La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Combien de temps passez-vous à vos devoirs ?
moins d'1 heure
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_lcap39%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 58 ]
1h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_lcap31%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 46 ]
moins de 2 heures
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
2h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_lcap14%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
plus
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 148
 

AuteurMessage
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:03

Moi, je fais vite les devoirs, mais je les fais. Si je ne les fais pas, je subis le courroux de ma mère ou de mon père.

J'ai une très bonne vertu : je suis sérieux.

Et j'ai la bonne fortune de pour mémoriser facilement les leçons. kin g
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:07

Moi, je passe un peu moins d'une heure à faire mes devoirs. Ce n'est pas de la volupté, loin de là, mais si je ne les fais pas, mes parents se courroucent et vocifèrent, ce qui est comme tomber de Charybde en Scylla. 

Mais bon, quand je dis que je vais me faire tuer par mes parents, c'est une hyperbole, ils ne me châtient pas non plus, hein r ir


Dernière édition par section64 le Jeu 23 Mai - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:38

Moi, je passe moins d'une heure à faire mes devoirs. Les devoirs sont inéluctables si on veut réussir sa scolarité. Si on se hasarde à ne pas les faire, on risquerait de ne pas avoir de bonnes notes ni un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:04

Je ne passe pas plus d'une heure à faire les devoirs, c'est important, et je ne les prends pas pour quelque chose de vil.
S'il y a plus de devoirs que d'habitude, je mets un peu plus de temps à les faire. Maintenant faire mes devoirs régulièrement, c'est entré dans mes mœurs. C'est une habitude à prendre, ensuite ça fait juste partie de la routine quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:59

Moi quand je fais mes devoirs, je mets généralement 15 minutes, mais toujours largement moins d'une heure.  J'ai aussi la chance que mes parents et mon frère aîné m'aident quand je ne comprends pas un devoir. Bien évidemment, comme les autres élèves, je préfère les jours où il n'y a rien du tout.  Quand il faut réviser un contrôle, je passe un peu plus de temps que 15 minutes, si c'est en vue d'une évaluation seulement.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:52

Moi et les devoirs, ça fait deux. Est-ce que je suis une mauvaise élève ? Que nenni ! Je travaille bien 15 minutes par soir, soit une heure environ par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:23

Je ne suis pas comme Venus, je passe plus d'une demi-heure par jour pour faire mes devoirs. De plus j'essaye de me forcer pour tout bien faire, car avant, je bâclais le travail, c’était mon talon d'Achille. 



Ces vacances, j'ai trois devoirs maisons et deux contrôles, il me faut un calme olympien et je me fais un petit planning pour que je puisse m'organiser afin de ne pas finir le dimanche avant la rentrée. 



Je reste médusé quand les gens les font à la dernière minute, car je les trouve courageux je veux dire inconscients  e k r ir Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 460318


Dernière édition par folau 64 le Mar 14 Jan - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:56

Moi, je passe environ une heure ou plus, enfin ça dépend des jours. Je suis en quatrième et il y a beaucoup plus de devoirs que lorsque j'étais en 5eme. Il y a des jours où les devoirs sont chronophages,car je n'ai le temps de ne rien faire après, car c'est déjà l'heure de manger et ça prend du temps aussi, surtout quand il y a de l'anglais à faire : mon talon d'Achille, c'est cette matière. Les devoirs, c'est quand même un travail de Sisyphe, et mon cerveau percé est un vrai tonneau des Danaïdes qui oublie tout au fur et à mesure. Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 777687


Dernière édition par Luculla64 le Ven 10 Jan - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:01

Je passe un peu moins de trente minutes à mes devoirs, mais je prends plus de temps quand il y a un contrôle le lendemain comme ça, je n'épie pas les réponses sur les copies de mes camarades.Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Ange-110  hide
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 15:59

Je mets moins de 30 minutes à faire mes devoirs. Ca prend certes su temps, mais ce n''est très chronophage si on s'avance. La SVT c'est mon talon d'Achille.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:40

Moi, je mets environ 1 heure ça dépend si on n'a beaucoup ou pas, mais les devoirs sont chronophages en générale, car à chaque fois, quand j'ai envie de faire quelque chose d'autre les devoirs ''m’appellent'', mais souvent je cède au chant des sirènes de la paresse, des jeux ou de la gourmandise, et je les néglige. Si j'ai de l'anglais à faire, ça me prendavantage de temps, car c'est mon talon d'Achille, et c'est le Statu quo comme ça depuis trois ans. Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 560444



Comme c'est les vacances, certains profs nous ont donné des devoirs notés : nous avons un ultimatum à respecter, mais comme c'est un peu dur, je demande à maman de m'aider, et le mérite lui en revient parfois si le prof me fait des louanges : il faut rendre à César ce qui appartient à César. r ir



Le nec plus ultra, c'est quand n'a pas de devoirs et qu'on peut s'amuser.   
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:18

Moi, je passe à peu près trois quarts d'heures à faire mes devoirs alors que, sur ces entrefaites, mon frère joue et s'amuse. sgr e 

Quand je fais mes devoirs, c'est une vraie besogne. Souvent, les professeurs nous donnent du travail à foison, donc je suis courroucé.
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:11

Je passe environ une heure pour faire mes devoirs ce qui me prend beaucoup de temps. J'aimerais avoir une année sabbatique.
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:56

Je passe pas mal de temps sur mes devoirs, même si je me force à ne pas aller sur mon téléphone qui est souvent à côté de moi, c'est un vrai supplice de Tantale de l'avoir sous le nez sans pouvoir l'utiliser, mais je dois avouer que je succombe souvent au chant des sirènes... escp Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 927044529
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:29

Moi, je mets minimum une heure tous les soirs en plus je suis en troisième du coup, j'ai le brevet à la fin de l'année normalement même si des fois l'oisiveté prend le dessus et ça fait du bien. 


