La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Combien de temps passez-vous à vos devoirs ?
moins d'1 heure
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_lcap39%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_rcap
 39% [ 58 ]
1h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_lcap31%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_rcap
 31% [ 46 ]
moins de 2 heures
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
2h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_lcap14%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
plus
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 148
 

AuteurMessage
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:45

Pour ma part, je pense que je prends approximativement deux heures par jour pour faire la totalité de mes devoirs. J'y passe autant de temps, car je ne suis pas très prompte ni concentrée, et parce qu'il y a toujours quelque chose à faire chez moi. Mais je ne me plains pas trop, car je sais qu'il y a des gens qui passent bien plus de temps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:03

Pour moi faire les devoirs ça va assez vite, car je me fais de petits résumés, des mementos. Il y a beaucoup de personnes qui ont des moyens mnémotechniques pour mieux apprendre les leçons. Après, si on écoute bien en cours il n'y a pas besoin de passer beaucoup de temps à réviser non plus, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:24


Dans ma famille, je suis l'aînée.
Mon petit frère le cadet, s'appelle Adrien.
Ensemble nous jouons très souvent, dans notre petit lopin de terre.

En ce mois de novembre, dans notre contrée de la vallée d'Ossau, nous sommes bien passés aux couleurs de l'automne.
L'ambre et la pourpre colorent le paysage.
Les feuilles virevoltent une à une sur le sol.


Depuis toujours, les serpents me font frissonner.
Leur aspect visqueux me dégoûte, je les méprise tellement que si j'en vois un, je crie.
Si j'avais du courage, je les jetterais dans un bûcher.

Quand j'ai préparé ma communion, j'allais à la messe tous les dimanches matin.
Nous chantions de beaux cantiques, et écoutions les psaumes.
Sans être trop pieuse, j'aimais ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guenilles

Guenilles

Nombre de messages : 59

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:54

@Chantilly ok, mais c'est quoi le rapport avec les devoirs ? wi s r ir
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:17

Moi, je mets à peu près 1 h 30 min pour faire mes devoirs. Même si on ne veut pas les faire, il faut prendre le taureau par les cornes pour s'en débarrasser. gla d
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:15

je consacre 1h ou plus à mes devoirs tous les soirs. Parfois, je les fais en retard ; quelle plaie quand je m'aperçois alors la masse de travail qui m'attend. L'autre jour, je l'ai raconté à mes camarades de classe : l'un d'entre eux a pris un air hautain et m'a dit que ça ne lui arrivait jamais. J'étais indignée de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:48

Chaque soir, je mets environ une heure et demie pour faire mes devoirs, mais il m'arrive de les faire au collège même, in situ, notamment en étude pour m'avancer. Je n'ai pas envie de m'infliger un temps de devoirs trop important, je n'ai pas envie de travailler ad nauseam.



 " Tu ne travailles pas assez ! " dixit mon père, qui ne travaillait jamais à l'école. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:05

Moi, quand je passe trop de temps à faire mes devoirs, je deviens d'humeur taciturnece qui m'attire les foudres de mes parents. Mais, au moins, je deviendrai peut-être omniscient.


Dernière édition par liliver le Dim 22 Mai - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:37

Moi, je passe à peu près 30 à 40 minutes sur mes devoirs. Des fois, je passe moins de temps, car je veux jouer dehors au foot. Mais, quand je n'arrive pas à faire mes devoirs, des fois, je demande à mon frère ou à ma mère. Mais, la plupart du temps, j'arrive à faire correctement et quand je les ai finis, je pars directement jouer dehors. Parfois, les professeurs nous mettent tellement de devoirs que, quand tu les as finis, c'est la félicité, car après, tu peux faire ce que tu veux. content
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:51

Moi, je consacre à peu près 1 h à mes devoirs, mais ça varie souvent, selon la quantité qu'il y a.

Quand il y en a beaucoup, c'est le dépit, car je préférerais aller jouer dehors avec ma famille.
Ce qui me perturbe le plus, c'est quand j'ouïs mes sœurs et mon frère faire leurs devoirs à voix haute, car ça me déconcentre.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx

le lynx

Nombre de messages : 33

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:19

D'habitude, je ne prends pas beaucoup de temps pour faire mes devoirs, et je ne m'avance pas vraiment non plus.
Mais, hier, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai pris du temps, je me suis bien appliquée, et je me suis avancée sur tous les devoirs que j'avais.


J'étais médusée  d'avoir réussi à faire tous mes devoirs sans m'énerver une seule fois ! Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 21094
Revenir en haut Aller en bas
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 84

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:21

Moi, j'y passe souvent environ une heure.



Ma sœur est en première et pour la rentrée elle avait un travail titanesque à rendre, ça lui a pris plus d'une semaine pour finir.

J'étais médusée en voyant tout son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval des Pyrénées

Le cheval des Pyrénées

Nombre de messages : 137

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:42

Personnellement, je passe entre trente minutes et une heure pour faire mes devoirs toutes matières confondues. Le week-end, je mets des fois un peu plus de temps surtout que je dois rattraper des cours parce que je fais partie d'une section sportive qui est le vendredi après-midi. Parfois, j'ai des devoirs pour le lendemain, mais vu que je fais mes devoirs à l'avance ça ne me prends pas beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 95

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:12

Moi j’y passe à peu près 1h sur mes devoirs mais le problème c’est que c’est un travail de Pénélope, dès que tu as finit les professeurs en remet, c’est comme remplir le tonneau des danaïdes !Ma sœur elle les fait très vite parfois j’ai l’i
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:28

Moi, je mets environ 10 minutes pour faire les devoirs, mais quand le lendemain il y a un contrôle je révise pendant 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:22

Moi, je passe à peu près 30min à faire mes devoirs, car je les fais tout le temps au dernier moment.
Quand il y a des contrôles, c'est un dilemme, car d'un côté, j'ai envie d'avoir une bonne note, mais d'un autre, vu que je m'y suis prise à la dernière minute, je n'ai pas le temps de bien réviser...
Au final, j'arrive quand même à avoir des bonnes notes.


Dernière édition par felix felicis le Ven 27 Jan - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:59

.


Dernière édition par !Léa64! le Mar 28 Fév - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zozo.25

Zozo.25

Nombre de messages : 32

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:24

Je passe environ 5 à 10 minutes chaque soir et 45 minutes/1 heure le week-end. Mais j'ai 3 ans d'avance à l'école et une grande capacité à retenir mes leçons ce qui fait que je n'ai jamais ou presque jamais révisé.


Dernière édition par Zozo.25 le Jeu 17 Nov - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:32

Je ne consacre pas beaucoup de temps pour mes devoirs, tout dépend de la quantité, je n'ai pas de temps particulier pour faire cela.


Je consacre le plus de mon temps à la révision des contrôles, j'utilise parfois des moyens mnémotechniques pour m'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Nombre de messages : 53

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:08

Disons que je dois passer environ 1 h 30 pour des devoirs classiques, et environ 3-4h pour les contrôles. Malgré ça, je n'ai pas les résultats attendus, et je dois supporter la voix de Stentor de mon père. Je finis avec une pléiade de fiches de révision sur mon bureau. Suspect gluk
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:15

Je passe environ 30 minutes par jour à trouver des moyens mnémotechniques pour retenir les choses importantes des cours que j'ai noté dans mes cahiers.

Après cela, je me remémore les cours en les faisant réciter par mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo.25

Zozo.25

Nombre de messages : 32

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:15

Je ne passe pas beaucoup de temps à mes devoirs. Des fois le préférerais ne pas les faire, mais je m'attirerais les foudres de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 89

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:30

Je ne pourrais pas vous dire combien de temps, je passe sur mes devoirs, car tout dépend de combien de choses ; j'ai à faire, mais généralement, ça ne me prend pas longtemps. Parfois, je rencontre des dilemmes en mathématiques donc je demande à mon père de m'aider, car lui, il est très fort en cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Pallidus felis

Pallidus felis

Nombre de messages : 30

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:04

Quand je fais mes devoirs, je m'endors facilement. Heureusement, ma sœur me réveille in extremis avant que je ne dorme dans les bras de Morphée. redface

Je préfère faire des activités plus ludiques. clap

Je suis médusée quand je vois que j'ai beaucoup de devoirs à faire. On peut dire que les profs sont inexorablesredface
J'essaie de ne pas consacrer trop de temps à mes devoirs. kin g
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:04

Je mets moins d'une heure à faire mes devoirs, je pense. Souvent, je n'arrive pas à me concentrer donc je mets plus de temps. Je révise certains contrôles de façon frivole donc ces notes-là ne sont pas très hautes.
Revenir en haut Aller en bas

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» combien de Temps en moyenne surfez-vous sur internet?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Comment vous déplacez-vous ? Notre impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération