| Que penser de la PUBLICITE ? | |
|
|
Êtes-vous toujours attrapé par la publicité? | Oui, souvent j'essaie les produits que je vois à la télé | | 6% | [ 15 ] | Parfois, si les produits m'ont l'air bien | | 40% | [ 102 ] | Non, ça ne m'intéresse pas, je choisis ce que je veux | | 54% | [ 139 ] |
| Total des votes : 256 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mer 15 Oct - 10:45 | | |
| Une fois j'ai vu dans E=M6 que les Allemands avaient fait un avion avec des vitres spécifiques : quand on pose notre tête sur la vitre, on reçoit de la pub ! C'est étrange ! |
|
| |
sarasin
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mer 15 Oct - 21:14 | | |
| c nul la pub ca nous fait perdre du temp |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mer 15 Oct - 21:20 | | |
| - sarasin a écrit:
- c nul la pub ca nous fait perdre du temp
Je suppose que tu penses la même chose du BP. |
|
| |
T.Ocourant
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Sam 18 Oct - 21:11 | | |
| Les pub à la télé c'est plus enervant qu'autre chose moi ça me donné pas du tout envie d'acheter quoi que ce soit |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mar 24 Fév - 13:50 | | |
| Pour moi, la publicité est un moyen trouvé par les industriels pour nous vendre leurs produits. Que ce soit sur internet ou dans les boites aux lettres ou à la télévision, la publicité pullule dans notre quotidien. Vantant toutes sortes de produits (de la nourriture aux produits ménagers en passant par les vêtements). Nous incitant à acheter ces produits. Mais la publicité peut être bien. Elle peut aider à trouver le produit qui nous convient, aider une entreprise à faire valoir ses produits, etc. Parfois très énervante quand vous voulez vous en débarrasser, elle existe pour vous faire rentrer dans la tête que ce produit est parfait. Volontairement présenté comme telle, la publicité est faite pour vous paraître agréable et très belle.
Dernière édition par Alice le Mar 17 Mar - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mer 25 Fév - 12:59 | | |
| Personnellement, je déteste la publicité ! A chaque fois que je veux aller sur internet, je suis submergée par une masse de publicités (souvent mensongères), et à la longue, je trouve ça insupportable ! Surtout que lorsqu'on a vraiment besoin de quelque chose, on à pas besoin d'avoir une multitude de publicités pour nous faire acheter quelque chose, on sait déjà ce que l'on veut ! Et puis, à la télévision ou à la radio, il y en a tellement que finalement, bien souvent on zappe !! De plus, je trouve que certaines publicités utilisent des arguments fallacieux !
Dernière édition par *SUN* le Lun 6 Avr - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Philo Aidactive
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mer 25 Fév - 13:11 | | |
| - *SUN* a écrit:
- Surtout que lorsqu'on a vraiment besoin de quelque chose, on n'a pas besoin d'avoir une multitude de publicités pour nous faire acheter quelque chose, on sait déjà ce que l'on veut !
Ça c'est bien vrai La publicité, c'est l'art de nous inventer un besoin là où on n'en a pas. - *SUN* a écrit:
De plus, je trouve que certaines publicités utilisent des arguments fallacieux ! Par exemple ? |
|
| |
54Laurine
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mar 17 Nov - 11:33 | | |
| Je trouve que la publicité est énervante, car :
Premièrement, quand on regarde la télé et que toutes les trente minutes il y a des pubs c'est vraiment énervant.
Deuxièmement, il passe tout le temps les mêmes pubs alors à force on les connaît par cœur mieux que les leçons.
Troisièmement ils passent trop de pub en même temps (minimum dix minutes à chaque fois).
Dernière édition par 54Laurine le Mar 3 Mai - 11:09, édité 2 fois |
|
| |
54Thomas54
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mar 17 Nov - 20:36 | | |
| Pour ma part,je pense que les publicités sont parfois exagérées donc maintenant je ne les regardent plus. |
|
| |
54nicolas
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Sam 21 Nov - 18:30 | | |
| Moi, je pense que les pubs sont trop envahissantes sur internet. Souvent elles ne m'intéressent pas.
Dernière édition par 54nicolas le Lun 21 Mar - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
54 sub zero
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Dim 31 Jan - 13:22 | | |
| |
|
| |
Cincinnata
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Dim 6 Mar - 18:34 | | |
| Pour ma part j'ai horreur de la publicité et j'ai des raisons nous exhaussons le rêve de ces personnes vénal toujours en soif de plus d'argent en achetant leurs produits.
