La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux?
Oui, j'y crois !
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Vote_lcap32%Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 94 ]
Non, je n'y crois pas !
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Vote_lcap25%Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 73 ]
Je ne sais pas trop...
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Vote_lcap43%Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Vote_rcap
 43% [ 126 ]
Total des votes : 293
 

AuteurMessage
blackangel4

blackangel4

Nombre de messages : 77

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:43

Je crois un peu au paranormal. Je dirais que j'y crois à peu près à 50 % car il y a des fois où je vois des choses bizarres et tout, mais après quand j'y repense, j'arrive à trouver une explication réaliste à cela. Cependant, il y a aussi des moments où je vois et où j'entends des trucs que je ne peux pas expliquer et du coup je suis très effrayée et angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione_2105

Hermione_2105

Nombre de messages : 67

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:10

Selon moi le paranormal existe à 50 %. D'une part j'étends et je vois des choses terrifiantes et bizarres le soir. Or des fois je trouve des explications à ces choses bizarres qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
nrj

nrj

Nombre de messages : 236

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:01

Tous ces phénomènes j'essaie de ne pas les croire parce que sinon j'ai une peur indicible. En fait cela arrive rarement, mais quand cela arrive ça me reste dans la tête et je fais des cauchemars. J'essaie de trouver vite ce que c'est, car sinon je me fais des films.


   Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Z


Dernière édition par nrj le Dim 26 Mar 2017 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
World war Z



Nombre de messages : 32

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:25

Moi, j'ai une phobie omniprésente dès que je regarde un film d'horreur avec des phénomènes paranormaux. Je ne comprends pas comment des gens peuvent aimer ça ? !
Revenir en haut Aller en bas
percy0108

percy0108

Nombre de messages : 80

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:49

Personnellement, je crois aux phénomènes paranormaux. Je pense que certains esprits seraient capables de faire bouger des objets même si je pense que ces esprits-là ne sont pas des esprits très sympa. On m'a dit que plus les esprits ont d'énergie, plus ils seraient malfaisants. Après, je pense que certaines vidéos ou photos sont truquées puisque qu'avec le matériel que l'on a aujourd'hui, il est facile de créer de fausses ombres ou des tâches blanches.
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:22

Pour me rassurer je me dis que cela n'existe pas, mais au fond de Moi, j'ai un doute. Aussitôt que vous commencez à chercher des choses paranormales vous en trouvez plein, il y a également beaucoup de témoignages et de preuves par photos. Certaines choses la science n'a jamais pu les expliquer et c'est bien cela qui fait peur, en tout cas Moi, j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pika68

Pika68

Nombre de messages : 43

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:56

Moi, je pense qu'il existe et même qu'ils sont la a cotes de nous il se balade ils font leur vie , mais dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Bale

Gareth Bale

Nombre de messages : 62

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:37

A mon avis, certaines histoires sont vraiment dans l'abus mais d'autres, par exemple, le diables en une personne existe vraiment, les maisons hantées sont de la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:19

Sur Internet il y a beaucoup de vidéos et photos qui parlent de phénomènes paranormaux, mais attention il ne faut pas tout croire.


Je n'ai jamais aimé évoquer ce sujet.


affraid Ils en parlent aussi en reportage, des journalistes partent en des lieux "soi-disant" hantés, et au final ne trouvent rien ou créent des images de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 13:32

Je ne crois pas aux choses paranormales, là où il y a de soi-disant fantômes ou esprits, etc.Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Fantome C'est juste du maquillage, des montages ! Les gens qu'on voit voler au plafond, je suis sûre que ce sont des mannequins qui y sont collés ! Les gens qui trépassent ne reviennent pas en esprit pour hanter leur maison... et blablabla ! Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Moqueur2Néanmoins, les gens ont tout à fait le droit d'y croire. Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Minisoleil
Revenir en haut Aller en bas
E.v.d64440

E.v.d64440

Nombre de messages : 206

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:02

Je ne crois pas aux phénomènes paranormaux.
Comme le dit *smiley*, ce ne sont que des montages ou du maquillage.
Qui a déjà vu des trépassés, en vrai ? Personne !Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Peur-mort-fantome
Ceux qui disent en avoir vu, soit ils mentent pour se rendre intéressant(e), soit c'est leur imagination qui leur jouent des tours ! Ils peuvent aussi être la dupe de mensonges ou de canulars !Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Fantome
Revenir en haut Aller en bas
Nobody Knows

Nobody Knows

Nombre de messages : 121

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:48

Coelio a écrit:
Alors là, je ne saurais trop quoi en penser  s urp

La science explique maintenant tant de choses qu'on croyait inexplicable avant... mais c'est vrai qu'elle ne pourra peut-être pas tout expliquer...
Et puis le paranormal englobe tellement de choses différentes: les miracles,les objets qui se déplacent, les fantôme, la dame blanche, ceux qui voient l'avenir, ceux qui guérissent,le monde des esprits , l'existence de vie extraterrestre (ovni) en passant par la croyance en Dieu et donc aux miracles de la Bible ou du Coran...

N'ayant été confronté à rien de tout ça (hormis quelques rêves étrangement prémonitoires),je ne me prononcerai pas... Facile de tout gober mais facile aussi de refuser catégoriquement sans savoir non plus...

Sur ces questions j'aurais toujours des doutes mais dans le fond,n'est-ce pas plus mal?  content


Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Concernant les rêves prémonitoires, j'avoue que c'est quelque chose qui m'intrigue, parce que moi aussi ça m'arrive parfois. Rien d'extraordinaire, mais des détails, des situations ou des discussions qui se produisent exactement comme dans mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:09

Les phénomènes paranormaux ne sont que des idioties !
Alors, certes, certaines choses comme la réincarnation est possible, mais les fantômes, momies et autres ne sont que des mensonges réalisés avec des montages.
Vouloir faire peur aux gens c'est bien, mais faites autre chose que du mensonge !


Dernière édition par rirififiloulou le Dim 19 Mai 2019 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:08

Je pense que si on aperçoit un fantôme il ne restera pas longtemps devant nous, ces apparitions sont fugaces.


L'effroi montera en moi si j'en vois un  Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 653278 

mais il faut faire preuve de combativité et de pugnacité pour ne pas se laisser faire face à cet être.


Une fois le moment passé, je m'enhardirai afin de ne plus être effaré si la scène devrait se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Baroque

Baroque

Nombre de messages : 114

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:36

rirififiloulou a écrit:
Les phénomènes paranormaux ne sont que des idioties !
Alors, certes, certaines choses comme la réincarnation est possible, mais les fantômes, momies et autres ne sont que des mensonges réalisés avec des montages.
Vouloir faire peur aux gens c'est bien, mais faites autre chose que du mensonge !


Je ne sais pas si ça existe, mais dire que ça n'existe pas juste parce certaines photos sont des trucages, ça ne tient pas comme argument. Des gens croyaient aux fantômes bien avant l'existence des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:05

J'y crois, mais je reste perplexe, car personne ne dit vraiment qu'il a vu des phénomènes paranormaux. Lorsqu'on trépasse, la vie est finie, on nous met un linceul dans notre cercueil. La sépulture clôt notre lien avec les vivants. Et pourtant, parfois on peut ressentir une présence troublante près de nous, ou voir une ombre ambigüe. Je me demande si la mort est vraiment inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:11

Moi, je ne sais pas trop. Je n'y croyais pas du tout jusqu'au jour où pendant la nuit, alors que je venais de me réveiller, une fumée blanche immaculée, un peu difforme, est sortie de ma chambre. J'ai cru trépasser.  e k Je me souviens m'être directement recouchée, car j'avais eu très peur. Peut-être que je n'étais pas bien réveillée, donc j'avais des hallucinations, mais le lendemain, j'ai découvert que ma porte était ouverte, alors que je l'avais fermé. Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 15:53

Les personnes victimes de ces phénomènes étranges sont souvent des personnes infortunés qui ont la chance d'être illustre seulement après leur traumatisme.



Certaines personnes croient que des objets peuvent les protéger du mal comme par exemple les talismans, les amulettes ou encore les croix chrétiennes. kl a



 Pendant et même après certaines personnes sont encore pétrifiées de peur à l'idée de quitter leur domicile.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 17:49

Je pense la plupart des phénomènes paranormaux sont illusoires.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 17:13

Hier, dans la nuit j'ai rêvé que j'étais dans une crique en pleine nuit et que j'étais allongée dans le sable (jusque là rien d'importun). Je ferme les yeux et d'un coup je sens quelque chose qui m'étouffe. Évidemment j'ouvre les yeux dans la réalité et je ne vois rien. La sensation d'étouffement s'arrête et j'ai envie de boire mais quelque chose de fâcheux se produit. Je n'arrive pas à bouger et je recommence à m'étouffer, mais cette fois je vois un truc sur moi. Je devine que c'est un dictionnaire qui normalement se trouve en bas. J'arrive enfin à bouger et retire le dictionnaire. Je n'ai pas dormi du reste de la nuit et au matin je me suis dit que c'était mon insolent de frère qui a voulut m'importuner, mais après réflexion je ne me souviens pas avoir vu ou entendus mon frère se lever.  Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 1f613
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:25

Ton histoire est vraiment étrange.
Il m'arrive à moi aussi de me réveiller en sursaut, mais il ne s'est jamais rien produit dans la réalité.
Peut-être que tu dormais encore à moitié ?


Il y a quand même des gens qui disent avoir entendu ou vu des choses paranormales pour avoir d'innombrables vues par exemple sur Youtube.


Un jour, une personne a filmé des chaises en train de bouger toutes seules et depuis des personnes reprennent ce genre de vidéo à l'instar de la première personne.
Ceux qui y croient font des plaidoyer pro domo qu'ils disent stricto sensus, alors qu'ils sont parfois peu crédibles.


Certains avec des images floues, d'autres avec des vidéos ou des témoignages truqués.
Enfin bref tout ce qui pourrait prouver l'existence des phénomènes paranormaux.
Pour moi l'argument du consensus omnium serait de le voir en réalité.


Nota bene : ne pas se fier à n'importe quelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 19:15

Personnellement, je crois au paranormal. Donc l'histoire de youyou ne m'étonne pas plus que ça bon après peut-être qu'il dormait quand son frère lui a mis le dictionnaire dessus, à vous de choisir  in décis
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:34

Bah, des personnes décédées qui hanteraient de veilles demeures, je n'y crois pas trop, même si des phénomènes encore inexpliqués, comme le triangle des Bermudes ou les trompettes du ciel, m'intéressent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 10:49

J'avoue que je reste assez dubitatif sur cette question des phénomènes paranormaux. Beaucoup en parlent ou disent en avoir vu, mais généralement il n'y a aucune preuve tangible, rien de concret ou de scientifique.  Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 87432

 Après, absence de preuve ne veut pas dire que ça n'existe pas, juste qu'il y a peu de raisons d'y ajouter foi.   pap'


Toutefois, j'adore les films fantastiques qui font peur avec du surnaturel inquiétant. Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous??? - Page 8 653278
Revenir en haut Aller en bas

Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sujets similaires

-
» Que pensez-vous du zoo ?
» L'actualité, on en parle ?
» Que pensez-vous de fortnite ?
» Que pensez-vous de la télé réalité ?
» Que pensez vous des cours d'EPS??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération