|
|
Réservé à ceux qui ont lu les six romans: quel livre avez-vous préféré? (2 choix au maximum) | Mon Amérique | | 15% | [ 10 ] | La plume de Marie | | 12% | [ 8 ] | Les Initiés I | | 30% | [ 20 ] | Mon père, l'étoile et moi | | 12% | [ 8 ] | En toutes lettres | | 6% | [ 4 ] | 120 ans plus tard | | 25% | [ 17 ] |
| Total des votes : 67 | | |
|
Auteur | Message |
---|
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Jeu 18 Avr - 15:36 | | |
| Le vote à Laruns a réservé des surprises par rapport à ce sondage; deux romans ont eu des résultats serrés. Les résultats généraux seront connus avant les vacances. Vous pourrez rencontrer le lauréat dans l'établissement sans doute le 7 juin. Et puis, ne manquez pas le Salon du Livre d'Oloron le 8 et le 9 juin! |
|
| |
*Londres
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 8:16 | | |
| Il y a vraiment des livres fabuleux non ? Je pose la question à ceux qui participent à Bouquin'Ado et à JaimeLire. Merci de me répondre vite.
Dernière édition par Londres le Ven 19 Avr - 8:55, édité 2 fois |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 8:46 | | |
| Me concernant, je t'avoue que je n'ai pas lu tous les livres -ce n'est pas grave, je ne votais pas; mais je vais pouvoir le faire maintenant... Ceux que j'ai lus me paraissaient avoir un vrai intérêt au niveau du style, de l'histoire.... La sélection a été faite par les membres de l'association Livres sans frontières, différents bibliothécaires et documentalistes, pour permettre de découvrir différents genres (épistolaire, policier, fantastique...). Les deux livres plébiscités par les élèves de Laruns appartiennent aux genres appréciés en général par les adolescents (je reste évasive pour que personne ne soit influencé dans son choix pour le vote qui aura lieu dans son établissement). Bouquin'Ado donne vraiment l'occasion de prendre plaisir à la lecture. Tu peux lire le beau message de Converses, par exemple, 4 ou 5 pages plus haut (ou vers le début, je ne sais plus...) . Je laisse aussi les autres élèves donner leur avis. Elèves auxquels je répète que tout n'est pas fini: nous rencontrerons un (ou deux) des auteurs. Nous devrons préparer des questions à leur poser. Donc n'oubliez pas tout ce que vous avez lu! Maintenant, tous les élèves de Laruns, même ceux qui ne participent à Bouquin'Ado, peuvent lire les livres de la sélection! |
|
| |
*Londres
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 8:54 | | |
| - JaimeLire a écrit:
- Me concernant, je t'avoue que je n'ai pas lu tous les livres -ce n'est pas grave, je ne votais pas; mais je vais pouvoir le faire maintenant...
Ceux que j'ai lus me paraissaient avoir un vrai intérêt au niveau du style, de l'histoire.... La sélection a été faite par les membres de l'association Livres sans frontières, différents bibliothécaires et documentalistes, pour permettre de découvrir différents genres (épistolaire, policier, fantastique...). Les deux livres plébiscités par les élèves de Laruns appartiennent aux genres appréciés en général par les adolescents (je reste évasive pour que personne ne soit influencé dans son choix pour le vote qui aura lieu dans son établissement). Bouquin'Ado donne vraiment l'occasion de prendre plaisir à la lecture. Tu peux lire le beau message de Converses, par exemple, 4 ou 5 pages plus haut (ou vers le début, je ne sais plus...) . Je laisse aussi les autres élèves donner leur avis. Elèves auxquels je répète que tout n'est pas fini: nous rencontrerons un (ou deux) des auteurs. Nous devrons préparer des questions à leur poser. Donc n'oubliez pas tout ce que vous avez lu! Maintenant, tous les élèves de Laruns, même ceux qui ne participent à Bouquin'Ado, peuvent lire les livres de la sélection!
Merci beaucoup je viens de les lires: c'est vraiment génial, je trouve. Il y a beaucoup de livres de Bouquin'ado que j'aime beaucoup. |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 13:13 | | |
| J'ai fini de lire Mon Amérique, mais je n'ai pas trop aimé, car il n'y avait pas beaucoup d'action dans les passages: il se lit mollement . Il faut réussir à rentrer dans l'histoire pour la comprendre.
Dernière édition par Nuit étoilée le Mar 30 Avr - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
-Tic Tac
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:11 | | |
| Moi, je suis à fond sur les livres surtout sur les romans je ne participe pas à *Bouquin Ado mais j'adore les livres.
Question pour j'aime lire :
Comment ça se fait qu'il y a des petits livres comme ( rendez-moi mes poux !) dans les romans ? Et est-ce qu'il y a des livres sur la musique comme sexion d'assaut ?
Voilà pouvez-vous me répondre sur ce topic!!!!
Cordialement
Mme Tic Tac.
|
|
| |
-Tic Tac
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:14 | | |
| Juste un dernier truc moi j'aime bien les Initiés, car il est gros presque comme un dictionnaire. |
|
| |
-Tic Tac
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:18 | | |
| Oui d'ailleurs vous pourrez venir dans mon magasin. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:34 | | |
| Bonjour, Que veux-tu dire, Tic Tac? Que tu t'étonnes de voir des tout petits livres au CDI? Ou que le titre de certains te choquent? Pef est un auteur-illustrateur qui manie l'humour, et, heureusement, tu trouveras d'autres livres de ce genre. Exprimes-tu aussi le désir de voir des livres qui parlent des groupes que tu aimes? Pas de problème! Mets tes suggestions sur le cahier prévu à cet effet. En fonction du budget et de l'intérêt du sujet, il sera acheté (ou pas). J'espère que je réponds à tes questions. Sinon, tu peux les reformuler.
|
|
| |
*Londres
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:35 | | |
| |
|
| |
MALABAR
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:40 | | |
| Narnia est super grand comme livre il doit être bien à lire!
|
|
| |
*Londres
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:42 | | |
| Je crois qu'elle parle de votre présentation de topic non Tic Tac ? |
|
| |
MALABAR
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:45 | | |
| Au moins il y aura plus de pages ! |
|
| |
-Tic Tac
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:47 | | |
| - MALABAR a écrit:
- Narnia est super grand comme livre
il doit être bien à lire!
Non, mais narnia n'est pas assez gros pour moi il faut plus gros et je ne l'ai pas vu au CDI. |
|
| |
-Tic Tac
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:48 | | |
| - MALABAR a écrit:
- Au moins il y aura plus de pages !
Oui c'est exactement ça. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 17:50 | | |
| Pour répondre plus clairement, je n'ai pas de livre sur Sexion d'Assaut pour le moment. Je m'appelle JaimeLire et déteste le "franglais" Nous avons Narnia au CDI; il a été rendu récemment. Merci de ne pas mettre des messages inutiles dans ce topic! Si vous voulez blaguer entre vous, faites-le d'une autre façon top . Bon week-end! |
|
| |
-Tic Tac
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 20:04 | | |
| Très bien désolé et quand même merci pour les renseignements. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 20:19 | | |
| De rien! A lundi, je pense! |
|
| |
claiclai
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 20:21 | | |
| Est-ce que ceux qui sont à bouquin ado sont obligés de lire tous les livres ?
Dernière édition par claiclai le Lun 13 Mai - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
*Londres
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 21:20 | | |
| - JaimeLire a écrit:
- Pour répondre plus clairement, je n'ai pas de livre sur Sexion d'Assaut pour le moment. Je m'appelle JaimeLire et déteste le "franglais"
Nous avons Narnia au CDI; il a été rendu récemment. Merci de ne pas mettre des messages inutiles dans ce topic! Si vous voulez blaguer entre vous, faites-le d'une autre façon top . Bon week-end! Pardon, nous n'allons plus faire de blagues sur ce topic. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 19 Avr - 21:52 | | |
| Claiclai (et ceux qui se posent la question pour l'an prochain): chacun fait ce qu'il peut; c'est avant tout pour découvrir le plaisir de la lecture . Cette année, je vous ai poussés à en lire le plus possible pour pouvoir découvrir différents genres et faire un choix en toute connaissance de cause. Il y a ainsi eu une sorte d'émulation entre les élèves, qui ont tous bien joué le jeu . Mais personne ne les aurait punis s'ils n'avaient lu qu'un livre ou deux. C'est une bonne chose si certains 6èmes qui n'ont pas participé à Bouquin'Ado cette année pensent se joindre au club l'an prochain! Plus on est de fous, plus on lit (peut-être que je l'ai déjà dit...)! J'accepte les excuses. On arrête là! (sauf si vous êtes dans le sujet: BOUQUIN'ADO!). Bonne nuit! |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Ven 26 Avr - 9:21 | | |
| Tous les établissements ont maintenant voté. Voici le palmarès de Bouquin'Ado 2012-2013: Sur 324 voix: 1. 120 ans plus tard (127 voix) 2. Les Initiés 1 (90 voix) 3. Mon Amérique (42 voix) 4. En toutes lettres (31) 5. Mon père, l'étoile et moi (28) 6. La plume de Marie (6) Les résultats sont donc légèrement différents par rapport au sondage ci-dessus. A Laruns, sur 24 voix, il y en avait 9 pour 120 ans plus tard, 8 pour les Initiés I, 3 pour Mon Père , l'étoile et moi et Mon Amérique, 1 pour la Plume de Marie, et O pour En toutes lettres. A Laruns, le 7 juin nous rencontrerons François Librini et/ou Jean-Christophe Tixier. Ceux qui n'ont pas participé à Bouquin'Ado peuvent emprunter les livres pendant les vacances. |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Lun 13 Mai - 14:46 | | |
| Suite à de nombreuses questions, je fais remonter le sujet... |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Mer 15 Mai - 12:09 | | |
| Bonjour, tout le monde! A Laruns (et Arudy), nous rencontrerons Jean-Christophe Tixier, auteur des Initiés. Préparez vos questions. A priori, mais il faut que j'en parle aux collègues, ce sera jeudi 6 juin de 13h30 à 15h. Merci de me rendre les livres de Bouquin'Ado dès que possible, surtout celui des Initiés! |
|
| |
JaimeLire
| Sujet: Re: Bouquin'Ado 2012-2013 Jeu 16 Mai - 9:59 | | |
| Une autre information: Dorénavant, Bouquin'Ado s'adressera aux 5èmes et aux 4èmes. Il faudra donc imaginer quelque chose d'autre pour les 6èmes. |
|
| |
|