La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Bouquin'Ado 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Réservé à ceux qui ont lu les six romans: quel livre avez-vous préféré? (2 choix au maximum)
Mon Amérique
Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_lcap15%Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
La plume de Marie
Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_lcap12%Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Les Initiés I
Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_lcap30%Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_rcap
 30% [ 20 ]
Mon père, l'étoile et moi
Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_lcap12%Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
En toutes lettres
Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_lcap6%Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
120 ans plus tard
Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_lcap25%Bouquin'Ado 2012-2013 Vote_rcap
 25% [ 17 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:54

Ca y est! Le prix est lancé. "A vos livres, prêts, partez!" Bouquin'Ado 2012-2013 320
Vous êtes une bonne vingtaine d'inscrits. Si vous avez manqué la réunion de tout à l'heure, il n'est pas trop tard pour vous inscrire (cela me permet de vous tenir au courant des réunions...). Dans le message suivant, je vous montrerai les couvertures des livres ainsi que leurs résumés. Mais d'abord, quelques points sur l'organisation.
Il s'agit de lire six romans sélectionnés par l'association Livres sans frontières, qui est venue aujourd'hui, des bibliothécaires et des documentalistes. Si vous ne pouvez pas les lire tous, lisez-en au moins deux ou trois.
Ces livres appartiennent au CDI (pour ceux qui sont couverts) ou aux membres de l'association Livres sans frontières: il faudra en prendre soin. Les médiathèques de Laruns et d'Oloron dispose(ro)nt aussi d'exemplaires.

Un panneau au CDI permet de suivre l'avancement de vos lectures. Lorsque vous êtes en train de lire un livre, il faut dessiner un cercle au niveau du livre que vous empruntez; lorsque vous le rendez, vous mettez deux points dans ce cercle; lorsque vous avez mis votre appréciation sur ce livre dans la Cafét ou que vous avez fait une critique dont vous gardez la trace (vous pouvez me la donner), vous mettez un trait (ainsi, on a un smile ). Nous aurons des réunions au moins tous les deux mois pour faire le point sur vos lectures.

Le vote se fera avant les vacances de Pâques, en présence sans doute d'un membre de l'association.


Dernière édition par JaimeLire le Mar 26 Mar - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:27

Voici les six livres du prix, dans l'ordre où ils vous été présentés:

Bouquin'Ado 2012-2013 Mon_pa11
Dîner, se coucher tôt, n’ouvrir à personne. Voilà ce que Martin est censé faire, ce dimanche soir où son père est absent. Mais depuis tout à l’heure quelqu’un tambourine à la porte. Une femme. Elle dit qu’elle s’appelle Marie- Agnès, elle dit qu’elle connaît très bien le papa de Martin. Et cela semble vrai, sinon comment saurait-elle, par exemple, qu’il a trente-six ans et qu’il ne peut résister à un paquet de cacahuètes ? Ce qui semble vrai, aussi, c’est qu’elle a besoin d’aide. C’est ainsi que Martin ouvre la porte, et qu’une femme un peu étrange et très grande s’endort sur le canapé du salon ce soir-là. Qui est-elle ? Pourquoi la boulangère manque-t-elle de s’évanouir en la voyant, et lui fait-elle cadeau d’un hot-dog ? Combien de temps va-t-elle rester ? Pourquoi le papa de Martin dit-il : « Nous avons une étoile à la maison » ? Une étoile ? Quelqu’un qui met de la musique si fort et qui a tant de mal à ne pas dire de gros mots ? Le mystère Marie-Agnès s’épaissit, jusqu’au jour où Martin se retrouve avec elle dans une salle de répétition de l’Opéra de Paris.


Bouquin'Ado 2012-2013 Mon-am10
L’été s’annonce super. Des vacances aux États-Unis, rien que ça ! Mais un imprévu change tout le programme. Fini les réserves d’indien, les bagels et les cheesecakes. Ce sera chez grand mère dans un trou paumé avec le petit frère, des acacias à la place des forêts du nouveau monde.
Bref, tous les ingrédients qui forment le cocktail parfait d’un été pourri. Sauf qu’il y a Lalou...


Bouquin'Ado 2012-2013 Plume_10
Marie est née le même jour que Louis XIV, mais pas exactement dans les mêmes conditions. Depuis la mort de sa mère, servante, elle a été élevée par la famille de Rochecourt, auprès de leurs quatre enfants. Mais Marie a un secret: elle lit, elle écrit, et elle compte bien faire de sa vie une pièce de théâtre.
Et voilà qu’un jour, le baron de Rochecourt annonce la venue au domaine de Monsieur Pierre Corneille…



Bouquin'Ado 2012-2013 120_an10
Les Guérini, Alexandre et ses parents, quittent Paris pour s'installer à Monbeyssoux dans la maison dont ils viennent d'hériter et qui appartient à leur famille depuis plus de 100 ans. Hélas très vite et même au collège, Alexandre va subir brimades, insultes et agressions.
Heureusement il a un ami, Julien. C est avec lui qu'Alexandre décide de se lancer dans une enquête minutieuse pour tenter de comprendre pourquoi une telle hostilité.


Bouquin'Ado 2012-2013 En_tou10
Agathe est une petite fille singulière pour son âge, qui connaît Piaf sur le bout des doigts et adore Derrick et Columbo. A l'école, un correspondant étranger a été désigné pour chacun des élèves. Pour Agathe, ce sera un garçon prénommé Arthur qui vit en Belgique et se révèle être un citadin dédaigneux qui n'a que faire des lettres d'une petite fille vieillotte. Sa première réponse est glaciale, pleine de mépris et justifiée seulement par le caractère obligatoire de cette correspondance. Autant dire que les choses s'annoncent mal...


Bouquin'Ado 2012-2013 Les_in11
Qui est vraiment Tomas? Un adolescent comme les autres? Le complice de Lylas, la belle sauvageonne qui l'entraîne dans ses courses folles? Le jour où il échappe à trois hommes armés, sa grand-mère lui révèle qu'il est aussi un Initié et qu'il doit communiquer avec les mystèrieux Ilys... Premier volume d'une trilogie fantastique: un peuple en survie - un monde où le soleil ne se couche jamais... - des ombres habitées par d'étranges créatures, les Ilys.


On attend vos avis! Bonnes lectures! study














Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:04

Bouquin'Ado 2012-2013 87432 Vu que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de livres, je crée un système de réservation. Venez au CDI pour me dire quel livre vous voulez lire en premier (si vous ne pouvez pas aller à la médiathèque d'Oloron; les livres arriveront plus tard à la médiathèque de Laruns).
Bouquin'Ado 2012-2013 436954 Et si d'ailleurs, dès maintenant, tant que vous avez les histoires à l'esprit, ou d'après les résumés que vous lisez, vous nous disiez quel roman vous tente le plus, a priori? Et pourquoi? Comme ça, on comparera vos premières impressions et votre avis après lecture des livres.
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:17

Je viens de découvrir que François Librini a créé un site internet sur son livre. Si vous voulez prolonger votre lecture, ou vous mettre déjà dans l'ambiance, le voici: http://francois.librini.pagesperso-orange.fr/120ans.htm
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:23

Certains d'entre vous ont (presque) fini de lire un livre...Bravo! clap
Les autres romans sont dorénavant à votre disposition (je les prête par ordre de réservation, en faisant en sorte que chacun ait lu un roman avant Noël). Je pense que nous referons une réunion avant les prochaines vacances (il faudra que vous montriez vos talents de pâtissiers; ce sera l'occasion de faire le point sur vos impressions de lecture), mais que sinon nous aurons une seule réunion entre les vacances.
Certains m'ont demandé comment donner leur avis de lecture; l'une d'entre vous m'a même réclamé une fiche de lecture type.
Voici donc certains points que vous pourriez développer, qui vous permettraient de vous souvenir du contenu du livre pour nos réunions; en italique, les éléments que vous pourriez mettre sur la Cafét (pour ne pas tout dévoiler à vos camarades dès maintenant)Bouquin'Ado 2012-2013 8322. N'hésitez pas à faire des "copier-coller".

Nom de l'auteur - Titre du livre
Genre de roman: policier, science-fiction, épistolaire (= par lettres), aventure, sentimental, historique, psychologique, humoristique....

Premières impressions (difficulté à entrer dans le livre ou pas, beaucoup de mots difficiles ou pas, qualité des illustrations...)
Personnages
Lieu, époque
Thèmes, sujets abordés
Résumé du livre
Une citation ou deux qui t'a (ont) plu
Appréciation personnelle: ce qui m'a plu/ ce qui m'a déplu (employer par exemple des adjectifs comme "intéressant, palpitant, instructif, émouvant, triste, amusant, beau, captivant, tragique"…)

Bonnes lectures!study

Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:19

Merci !! wink
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:19

Mon père, l'étoile et moi




Nom de l'auteur : Yann Coridian
Genre de roman: aventure
Premières impressions : Il n'y a aucune illustration, je n'ai pas eu trop de mal à rentrer dans le livre.
Personnages : Martin (héros), père de Martin, Marie-Agnès (Très grande danseuse)
Lieu, époque : A Paris, de nos jours
Résumé du livre : Martin fait la rencontre d'une grande danseuse désespérée qui, apparemment est une grande amie de son père et qui débarque dans leur demeure un soir où Martin est tout seul.
Une citation ou deux qui t'a (ont) plus : je n'ai pas trop repéré de citations
Appréciation personnelle : ce qui m'a plu : Cette histoire est assez triste et assez captivante
ce qui m'a déplu : Il n'y a pas beaucoup voir pas du tout de suspense .
Fichiers joints
images.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(7 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:58

J'ai un petit faible pour 120 ans plus tard top
Bouquin'Ado 2012-2013 Th10
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:08

Merci, Sun!
Je pense que Mon père, l'étoile et moi n'est pas un roman d'aventure comme L'Odyssée, les oeuvres de Jules Verne, d'Alexandre Dumas, de Jack London, les histoires de pirates... mais un roman sentimental, qui s'intéresse aux relations entre les gens (relation parent-enfant, amitié, amour...). Ai-je tort?
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:14

Les initiés

Auteur: Jean-Christophe Tixier
Genre de roman: aventure et science-fiction
Premières impressions : L'histoire est tragique mais quand on a commencé le livre on ne peut plus le lâcher.
Il n'y a pas d'illustration mais c'est mieux !
Quand se passe l'histoire : Dans le futur; ils ne le disent pas.
Personnages : Tomas, , Dennis, Hector, Marie et son fiancé etc.
Résumé : Tomas habite avec sa grand mère Rose-Mama. Un jour, elle lui dit que dans le monde il y a des Ilys, des êtres qui habitent dans l'ombre humaine. Sauf qu'un jour Tomas va rencontrer Hector, le chef des Rogons. Les Rogons, ce sont des Ilys qui tuent les Ilys qui protègent les humains. Et voilà l'histoire des Initiés ! kin g
Une citation ou deux qui t'a (ont) plu : Il n'y en n'a pas !
Appréciation personnelle : ce qui m'a plu : C'est la façon dont l'histoire se termine et dont elle est racontée !! h ap
Ce qui m'a déplu : Rien: c'était très bien ! wink
A vous de le lire car ce livre est très très bien ! ja p


Dernière édition par HERMES le Mar 20 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:15

MALABAR a écrit:
J'ai un petit faible pour 120 ans plus tard top
Bouquin'Ado 2012-2013 Th10
Il a l'air super ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:40

JaimeLire a écrit:
Merci, Sun!
Je pense que Mon père, l'étoile et moi n'est pas un roman d'aventure comme L'Odyssée, les oeuvres de Jules Verne, d'Alexandre Dumas, de Jack London, les histoires de pirates... mais un roman sentimental, qui s'intéresse aux relations entre les gens (relation parent-enfant, amitié, amour...). Ai-je tort?

De rien wink wink

Oui, en effet, je pense que vous avez raison ! Je n'aime pas trop ce genre de livre, même si je l'ai lu assez rapidement, je n'ai pas trop accroché !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:47

*SUN* a écrit:
JaimeLire a écrit:
Merci, Sun!
Je pense que Mon père, l'étoile et moi n'est pas un roman d'aventure comme L'Odyssée, les oeuvres de Jules Verne, d'Alexandre Dumas, de Jack London, les histoires de pirates... mais un roman sentimental, qui s'intéresse aux relations entre les gens (relation parent-enfant, amitié, amour...). Ai-je tort?

De rien wink wink

Oui, en effet, je pense que vous avez raison ! Je n'aime pas trop ce genre de livre, même si je l'ai lu assez rapidement, je n'ai pas trop accroché !!

Spoiler:
C'est sûr !! top
Revenir en haut Aller en bas
Hitt

Hitt

Nombre de messages : 641

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:13

Moi j'aime bien: mon père l'étoilée et moi. Il se lit en très peu de temps. Je trouve qu'il n'y a pas trop de choses tristes, à part Marie-Agnès qui rompt avec son amoureux. C'est tout.


Dernière édition par Nuit étoilée le Mer 26 Déc - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:41

Ils ont l'air tous bien à lire ! top
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:31

Nuit étoilée a écrit:
Moi j'aime bien Mon père, l'étoile et moi. Il se lit en très peu de temps. Je trouve qu'il ni a pas trop de choses tristes, à part Marie-Agnès qui se fait quitter par son chéri (à modifier). C'est tous.

Y aurait-il une citation qui te plaît, en particulier? Un personnage que tu trouves attachant? Dans quelle ville se passe l'action? Arrives-tu à bien te représenter les lieux grâces aux descriptions?
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:41

Nuit étoilée a écrit:
Moi j'aime bien Mon père, l'étoile et moi. Il se lit en très peu de temps. Je trouve qu'il ni a pas trop de choses tristes, à part Marie-Agnès qui se fait quitter par son chéri (à modifier). C'est tous.

En effet, ton compte rendu me paraît un peu court et un peu simple !
Revenir en haut Aller en bas
.Vampire de feu

.Vampire de feu

Nombre de messages : 106

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:39

Nom de l'auteur - Titre du livre : Les Initiés de Jean-Christophe Tixier
Genre de roman : science-fiction et aventure.
Premières impressions : Très facile à lire et les mots ne sont pas difficiles.
Personnages : Thomas, Rose Mama et Lylas leurs Ilys Mex pour Thomas et Wiggs pour Rose Mama leur ennemi Hector et son Ilys Mölg.
Lieu, époque : En Guirague dans une époque très lointaine.
Thèmes, sujets abordés : la survie des Almar peuple Ilys.
Une citation ou deux qui t'a (ont) plu : "Joe le taxi. C'est sa vie, le rhum au mambo, embouteillage, vas-y fonce..."
Appréciation personnelle : le moment qui m'a le plus intéressé est celui qui se passe dans le désert des chiens.


Dernière édition par Vampire de feu le Jeu 29 Nov - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:09

[quote="Vampire de feu"]Personnages : Thomas, Rose Mama et Lylas leurs Ilys Mex pour Thomas et Wiggs pour Rose Mama leur ennemi Hector et sont Ilys Mölg.

Merci! Peux-tu juste bien mettre les virgules pour qu'on comprenne qui est l'Ilys de qui..? Bon week-end!
JaimeLire
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:49

120 ans plus tard
Nom de l'auteur - Titre du livre : 120 ans plus tard
Genre de roman : Policier, Aventure
Premières impressions : Pas très facile à lire pour ceux qui n'ont pas l'habitude, sinon pour les autres c'est très facile.
Personnages : Alexandre, Julien, leur professeur de français, la tante d'Alexandre et les parents de Julien.
Lieu, époque : Auvergne et l'époque est de nos jours.
Thèmes, sujets abordés : Il y a eu un meurtre dans le passé et Alexandre et son amie Julien veulent savoir si l'accusé est le vrai meurtrier. Bouquin'Ado 2012-2013 3439
Une citation ou deux qui t'a (ont) plu : Je ne me souviens pas qu'il y en ait. nno
Ce que j'ai aimé : C'est le mystère et l'enquête d'Alexandre et de Julien.
Ce que je n'ai pas aimé : C'est quand on sait comment est mort l'homme assassiné. kout


Dernière édition par HERMES le Mar 27 Nov - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:51

D'après ta description, ça aurait été mieux avec du suspense ?


Dernière édition par The king of the fighters le Lun 3 Déc - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:00

Ou veux-tu nous dire que la façon dont l'homme a été assassiné est particulièrement cruelle?


Dernière édition par JaimeLire le Mar 27 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:01

C'est ce que je voulais dire j'aimelire ! top
Revenir en haut Aller en bas
Patxi Berrécochéa



Nombre de messages : 91

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:32

Nom de l'auteur: François Librini
Titre du livre : 120 ans plus tard
Genre de roman : Policier, Aventure
Premières impressions : Pas très facile à lire pour ceux qui n'ont pas l'habitude, sinon pour les autres c'est très facile.
Personnages : Alexandre, Julien, leur professeur de français, la tante d'Alexandre, les parents de Julien et les parents d'Alexandre.
Lieu, époque : Auvergne; et l'époque est de nos jours.
Résumé: Alexandre et ses parents reçoivent des lettres anonymes; un soir, Alexandre reste dehors et il y a quelqu'un qui vien pose la lettre et Alexandre se décide à le surprendre. Mais l'homme est masqué.
Il y a la première journée de la rent. Il va au collège et là tout le monde l'insulte et du coup il veut mené une enquête.
Thèmes, sujets abordés : Il y a eu un meurtre dans le passé et Alexandre et son ami Julien veulent savoir si l'accusé est le vrai meurtrier.
Une citation ou deux qui t'a plu : Je crois qu'il n'y en a pas( du moins ce que je me souviens). Bouquin'Ado 2012-2013 460318
Ce que j'ai aimé : C'est l'histoire de l'enquête et plus que tout le suspense.
Ce que je n'ai pas aimé : C'est au début les lettres anonymes envoyé par l'homme masqué.


Voilà j'espère que vous aller le lire.... Il est vraiment bien. study
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Bouquin'Ado 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013
Bouquin'Ado 2012-2013 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:08

Merci pour ces présentations!
Pour les livres dont on a maintenant plusieurs descriptifs (comme 120 ans plus tard...), je pense que ce n'est plus la peine de présenter les résumés... Mais pouvez-vous surtout insister sur ce qui vous a plu ou pas, pour avoir des points de comparaison avec les autres livres?
Revenir en haut Aller en bas

Bouquin'Ado 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Rentrée 2012-2013
» 2012
» [cinéma] 2012
» 2 Sortie 21/11/2012 : groupe d'Arudy
» Fête de la science 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération