Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 30 Oct - 19:27
J'ai vu que Jacquou le croquant passe dimanche à télé sur France 2
J'adore la bande annonce ! top
janine Laval Aidactive
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 30 Oct - 22:38
C'est le premier livre "de bibliothèque" que mon instituteur m'a fait lire quand j'en ai eu assez de la bibliothèque rose à 11 ans. Maintenant ça parait normal, mais à cette époque là on ne donnait pas à lire des livres comme ça avant 13 ou 14 ans ! Il savait que ça me plairait et c'est vrai que j'ai bien apprécié. (On jugeait que certains passages étaient trop "crus" pour une jeune fille de 11 ans !)
Heureusement les temps ont changé
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 30 Oct - 23:26
Jacquou le croquant ( livre d'Eugène Leroy, qui a été adapté en série télé dans Les années 60/70 je crois avant d'être adapté récemment au cinéma) était jugé "trop cru" ? C'est étonnant en effet. Quels passages considérait-on comme trop durs ou trop choquants par exemple ?
Dernière édition par Modo le Dim 31 Oct - 12:33, édité 1 fois
janine Laval Aidactive
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 31 Oct - 11:39
Je me souviens (alors que je ne l'ai jamais relu depuis presque 60 ans !) d'un passage où Jacquou dormait dans la même "chambre" si j'ose appeler ça chambre, que sa mère et ça choquait: une mère et son fils, il voyait sa mère se déshabiller, pensez donc !. Je ne sais pas si je vous ai dit qu'à l'époque j'avais reçu une gifle magistrale de mon père pour avoir osé rentrer dans la cuisine, devant mes frères en jupon (pas transparent !) pour demander à ma mère où était ma jupe . Et je pense qu'il devait y avoir d'autres passages un peu plus "choquant" que ça encore ! Heureusement, sans pour ça tomber dans le laxisme le plus permissif, que les temps ont changé. J'ai été élevée comme dans ces sortes de sectes américaines, mormons et amish, sauf le costume. J'ai eu la chance de rencontrer cet instituteur formidable. (très ouvert et un peu en avance sur son époque) Lui n'avait rien trouvé de choquant dans Jacquou... Mais j'ai souvenir aussi que certaines personnes lui avaient reproché de le laisser là dans la petite bibliothèque de la classe à notre portée !!!
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 31 Oct - 11:44
Modo a écrit:
Jacquou le croquant ( livre d'Eugène Leroy, qui a été adapté en série télé dans Les années 60/70 je crois avant d'être adapté récemment au cinéma) était jugé "trop cru" ? C'est étonnant en effet. Quels passages considéraient-on comme trop dur ou trop choquant par exemple ?
C'était en 1951/1952 environ ! et dans l'Eure et Loir (dans mon petit village, si on n'allait pas à la messe, on était louche ! et cet instituteur n'y allait pas ! Mais comme il avait de bons résultats au Certificat d'Études, on le trouvait "bien" quand même !!!)
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 4 Déc - 9:33
Ce soir, il y a l'excellent film La diable s'habille en Prada
En personnage terriblement cynique, il y a la chef qui terrorise ses employés et se moque d'eux ouvertement
- Peu importe allez ennuyer quelqu'un d'autre avec ces détails
- Heu ...
- Je lis votre dossier. Donc, vous n'avez aucun style, aucun sens de la mode ...
- En fait si, je ...
-Ce n'était pas une question."
( )
"Vous me decevez Andea chez sait pas quoi. Je me rappelle m'être dit en vous embauchant : allez, laisse une chance à cette pauvre fille, grosse et intelligente"
Elle est cynique à souhait
Creative Aidactive
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 5 Déc - 20:09
Ce soir, le film Pearl Harbor, j'adore :
Très esthétique, bien filmé, avec du romantisme, de l'action, des scènes poignantes ... et puis ça parle d'un événement historique de la seconde guerre mondiale.
Je le conseille
Anastasia
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 15 Mar - 19:29
Ce soir, les enfoirés, avec tous nos chanteurs préférés (ou presque tous) Un show grandiose, des tubes, et puis surtout c'est pour une œuvre caritative importante
Lamborghini
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 15 Mar - 19:30
Sur quelle Chaîne ?
-Léa-
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 15 Mar - 20:05
TF1;)
fany.
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 16 Mar - 15:04
Il y a quoi de bien à ne pas louper à la télé ce soir ?
Luke Mcalister Aidactif
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 16 Mar - 20:30
The voice, non ?
C'est l'étape des battles, ça va saigner
*lolo*
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 20 Mar - 18:33
Moi se que je voudrais jamais louper c'est Violetta !
https://www.youtube.com/watch?v=nTc3_1jskRA
Modo Aidactif
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 11 Avr - 21:00
J'ai édité le premier post pour ajouter un lien qui vous permettra d'avoir le programme TV actualisé chaque jour
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 11 Juil - 11:33
Ah, cool ce lien !
Bon, en revanche, ces derniers jours, on n'est pas trop gâté en bons films
Taïhti Aidactive
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 14 Juil - 11:33
Oui c'est vrai c'est pendant les vacances qu'il y a de mauvais films alors que cela devrait être l'inverse En revanche, en ce moment ce n'est malheureusement pas un film mais bien la réalité qui passe en boucle à la télévision, je parle de la catastrophe ferroviaire ayant eut lieu à Brétigny-sur-Orge. Le train a déraillé, il y a donc eut des victimes dans le train mais aussi sur le quai car le train en déraillant à continué sa course et c'est écrasé sur le quai. Le bilan pour l'instant est de 6 morts, 22 blessés graves dont 2 sont toujours entre la vie et la mort et 4 sont sorties de l'hôpital. C'est vraiment effrayant
Atlas
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 14 Juil - 11:43
On peut parler des infos et de l'actu sur ce topic :