La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Quand j'étais petit, je croyais que ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Johanna
Aidactive
Johanna

Nombre de messages : 1173

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:36

Quand j'étais petite, je pensais que la lune nous suivait quand on partait quelque part ; ou qu'elle se cachait dans un cumulus pour ne pas que je la voie quand je tournais ma tête. Cela a souvent été une pomme de discorde avec mes parents qui me disaient le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
auré128

auré128

Nombre de messages : 49

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:25

Petit, je croyais que si je faisais des bêtises, un loup viendrait me châtier.  Et que pour qu'il parte, il faudrait lui donner un présent. Mais si tu lui donnait contre ton gré, il ferait venir le trépas sur toi.


Dernière édition par auré128 le Ven 25 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:28

Quand j'étais petite je croyais aux trépassés mais maintenant je n'y crois plus. 
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:33

Quand j'étais petite je croyais, que les super-héros existaient et que tout le monde se sentait sous leur égide.

Ma mère prétendait que non ça n'existait pas et qu'ils ne viendraient jamais nous protéger.
 Et en fait maintenant quand j'y repense je me dis que c'était franchement poursuivre des chimères et idiot de toujours inventer des prétextes pour essayer de les faire intervenir. Je devais avoir une peur indicible du malheur pour autant aimer les super-héros sauveurs du monde.
 Je me demandais comment ils pouvaient avoir autant de forces, être toujours autant impétueux et téméraires pendant leurs missions. En outre, je trouve qu'ils se ruent toujours très rapidement sur les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila lilou

Aquila lilou

Nombre de messages : 142

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:17

Quand j'étais petite, je croyais que les grues de travaux étaient des girafes.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia

Aemilia

Nombre de messages : 117

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:53

Quand j’étais petite, je pensais que les personnes qui étaient habillées simplement n’étaient pas des personnes riches et puis au fil du temps, je me suis rendue compte que "barba non facit philosophum", cela veut dire qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture.


Dernière édition par Aemilia le Ven 1 Juin - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso64

soso64

Nombre de messages : 48

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:28

Quand j'étais petite je croyais que les nuages étaient  en guimauves .
Ma mère me disait que cela était chimérique !
Cela étais fâcheux
Revenir en haut Aller en bas
lolita64

lolita64

Nombre de messages : 64

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:09

Quand j’étais petite, croyais qu'en voiture pendant la nuit la lune nous suivait. Quand j'y repense je trouve ça vraiment insolite s urp

comment pouvais-je croire un truc comme ça ? wi s
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:27

Quand j'étais petit, je croyais aux licornes. Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 777687



En dépit de ce que disaient les autres, je pensais qu'il existait un monde fantastique. Dès que j'en parlais à mes camarades, j'étais humilié, car ils se moquaient de moi avec un sourire railleur et je devenais livide d'humiliation.



Les autres pensaient en plus que j'étais trop frêle, et ils disaient des médisances sur moi.



Quand j'ai appris que les licornes n'existaient pas, j'étais à la fois désappointé  Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 460318 et éperdu. ple ur
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:42

Quand j'étais petite et frêle je croyais que personne ne m'aimait pas et que tout le monde se moquait et était narquois avec Moi !
Timide, j'étais livide de peur quand on venait me voir.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:02

Quand j'étais petite,  ma mère me considérait comme une progéniture frêle, fragile et timide et maintenant elle me considère grande.


Dernière édition par CHEVAL le Mer 9 Jan - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:52

Quand j'étais petite, j'étais trop crédule et je croyais à tout. gluk
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:30

Moi quand j’étais petite je croyais que une fois mort on devenez un chat mes j'ai fais mon mea culpa  Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 1f605
Revenir en haut Aller en bas
loulourug

loulourug

Nombre de messages : 79

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:35

Quand j'étais petit, je croyais au père Noël. Je croyais aussi aux cloches de Pâques, mais aussi à la petite souris. Mais tout cela était chimérique.
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:54

Quand j'étais petit, je croyais aux lapins de Pâques. Je me cachais pour pouvoir les surprendre. A priori, j'aurais pu les accueillir sous une salve de câlinskis s.
Hélas, cela n'est jamais arrivé. En grandissant, les aléas de la vie m'ont fait comprendre que cela n'existait pas.
sad Quelle déception.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:23

Quand j'étais petite, je croyais aux super héros. Mais mes frères se moquaient de moi et ils en jouaient, du coup je croyais à plein de choses chimériques.


Comme mes frères faisaient n'importe quoi à l'école, je croyais qu'il fallait faire n'importe quoi, alors je n'arrêtais pas les bêtises. Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 460318
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane

Nombre de messages : 294

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:30

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 17609810


Rare photo d'une cigogne livrant un bébé top
Quand j'étais petite, je croyais que les garçons naissaient dans les choux et les filles dans les roses.

Qu'est-ce qu'on ne nous a pas raconté, entre ça, le père Noël et la petite souris Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 777687
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:48

Petite, je croyais qu'un héros me protégeait durant la nuit, mes grands-frères se moquaient de moi. Quand j'étais petite, mes deux frères étaient un tandem quand il fallait m'embêter. À chaque fois que je perdais, ils faisaient un rictus, ce qui m'énervait. Je partais illico pleurer, je pleurais ex nihilo (à chaque fois que je perdais). Par contre, quand je gagnais, c'était le nec plus ultra, mais je ne gagnais quasi jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 114

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:25

Quand j'étais petite, je croyais qu'il y avait plusieurs lunes.

Je croyais aussi que les nuages ne bougé (imparfait) pas.


Je ne sais pas ce qui me faisait croire ça.


Dernière édition par jeannou64 le Mer 1 Sep - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Structa64260

Structa64260

Nombre de messages : 56

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:13

Quand j'étais petite, je croyais qu'il y avait des monstres sous mon lit. À chaque fois que je me couchais, j'avais une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. M'endormir dans les bras de morphée était très compliqué. Il était vert, poilu avec un œil de Cyclope, dans ma tête je l'entendais avec un rire homérique monstrueux. On dirait un vieux silène. Pour m'endormir, il fallait que je reste d'un calme Olympien. Dans la nuit, un seul bruit pouvait ouvrir la boite de Pandore. J'avais l'impression de ses yeux d'Argus me fixaient. Ces paroles sibyllines m'obsédaient. J'attendais avec impatience le petit matin parce que je savais que c'était le talon d'Achille du monstre et qu'il disparaissait pour la journée. Ce sujet était une pomme de Discorde entre moi et mes parents parce qu'ils me disaient tout le temps que les monstres n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:42

Pour ma part, quand j'étais petite petite je croyais de façon crédule  que quand on prenait la voiture la lune nous suivait et dès qu'on rentrait chez nous elle s'arrêtait et nous attendait.



Je pensais aussi qu'on ne pouvait pas mourir et que j'allais toujours avoir mes parents avec moi, jusqu'à ce que j'apprenne que ce n'était pas le cas et que l'on mourrait tous un jour, soit en agonisant ou soit en s'éteignant paisiblement.


Dernière édition par Flor do Brasil le Mer 8 Sep - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:31

Quand j'étais petite, je pensais que la vie avant était en noir car quand je regardais des photos vieilles comme Mathusalem elles étaient en noir et blanc. Mes parents se railler gentiment de moi quand je leur disais.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:30

Quand j'étais petite, je croyais que les étoiles étaient petites comme des billes. Suspect
Au fil des années, en étudiant ce domaine, j'ai compris que si on les voyait petites, c'est car elles sont loin.
Et j'ai aussi découvert que c'était des planètes. h ap
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:46

Étant petite, je croyais que, quand mes parents et moi étions à la mer, si je touchais de l'eau, j'allai me transformer en sirène. Ou même, j'étais persuadée que les montagnes étaient des géantes qui risquaient de se réveiller à tout moment. De surcroît, je pensais que mes parents fabriquaient la viande avec de l'eau et de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit, je croyais que ...
Quand j'étais petit, je croyais que ... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:32

Quand j'étais petit, je pensais qu'Arudy était très loin, alors que le trajet était prompt à faire et qu'on le faisait de manière assez récurrente. Je pensais aussi, comme burger 64, que les montagnes pouvaient se réveiller.

Qu'est-ce que l'on pouvait être crédule aussi de penser que le père Noël existait !
Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais petit, je croyais que ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Sujets similaires

-
» Vos bêtises quand vous étiez petit(es)
» QUAND ?/ QU'EN ? / QUANT ?
» C'était mieux quand....
» Aujourd'hui, j'ai halluciné quand ...
» Quand la publicité nous prend pour des pigeons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération