| Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? | |
|
|
Combien de temps passez-vous à vos devoirs ? | moins d'1 heure | | 39% | [ 60 ] | 1h environ | | 31% | [ 47 ] | moins de 2 heures | | 9% | [ 13 ] | 2h environ | | 13% | [ 20 ] | plus | | 8% | [ 12 ] |
| Total des votes : 152 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Red fox
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Ven 27 Jan - 7:36 | | |
| Moi, je passe moins d'une heure à les faire, mais le plus dur est de prendre le taureau par les cornes et de s'y mettre. Comme je les fais à la dernière minute, c'est souvent un travail herculéen qui m'attend ! |
|
| |
Praline
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 14 Fév - 9:27 | | |
| Moi, je passe au moins une heure sur mes devoirs.
Par fois(vu en orthographe des mots invariables), c'est un supplice de faire mes devoirs.
Même si je sais que c'est important. |
|
| |
Shoto Todoroki
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 14 Fév - 12:09 | | |
| Je passe souvent entre 30 min et 1 h . Je les fais souvent avec de la nonchalance. Par contre, quand il y a un contrôle, je révise assez longtemps pour avoir une bonne note.
Dernière édition par Shoto Todoroki le Mer 15 Fév - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 14 Fév - 14:46 | | |
| Moi, en général, je n'ai pas beaucoup de devoirs, parce qu'à Laruns, il n'y a pas beaucoup de devoirs et nous pouvons les faire en grande partie en étude ou bien en classe.
Moi, je passe environ 20 minutes pour faire mes devoirs, mais je sais qu'il y en a qui passent un peu plus de temps à cause de leurs difficultés.
C'est comme ça, des fois des gens ont des problèmes en mathématiques, d'autres en arts plastiques, mais c'est comme ça et il faut s'adapter. |
|
| |
!Léa64!
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 28 Fév - 10:18 | | |
| Moi, je ne passe pas beaucoup de temps sur mes devoirs car je préfère faire d'autres choses qui m’intéresses. Du coup, quand je suis obligée de les faire, c'est un supplice de Tantale de voir ce que je veux vraiment faire juste à côté de moi, sans pouvoir le faire. |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Sam 4 Mar - 12:15 | | |
| Je dois passer à peu près une heure chaque soir à faire mes devoirs, mais parfois, c'est plus long, car au lieu de me dire que je pourrais profiter après, je me laisse tenter par autre chose et je cède au chant des sirènes en prenant mon téléphone au lieu de réviser par exemple. |
|
| |
!Léa64!
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Lun 6 Mar - 18:55 | | |
| En général, en rentrant des cours, je mets 30 min à faire mes devoirs, j'ai des résultats assez satisfaisants. Mais je pourrais faire plus pour ne plus subir la voix de Stentor de mon père, et une pléiade d'exercices que me donne mon père en complément. |
|
| |
liliver
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mer 8 Mar - 15:55 | | |
| Moi, je peux passer peu de temps à mes devoirs comme beaucoup de temps. Cela dépend. On pourrait penser que les devoirs sont quelque chose de chronophage, mais il faut se dire qu'il suffit de prendre le taureau par les cornes et que quand c'est fait, c'est fait, on peut passer à autre chose. |
|
| |
Youki
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Dim 19 Mar - 13:16 | | |
| Moi, pendant la semaine, je ne passe pas beaucoup de temps à mes devoirs. Cela peut être compliqué pour les personnes qui font des activités extrascolaires. Mais en 6e ça va nous n'en avons pas beaucoup. |
|
| |
Shoto Todoroki
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mer 22 Mar - 11:04 | | |
| C'est vrai qu'en 6ème on est pas beaucoup assaillit de devoir. |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mer 22 Mar - 11:07 | | |
| - fracas a écrit:
- En fait, mes profs ont donné tout cela a été le jeudi pour le lundi !
Mais comme le jeudi j'ai sport, et le vendredi j'ai de la famille, j'ai dû tout faire ce week-end. Moi aussi ça m'arrive, c'est fatiguant, le sport, c'est plus important que les devoirs. (humour) Cela dit, quand je n'ai pas de devoirs, je suis oisif. |
|
| |
ROCK'N ROLL
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 30 Mai - 18:14 | | |
| Lorsque je rentre, la première chose que je fais est goûter puis je me consacre directement aux devoirs, je mets environ 1 h -1 h 30 cela dépend des matières que j'étudie et à mes fragilités. Puis je mets au rancart mes devoirs pour après me détendre. |
|
| |
batistecap
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 20 Juin - 18:18 | | |
| Je passe en général une heure de temps à faire mes devoirs tous les soirs. Je suis assez docile et je me mets facilement au travail. Ma mère me dit souvent : quelle plaie ! Comme je râle beaucoup quand je dois faire mes devoirs. Je préfère aller jouer avec mon frère au fronton ou aller aider mon père à la ferme. |
|
| |
Zozo.25
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 14 Sep - 18:41 | | |
| Cette année, j'ai beaucoup de devoirs, mais aussi beaucoup d'activités extra-scolaires donc je ne peux pas y consacrer énormément de temps. Hier, j'ai dû faire : des maths, de la physique, du français, de la SVT, de l'anglais, de l'histoire, ... Et en plus réviser pour des contrôles. Bref, j'en ai eu pour plus de 2 heures, alors qu'habituellement, je ne mets pas plus de 15 minutes.
J'ai eu un contrôle d'anglais alors que je n'avais pas eu le temps de réviser, cela n'augure rien de bon.
Et j'ai encore un autre contrôle pour lequel je ne suis pas prête, cette année ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices !
On peut dire que je vois tout en noir, que je suis un oiseau de mauvais augure ou que je joue les Cassandre, mais je ne vois que la réalité en face ! |
|
| |
felix felicis
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Ven 15 Sep - 12:08 | | |
| Je suis dans la même classe que zozo.25. Mon contrôle d'anglais était un contrôle surprise, donc cela n'augure rien de bon pour moi, car je n'avais pas eu le temps d'apprendre. Je suis tombée des nues quand j'ai appris qu'on avait contrôle. J'espère que je ne vais pas subir les foudres de mes parents. Heureusement que j'ai bien réussi mon contrôle d'SVT, mais je ne suis pas omnisciente donc j'ai peut-être fait des fautes, toutefois je suis confiante, celui-ci s'annonce sous les meilleurs auspices, mais je ne dois pas me reposer sur mes lauriers.D'habitude, je consacre 1 h à mes devoirs, mais cette année j'ai beaucoup d'activités extra-scolaires. J'appréhende beaucoup cette année car il y a le brevet
Dernière édition par felix felicis le Lun 25 Sep - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Nimbus
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Lun 18 Sep - 18:12 | | |
| Moi, je suis dans la même classe que Felix felicis et zozo. 25 et je suis tombé des nues quand la prof a dit que nous avions un contrôle surpris heureusement, j'ai bien réussi le contrôle et mon année s'annonce sous les meilleurs auspices. Je passe beaucoup de temps à faire mes devoirs, car j'essaie de devenir de plus en plus efficace et, en plus, c'est l'année du brevet donc je ne dois pas me reposer sur mes lauriers même si cette première note augure une bonne année. |
|
| |
Red fox
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mer 11 Oct - 17:53 | | |
| Cette année, on a vraiment une myriade de devoirs dans toutes les matières ! Parfois, quand je rentre chez moi après les cours et que je regarde la quantité titanesque de devoirs, je tombe des nues. J'essaie de tout faire, mais c'est un vrai supplice de Sisyphe. Par exemple, je dois faire un exposé en espagnol, mais il ne doit pas ressembler à un laïus auquel on ne comprend rien.
Mon cerveau est comme le tonneau des Danaïdes : j'oublie les choses que j'ai appris seulement une semaine plus tôt ! Ce qui m'amène à perdre le fil dans certaines matières... Mais heureusement, mes amies m'aident, elles sont comme mon fil d'Ariane et sont aussi mes compagnons d'infortune ! Pour comble d'infortune, nous avons déjà eu des contrôles surprises, à présent, cette menace plane comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes...