C'est un vrai travail de titan surtout qu'on a des contrôles presque toutes les semaines. Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 1f600 


 Nous sommes en vacances et nous avons une titanesque pile de devoirs, avec parfois des ultimatums pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:54

Pour ma part, les devoirs ne prennent pas beaucoup de temps, donc je reste souvent en étude pour les faire.

En plus, comme ça, les surveillants peuvent m'aider, notamment en anglais où je perds très facilement le fil d'Ariane des explications. Mon cerveau est comme le tonneau des Danaïdes (j'essaie d'apprendre des mots de vocabulaire anglais, mais deux minutes plus tard, je ne me souviens plus de rien).  s urp

La liste des verbes irréguliers est dans mon esprit un vrai Dédale où je me perds.  wi s

Je fais mes devoirs en étude, car j'ai presque une heure par jour d'étude, excepté le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:06

Souvent, quand je commence les devoirs et qu'il y en a beaucoup, je suis malheureux comme Job mais quand il y a peu, je me dis que c'est du pain béni ! kin g 


Et surtout, au bout d'un moment, mon bureau devient un vrai capharnaüm. wi s
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 114

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:47

Je passe environ 10 minutes sur les devoirs quand il n'y en a pas trop.

Après, chacun a son rythme, ça explique sans doute la disparité des réponses parfois dans un même collège, voire dans une même classe.


Moi, je vais plutôt vite. content
Revenir en haut Aller en bas
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:05

Mes devoirs me prennent grosso modo 1 heure. Cela dépend des matières. Comme je ne suis pas un grand littéraire, je maugrée lorsqu’il y a une rédaction, mais je dois admettre que c’est utile pour bien s'exprimer (et le forum en est la preuve), donc je travaille à la sueur de mon front. Sinon, c’est parfois une prouesse de finir ses devoirs assez vite pour pouvoir jouer un peu avant le repas. Mais je sais que je prends plus de temps parce que je n'ai pas des facilités comme on dit (euphémisme sffl r ir )
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:35

Pour les devoirs, je mets largement moins d'une heure. Il faut être un forcené pour passer plus de 2 h. Des personnes passent moins de 10 min, car c'est plus facile pour eux, ils ont un talent inné.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:41

Pour ma part, je mets à peu près une heure pour faire mes devoirs, je suis encore au collège donc les professeurs ne nous bombardent pas non plus ! Et puis moi, je suis une épicurienne (c'est une philosophie qui consiste à profiter de l'instant présent) donc je ne vais pas passer des heures entières à me prendre la tête sur des devoirs, mais je les fais bien, sans excès de zèle ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Maximus-_-Serenus

Maximus-_-Serenus

Nombre de messages : 100

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:28

Moi, je passe moins d'une heure (sans compter les pauses que je fais toutes les 10 minutes Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 777687 ), même si j'ai une myriade de devoirs, cela me prend maximum une heure et ils ne sont pas bâclés. Quand j'ouvre mon agenda et que je vois tous les devoirs, je me dis : Alea jacta est (les dès sont jetés, je prends une décision) et je les fais, mais je trouve que les devoirs sont parfois un véritable pensum.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss64

Edelweiss64

Nombre de messages : 57

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:06

Moi, je passe environ deux heures pour faire mes devoirs, car je prends le temps de bien réviser des leçons. Mais quand j'ai trop de devoirs, je prends toute la journée à les faire. Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 777687  e k
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:10

Je passe souvent un peu plus d'une heure, car j'ai l'impression que quand j'ouvre mon agenda c'est comme si j'ouvrais la boîte de Pandore il y a beaucoup trop de devoirs.
Mais si je ne fais pas mon travail, je vais subir les foudres de ma mère ou des professeurs (j'exagère). Je fais souvent mes exercices le plus vite possible, mais quand je passe à l'oral pour les corriger je bredouille des choses peu compréhensibles et mes explications sont des paroles Sibyllines, même pour moi Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 777687
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:47

Je ne consacre pas plus d'une heure à mes devoirs, car je m'avance en étude donc quand je rentre chez moi, je peux me reposer sur mes lauriers, car je n'ai plus de devoirs. Mais c'est ma mère qui me le demande sinon moi, je les reporterai aux calendes grecques, c'est-à-dire à une date inexistante. De plus, quand je les fais le soir, surtout après le sport, je suis fatigué donc je perds le fil et donc je fais des fautes dans mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» combien de Temps en moyenne surfez-vous sur internet?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Comment vous déplacez-vous ? Notre impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération