|
|
Quels livres aimez-vous?? | livres de fiction? | | 25% | [ 48 ] | livres d'amour? | | 13% | [ 26 ] | livres d'aventures? | | 51% | [ 99 ] | livres émouvant? | | 11% | [ 21 ] |
| Total des votes : 194 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Meu
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Lun 27 Fév - 6:32 | | |
| Je lis quand un livre me plait vraiment. En ce moment si vous pouvez me conseiller un petit roman captivant, je serais preneur..😅😅 |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Lun 4 Fév - 19:34 | | |
| J'aime bien lire, surtout des romans traitant de sujets, non seulement réalistes, mais aussi réels. Je déteste les gens qui disent que la lecture est inutile : c'est un blasphème. Certes, on peut juger un livre de manière subjective, mais ce n'est pas une raison pour détester la lecture. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Lun 25 Fév - 21:33 | | |
| Lire n'est sans équivoque pas inéluctable pour moi. Lire est une chose importante pour son vocabulaire. Je n'exècre pas lire, mais ce n'est pas ma passion ni mon passe-temps de prédilection, mais ça ne me dérange pas. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Lun 25 Fév - 23:11 | | |
| Lire comporte beaucoup d'attraits, comme par exemple le fait de nous aider en vocabulaire et à faire moins de fautes. J'adore lire, car nous sommes plongés dans l'histoire, on ne lit plus une histoire : on la vit ! |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mar 26 Fév - 9:37 | | |
| Pour moi, ça dépend des fois, je prends du plaisir, mais des fois je trouve que c'est importun. Quand j'aime lire, je lis avec promptitudes. En ce moment, je lis le Horla de Maupassant, c'est une nouvelle fantastique qui me plait beaucoup. Mais des fois je déteste un livre s'il ne se passe rien : je préfère quand les personnages subissent de nombreux maux, quand ils sont dupes du méchant et se font avoir, etc.
Dernière édition par folau 64 le Mer 27 Fév - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mar 26 Fév - 10:22 | | |
| Pour moi, lire est une chose simple et légère, une bagatelle, j'aime principalement lire des livres merveilleux, car j'aime bien le surnaturel. |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mar 26 Fév - 19:17 | | |
| Me priver de lire serait un châtiment. Mais comme on n'a pas beaucoup de livres ou alors seulement pour adultes, on est obligé d'aller à la médiathèque. Je lisais beaucoup jusqu'au jour où un gars vint à la médiathèque et emporta les livres que j'avais l'intention de prendre les jours à venir. Depuis, je suis éperdue, car cet homme à l'infortune de sentir très fort, donc l'odeur reste sur les livres, qu'on a dû jeter. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mar 26 Fév - 19:36 | | |
| - youyou a écrit:
- Me priver de lire serait un châtiment. Mais comme on n'a pas beaucoup de livres ou alors seulement pour adultes, on est obligé d'aller à la médiathèque. Je lisais beaucoup jusqu'au jour où un gars vint à la médiathèque et emporta les livres que j'avais l'intention de prendre les jours à venir. Depuis, je suis éperdue, car cet homme à l'infortune de sentir très fort, donc l'odeur reste sur les livres, qu'on a dû jeter.
Ton histoire est à la fois hilarante et à la fois triste |
|
| |
ECLAIR
| |
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Jeu 28 Fév - 13:08 | | |
| J'aime beaucoup lire, car quand je me mets vraiment dans l'histoire, je suis complètement éperdue et je peux m'attacher à un personnage autant que dans un film. J'aime bien les passages où le héros faits des actions hasardeuses et a le dessein de sauver des gens ou son pays. J'adore aussi les romans qui parlent de gens infortunés, car on a de la peine pour eux. Souvent à la fin du livre, les gens vivent heureux dans la félicité. |
|
| |
kenny
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Sam 4 Mai - 13:45 | | |
| |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Dim 5 Mai - 18:05 | | |
| Je serai vile si je disais que j'aime la lecture et je ferai preuve de duplicité. Ma mère est souvent courroucée surtout quand j'ai un livre à lire, car elle doit tout le temps me dire de lire. La vertu de la lecture ne m'apparaît pas évidente et cela me semble factice. Il faudrait peut-être que je lise plus. |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Dim 5 Mai - 18:31 | | |
| Je suis un peu comme Elena, il faut me forcer pour que je lise. Lire a des vertus évidentes pour moi, ça nous permet d’améliorer notre vocabulaire, notre culture, etc. Il ne faut pas être ingrat envers les écrivains qui nous offrent de la culture. Quand j’oublie de lire mon livre, ma mère se met en courroux. |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Dim 5 Mai - 18:42 | | |
| Mon avis est plus mitigé pas comme la moitié de vous tous. Des fois, j'aime bien lire et des fois non! Le gros point que j'aime bien dans la lecture, c'est qu'il ne faut pas être riche comme Crésus pour avoir un livre et tout le monde peut le faire. Dans les livres, il y a beaucoup de diversité. De plus, il y a des personnes de tout caractère : des épicuriens, des personnes gentilles et bienveillantes, des stoïciens, des personnes qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter.
Le point négatif, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un livre que j'aime bien et quand c'est un livre qu'on m'oblige à lire tous les points positifs partent et je trouve que c'est plus un travail de Sisyphe et soit je cède aux chants des sirènes de la paresse et je repars à mes occupations ou sinon je tombe dans les bras de Morphée. Pour finir, je trouve que certains livres sont un peu trop choquants et je tombe des nues en me demandant qu'il faut sortir de bacchanales pour avoir écrit ça. |
|
| |
Tiberia lepida aurelia
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mer 21 Avr - 9:42 | | |
| |
|
| |
liliver
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Lun 3 Mai - 18:43 | | |
| Moi, j'aime lire tous les romans. Ma de vise, c'est "mens sana in corpore sano"
Dernière édition par liliver le Lun 14 Juin - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
BossToto400
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mer 2 Juin - 15:40 | | |
| |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mer 2 Juin - 17:25 | | |
| J'aime bien lire des romans et des bandes dessinés, mes romans préférés sont ceux qui parlent de la vraie vie donc je n'aime pas trop les livres de fiction, etc. Je souffre quand même quelques romans d'aventures.
J'ai moult livres, mais mon préféré s'appelle Everything Everything, j'ai eu de la compassion pour le personnage principal qui à cause de sa maladie ne peut pas sortir de chez elle. |
|
| |
raclette
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Jeu 3 Juin - 18:27 | | |
| J'aime bien lire des livres d'aventures, où le personnage principal doit faire une odyssée et où il tombe de Charybde en Scylla ou qu'il se retrouve dans des dédales sans fil d'Ariane et sans savoir comment regagner ses pénates. |
|
| |
majora2007
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Lun 25 Avr - 17:26 | | |
| J'aime beaucoup lire, je trouve que c'est reposant et que ça nous permet de déconnecter notre esprit. Seulement, il faut que le livre contienne un incipit intéressant, sinon, c'est rapidement ennuyant. J'aime les livres avec un minimum d'actions et de rebondissements avec le personnage qui va trouver toutes des sortes d'alibi en donnant des lieux où il n'était pas durant un crime qu'il aurait commis par exemple pour se sortir d'une situation. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mer 27 Avr - 14:47 | | |
| Personnellement, je n'aime pas lire.Je ne me complais pas dans ce genre d'activité.De surcroît, lire me rend fatiguée, voire moribonde et je préfère bouger ou faire du sport. Mais le soir cela m'aide à m'endormir quand je n'y arrive pas.Le problème avec moi, c'est que j'ai un goût de livres très spécifiques, donc c'est très compliqué de trouver des livres qui me plaisent.J'aime bien les livres de filles qui racontent leur âge ingrat et tous leurs petits problèmes.Quand je commence ce genre de livres, je suis exaltée. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Mer 27 Avr - 15:33 | | |
| Comme toi @doz , je ne me complais pas à lire des livres. Bien que je trouve que certains livres sont intéressants comme les romans policiers, où je suis très vite prise dans l'histoire, avec toutes les énigmes et indices. Les livres aident certes à s'endormir, j'ai beau en lire chaque soir cela ne m'aide pas à tomber dans les bras de Morphée. |
|
| |
le lynx
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Ven 20 Mai - 15:36 | | |
| Je n'aime pas trop lire, je trouve ça long surtout les livres ou il n'y a pas d'image, mais par contre j'aime beaucoup regarder les cartes dans les atlas, je trouve ça très intéressant. Les gens qui ont dessiné les cartes ont fait un travail herculéen. |
|
| |
winnie
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Dim 22 Mai - 12:54 | | |
| Moi, je n'aime pas lire, mais je m'oblige au moins à lire les livres que le professeur de Français nous donne. Dans ma classe, il y en a des tellement prompt en lecture qu'en une semaine, ils peuvent lire un Harry Potter entier et même commencer le deuxième. Pour moi la promptitude ce n'ait pas encore ça. Je préfère les bandes dessinées parce qu'elles ont des images et que j'arrive mieux à comprendre. |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous lire ? Jeu 22 Sep - 11:09 | | |
| Pour ma part, je ne suis pas du tout comme toi, Isis, je n'aime pas du tout lire, c'est vraiment ce que je ferais en dernier recours de l'ennui, certaines personnes trouvent peut-être cela irrationnel, mais je trouve encore plus bizarres, les gens qui lisent à un rythme effréné jusqu'à ne plus quoi savoir lire. |
|
| |
|