|
|
Pour ou contre les zoos? | Pour | | 29% | [ 58 ] | Contre | | 18% | [ 36 ] | Avis partagé | | 53% | [ 105 ] |
| Total des votes : 199 | | |
|
Auteur | Message |
---|
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Jeu 1 Nov - 17:38 | | |
| C'est sûr. top |
|
| |
juliaflora
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Ven 18 Jan - 14:12 | | |
| Moi, je suis plutôt contre. D'accord, ça fait plaisir aux enfants, mais, quand on commence a enfermer ces animaux et dans des endroits assez petits (pas minuscules non plus !), ils perdent leur "autonomie". En gros, si on les relâches, ils ne pourront plus se nourrir seul puisqu'ils seront habitués à être nourri et ils ne pourront plus se défendre, on leur enlève un peu leur liberté, même si c'est pour les protéger, même si je ne suis pas certaine que ce soit pour les protéger. Pour moi, c'est comme si on nous enferme dans un enclos et qu'on était des bêtes de cirques. Après, c'est mon avis... |
|
| |
-Nike-
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Ven 18 Jan - 18:24 | | |
| Moi, je suis contre, car je n'aime pas voir ces pauvres bêtes clo îtrer dans des cages. |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Ven 18 Jan - 18:46 | | |
| Moi, je suis contre, car je n'aime guère voir des animaux obstrués dans des enclos. Ils doivent être peinés, tout pour faire le bonheur des autres (nous). Ils me paraissent plus radieux en liberté.
Dernière édition par pizza le Mer 23 Jan - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
PINK floyd
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Ven 18 Jan - 19:37 | | |
| Moi, je suis d'avis partagé, car je déteste voir les animaux enfermer toute leur vie, , mais sinon c'est joli à voir !!!! |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Ven 18 Jan - 21:04 | | |
| Oui, c'est vrai, je trouve que les parcs nationaux sont bien plus plaisants !! |
|
| |
-Nike-
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Ven 18 Jan - 21:26 | | |
| Oui, car là au moins elles ne sont pas dans une cage ou un enclos . top
Dernière édition par -Nike- le Jeu 31 Jan - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Lun 21 Jan - 17:59 | | |
| Je suis contre, on dit que c'est pour préserver les animaux en voie de disparition et que ça fait jubiler les petits enfants, mais il y a des endroits faits pour ça en pleine nature où les animaux ont de l'espace (comme le parc national), alors que là les animaux sont enfermés dans de toutes petites cages et ils n'ont pas du tout d'intimité, parce que les gens les regardent à longueur de temps.
Dernière édition par lulu le Mer 23 Jan - 17:16, édité 2 fois |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: re animaux Mer 23 Jan - 15:36 | | |
| Moi, je suis contre, parce que les animaux ne sont pas bien enfermés en cage... Ils sont bien mieux dans la nature, c'est là leur place !!!!! |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Ven 25 Jan - 22:55 | | |
| En tout cas, l'avantage des zoos, c'est que tu peux y voir des animaux que tu n'avais jamais vu auparavant, et ça c'est bien! |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Sam 26 Jan - 9:21 | | |
| - hugo joffre a écrit:
- En tout cas, l'avantage des zoos, c'est que tu peux y voir des animaux que tu n'avais jamais vu auparavant, et ça c'est bien!
Exactement |
|
| |
juliaflora
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mar 29 Jan - 17:16 | | |
| Je suis d'accord, mais être enfermé 24/24, c'est triste et et et et je sais pas quoi. |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mar 29 Jan - 18:10 | | |
| - hugo joffre a écrit:
- En tout cas, l'avantage des zoos, c'est que tu peux y voir des animaux que tu n'avais jamais vu auparavant, et ça c'est bien!
Certes, mais si on ne les a pas vus auparavant c'est que ce sont sûrement des animaux d'autres pays avec un autre climat.
Dernière édition par lulu le Mar 26 Fév - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
♥Pauline♥
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mar 29 Jan - 20:20 | | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi lulu, car c'est animaux que l'on a jamais vu ne sont peut-être pas très bien, car ils ne sont pas dans leur pays, certes, c'est très divertisent de voir d'autres animaux que ceux qu'on voit au quotidien.
Dernière édition par ♥Pauline♥ le Lun 11 Fév - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: re animaux Mar 29 Jan - 20:32 | | |
| Moi, je trouve bien de voyager pour voir des animaux. top |
|
| |
Oasis
| Sujet: Pour ou contre les zoos ? Mar 29 Jan - 20:43 | | |
| oui je suis d'accord avec toi Fmradio |
|
| |
Les lions britanniques
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mer 6 Fév - 9:11 | | |
| Oui je suis d'accord avec toi fmradio top top top |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Lun 11 Fév - 18:05 | | |
| Moi, je suis d'avis partagée point négatif et positif : cela est certainement triste de connaitre des animaux en cage, mais après tout regarder les éléphants ils sont dans des zoos ou des parcs animaliers ce n'est pas pour que les braconniers les tuent ils sont dans des zoos pour qu'ils puissent essayer de se reproduire.
Dernière édition par Nuit étoilée le Mar 26 Fév - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Lun 11 Fév - 18:39 | | |
| Et puis même, ils craignent pas forcément ça ... Je suis d'avis partagé: D'un côté, les animaux sont dans un enclos bien fermé et, même s'ils sont dans un environnement à peu près adapté, ça les prive de liberté. Ils sont en plus utilisés comme des bêtes de foires, exposés là comme de vulgaires objets, ils ont pour seule compagnie les regards qu'on leur porte. C'est assez injuste, comme si l'on enfermait des hommes dans un 50 mètres carrés en public, pour amuser les passants. Bon, ça s'est déjà fait, mais voilà. D'un autre côté, les zoos sont assez souples au niveau des conditions de vie. En effet, ils sont, et ont intérêt, à être bien traités, nourris régulièrement, etc... Ils sont aussi protégés d'une mort de maladie ou de leurs prédateurs dans cet enclos qui devient leur seule "vie". Et puis, ce n'est pas comme ces animaux de cirques qui passent leur vie derrière de solides barreaux. |
|
| |
CYBORG
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Lun 11 Fév - 18:48 | | |
| - Fauvette a écrit:
- oui je suis d'accord avec toi Fmradio
La majuscule et le point. |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mar 12 Fév - 13:03 | | |
| - CYBORG a écrit:
- Fauvette a écrit:
- oui je suis d'accord avec toi Fmradio
La majuscule et le point. Tu peux dire ça à o'ethan . |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mar 12 Fév - 13:08 | | |
| Je suis pour les zoos car des fois les espèces sont sauvées grâce aux zoos et les espèces menancées peuvent vivre peut-être plus longtemps . |
|
| |
juliaflora
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mar 12 Fév - 19:31 | | |
| Je suis d'accord avec toi Hugo Joffre, des fois les animaux sont sauvés. Mais le reste du temps, peut être qu'au contraire, on réduit leur espérance de vie en les "privant"de leur milieu naturel ? |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mer 13 Fév - 10:27 | | |
| Franchement, voir des touristes à longueur de journée te photographier, te regarder, ou bien dire "qu'il beau cet animal", à force les animaux doivent être excédés ! |
|
| |
GREY
| Sujet: Re: Pour ou contre les zoos? Mer 13 Fév - 15:01 | | |
| Moi, je suis contre ! En effet, les animaux doivent vivre dans la nature, on n'a pas à les dérange, ni à les enfermer : ils ont en effet besoin d'espace et de pouvoir se dégourdir ! |
|
| |
|