|
|
Auteur | Message |
---|
nina.lassagne
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 27 Mai - 14:43 | | |
| J'aime bien la montagne, car on peut se promener. Aussi, l'hiver, on peut faire du ski. |
|
| |
OKLM64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 28 Mai - 10:31 | | |
| J'adore la montagne ! Une fois, j'étais en sortie montagne avec mes condisciples, et nous étions perdus. Heureusement nous avons finalement retrouvé la bonne voie via un petit chemin étroit. Quelle Odyssée ce fut ! |
|
| |
**elisa**
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 31 Mai - 18:18 | | |
| LA MONTAGNE Après une semaine de travail, une petite promenade en montagne me permet de m'évader et de me ressourcer.En ce moment, la montagne est un vrai jardin d'Eden. Elle est splendide et verdoyante. Elle regorge de fleurs somptueuses, colorées et odorantes. Je ressens un émoi en regardant sa beauté est indicible.Je me sens libre... |
|
| |
armando
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Ven 5 Juin - 11:03 | | |
| Il me tarde de repartir en montagne et de me retrouver éperdue près des sommet. Une fois arrivé au pic avec les brebis, j'éprouverai de la suffisance un bonheur en prenant ma collation. J'espère que nous n'aurons pas beaucoup d'intempéries. |
|
| |
JUL
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 30 Sep - 22:40 | | |
| J'adore la montagne : quand j'ai du temps libre j'y pars. Soit pour la chasse soit pour courir. Je trouve les montagnes magnifiques.
|
|
| |
chatbull64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Lun 9 Nov - 20:28 | | |
| Cet été, je suis allé à Pombie avec mes parents et ma soeur Enola, qui est la benjamine de la famille. Nous sommes partis depuis le plateau d'Anéou où il y avait un nombre insolite de vautours. Un peu plus haut, un lopin de terre servait de parc à traire pour des brebis. Arrivée au refuge, mon ventre gargouillait et après avoir mangé, moi et ma soeur étions impatients de nous baigner dans le lac. Dans l'eau, le sol était tout visqueux ! Quel supplice cela a été de rentrer dans cette froide. En sortant de l'eau, je me suis emmitouflé dans ma serviette. |
|
| |
cadoux3
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mar 10 Nov - 18:49 | | |
| Moi aussi, j'adore la montagne ! J'ai de la chance de pouvoir y habiter. Je me sens libre et je trouve que la vie à la ville et la montagne ce n'est pas du tout pareil. Cela peut paraître bizarre, mais quand je vais en ville, au retour, je me sens toujours fatigué. |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mar 10 Nov - 19:59 | | |
| Moi, j'aime la montagne, parce qu'il y a plein d'activités : randonnée, escalade, etc.
J'ai de la chance d'habiter à côté. La vue est splendide !
|
|
| |
raclette
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 15 Nov - 16:27 | | |
| J'aime bien la montagne même si à chaque fois que j'y vais c'est une véritable odyssée ! |
|
| |
*Victoria*
| |
| |
JUL
| |
| |
raclette
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Ven 27 Nov - 12:26 | | |
| Je n'aime pas trop la montagne car c'est un dédale et je n'ai pas de fil d'Ariane. |
|
| |
Hermione Granger 64
| |
| |
juju260
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 29 Nov - 20:14 | | |
| Moi, j'aime la montagne, parce que mes parents sont bergers donc l'été on monte avec les brebis en estive. Quand il fait très chaud, avec mes frères nous nous baignons dans le lac. C'est un vrai moment de béatitude. |
|
| |
cadoux3
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 29 Nov - 20:34 | | |
| Moi, j'aime la montagne parce que j'aime voir les pasteurs s'occuper ardemment de leurs troupeaux.
Le matin, ils doivent s'emmitoufler pour éviter d'avoir froid et ils se frictionnent les mains. |
|
| |
aquila21
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mar 1 Déc - 16:48 | | |
| J'aime tellement la montagne que je souhaiterais être une oréade, une divinité protectrice des montagnes, mais il faut toujours avoir un fil d'ariane sur soi (du genre ?) pour éviter de s'égarer, au cas où tu perdrais le fil. |
|
| |
lune.7119
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 6 Déc - 17:39 | | |
| |
|
| |
JUL
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 13 Déc - 10:07 | | |
| Moi, j'adore la montagne ! Dans la montagne, on aperçoit souvent des isards en contrebas. Puis des fois, on surprend un intrus qui est un chevreuil dans un groupe d'isard.
Quand on est en haut d'une montagne, c'est la béatitude. Les isards, mangent souvent sur des versants nord.
Hier, je suis allé en montagne pour ne pas se perdre, on s'est guidé grâce aux cairns et j'ai vu des névés puis la montagne était plutôt abrupt. Pour manger, on s'est arrêté sur un plateau. |
|
| |
lola64440
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 16 Déc - 17:08 | | |
| Moi, j'aime beaucoup la montagne. J’habite dans un village au pied de belles montagnes qui sont en ce moment enneigées, pas toutes, mais presque ! Ce que j'aime faire : marcher, faire du VTT et plein d'autres choses....
Le point positif d'habiter en village, c'est que nous connaissons tout le monde et puis il n'y a pas beaucoup de pollution ! En ville, c'est plus compliqué. Pour ma part, je préfère habiter en zone rurale, après je ne dis pas qu'habiter en ville est mal, mais des personnes préfèrent habiter en zone urbaine. Chacun ses goûts !
Dernière édition par lola64440 le Mar 5 Jan - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Sam 2 Jan - 14:11 | | |
| J'aime la montagne, c'est un lieu où nous pouvons réaliser des prouesses personnelles. En effet atteindre le sommet est attendu comme le Messie mais une fois là haut c'est Alléluia! Quand j'étais petite, devant la difficulté, il m'est arrivée de pleurer comme une Madeleine car j'en avais assez de marcher. |
|
| |
jeannou64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Sam 2 Jan - 20:51 | | |
| J aime beaucoup la montagne d'ailleurs j'y habite. L'été j'adore aller en montagne garder le troupeau de brebis et en plus le paysage est magnifique quand tu vas sur le point culminant de la montagne.
je vous souhaite à tous de très bonnes fins de vacances. |
|
| |
Banane 64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 14 Jan - 18:52 | | |
| J'aime bien la montagne pour sa beauté et pour sa diversité. La montagne c'est un habitat naturel avec des minéraux, des végétaux et des animaux. Heureusement, des zones sont protégées par le parc national. Il est interdit d'y chasser, d'y cueillir des champignons ou des fleurs, de camper. On préserve l'écosystème. |
|
| |
isard64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 3 Fév - 8:58 | | |
| Moi, j'adore la montagne, il faut être preux pour pouvoir passé dans les chemins escarpé. Moi, j'aime ouir les oiseux dans la prairie. Souvent, il y a parmi les promeneurs des damoiselle et des damoiseaux qui peuvent choir dans les rochers et qui en ressorte occis. On croise aussi des randonneurs que l'on ne connais ni d'Adam ni d'Eve.
Dernière édition par isard64 le Mer 3 Fév - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
JUL
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 3 Fév - 9:14 | | |
| Dans la montagne, il faut faire gaffe aux pierres parce qu'elle peut nous asséner. On peut choir dans un gouffre puis on ouir souvent les oiseaux. Puis quand on arrive en haut du sommet on festoye. Quand mon frère m'a dit qu'il avait vu un isard, je lui ai dit que nenni ! Quand on part en montagne, on voit tout le temps des isards las des fois, on n'envoie pas. On croise souvent des vilains qui font la transhumance et des gueux qui campent en montagne. |
|
| |
kolbe64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 3 Fév - 9:24 | | |
| À la montagne, les animaux sont occire (occis !) est se laisse choir à terre, tués par les chasseurs. J'adore mis balader avec, mais parant en hiver comme an été. Est pour faire les tours du lac. (C'est une phrase ? )
|
|
| |
|