Dernière édition par Cincinnata le Sam 23 Avr - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
.lisa rose.
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Lun 7 Mar - 20:39 | | |
| Je suis contre la publicité a outrance TV , Radio, mur publicitaire , sur les bus, ................il est vrai que je les trouvent nulle enfantin même je me dit qu' ils nous prennent pour des nulle, idiot , tellement bête qu' ils peuvent nous vendre tout et n'importe quoi! ce que je trouve pas normale c'est que LIDEL vient sur nos écrant TV pour nous faire croire que c'est le magasin le meilleur de France ! où il a même une médaille hooooo ça c'est lourd ! je préfère mon Cora produit français un magasin familiale beau, les personnes qui y travaillent sont gentilles et professionnel ! |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Lun 7 Mar - 20:44 | | |
| La publicité peut aussi donner des idées ... |
|
| |
54corentin
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mar 8 Mar - 11:09 | | |
| La publicité dénote des choses qui sont parfois vraies mais parfois fausses. |
|
| |
54sarah.T
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Jeu 24 Mar - 10:29 | | |
| Je trouve que les pubs sont des fois inutiles, car il nous montre beaucoup de produits puis après nous ne savons plus quoi choisir ! Et maintenant il y a tellement de pubs que les films, séries (etc.) ne dur e pas longtemps. |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Dim 28 Mai - 21:55 | | |
| Dan certaines publicités sont dit "ces voitures respectent totalement les normes anti pollution", dixit Volkswagen. Au final, ces menteurs sont traités tel des parias et sont persona non grata aux yeux de l'état, à cause du scandale qui a éclaté visant leur tricheries vis-à-vis des contrôles anti pollution. Renault à bien failli elle aussi être accusé par l'état de tricherie à l'instar de Volkswagen et ses affaires. |
|
| |
Far Cry
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mer 31 Mai - 9:01 | | |
| Moi, je déteste les pubs il y en a ad libitum entre les films, cela devient agaçant de voir tout le temps les mêmes... |
|
| |
.neptunus.
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mer 8 Nov - 8:56 | | |
| Moi, je trouve que toutes les publicités se croient sorties de la cuisse de Jupiter ! Certaines sont parfois drôles mais le plus souvent je ne les trouve pas très imaginatives! Sur certaines chaînes, il peut arriver qu'il y ai parfois un quart d'heure de pub, je trouve cela un peu long. |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Mer 15 Nov - 12:29 | | |
| Je trouve que la publicité est vraiment trop pénible, hélas il y en a beaucoup trop. |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Ven 17 Nov - 14:56 | | |
| - Azer a écrit:
- Je trouve que la publicité est vraiment trop pénible, hélas il y en a beaucoup trop.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai trouvé un stratagème pour m'occuper durant les publicités. J'ai passé un consensus avec ma mère : Quand je regarde les programmes téléviser le soir, j'ai le droit de manger quelques chocolats.
Ce n'est qu'une obole, mais cela m'occupe lors des publicités. |
|
| |
oscabyl
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Jeu 18 Jan - 16:54 | | |
| Moi, je dis que les publicités sont faites par des perfides, qui parle souvent avec des voies doucereuses pour nous escroquer. Oui, c'est le bon terme pour expliquer ce qu'ils font. |
|
| |
*smiley*
| |
| |
oscabyl
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Jeu 29 Mar - 13:26 | | |
| Il y a quand même des personnes qui sont exaltées par les pubs. Il y a même des métiers pour ça. Mais, comme j'ai déjà dit, c'est de l'escroquerie.
Dernière édition par oscabyl le Mar 24 Avr - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
Panda Roux
| Sujet: Re: Que penser de la PUBLICITE ? Jeu 12 Avr - 14:15 | | |
| Certains publicitaires font appel à des personnes qui sont connues comme le loup blanc pour faire la publicité de leurs produits.
Pour ma part, ce n'est pas parce qu'un joueur de foot ou un acteur va apparaître dans une publicité que je vais automatiquement aller acheter le produit.
Mais je dois reconnaître que la publicité rapporte beaucoup d'argent aux vendeurs et aux célébrités qui y participent. |
|
| |
| Que penser de la PUBLICITE ? | |
|