| [Vocabulaire] Jeu des analogies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cow-boy
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Mar 18 Nov - 20:29 | | |
| Arrière-train> derrière > postérieur > croupe ( derrière du cheval ) Croupe > croupion ( Partie postérieure d'une volaille ou d'un oiseau ) Le croupion du poulet est très petit. Croupe :
Dernière édition par Cow-boy le Lun 24 Nov - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Jeu 20 Nov - 21:13 | | |
| Croupion > coccyx > Séant ( fesse ) Veuillez poser votre auguste séant sur ce trône. |
|
| |
Dandy
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Jeu 20 Nov - 21:45 | | |
| C'était déjà dur d'enchainer sur croupion, mais alors là sur Séant |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Ven 21 Nov - 14:16 | | |
| Croupion< le sot l'y laisse* ( partie au dessus de l'arrière train d'un poulet, particulièrement bon ) <posterieur<anus La définiton du "sot l'y laisse": Morceau délicat qui se trouve de chaque côté de la carcasse au-dessus du croupion d'une volaille. On l'appelle ainsi parce que "seul le sot l'y laisse" |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Ven 21 Nov - 20:27 | | |
| Ok, faut enchainer sur anus alors C'est un coup pour Pandore ça, notre petite scato de service Pandore, on parle pipi caca par ici, viendez !!!! |
|
| |
Link
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Ven 21 Nov - 20:38 | | |
| |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Ven 21 Nov - 20:58 | | |
| - Galatée a écrit:
- Ok, faut enchainer sur anus alors
C'est un coup pour Pandore ça, notre petite scato de service
Pandore, on parle pipi caca par ici, viendez !!!! Me voilà, j'accours ! Scato, moi ? Bon d'accord, j'avoue Toujours fine, délicate, sensible, poétique et de bon goût, Pandore au rapport top Le rectum > les hémoroïdes ( c'est quand des veines se mettent à gonfler au niveau de l'anus parait que c'est gênant longtemps mais que ça passe) nan je mets pas d'oimages > le séant ( le derrière ) > déféquer ( faire ses besoins ) > les matières fécales ( le caca ) > les excréments > des déjections > des fientes top |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Sam 22 Nov - 18:37 | | |
| Fiente> caca> résidus (ordure)> déchet> altération( modification négative d'un état initial) ( un métal altéré par la rouille. Le goût du vin altéré par la chaleur) > changement négatif > destruction > dévastation Voilà un exemple d'une dévastation à cause d'une tempête ! Comme le paysage a été altéré ! |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Sam 22 Nov - 18:51 | | |
| VIEUX.
Ancien , antique, passé , révolu , immémorial , lointain , rococo , vieux jeu , suranné , antédiluvien , préhistorique , archéologique , archaïque, primitif ,invétéré , vieillesse , antiquité , rouille , ruine , vieillerrie ,décrépitude , vêtus , jadis , autrefois .
VOILA CE QUE JE CONNAIS en synonyme qui veut dire "vieux".
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Sam 22 Nov - 18:59 | | |
| Tu n'as toujours pas l'air d'avoir compris le principes du topic depuis le temps ? Regarde les posts des autres sur plusieurs pages. |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Dim 23 Nov - 19:35 | | |
| Comment on fait pour enchainer ?
On reprend à "dévastation" ? |
|
| |
Ualpe
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Lun 24 Nov - 13:34 | | |
| Alizée je ne sais pas pourquoi tu as écrit les analogies en rapport avec le mot "vieux" alors que l' on parle ... d' excréments |
|
| |
Ualpe
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Mar 25 Nov - 13:37 | | |
| devastation<envahissement< anéantissement<explosion<explosif<bombardement<bombe<bombe atomique< |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Mar 25 Nov - 14:52 | | |
| bombe atomique > grenade > projectile (lance de fusée) > la mitraille (ensemble des balles et des projectiles envoyés ) > artifice Grenade ( engin explosif qui se lance à la main ) Plusieurs projectiles |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Mar 25 Nov - 19:27 | | |
| artifice>pétard> le calibre (Diamètre d'un projectile, notamment d'une balle d'arme à feu) calibre> le barrillet ( " petit baril" ou cylindre creux où se mettent les balles dans le chargeur) > revolverIl faut des balles d'un calibre précis adapté aux barillets de certains révolver. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Jeu 27 Nov - 15:28 | | |
| balles > pelote > boule > pommeau ( poignée de douche ) > espagnolette(petite poignée fermant de l'intérieur un volet, une porte)Ce que j'ai entouré en rouge est le pommeau de douche top Puis voici une espagnolette, une petite poignée fermant de l'intérieur un volet, une porte top |
|
| |
Link
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Jeu 27 Nov - 15:35 | | |
| Ouaaa tu nous apprends beaucoup de choses Idéfix ! on ne savait pas que ce que tu as entouré était une poigné de douche EDIT de MODO : Certes mais le mot à retenir était " pommeau" de douche, que beaucoup ne connaissaient pas forcément |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Jeu 27 Nov - 16:18 | | |
| Espagnolette > clapet > persienne (volet avec des ouvertures intégrées qui laisse passer la lumière) > un rabat > blutoir (moulin à eau) > climat. top : Des persiennes : volets laissant passer la lumière
Dernière édition par Cléopâtre le Jeu 4 Déc - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
Link
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Sam 29 Nov - 18:14 | | |
| Persienne --> fenêtre --> bow-windowvoici un bow-window top --> fenestrage ( disposition des fenêtres sur une facade ) --> judas ( ouverture dans une porte ou autre chose pour voir sans être vu ) --> meurtrière ( petite ouverture en fente dans le mur d'un bâtiment fortifié ) une meurtrière --> rayère ( fenêtre longue et étroite des tours de chateaux ) |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Mar 2 Déc - 9:43 | | |
| meurtrière<crime<meurtrie<mort... |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Mar 2 Déc - 10:00 | | |
| Mort>l' agonie ( le moment de souffrance avant de mourir ) >mortel> défunt ( la personne décédée ) |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Mar 2 Déc - 21:00 | | |
| Défunt ( Personne qui est décédée)>disparu> égarer (perdre) J'ai égaré mon fabuleux portable dans ce tout ce capharnaum, ce bric-à-brac. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Jeu 4 Déc - 11:19 | | |
| égarer > quitter > déménager > transposer (déplacer)J'ai transposé mon meuble dans ma nouvelle chambre |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Jeu 4 Déc - 11:33 | | |
| transposer > permuter ( échanger ) > troquer (échanger un objet contre un autre ) Je troque mon ancien téléphone contre un autre révolutionnaire ! Dans cette brocante ! |
|
| |
Link
| Sujet: Re: [Vocabulaire] Jeu des analogies Jeu 4 Déc - 11:37 | | |
| Troquer ( échanger ) --> transvaser ( verser un liquide d'un recipient a un autre ) --> on transvase l'eau du récipient A vers le récipient B ici par le moyen d'un tuyau. |
|
| |
| [Vocabulaire] Jeu des analogies | |
|