La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Aimez-vous la montagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
isard64

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:46

Je connais un pasteur qui a 300 brebis. Chaque année, début juillet, je transhume les brebis à la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
isard64

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:33

Lorsque je fais de la randonnée, je regarde bien où je mets les pieds, je reste sur le qui-vive pour éviter de faire une mauvaise chute.
OKLM64

OKLM64

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:13

J'aime la montagne car un jour je suis monté au pic du midi d'Ossau : c'était un exploit prométhéen ! Aimez-vous la montagne ? - Page 5 952730

Une fois que j'étais en haut de ce pic titanesque, j'étais aussi heureux que si j'avais touché le pactole !

Ce fut une très bonne expérience : c'était pour moi l'âge d'or, le plus beau moment de ma vie ! q qo

Depuis, je n'ai plus refait une randonnée aussi glorieuse, et me suis un peu reposé sur mes lauriers.
**elisa**

**elisa**

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:29

J'aime beaucoup me promener en montagne.

Certains sont loquaces en marchant.

Moi, je préfère me taire et regarder le paysage avec émoi.

Quel effroi quand nous nous trouvons au-dessus du vide !

Je suis blafarde.

Il ne faut pas être gauche.
isard64

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:35

Lorsque je vais à la chasse en montagne avec mon père, nous faisons attention de ne pas nous coller aux sapins, car la résine est toute visqueuse et, avant de sortir du bois, nous épions les isards.
JUL

JUL

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:39

Quand je vais à la chasse en montagne avec mon père ou mon grand-père. Nous épions les isards en contrebas, un intrus vient se rajouter au groupe d'isards, c'est un chevreuil. Quand je suis allé au tirage au sort pour savoir où aller chasser : parmi les chasseurs, je ne connaissais personne ni d'Adam ni d’Ève. Un jour où nous étions en montagne, nous avons entendu un grand bruit et, en levant les yeux, nous avons constaté avec effroi qu'un rocher se décrochait de la paroi. affraid

Mais en montagne je ne fais pas que de la chasse, je fais aussi de la randonnée l'été pour me préparer pour l'hiver. L'hiver, je fais du ski, c'est un sport qui  fait mal aux jambes. Si je ne me prépare pas, quand je passe dans le slalom je subis le calvaire tellement  j'ai mal aux jambes. Mais je fais de la montagne pour le plaisir aussi.
lola64440

lola64440

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:37

La nature est à la genèse de la vie.
Moi j'aime la montagne, j'y vais souvent, car mon père est grand guide de haute montagne devant l'Eternel, mais quand il nous explique le chemin, c'est une véritable tour de Babel.
Un jour, nous sommes allés marcher, mais une pluie diluvienne s'est abattue. Arrivé en haut, j'ai crié : Alléluia !
Louvedu64440

Louvedu64440

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:03

Moi, j'aime bien la montagne, c'est un cadeau offert par mère-nature !
Je me souviens quand j'étais petite, ma famille et moi étions partis faire une randonnée nous étions accompagnés d'un guide grand devant l'Éternel.
Il faisait une chaleur étourdissante, mais cela valait le coup, car nous avions une vue panoramique avec la genèse éblouissante de mère-nature !
Tartiflette

Tartiflette

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:10

J'adore la montagne et les longues randonnées, bien qu'une fois, j'ai été effarouchée par ce que j'y ai vu. Un dimanche assez calme,  mon tonton et moi sommes partis en randonnée dans un massif rocheux d'Espagne (une sierra, donc)

Nous rigolions bien et regardions des champignons lorsque j'ai aperçu quelque chose bougée près d'un petit piton rocheux.

J'ai d'abord songé à un chevreuil ou quelque chose dans le genre, j'ai voulu aller vérifier. Mon tonton, lui, avait une petite appréhension, mais ça ne l'a pas empêché d'aller voir. Je suis arrivé près du piton et ce que j'ai vu me glacais le sang. Un loup !  affraid

J'étais au affres de l'angoisse, il ne manquait plus qu'il se jette sur nous et nous dévore. J'étais transie de peur ! Aimez-vous la montagne ? - Page 5 653278
la perruche

la perruche

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:56

J'ai la bonne fortune d'habiter en montagne, car il y a des paysages différents à foison ! Cependant, avec la conjoncture actuelle, le Coronavirus nous empêche d'en profiter pleinement.  Aimez-vous la montagne ? - Page 5 566986

Ce fâcheux "incident" nous empêche de voir nos proches. Pour certains, c'est quasiment l'apocalypse...

Même si je n'en suis pas à pleurer comme une Madeleine, je ne me hasarderai pas à me promener dans la rue, par conséquent, je vais pouvoir discuter plus souvent sur la cafet'. Aimez-vous la montagne ? - Page 5 1f609
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:30

J'habite à Bilhères en Ossau dans la chaîne de montagnes des Pyrénées. Le point culminant des Pyrénées françaises est le pic Vignemale. Il culmine à 3298m. Il y a un grand dénivelé entre Vignemale et mon petit village, mais j'ai l'impression de vivre sur un flanc de montagne peu abrupt. Sur ce contrefort, la vue panoramique de ma chambre est la même que celle depuis un belvédère. l ov

Le plateau du Benou se trouve juste au dessus de mon village. On y trouve des cairns et des éboulis. Sur la route qui mène à l'Espagne, de l'autre côté du col de Marie Blanque, les névés bordent la route qui semble être une brèche ayant creusé la montagne.
claas

claas

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:09

Moi, j'aime la montagne. Un jour, je suis allé à la montagne, mes frères n'aiment pas ça, mais quand j'ai narré que c'était un véritable jardin d'Eden, ils ont ressenti un grand courroux de ne pas être venus : ils attendaient comme le messie de pouvoir aller à la montagne. 

Dernière édition par claas le Mar 24 Mar - 10:07, édité 1 fois
section64

section64

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:44

Moi, j'aime la montagne, car il y a des choses à voir à foison quand je me promène.

Souvent, je vois des vilains qui labourent leur champ. La montagne est un véritable jardin d'Éden remplie de jolies fleurs sauvages. Une fois, quand alors que j'étais sur le chemin du retour, une pluie diluvienne est tombée et j'étais trempé jusqu'aux os.
armando

armando

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:47

Moi aussi j'aime la montagne, car il y a beaucoup de fleurs et surtout des edelweiss qui exhalent leur parfum.

Je n'aime pas quand il y a du vent, je préfère quand il y a un doux zéphyr.

On monte tous les ans et on voit beaucoup de vilains qui font pacager leur brebis. L'année dernière, nous avons eu un chien et il avait de l'effroi face à la toison des brebis. s urp

Le lendemain, comme il était un peu gauche, il avait fait échapper les brebis de l'enclos. r ir

Mon père était courroucé, le chien l'exaspérait et il l'a redescendu à Aste. Il est remonté et c'est du pain bénit que les brebis étaient revenues dans le parc.
**elisa**

**elisa**

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:24

J'adore la montagne pour faire du ski l'hiver et de la randonnée l'été.

La montagne, en fleurs au printemps, est un véritable jardin d' Eden.

Parfois une randonnée semble difficile, mais comme on dit : la foi déplace les montagnes !

En effet, monter en haut de la montagne peut sembler laborieux mais il suffit de le vouloir !
Luculla-

Luculla-

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:42

J'aime bien la montagne, même si j'ai beaucoup de mal à la gravir. J'y vais de temps en temps avec ma mère.

Nous formons un véritable tandem, mais elle est loin devant et moi loin derrière. r ir

Malgré le fait que j'en pâtis, a posteriori je passe quand même de super moment.
manonus

manonus

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:03

Avant, je n'aimais pas la montagne, car je trouvais qu'il faisait froid, mais, in fine, j'aime bien, car on peut y faire des activités singulières, comme des batailles de boules de neige, de l'escalade, des raquettes ... Souvent, on y va pendant le repos dominical et quand il fait beau. Lorsqu'il faut regagner ses pénates, on est toujours un peu déçu. Comme quoi, même sans matériel, ex nihilo, on peut bien s'amuser d'un rien !

Dernière édition par manonus le Mer 6 Mai - 9:19, édité 1 fois
doz

doz

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:05

Moi, j'aime beaucoup la montagne, car on peut faire du ski ou de la randonnée selon la saison.
Au printemps, la montagne est un véritable jardin d'Eden avec ses fleurs.

Pour certaines personnes, faire une randonnée, c'est subir un calvaire.

Pendant qu'ils marchent, ces personnes doivent attendre l'arrivée comme le Messie et quand arrive la fin, ils se disent Alléluia !
claas

claas

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:25

Moi, j'aime la montagne pour ne pas être importuné. Les gens me disent que je suis toujours prompt à me rendre en montagne.
L'été, je vais aussi dans les estives pour les brebis.
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:48

La montagne est un lieu montagneux où il y a des pics, des cimes, etc. Le versant de la montagne est soit escarpé ou abrupt. (Il faut choisir la construction : soit ... soit / ou ...ou/ mais pas :  soit ... ou)

Le massif le plus haut de France est les Alpes avec sa montagne (le mont Blanc) de 4087 mètres de dénivelé !!!
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:08

Il y a des endroits où la montagne et la mer sont proches. À Tahiti, il y a une montagne qui culmine à plus de 2300 mètres de hauteur !!! Incroyable mais vrai.
section64

section64

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:25

Moi, j'aime la montagne, car il y a de bétails à foison, mais aussi des animaux sauvages comme les isards.

Au printemps, j'apprécie le doux zéphyr des montagnes.

Quand des personnes profanent les montagnes en laissant des déchets et du plastique, je suis courroucé et je vocifère mon indignation.
nina.lassagne

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:12

J'habite à la montagne. De la fenêtre de ma chambre, je vois les crêtes et les cimes de la chaîne des Pyrénées. J'aime déambuler sur les sentiers. J'aime aussi l'océan, j'adore me ruer dans les vagues. Pour moi, aller à l'océan représente les vacances, je les attends comme le Messie. Aimez-vous la montagne ? - Page 5 79437
JUL

JUL

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:18

Moi, j'adore la montagne. Souvent, je cours, je marche, je fais tout. Je chasse avec mon père, nous chassons l'isard. Je pars aussi en famille pour pique-niquer. Je préfère courir dans la montagne que sur la route. Ce que je préfère, c'est de partir très tôt le matin et avoir un petit vent chaud.

Dernière édition par JUL le Sam 2 Mai - 12:38, édité 1 fois
Dalich

Dalich

Aimez-vous la montagne ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:29

J'adore la montagne, car ça regorge d'animaux et de choses qu'il n'y a pas en ville, et c'est ça qui fait que la montagne est spéciale à tout moment il peut y avoir un animal, une falaise, un arbre etc. et c'est pour ça que la montagne a tout son charme !

Dernière édition par Dalich le Ven 26 Fév - 15:37, édité 1 fois

Aimez-vous la montagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant