|
|
Auteur | Message |
---|
Suavidad
| |
| |
Matahari
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 9 Juil - 14:33 | | |
| Bravo à tous !!! vous avez votre premier diplôme en poche . Profitez bien de vos vacances ! _________________ "Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours". Proverbe chinois
|
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 10 Juil - 9:42 | | |
| Merci On reste ici de toute façon, on se débarrasse pas de moi comme ça |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 18 Juin - 20:02 | | |
| Bonne chance à tous pour le brevet !!! |
|
| |
Stanmy
| Sujet: Re: Topic brevet Mar 21 Juin - 19:40 | | |
| Bon courage à tous ! C'est lundi c'est bien ça ? |
|
| |
*Shark*
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 25 Juin - 18:25 | | |
| C'est mardi/mercredi en fait Merde à tous |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 25 Juin - 18:28 | | |
| |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: Topic brevet Lun 27 Juin - 20:53 | | |
| Il y a eu des fuites sur internet pour vous ? |
|
| |
Suavidad
| Sujet: Re: Topic brevet Lun 27 Juin - 21:24 | | |
| Bonne chance aux petits ossalois ( en particulier ), tout ira bien j'en suis sûre! Allez hop au dodo pour être en forme demain! _________________ " Rien ne sert de penser, il faut réf léchir avant." Pierre Dac |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Topic brevet Mar 28 Juin - 9:30 | | |
| Vu le niveau des questions posées pour le sujet de français, il ne devrait pas y avoir d'inquiétude. Je peux donner le même sujet aux 5èmes à la rentrée.
Dernière édition par Modo le Ven 29 Juin - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Stanmy
| Sujet: Re: Topic brevet Jeu 30 Juin - 15:52 | | |
| J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde :) |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Topic brevet Mer 27 Juin - 15:33 | | |
| Il y a eu 100% de réussite l'an dernier. Nouvelle édition à partir de demain. On croise les doigts pour vous. Un petit lien pour s'entrainer : https://cafet.1fr1.net/f69-brevet top |
|
| |
Bob Marley
| Sujet: Re: Topic brevet Jeu 28 Juin - 0:12 | | |
| Bonne chance à tous, d'où que vous soyez ! Merde merde merde |
|
| |
Hatchepsout Aidactive
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 13:36 | | |
| ALORS ????? Vous en avez pensé quoi ????? Nous aussi, les profs, on stresse !!! _________________ " Le cœur perçoit ce que l’œil ne voit pas. " Al-Gazal |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 17:38 | | |
| Moi, je pense que le français c'était vraiment assez simple, après les maths ça peut aller : j'ai trouvé que l'activité géométrique n'était pas facile, mais le reste ça allait et, pour l'histoire-géographie/Education-Civique, moi j'ai pris Géographie et j'ai trouvé ça simple et l'éducation civique cela allait aussi. |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 17:41 | | |
| J'ai fait un texte sur la fin de ma scolarité au collège :
Mes années collège ? Et bien il y en a des choses à raconter, entre les disputes, les bons moments, les larmes je joie, de tristesse, les moments de rigolade, de pleur, de disputes. J'en ai eu marre, j'avais seulement envie que la 3eme passe vite, très vite, pour partir de ce collège. Mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite. On a partagé nos joies, nos peines. Ce qui va être dur, ce sont les premières semaines du lycée. De ne plus avoir aucun repère, changer de classe, de se dire que les gens avec qui on a passé toutes nos années d'écoles ensemble que d'autres qui nous on rejoint en cours de milieu scolaire, qu'on sera plus avec eux. Ça, ça être tout simplement dur. De se dire que les professeurs de collège ne seront plus nos professeurs. Pour moi, ça va être dur aussi, car ils ont eu confiance en moi, ce sont des professeurs super sympas. Je penserai toujours à eux, et à ceux qui sont partis, car même si je ne suis pas intelligente, j'ai quand même la moyenne et je suis prise dans le lycée que je voulais et bien sûr grâce aux professeurs qui m'ont beaucoup aidée à en arriver ici. Je suis fière d'être dans ce collège, même si j'en ai souvent eu marre, marre des disputes pour rien, des jalousies, etc.
Collège. 2008_2012♥♥
|
|
| |
Suavidad
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 19:03 | | |
| Marine, je viens de lire ton message et permets-moi de te dire quelques petites choses: ce que tu as obtenu, tu ne le dois qu'à toi et tu l'as mérité par ta volonté tout au long des années collège. Je t'ai connue en 6è, ( toute petite!) timide, à ne pas oser parler et je suis vraiment contente de te voir plus épanouie en 3è, avec une force de caractère qui explique sans doute tes efforts soutenus aux cours des 4 ans sans te décourager. Si on a pu t'aider mes collègues et moi, tant mieux.. c'est notre métier d'être là pour vous et toi tu fais partie de ces élèves méritants, au bon esprit et toujours agréables et pour qui on se dit qu'on peut quelque chose. Alors à mon tour de te remercier pour tout ce que tu es, ta gentillesse et ta bonne humeur: aucun mot plus haut que l'autre en 4 ans, pour une ado: chapeau!! Fais-toi confiance, je suis certaine que tu arriveras à atteindre tes objectifs et reste comme tu es! Maintenant que le brevet est fini, profite des vacances et donne des nouvelles de temps en temps! A bientôt,
H.Demarsan _________________ " Rien ne sert de penser, il faut réf léchir avant." Pierre Dac |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 19:06 | | |
| Madame Demarsan je viens de lire votre message qui me touche énormément. Moi, je trouve que j'ai changé juste sur le travail, et encore, mais après je n'ai toujours pas confiance en moi,et je suis toujours timide et la plupart du temps à rester dans mon coin, enfin en ce qui concerne dans le collège. Quand je suis a l'école je ne suis pas la même personne que quand je suis en dehors, tout dépend des personnes avec qui je suis. Par exemple, avec ceux de la classe, je ne suis pas la même fille que je suis avec ma famille, ou avec les personnes qui comptent beaucoup pour moi. A l'école, je ne peux pas être moi même alors que en dehors oui je peux être moi-même. Vous m'avez beaucoup aidée. Oui le brevet est maintenant fini, j'espère que je vais l'avoir, et maintenant, je vais profiter de mes vacances. Vous inquiétez pas, je donnerais des nouvelles sur la cafet dès que je pourrais. Vous êtes tous des professeurs géniaux, et je n'ai pas été forte dans les matières mais j'ai bien aimé mes années collège. L'année prochaine , dès que je pourrais je viendrais vous voir sur semaine . Marine. |
|
| |
Suavidad
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 19:16 | | |
| Je te connais bien, je n'ai jamais dit que tu étais devenue extravertie non plus!! C'est toujours difficile pour un(e) timide de s'affirmer en classe, on peut faire des efforts mais changer, c'est plus dur..tu as d'autant plus de courage que, au fil des années, tu as essayé de participer en cours. Je veux bien croire que tu n'es pas la même "chez toi", c'est pour ça que j'ai confiance: la force que t'apporte ta famille ( ou celle de tes ami(e)s) te fera avancer jusque là où tu dois arriver. Concernant la confiance en soi, on n'est pas tous égaux: certains l'ont naturellement ( parfois trop!!), et d'autres non. Ca vient avec le temps, l'expérience.. Pour moi, les gens les plus solides sont rarement ceux qui font le plus de bruit! _________________ " Rien ne sert de penser, il faut réf léchir avant." Pierre Dac |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 19:25 | | |
| Merci Madame, oui c'est vrai que ma famille et mes amies me font avancer même sans le savoir. Merci merci beaucoup pour vos messages, cela n'a pas du être facile d'essayer de m'aider à avoir confiance en moi, mais avec le temps j'y arriverai mais ça sera grâce à vous.
|
|
| |
Suavidad
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 19:38 | | |
| Si j'ai contribué à t'aider, j'en suis ravie mais je ne suis point la seule!! _________________ " Rien ne sert de penser, il faut réf léchir avant." Pierre Dac |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 19:40 | | |
| Merci, Madame, moi aussi je suis ravie que vous ayez tous contribué à m'aider. |
|
| |
Suavidad
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 21:02 | | |
| _________________ " Rien ne sert de penser, il faut réf léchir avant." Pierre Dac |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 29 Juin - 21:05 | | |
| |
|
| |
Rider 3
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 6 Juil - 14:54 | | |
| C'est quand que les résultats seront affichés sur le fofo ? |
|
| |