| Que pensez vous des cours d'EPS?? | |
|
|
Aimez-vous l'EPS ? | OUI, j'adore | | 71% | [ 128 ] | NON, je n'aime pas | | 14% | [ 25 ] | SANS PLUS | | 15% | [ 28 ] |
| Total des votes : 181 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Lun 19 Fév - 8:33 | | |
| Les cours d'EPS sont très utiles car ils permettent aux élèves de pratiquer une activité physique qui est essentielle pour la santé. Or, tout le monde n'a pas le temps, l'envie ou l'argent pour faire des activités extrascolaires comme le sport en club. Il est donc nécessaire d'avoir des cours d'EPS. De plus, le sport permet de se défouler avant de retourner dans des "vrais" cours et de pouvoir évacuer tout ce qui s'est passé dans la journée. Le sport permet aussi de travailler pleins de choses comme la coordination, l'esprit d'équipe et la persévérance. |
|
| |
Diamant violet
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Jeu 22 Mar - 10:17 | | |
| Les cours d'EPS sont pas mal : nous faisons beaucoup d'activités, mais j'aimerais bien qu'on fasse du foot parce que c'est un sport que j'aime bien. Sinon, les autres sports ne sont pas mal, excepté le Hand qui n'est pas vraiment mon sport favori, je ne le trouve pas bien, mais c'est très subjectif. |
|
| |
Souzanna
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Lun 26 Mar - 13:48 | | |
| Moi j'adore le cours d'EPS ! Ces temps-ci, nous pratiquons le rugby, j'aime ça. En outre, ça ne m'importune guère de me salir. Par contre, des fois, c'est fâcheux quand on se blesse. Mais on a la bonne fortune de pratiquer ce sport ! |
|
| |
ninou64
| |
| |
emilie64
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Dim 20 Jan - 10:18 | | |
| J'adore le sport ! Pour moi c'est l'allégresse ! Mais quand une personne fait trop d'efforts physique, elle peut devenir blafarde. Les personnes qui pratiquent le base jump course qui consiste à sauter d'un immeuble sont des sportifs exceptionnels et très atypiques.
Dernière édition par emilie64 le Sam 26 Jan - 9:35, édité 3 fois |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Lun 21 Jan - 17:17 | | |
| Moi, j'adore les cours d'EPS, même si j'avais certains sports en aversion et que ce n'étaient pas mes sports de prédilection en les ayant pratiqués j'ai trouvé qu'ils étaient très bien.
Mais c'est vrai qu'on ne pratique que des sports lambdas et pas trop singuliers |
|
| |
section64
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Lun 21 Jan - 18:16 | | |
| Moi j'adore l'EPS et j'y vais toujours de bon gré. Même s'il y a des sports que je préfère à d'autres. Moi, mon sport préféré, c'est le rugby. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Jeu 24 Jan - 11:21 | | |
| J'aime bien les cours d'EPS, car ils nous permettent de se dépenser. Ils nous aident à être meilleur dans certains sports. En revanche, certains sports nous plaisent moins que d'autres. |
|
| |
Magna
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Sam 26 Jan - 19:17 | | |
| |
|
| |
Aquila64
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Mar 5 Mar - 16:53 | | |
| J'adore les cours d'EPS . Mais certaines personnes sont tellement fragiles qu'en faisant du sport elles pourraient faire un infarctus.
Le nec plus ultra du sport est le rugby!!! Et ça c'est sûr !!!
Moi, par exemple, j'aime tout les sports : handball, course , demi-fond , ski, et caetera ...
J'ai une amie avec qui je termine toujours ex aequo dans les courses ! |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Dim 10 Mar - 14:05 | | |
| J'aime bien les cours d'éducation physique et sportive seulement si ces derniers n'en deviennent pas un travail de Sysyphe, sans cesse à recommencer. Pour cette raison, il m'arrive parfois d'être las des cours d'éducation physique et sportive. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Sam 16 Mar - 14:01 | | |
| J'aime bien le sport en général. Mais les cours de sport au collège, ce n'est pas pareil. Par exemple, quand un élève a un niveau de sport le moins élevé de la classe, les moqueries ne tardent pas à arriver. Et puis quelques profs ne sont pas super gentils envers eux. Quand ce sont les élèves qui choisissent leur équipe, ils prennent en général les personnes les plus fortes, et ils font comprendre aux derniers qu'ils sont moins forts. Je suis contre cela et, pour ne pas s'attirer les foudres du professeur, il ne dit rien et espère que le cours va bientôt se terminer |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Sam 16 Mar - 20:15 | | |
| - Ambrosia14 a écrit:
- J'aime bien le sport en général. Mais les cours de sport au collège, ce n'est pas pareil. Par exemple, quand un élève a un niveau de sport le moins élevé de la classe, les moqueries ne tardent pas à arriver. Et puis quelques profs ne sont pas super gentils envers eux. Quand ce sont les élèves qui choisissent leur équipe, ils prennent en général les personnes les plus fortes, et ils font comprendre aux derniers qu'ils sont moins forts. Je suis contre cela et, pour ne pas s'attirer les foudres du professeur, il ne dit rien et espère que le cours va bientôt se terminer
Effectivement, c'est dans les cours de sport qu'il y a le plus de moqueries. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Lun 18 Mar - 18:53 | | |
| Moi j'adore l'EPS et c'est aussi ma matière préférée. De surcroît j'ai la fortune d'être bonne en sport. Quand le professeur de sport n'est pas là cela m'importune. Je vis dans la félicité avec le sport. |
|
| |
margo64440
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Ven 22 Mar - 20:40 | | |
| L'EPS est ma matière de prédilection : mais, ce trimestre, nous avons pratiqué la gymnastique et la natation ce ne sont pas mes sports favoris. Je vis dans la félicité quand je fais du sport ! |
|
| |
emilie64
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Sam 30 Mar - 17:15 | | |
| Moi, je ne peux pas me passer du sport quand je suis énervée j'ai besoin d'aller courir. Quand on me dit qu'un mouvement ou que quelque chose est mal faite je peux me froisser rapidement. Par exemple pour aller faire du ski il ne faut pas prendre une collation, mais il ne faut pas prendre un repas trop lourd. |
|
| |
**elisa**
| |
| |
quartz.az
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Ven 5 Avr - 21:43 | | |
| J'adore les cours d'E.P.S. car cela permet de me défouler (surtout si on fait du basket).
Je préfère les sports collectifs car on créé un lien , même éphémère, et ainsi gagner la confiance de personnes que l'on ne connaît pas. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Mar 30 Avr - 11:01 | | |
| Je trouve que l'EPS est la meilleure matière. Les cours de sports sont des mœurs, car on a l'habitude de les faire. De plus, je trouve que, les sports que l'on fait sont très bien. |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Mar 30 Avr - 12:40 | | |
| - tistou64 a écrit:
- Je trouve que l'EPS est la meilleure matière. Les cours de sports sont des mœurs, car on a l'habitude de les faire. De plus, je trouve que, les sports que l'on fait sont très bien.
Oui, tu as raison. Les cours d'EPS sont très bien. De plus, le sport est aujourd'hui entré dans les moeurs. J'aime bien les cours d'EPS. |
|
| |
Bibidu32
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Dim 3 Déc - 15:18 | | |
| Je suis une grande fan de sport, c'est pour cela que j'apprécie énormément l'EPS, cependant, je pense que cette matière est utile pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire du sport et elle sert d'approfondissement pour les sportifs. Ce que j'aime le plus au collège, c'est UNSS ou l'AS (Association Sportive), il s'agit de faire différents sports et de rencontrer d'autres collèges pour effectuer des tournois le mercredi après-midi durant toute l'année. L'EPS, est aussi là pour nous faire découvrir de nouveaux sports et je trouve cela très ludique. Puisque mon collège se trouve dans un village de montagne, l'hiver, j'ai la possibilité de pratiquer avec l'UNSS un sport que j'aime énormément et qui est le ski de randonnée. |
|
| |
juju260
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Lun 13 Mai - 21:16 | | |
| Moi, j'exulte de joie quand je vais en cour de sport. J'adore me dépenser et me targuer d'être la meilleure. Cependant, je comprends ceux qui n'aiment pas le sport, car quand on a une faible constitution, il est difficile d'être performant. La virtuosité en sport n'est pas une évidence, cela demande beaucoup de travail d'arriver au summum de sa discipline. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Que pensez vous des cours d'EPS?? Ven 18 Oct - 11:16 | | |
| Les cours de sport sont un moment où je peux libérer mon énergie. D'ailleurs, ma matière préférée est l'EPS, parce qu'on n'est pas assis sur une chaise, que l'on n'a rien à réviser et qu'on peut bouger sans restrictions. Le seul moment que je n'aime pas en EPS, c'est quand le professeur nous explique les consignes, ça prend environ 15 minutes, et encore, sans les questions des élèves. Après toutes les explications, nous pouvons enfin partir nous défouler tout en blaguant. |
|
| |
| Que pensez vous des cours d'EPS?? | |
|