| Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? | |
|
|
Combien de temps passez-vous à vos devoirs ? | moins d'1 heure | | 39% | [ 60 ] | 1h environ | | 31% | [ 47 ] | moins de 2 heures | | 9% | [ 13 ] | 2h environ | | 13% | [ 20 ] | plus | | 8% | [ 12 ] |
| Total des votes : 152 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Anastasia
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Lun 16 Avr - 14:22 | | |
| C'est vrai que j'ai tellement pris l'habitude de passer et de discuter avec des amis que je ne vois plus ça comme un devoir depuis longtemps. Peut-être au début quand je venais que pour poster des mots, mais depuis que je discute c'est juste plaisir et depuis mon niveau au lycée est excellent ! Je sais aussi que c'est grâce à ça ! |
|
| |
Stoïque
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Lun 16 Avr - 17:52 | | |
| Moi, je suis plutôt fourbe, je prétends y passer une heure, mais en général c'est beaucoup moins. Je suis toujours affligé et pétrifié quand on me fait de longues tirades sur la concentration et le travail. J'essaie de toujours trouver des prétextes pour raccourcir le temps passé aux devoirs.
Dernière édition par Stoïque le Jeu 26 Avr - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
la gameuse
| |
| |
-Loup
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 18 Oct - 17:33 | | |
| Moi, je déteste faire les devoirs avec quelqu'un ou quelque chose de bruissant à côté.
Les devoirs je les fais généralement de bon gré, et c'est très très très très rare quand je les fais contre mon gré.
J'aimerais qu'il y ait beaucoup moins à faire, mais je sais que c'est comme si je poursuivais des chimères.
Dernière édition par Walibi le Lun 11 Fév - 18:41, édité 2 fois |
|
| |
Leslie55
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 18 Oct - 19:49 | | |
| Je n'aime pas le collège, les cours, les devoirs, etc. Même si j'ai de bonnes notes en général, je sais que je ne travaille pas assez. Mais je suis très vite lassée et déprimée par les cours et j'ai tendance à être acariâtre à ces moments-là. Heureusement que mes amis sont là pour me donner le sourire! |
|
| |
ClaraVenus
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Dim 21 Oct - 15:04 | | |
| Ça dépend des jours : le lundi, mardi, jeudi et vendredi, je passe 30 - 45 minutes Le mercredi, je passe souvent tout l’après-midi Et le samedi, toute la journée et le dimanche matin. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Ven 26 Oct - 10:34 | | |
| Moi, je ne passe pas autant de temps que vous, mais je suis éperdu à l'idée de faire mes devoirs. Quand je regarde les devoirs, je suis dépité. Je dis beaucoup de médisances sur les devoirs. |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Sam 27 Oct - 13:37 | | |
| Je peux passer toute une soirée à faire mes devoirs, si j'en ai beaucoup, ou si je ne comprends pas. Je passe énormément de temps pour les contrôles d'histoire/géographie. Une amie m'a dit qu'une fois, un prof lui avait demandé de rédiger trois contrôles pour le lendemain ! Il a vraiment franchi le rubicon ! |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Lun 29 Oct - 20:43 | | |
| Moi, je mets une heure ou moins pour faire mes devoirs. Lorsque je me mets aux devoirs, je suis dépité. Quand ça m'énerve, je vocifère. Je n'aime pas faire mes devoirs, mais je sais que c'est légitime de les faire, donc je n'ai pas le choix. |
|
| |
folau 64
| |
| |
Elena
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Lun 29 Oct - 21:02 | | |
| Pour moi les devoirs, je trouve que c'est illégitime, je n'en vois pas l'intérêt Je suis effarée par le temps que je passe dessus. Ce n'est pas grisant. Va-t-on me traiter de rustre si je ne les fais pas ?
Dernière édition par Elena le Mar 30 Oct - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 30 Oct - 8:43 | | |
| Moi, je pense que c'est très important de passer du temps sur les devoirs, car cela ne peut que nous faire progresser et gagner en confiance, ça nous enhardit. Mais, si l'on ne fait que le strict minimum, on sera dépités quand le contrôle va arriver, tandis que si nous avons bien travaillé nous serons grisés par de bonnes notes. En dépit de tout cela, j'arrive quand même à ne presque jamais dépasser une heure, ce qui prouve que c'est faisable.
|
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mer 31 Oct - 14:43 | | |
| Pour ma part les devoirs prennent une éternité, j'ai des tonnes de devoirs le soir à faire même si je m'avance le weekend. Je pense qu'il faut s'indigner face aux professeurs qui nous donnent tant de devoirs, surtout en maths, il y en a parfois des myriades. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mer 31 Oct - 17:14 | | |
| Je déteste faire mes devoirs dans le brouhaha, s'il y en a en étude ou au CDI. D'ailleurs, quand cela me prend plus de deux heures, je fais la moue. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 1 Nov - 14:18 | | |
| Moi, c'est environ quarante-cinq minutes. Après, tout dépend du nombre et du degré de dureté : des contrôles à préparer, leçons à réviser, s'il y a une évaluation ou pas. Estimons entre 15 et 90 minutes, sachant que je récite à ma mère ce qui est pour le lendemain. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 15 Nov - 15:49 | | |
| Moi, je ne passe pas beaucoup de temps au devoir mais, je les fais quand même. Si je ne les fais pas, mes parents vocifèrent, car c'est illégitime de ne pas faire son travail. Ça nous prépare au monde du travail et à ses obligations aussi à respecter. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 15 Nov - 21:26 | | |
| Je ne comprends pas pourquoi il m'arrive souvent de passer plus de 2h sur mes devoirs, quand d'autres les font aussi bien en seulement 30 minutes. |
|
| |
ClaraVenus
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Ven 16 Nov - 19:35 | | |
| Moi aussi, je passe souvent plus de 2 heures sur mes devoirs, je dois trop me déconcentrer, m'y prendre mal ou faire trop de pauses, je ne sais pas. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Dim 18 Nov - 13:36 | | |
| Moi, je passe seulement trois quarts d'heure max à faire mes devoirs, et je trouve pourtant que c'est trop. Si on pouvait avoir moins de travail, ce serait le rêve, mais je sais que c'est utopique, un peu comme poursuivre des chimères |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 1 Jan - 17:53 | | |
| Cela dépend ce que l'on a à faire, mais je mets entre une demi-heure et trois quarts d'heures pour faire mes devoirs.
Bien sûr le nec plus ultra serait d'avoir moins de devoirs à faire, mais pour l'instant je ne me plains pas spécialement, il faut seulement être organisée. Puisque comme le dit si bien ma citation préférée : Non scholae sed vitae discimus! (Nous apprenons, non pour l'école, mais pour la vie) |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mer 2 Jan - 11:18 | | |
| Moi ça dépend des fois.... mais le plus souvent j'essaie de bien écouter en cours pour ne pas à avoir à réviser le soir. La chose la plus embêtante dans tout ça c'est que c'est un véritable travail de Sisyphe, à recommencer chaque fois.
Dernière édition par lilas64 le Sam 5 Jan - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 3 Jan - 13:29 | | |
| Parfois, je suis pétrifié de voir tous les devoirs à faire pour le lendemain. Comme a dit lilas64, c'est un éternel travail de Sisyphe.
Dernière édition par Walibi le Ven 11 Jan - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 10 Jan - 14:50 | | |
| Moi, je ne passe pas beaucoup de temps sur mes devoirs. Mais quand je ne les fais pas ma mère me châtie bien. Bon, pas physiquement, évidemment, c'est une hyperbole. Souvent je prétends qu'il n'y a pas de devoirs. |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Lun 14 Jan - 20:30 | | |
| Pareil que claas, pour faire mes devoirs, je mets entre 30 minutes et 1 h. Mes professeurs ne me demandent pas tant de devoirs à mon goût. Les matières les plus importantes comme les maths, le français et l'histoire me demandent le plus de temps, mais c'est logique. Des fois, les explications des professeurs sont implicites sur pronote, alors j'ai souvent recours à l'aide du forum pour demander aux autres des éclaircissements. Ainsi, tout devient explicite, et je me sens rassuré.
|
|
| |
Scaeva23
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Lun 21 Jan - 20:27 | | |
| Moi, je ne mets pas beaucoup de temps, environ 30 minutes (à part quand j'ai des gros contrôles bien sûr).De plus, je ne fais pas souvent de pensum (punition) car je n'ai pas tendance à me battre ou à être belliqueuse. Cela m'évite ainsi un travail herculéen! |
|
| |
| Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? | |
|