Donc, je mets beaucoup de temps à faire mes devoirs, environ une ou deux heures. Mais je vais essayer de commencer à m'avancer parce qu'après les cours, j'ai une myriade d'activités extra scolaires.
Pour l'instant, j'ai d'assez bonnes notes, sans me croire sortie de la cuisse de Jupiter ni vouloir être narcissique, bien sûr !
Après tout, je sais que je ne peux pas être omnisciente, mais je ne veux pas non plus ressembler à un béotien. |
|
| |
Shoto Todoroki
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Dim 17 Mar - 13:03 | | |
| Quand il s'agit de devoir, je prends le taureau par les cornes pour les faire en priorité et ainsi vite passer à autre chose. |
|
| |
Tanjiro*
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Dim 31 Mar - 21:30 | | |
| Message supprimé. Correcteurs non utilisés |
|
| |
aqualade
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 11 Juin - 20:36 | | |
| Je passe facilement une heure pour faire mes devoirs, parfois plus. Je me dis qu'il faut les faire, je reste oisive encore un peu de temps avant de prendre le taureau par les cornes. Mais c'est un supplice de Tantale et un vrai travail de Sisyphe les devoirs, surtout quand on voit le travail herculéen à accomplir chaque jour. Je perds facilement le fil, il y a à chaque fois une pléiade d'exercices à faire. Je sais qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et bien sûr, je ne veux pas être un béotien. Rien que pour les commencer ça ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices ! |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Ven 14 Juin - 14:51 | | |
| Franchement, je ne trouve pas ce temps très chronophage car j'ai en effet coché la case moins d'une heure mais je ne passe environ, lorsqu'il n'y a pas de contrôle, qu'un quart d'heure. Quand certains font un psychodrame, de mon côté, je saisi le taureau par les cornes et je m'y colle ! : |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Jeu 19 Sep - 18:19 | | |
| Personnellement, je passe entre 15 minutes et 1 h aux devoirs, cela dépend du jour et des matières, mais je ne pense pas être trop récalcitrante pour ça.Je ne prends évidemment pas spécialement plaisir à les faire, mais pour pallier ce problème, je me dis que ça va m'aider pour plus tard et que plein de personnes aimeraient être à ma place et pouvoir avoir des cours pour réussir vie. |
|
| |
winnie
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Ven 20 Sep - 19:58 | | |
| Habituellement, je mets une heure pour réaliser mes devoirs, mais la plupart du temps, j’essaie de tous les finaliser le mercredi après-midi et durant mes sessions d’étude, ainsi, je diminuerai ma charge de travail et je pourrai faire d’autres activités, comme rendre visite à mes amis. Je n'aime pas du tout faire mes devoirs, sauf quand il s'agit d'un devoir d'art plastique, car j'apprécie cette activité et j'y excelle. Lorsque je suis en train de faire mes devoirs et que je suis pleinement concentré sur la compréhension de mon travail, je peux sembler ingrate si quelqu'un m'interrompt, même si cette personne essaie de m'aider.
Dernière édition par winnie le Sam 21 Sep - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
pixel
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Sam 21 Sep - 10:57 | | |
| L'année dernière, nous avions eu beaucoup de devoirs. Je faisais des travaux en tandem avec une personne que je n'appréciais pas, donc, nous avons fait part à à la professeur de nos désidératas qui étaient que l'on change de groupe, mais elle n'a pas accepté donc, ce fut le statu quo. |
|
| |
light
| Sujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? Mar 15 Oct - 18:49 | | |
| Personnellement, je passe entre 30 minutes et une heure par jours à faire mes devoirs, certains jours, je dépasse une heure ça dépend des devoirs que j'ai. Heureusement, qu'au collège nous avons des heures d'étude pour éviter d'avoir trop de devoirs le soir en rentrant. C'est un vrai travail de Sisyphe, car je répète cette tâche tous les jours. |
|
| |
| Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? | |
|