre de messages : 243

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:25

Mon avis est partagé. J'aime bien les zoos car on peut observer des animaux qu'on ne voit pas tous les jours (comme certains félins et certains oiseaux). Mais, quelquefois, je suis triste pour les animaux parce qu'ils ne sont pas en liberté et que, des fois, leur cage ou enclos sont assez petits. Donc je ne sais pas trop si je suis pour ou contre les zoos !
Revenir en haut Aller en bas
elfe1207

elfe1207

Nombre de messages : 109

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:05

Mon avis est partagé, les zoos servent à préserver des espèces, mais aussi les zoos rendent les animaux malheureux après c'est mon avis senex
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:51

Moi, mon avis et partagé, car, les zoos permettent de sauver des espèces ! Mais, en revanche, les animaux n'ont pas à être exposés aux humains ! Ils ne sont pas habitués, de plus, de changer de paysage peut avoir des conséquences sur l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:07

Je suis très partagée, parce qu'autant je trouve triste que des animaux soient en captivité, autant j'adore les voir. C'est paradoxal, je sais. wi s
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:13

Je dirais que tout dépend du zoo. Dans beaucoup, ils ont de l'espace, ils sont choyés et protégés. Ils sont sans doute plus heureux que dans la nature.
Dans d'autres, ils sont dans de petites cages ou enclos, et là je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
bastet

bastet

Nombre de messages : 7

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:56

Pour ma part, je suis pour et contre.

pour : les zoos permettent que les animaux soient protégés, bien nourris et dans les zoos comme celui de Beauval, ils avaient beaucoup d'espace et nous pouvons les approcher et les connaître.

contre: certains animaux doivent être bien malheureux, car ils ne sont pas libres .
Revenir en haut Aller en bas
Elisaswag4°1

Elisaswag4°1

Nombre de messages : 119

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:05

Moi, je suis pour car si il i aurait pas de zoo les animaux qui seraient en liberté seront tués alors que se qui sont dans les zoo ne seront pas tués
Revenir en haut Aller en bas
montpellier rugby

montpellier rugby

Nombre de messages : 158

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:07

Moi, je suis un peu contre, car les animaux que nous attrapons pour mettre dans un zoo doivent être tristes, mais un peu pour aussi, parce que cela détend de voir des animaux que nous ne pouvons pas voir près de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine quentin

capitaine quentin

Nombre de messages : 59

Pour ou contre les zoos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:31

C'est vrai que c'est triste que les animaux soient en cage et pas en liberté surtout que certains gens les embêtes !
Mais certain animaux qui sont en voit de disparition sont préservés dans les zoos donc je suis avis partagé.


Dernière édition par capitaine quentin le Mar 6 Jan - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre le braconnage ?
» Pour ou contre l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération