La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Harcèlement et cyber-harcèlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le harcèlement et toi
J'ai déjà été victime de harcèlement au collège
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_lcap23%Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 46 ]
Je suis actuellement victime de harcèlement au collège
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_lcap11%Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 23 ]
J'ai déjà été témoin de harcèlement au collège
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_lcap26%Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 52 ]
Je suis auteur de harcèlement au collège
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_lcap7%Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 14 ]
Je suis souvent témoin de harcèlement au collège
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_lcap10%Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 21 ]
J'ai tendance à harceler mes camarades
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_lcap8%Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Je suis victime de cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_lcap7%Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 15 ]
Je suis témoin de cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_lcap7%Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 15 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:16

Je suis contre le harcelement !😡 Le harcèlement fait qu'on peut être moqué et devenir la risée des autres...

Être harcelé, c’est comme être sous la férule d’un tyran autoritaire qui te maltraiterait tout le temps ! Sauf que là on est victime de moqueries, on est mit à l’écart, on peut même se faire taper ! Si tu te fais harceler, parles-en 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:33

Je suis contre le harcèlement, que ce soit au collège ou n'importe ou(même sur internet). harceler quelqu'un est hasardeux et peut mener à importuner la personne, à lui faire des maux et cette personne peut devenir votre dupe. Il ne faut pas mettre un soufflet à une personne, ni médire de la personne, ni lui faire des réprimandes, ni faire preuve de perfidie. Toutes ces choses peuvent faire croire à la personne victime d'harcèlement, qu'elle est nul, que c'est un pendard, que le mieux, c'est de trépasser. Alors que non, le trépas n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:00

J'aimerais avoir une voix de Stentor pour hurler à tous d'arrêter le harcèlement o yé
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:40

Les personnes qui se font harceler sont vraiment infortunées. Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 4820 

Après, elles vont devenir la risée de leur établissement, et les autres personnes vont s’acharner sur elle. moy 

Les gens qui en harcèlent d’autres se croient sorties de la cuisse de Jupiter, et ils devraient mieux faire leur mea culpa auprès des personnes qu’ils harcèlent.
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:56

Je blâme le cyber-harcèlement, car il provoque de terribles conséquences : cauchemars, décrochage scolaire et suicide notamment. Les personnes qui pratiquent le cyber-harcèlement sont souvent viles et ne pensent qu'a faire du mal aux autres personnes. Je deviens misanthrope lorsque je vois ces personnes-là.
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:55

Pour moi l'incipit du harcèlement est une personne qui commence à se moquer, puis deux, puis trois et tout un groupe. Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 460318


J'ai plusieurs fois était la risée du collège, j'étais offensée. Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 429809

Je recevais sans cesse des affronts. Après un an de harcèlement, je suis rentré dans une colère homérique et, vu que je suis vindicatif, ils ont arrêtés.


Dernière édition par alesmash le Jeu 26 Nov - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 15:43

À l'école, certains élèves se croient supérieurs aux autres et jugent leurs camarades en se moquant d'eux parce qu'ils sont différents, qu'ils s'habillent autrement : c'est ce qu'on appelle le DÉLIT DE FACIÈS. Ils ont tendance à critiquer le FACIÈS de la victime parce qu'elle ne leur revient pas, parce qu'ils la trouvent bizarre.😔
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:10

Je suis totalement contre le harcèlement. J'aimerais avoir une voix de Stentor pour dire aux personnes qui harcèlent d'arrêter de harceler. Les gens qui se font harceler deviennent la risée de leur établissement et deviennent misanthropes.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:18

Elle est à l'école depuis peu mais subit déjà les moqueries d'un élève de sa classe. Pour ne pas montrer sa faiblesse, elle ébauche un RICTUS face à son bourreau. 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:25

Personnellement, j'ai été victime de cyber-harcèlement par des anciennes "amies", si du moins on peut les considérer ainsi. Mais quand j'essayais d'aller leur demander pourquoi elles m'ont fait ça, elles m'ignorent complètement et je parle dans le désert.Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 4820 
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:35

En se promenant dans le Leclerc, un matin, au moment de rejoindre ma mère, un VIEUX SATYRE vient m'aborder en me prenant par l'épaule. Je continue à avancer comme si de rien n'était et, en me retournant, je remarquait qu'il me suivait 😰. J'ai alors décider d'aller voir un couple et j'ai tenue la main à ma soeur en l'appelant "grande soeur". L'homme alors est parti et j'ai expliqué la situation au couple. Je me demande ce qui se serait passé si je n'avais rien fait 😓
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:43

Je suis évidemment contre le harcèlement, je ne comprends même pas comment on peut cautionner cela.

Il faut être misanthrope ou sociopathe pour choisir un martyr comme cible et le faire pâtir d'un geste, une offense qu'il n'a peut-être même pas commis ou pour le plaisir. Le harcèlement n'est que très rarement une personne seule qui s'en prend à plus faible, c'est un groupe d'omnipotents qui suit un leader au ton dogmatique qui incite le groupe sans qu'ils le remarquent à faire des choses qu'ils regretteront, je l'espère.

Je n'ai pas été victime de harcèlement, mais j'ai observé une personne victime d'harcèlement et à ce moment-là je n'avais rien dit.
Je n'avais pas une peur indicible de ces personnes, mais je suis resté passive, c'est peut-être cela le pire ne pas agir. J'aurai dû prendre le taureau par les cornes et l'aider. Trouvé un consensus, je ne sais pas, mais agir !

On devrait tous être sous l'égide d'un dieu ou une déesse qui viendrait nous recouvrir d'un cumulus et nous ferait disparaître pour nous protéger comme Vénus sauve Pâris de la mort face à Ménélas en combat singulier.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:51

En primaire j'étais tout le temps PASSIVE, car victime de harcèlement : les garçons me mettaient par terre et je revenais avec les bleus... Personne n'a jamais réagi même pas mon instituteur, car il était démuni et il ne savait pas quoi faire. 🥺 :cry:


Dernière édition par caesula le Mer 25 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:08

Les personnes qui se moquaient de moi agissaient comme des harpies, elles m'insultaient de tous les noms, dégradaient mes affaires, etc.

Les personnes qui me faisaient subir tout ça étaient d'humeur très acariâtre sgr e
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:58

Pour moi le harcèlement, c'est être la risée d'un groupe, le harcelé subit des supplices, il parcourt de grandes souffrances.

Souvent, les groupes font part de railleries.

Le harcelé subit contre son gré d'indicible violences qui le plonge dans l'effroi.

Les harceleurs sont souvent dépourvus de réflexions sur leurs actes.
Le mieux serait que les harceleurs subissent un châtiment pour leur faire comprendre le mal qu'ils font.
Parfois les harcelés deviennent harceleur.

ple ur Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 566986 Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 460318
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 321

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:43

Je trouve que le cyber-harcèlement, c'est de la lâcheté. Les personnes qui font ça, doivent le regretter. Les personnes qui harcèlent sont parfois en groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Structa64260

Structa64260

Nombre de messages : 56

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:36

Je suis totalement contre le harcèlement, il faut surtout en parler dès que quelqu'un franchit le Rubicon : seul le dialogue est la panacée pour lutter contre le harcèlement ou le cyber-harcèlement ! Il ne faut pas accepter de se voir vouer aux gémonies sur les réseaux sociaux, c'est très grave parce qu'une pléiade d'autres personnes peut se rajouter aux harceleurs ! Parler en a vos parents parce qu'ils sont vos conseillers, vos Mentor. Surtout, il ne faut pas perdre espoir parce que même le Phénix renaît de ses cendres !

Diem spiro, spero ! Ne baissez pas les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Miss coco



Nombre de messages : 21

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:28

Je suis totalement contre le harcèlement, le cyberharcèlement  Je m'indigne de voir des gens dire des railleries a quelqu'un qui n'a rien demander. Des personnes sont dans l'effroi devant leur collègue, camarades de classe, etc. C'est souvent difficile de parler quand on est victimes de harcèlement, mais c'est la seule façon de vaincre cela. Certaines personnes victimes de harcèlement tombent de Charybde en Scylla et je ne trouve pas ça normale de rabaisser ces personnes encore plus. Si des harceleurs voient ce message, je les invite à arrêter de faire du mal à des gens sens défense. 



f et
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 167

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:48

Je suis contre le harcèlement. Quand je vois des gens se railler des autres, ça me fait mal au cœur. Je ne vois pas l'utilité de rabaisser les gens. Le problème, c'est qu'après ils deviennent la risée du groupe. Je pense que les personnes qui harcèlent ont souvent du mépris et elles se défoulent sur les autres. Si vous subissez ça, PARLEZ-EN !
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 107

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:23

Je suis contre le harcèlement, c'est tellement horrible, j'ai déjà été victime de harcèlement à la primaire : j'étais la risée de ces deux filles qui me laissaient pas  aller voir mes amis. Elles m'interdisaient d'aller voir les professeurs, partout où j'allais elles y étaient. J'ai failli perdre tous mes amis à cause d'elles, mais, heureusement un jour j'ai eu le courage d'aller le dire à mes parents et tout a été réglé puis j'ai rejoué avec mes amis dans la cour de l'école.

Surtout n'hésité pas  à aller en parler à vos parents, c'est très important. Mêmes si des fois, on a peur de la réaction de nos parents, il faut quand même leur en parler.


Depuis, je n'ai plus jamais étais harcelé.


Dernière édition par jeannou64 le Ven 14 Mai - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:05

Je suis indignée de la façon dont a été traité un de mes camarades. Je l'ai vu subir des remarques sarcastiques, des rires goguenards et des sourires narquois. Il était livide, je l'ai senti dépité. C'est pour moi une abomination de faire subir une telle humiliation à un camarade. 
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:16

Le harcèlement est quelque chose d'affreux.
Je ne l'ai jamais vécu, mais je pense que c'est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête, en plus s'attirer les foudres de quelqu'un sans raison, ça doit être pesant. Il faudrait des yeux d'Argus pour surveiller quand à ça arrive et arriver à l'arrêter.
Si une personne arrivait à arrêter le harcèlement, ce serait un exploit prométhéen et il pourrait se reposer sur ces lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:34

Le harcèlementest une chose horrible : imaginons qu'une personne en harcèle une autre personne, car il a des problèmes. Quand il se fait prendre, il empire sa situation et il tombe de Charybde en  Scylla.  Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 460318

C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:28

Je suis contre le harcèlement, c'est vraiment une chose horrible. Pour dénoncer ses harceleurs je pense qu'il faut être fort comme Samson. Ce qui est sûr c'est qu'on récolte ce que l'on sème donc les harceleurs subiront ce qu'ils ont fait. Heureusement, il y a des bons samaritains qui viennent en aide aux personnes qui se font harceler.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement
Harcèlement et cyber-harcèlement - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:17

En ce moment, au collège, nous évoquons souvent le harcèlement.
Parfois, des personnes méprisent des camarades et essaient de les intimider.
Elles se moquent d'eux et ils deviennent la risée du groupe.
Les harceleurs sont des bourreaux qu'il faut absolument dénoncer pour que cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement et cyber-harcèlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération