| Harcèlement et cyber-harcèlement | |
|
|
Le harcèlement et toi | J'ai déjà été victime de harcèlement au collège | | 23% | [ 46 ] | Je suis actuellement victime de harcèlement au collège | | 11% | [ 23 ] | J'ai déjà été témoin de harcèlement au collège | | 26% | [ 53 ] | Je suis auteur de harcèlement au collège | | 7% | [ 14 ] | Je suis souvent témoin de harcèlement au collège | | 10% | [ 21 ] | J'ai tendance à harceler mes camarades | | 8% | [ 16 ] | Je suis victime de cyber-harcèlement | | 7% | [ 15 ] | Je suis témoin de cyber-harcèlement | | 7% | [ 15 ] |
| Total des votes : 203 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Mer 13 Mai - 16:44 | | |
| |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Sam 16 Mai - 15:38 | | |
| |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Jeu 15 Oct - 10:14 | | |
| Certains élèves font des affronts et des offenses envers d'autres. En plus, la plupart du temps, ils le font pour des raisons idiotes. |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Jeu 29 Oct - 20:06 | | |
| |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Jeu 29 Oct - 20:18 | | |
| Le harcèlement c'est terrible j'ai déjà été victime et depuis que je l'ai dit je ne suis pu une victime ! mais quand je suis témoin du harcèlement je soutiens la personne qui en est victime et je vais avec elle l'informer à un adulte ... de plus je suis d'accord avec vous ! Des personnes mettes fin à leurs jours pour sa donc il faut vraiment que ça s'arrête si on est victime du harcèlement il ne faut que sa reste un secret mais il faut le dire et tout rentreras dans l'ordre |
|
| |
Luna lovegood
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Mer 19 Oct - 17:31 | | |
| D'après mois il y en aura toujours trop ! Le problème c'est que les personnes qui en sont victimes se renferme sur elle-même, elle n'en parle pas ... Dans certains collèges, en suisse notamment, il y a des élèves qui sont élues pour dénoncer le harcèlement car les personnes ont plus de faciliter souvent à en parler à des personnes de leurs âges et proche d'elle. Je pense que serait peut-être une bon idée d'instaurer sa dans nos établissements en France ! Le harcèlement est partout et très mais bien caché, il détruit beaucoup de vie... Une grande entreprise partie des suicides chez les adolescents viennent du harcèlement à l'école ou sur internet. Prudence à ce qu'ont peut parfois dire, on peut penser que nus le disons en rigolant mais qui sait si la personne en face de vous est au courant ! |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Mer 2 Nov - 11:17 | | |
| Les auteurs de harcèlement sont souvent sans pitié et inexorables face aux victimes. Le harcèlement peut partir de n'importe quoi, comme par exemple une simple parole équivoque, qui finira très souvent en dispute où ils vont parler avec emphase. Les assaillants sont impétueux dans leurs attaques et font sans cesse des railleries sur leur victime. |
|
| |
perrier
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Ven 4 Nov - 14:46 | | |
| Les personnes étant victimes de harcèlement le vivent très mal chaque jour et sont souvent négligés. Les auteurs se raillent de leurs victimes de façon offensante. L'autre jour, aux informations, ils montraient une jeune fille qui était auparavant une victime de harcèlement. Elle faisait une intervention dans une classe d'école pour leur raconter son histoire. Les enfants étaient attentifs. Je trouve que faire intervenir des élèves ayant été souffre-douleur c'est bien pour que les élèves réfléchissent au comportement qu'ils doivent avoir. |
|
| |
naj
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Lun 14 Nov - 19:10 | | |
| Bien sûr qu'il ne faut pas les négliger, car souvent, ces personnes n'ont pas beaucoup d'amis, ce qui les rends plus vulnérables. Néanmoins, cette personne ne doit pas se laisser faire et le signaler tout de suite sans avoir de remords. évidemment quant-aux personnes qui harcèlent une autre personne, ils doivent être punis. |
|
| |
laurine
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Jeu 17 Nov - 14:43 | | |
| super |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Jeu 2 Fév - 19:17 | | |
| Je pense que les personnes qui sont victimes de harcèlement, de moqueries blessantes, de railleries, de quolibets, etc., doivent en parler au plus vite pour que cela n'aille pas trop loin. |
|
| |
enzoossau
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Ven 29 Déc - 15:59 | | |
| Je trouve le harcèlement très honteux. Attendre des gens médirent sur d'autres personnes pour leur faire du mal. L'humiliation n'est pas la meilleure des solutions pour se rendre puissant. Des personnes lambda qui se font insulter ou frapper pour rien. Mais Cela fait jubiler ce qui le font, mais il ne faut pas faire ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse. Evidemment des personnes vont trop loin et poussent des gens au suicide.
Dernière édition par enzoossau le Mar 27 Fév - 16:43, édité 2 fois |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Ven 29 Déc - 22:19 | | |
| L'harcèlement peut se trouver partout, que ce soit au collège ou dans la rue. Je n'en ai pas fait l'expérience. Néanmoins, je connais certaine personne qui l'ont vécue. Tout le monde se raillait d'elle. Parfois elle doit donc hurler avec les loups et se livrer aussi avec les autres à des railleries pour ne pas leur déplaire. Moi, je trouve cela idiot, car au fond c'était une personne pacifique.
Dernière édition par lilas64 le Dim 31 Déc - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Dim 31 Déc - 14:59 | | |
| Le harcèlement n'est, selon moi, pas assez puni en France. Les parents qui surprennent leur enfant en train de harceler quelqu'un doivent le punir. Quid bene amat bene castigat. Les harceleurs franchissent le Rubicon en osant porter atteinte à une personne comme ça (insultes, violence). La loi devrait être durcie . |
|
| |
Real64
| |
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Jeu 20 Sep - 15:19 | | |
| Les humiliations subies par certains élèves quotidiennement sont scandaleuses. Cela provoque l'effroi en eux de retourner chaque jour subir ça au collège et l'angoisse leur donne le teint livide.Dire des médisances sur eux est très bête et surtout méchant. |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Mar 25 Sep - 21:05 | | |
| Le harcèlement c'est une abomination, c'est illégitime de faire ça ! Celui qui rabaisse la superbe de la victime est vraiment cruel et ne se rend pas compte des conséquences que cela provoque. Le harceleur s'enhardit de plus en plus en humiliant sa victime, alors, elle devient davantage frêle et provoque en lui de l'effroi. |
|
| |
folau 64
| |
| |
Relcohks
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Mar 2 Oct - 16:37 | | |
| Le harcèlement scolaire est un fléau qui touche l'école quel que soit le niveau même si à mon avis il est plus répandu au collège et au lycée. Si des personnes du forum subissent du harcèlement, un conseil : parlez-en. Je sais que je ne fais que répéter un message longuement entendu toutefois cela reste très important, il faut en parler à vos parents, à l'infirmière, CPE, bref à un adulte de confiance. Si des personnes du forum harcèlent, même sans s'en apercevoir, car des simples "blagues" répétés sur le physique par exemple peuvent être considérés comme du harcèlement, arrêtés cela ne vous apporte que des problèmes . En conclusion, je dirai que pour que le harcèlement scolaire s'arrête il faut une prise de conscience des harcelés (parlez !) et des personnes qui harcèlent (qui n'ont pas forcément conscience qu'ils font du mal, même si c'est souvent le cas).
Le cyber-harcèlement est un autre problème et non des moindres. Il a lieu principalement sur les réseau-sociaux et c'est pour cela que premièrement il est important d'avoir des comptes privés, si seulement les personnes de confiance ont accès à vos photos et publications personnelles le risque de cyber-harcèlement est hautement limités et deuxièmement si malgré toutes les précautions pour éviter le cyber-harcèlement vous en êtes quand même victime il est important de signaler les personnes qui harcèlent et si cela n'est pas suffisant de porter-plainte, l'internet n'est pas une zone de "non-droit", il est régit par des lois tout comme la vrai-vie.
Ce ne sont que mes conseils personnels, il existe beaucoup d'autres conseils si vous êtes victime de (cyber) harcèlement n'hésitez pas à vous renseigner sur tout ce qui existe (comme le numéro téléphonique 3020) pour lutter contre ce fléau. |
|
| |
Némo
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Mer 3 Oct - 12:43 | | |
| Oui, tu as raison !C'est d'ailleurs aussi pour ça que je préfère le mode forum pour discuter de plein de choses. Sur Facebook, je me limite énormément car on ne s'en rend pas bien compte mais ça peut devenir super dangereux. |
|
| |
Lupa69
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Lun 3 Déc - 15:24 | | |
| C'est pénible car on a pas de alter ego. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Mer 5 Déc - 19:17 | | |
| Le harcèlement est une horreur indicible ! Ces gens-là qui font du mal aux autres sont des démons, des anges déchus ! Quand les gens qui font cela se font attraper et punir, je suis pris d'allégresse ! |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Lun 10 Déc - 19:17 | | |
| Les harceleurs de viol vous avez deux visages : vous faites preuve de duplicité parce que, quand il y a du monde, vous faites les gentils, et quand il n'y a plus personne, vous êtes méchants : c'est horrible ce que vous faites vivre aux autres et pour ceux qui ont vécu un viol bon courage, car le viol peut pousser à trépasser.
Dernière édition par CHEVAL le Ven 4 Jan - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
emilie64
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Sam 15 Déc - 10:25 | | |
| Je trouve ça honteux que des gens puissent harceler des personnes indignes. Quand on harcèle, on peut avoir un sourire narquois.Ils peuvent aussi dire des médisances derrières leurs dos. |
|
| |
Scaeva23
| Sujet: Re: Harcèlement et cyber-harcèlement Dim 20 Jan - 14:25 | | |
| Le harcèlement est très grave. Personne ne devrait se moquer des gens à cause de leur faciès, de leur religion, etc.Les harceleurs se croient souvent sortis de la cuisse de Jupiter, ils ont un ego sur-dimensionné. Il ne faut pas avoir peur de parler si l'on est sujet au harcèlement ! |
|
| |
| Harcèlement et cyber-harcèlement | |
|