|
|
Réservé à ceux qui ont lu les six romans: quel livre avez-vous préféré? (2 choix au maximum) | Mon Amérique | | 15% | [ 10 ] | La plume de Marie | | 12% | [ 8 ] | Les Initiés I | | 30% | [ 20 ] | Mon père, l'étoile et moi | | 12% | [ 8 ] | En toutes lettres | | 6% | [ 4 ] | 120 ans plus tard | | 25% | [ 17 ] |
| Total des votes : 67 | | |
|
Auteur | Message |
---|
CYBORG
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 26 Fév - 11:31 | | |
| |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 26 Fév - 13:20 | | |
| Chupa Chups et Sly Cooper, pouvez-vous nous dire plus précisément ce qui vous a plu ou déplu? Merci! |
|
| |
Auryn
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mer 27 Fév - 14:19 | | |
| Je n'ai pas beaucoup aimé Mon père l'étoile et moi, car à la fin il s'arrête tout net et en plus, il n'y a pas beaucoup d'action. Mais pour moi le meilleur livre que j'ai lu en Bouquin'Ado c'est 120 Plus tard.
Dernière édition par -Converses- le Mar 19 Mar - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
Auryn
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Jeu 28 Fév - 10:18 | | |
| Je n'ai pas beaucoup aimé En toutes lettres, car je trouve qu'il raconte seulement la vie d'une petite fille qui a un correspondant à une autre école à Bruxelles. |
|
| |
.kakachi hatake.
| |
| |
toytoy
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Dim 3 Mar - 9:44 | | |
| Moi, j'ai lu: -Les initiés -Mon père, l'étoile et moi -Mon Amérique -La plume de Marie. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 19 Mar - 11:02 | | |
| Bonjour, tout le monde! Attention, il faut que vous ayez lu tous les livres avant la dernière semaine qui précède les prochaines vacances:ce sera le moment pour voter pour vos livres préférés. Merci de venir rendre le plus vite possible les livres déjà lus, pour pouvoir en emprunter d'autres. |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 19 Mar - 13:55 | | |
| J'ai lu 120 ans plus tard ( de François Librini ) Voici l'histoire : Genre de roman: policier Premières impressions : J'ai promptement réussi à rentrer dans l'histoire et, je l'ai trouvée très captivante ! Personnages : Alexandre (l'enfant qui mène l'enquête), Julien (son unique copain), le professeur de français, les parents d'Alexandre... Thèmes, sujets abordés : C'est une enquête menée pour connaître le coupable d'un crime commis il y a 120 ans auparavant ! Résumé du livre : C'est un jeune garçon qui arrive dans une petite demeure familiale d'un petit village perdu ! Mais il fait peur à tout le monde avec son nom de famille et il se fait blâmer à longueur de temps ! Il n'y a que Julien qui devient son unique ami et accepte de deviser en secret avec lui ! Il décide alors de mener l'enquête pour savoir ce qui dérange tant les habitants ! Ce qui m'a plu : J'ai bien aimé le contexte et j'ai trouvé l'histoire captivante avec du suspense Ce qui m'a déplu : J'ai tout aimé !!
Dernière édition par *SUN* le Mer 17 Avr - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 26 Mar - 11:21 | | |
| Bonjour! J'ai lancé un sondage sur ce topic, avant que nous nous rencontrions pour voter ; seul ceux qui ont lu les six romans peuvent pour l'instant y répondre (mais tout le monde pourra voter le jour J au CDI, même si certains livres n'auront pas été lus). Vous pouvez dans ce topic expliquer les raisons de votre choix. Continuez à écrire vos critiques! |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 26 Mar - 14:22 | | |
| Bonjour, moi, je lis 120 ans plus tard. On arrive à le lire promptement, il y a de l'action des enquêtes. On parle d'endroits qui me semblent très étranges.
Dernière édition par Nuit étoilée le Lun 8 Avr - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
Auryn
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Sam 30 Mar - 13:08 | | |
| |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Lun 1 Avr - 20:47 | | |
| Voilà à mon tour de faire ma critique sur les Initiés. J'ai aimé les Initiés (mais pour tout avouer j'ai eu du mal à me plonger dans le livre); au bout d'un moment c'était comme si j'étais dans le livre, j'étais dans mon monde, un univers bien à moi. J'ai tellement pris de plaisir s à lire ce livre que (vous allez rire mais c'est vrai) j'avais l'impression qu'un Ilys était dans mon ombre .Bref, ce livre est génial. En toutes lettresJ'ai aimé mais, je n'ai pas réussi a me plonger dedans car, il avait plus de lettr e que de textes. Mais j'ai quand même aimé ce jeu qu'il y avait entre les lettres sympathiques et les lettres un peu moins symp a. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 2 Avr - 9:53 | | |
| |
|
| |
Pilou
| Sujet: Mon père l'étoile et moi Mar 2 Avr - 11:15 | | |
| Je n'ai pas beaucoup aimé "Mon père l'étoile et moi" car il n'y a pas beaucoup d'action et que la fin du livre tombe un peu à plat. Je n'ai pas beaucoup aimé " Mon Amérique" car le personnage principal se regarde trop dans le miroir et qu'elle se demande toujours si elle a des plumes sur la tête. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 2 Avr - 14:19 | | |
| Merci pour ces comptes-rendus! Plus qu'une quinzaine de jours avant le vote (jeudi 18 avril). |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 2 Avr - 16:51 | | |
| RAPPEL: A Laruns, le vote aura lieu au CDI le jeudi 18 avril à 13h. Terminez vos lectures, donnez vos avis pour pouvoir voter sans hésiter et éventuellement défendre votre point de vue. Ensuite, Bouquin'Ado ne sera pas terminé: il faudra préparer la rencontre avec l'auteur. top Merci à ceux qui ont "mon Amérique" et "Mon père, 'étoile et moi" et "La plume de Marie" de les rendre le plus vite possible: ils sont attendus! |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mer 3 Avr - 13:11 | | |
| Je n'ai pas aimé Mon père l'étoile et moi car, on pense que l'homme et la femme vont se marier alors que non ils ne sont qu'amis. Et comme le dit Pilou la fin tombe à plat. |
|
| |
Anoukis
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Jeu 4 Avr - 21:18 | | |
| Pour le bouquin'Ado je suis en train de lire le livre de "La plume de Marie", et pour l'instant je le trouve super intéressant. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mar 9 Avr - 11:00 | | |
| Bonjour, Apparemment vous aimez bien Mon Amérique. Ceux qui l'ont pourront-ils se dépêcher de le rendre (ainsi que La Plume de Marie) pour que tout le monde puisse les lire, s'il vous plaît? Nous n'avons plus qu'une semaine, à Laruns! |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mer 17 Avr - 17:34 | | |
| Moi , j'ai fini Mon Amérique je trouve qu'on a du mal à rentrer dans le livre , mais je l'ai fini je le rapporte demain sans souci. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mer 17 Avr - 18:14 | | |
| Merci! Les Larunsois: êtes-vous prêts pour demain? N'oubliez pas d'apporter les livres que vous avez fini de lire, surtout les Initiés prêtés par Dominique Gaudin (je ne sais plus si je l'ai au CDI). Deux des dames que vous avez vu au début de l'année seront là. Il nous faudra des assesseurs, des volontaires pour le dépouillement; on vous expliquera. Vous pouvez apporter des bonbons pour cette réunion, à condition de les partager et de ne pas salir le CDI |
|
| |
Elisa6439
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mer 17 Avr - 21:33 | | |
| En toute lettre
Ce livre, je ne l'ai pas vraiment apprécié, car il ne se passe rien. Le fait que tous ce passe dans des lettres me déplait, car il n'y a pas d'action. Néanmoins, ça raconte une histoire qui pourrait être bien avec un peu de modifications
Mon Amérique
J'ai bien aimé ce livre, car au début ce sont de simple vacances ... Mais pas du tout ! Ce livre est comment dire ... surprenant !
La plume de Marie
J'ai aimé, mais sans plus, car ce n'est pas mon genre (l'histoire n'est pas mon fort !) Mais l'histoire est bien, elle se suit bien, on comprend bien.
Mon père l'étoile est moi
Ce livre est bien, mais sans plus. L'histoire est facile à lire. Il faut quand même se lancer pour pouvoir être a fond dans l'histoire.
Voilà j'ai tout lu commenter est voté ![i] |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Jeu 18 Avr - 9:14 | | |
| |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Jeu 18 Avr - 10:15 | | |
| - Elisa6439 a écrit:
Voilà j'ai tout lu commenter est voté ![i] Sans compter que nous votons pour de vrai tout à l'heure... Ce sondage permettait de découvrir les tendances! |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Jeu 18 Avr - 10:16 | | |
| Bravo à ceux qui ont tout lu, et bravo à tous les élèves de Laruns qui ont eu entre les mains au moins 5 livres chacun! |
|
| |
|