|
|
Auteur | Message |
---|
Dalich
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 14 Fév - 18:19 | | |
| J'aime bien la montagne, car l'été, on peut aller s'y balader ou l'hiver pour le ski, ce qui est bien dans les Pyrènes, c'est que des montagnes il y a presque que cela et donc il y a maintes balades à faire. Je connais une montagne où au sommet dans un versant il y a des gens qui ont trépassé mais d'en haut c'est très joli on a une vue sur Laruns, etc. |
|
| |
manonus
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Ven 12 Mar - 16:27 | | |
| La montagne, au printemps, est un véritable jardin d'Eden. En effet, monter en haut de la montagne peut sembler laborieux, mais il suffit de le vouloir !
Dernière édition par manonus le Ven 4 Juin - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
JUL
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Sam 27 Mar - 22:07 | | |
| Quand je pars en montagne, je croise souvent des vilains qui labourent leur champ, ou des pasteurs qui conduisent leur troupeau et font la transhumance. Dans son troupeau, j'avais vu une gigantesque vache, j'étais hébété par sa taille. La vache était bedonnante et si énorme qu'elle m'a fait tressaillir, je suis devenu blême de peur, puis le troupeau s'est arrêté sur des névés dans une montagne escarpée. Une des vaches était bizarre, elle gisait par terre, on aurait dit qu'elle allait passer de vie à trépas. Je pensais me balader juste 2 heures, mais ça m'en a pris 5 : quand je suis rentré chez moi, je me suis dit que la randonnée avait été chronophage. |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 22 Avr - 11:14 | | |
| J'aime bien me balader en montagne. Mais une fois je m'étais perdu, mais heureusement il y avait une personne sur le bon chemin qui avait une voix de Stentor et grâce à sa voix j'ai pu retrouver le bon chemin. |
|
| |
Edelweiss64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Ven 23 Avr - 19:36 | | |
| J'aime la montagne, car c'est un endroit magnifique. Ce qui est bien, c'est que l'été, on peut faire plein d'activité merveilleuses. Et l'hiver, on peut faire du ski. |
|
| |
caesula
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Ven 30 Avr - 13:29 | | |
| Moi, j'aime bien aller à la montagne car, après des efforts considérables, on peut admirer la vue spectaculaire, surtout depuis un belvédère. Par exemple, la semaine dernière, je suis allée en montagne avec des amis, car il faisait beau. Après une heure et demie de marche, nous avons mangé un pique-nique à la fortune du pot, puis nous nous sommes amusés : nous avons grimpé dans les arbres et nous avons contemplé les montagnes enneigées du côté espagnol. Le soir venu, j'ai dû regagner mes pénates. |
|
| |
capitaine chewing-gum
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Sam 1 Mai - 21:16 | | |
| Moi, j'aime beaucoup la montagne ! Quand je me retrouve au sommet, j'ai l'impression d'être dans les nuées et d'avoir accompli un exploit prométhéen ! Et quand je peux regarder le monde d'en haut et le scruter comme si j'avais les yeux d'Argus, c'est très satisfaisant. |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 2 Mai - 11:20 | | |
| J'aime beaucoup aller à la montagne, car cela permet de déconnecter un moment, et de prendre une bouffée d'air pur. Personnellement, lorsque j'y vais, cela m' apaise. Si des personnes n'aiment pas ce lieu, je pense que l'argument du consensus omnium, c'est que des hauteurs des montagnes, on peut souvent faire un constat de la beauté de la nature, et on se rend compte qu'il faut en prendre soin car sans elle on ne serait rien. |
|
| |
kolbe64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 2 Mai - 18:33 | | |
| Chaque fois que l'on va se balader en montagne, je trouve le paysage magnifique, c'est grisant ! On pourrait s'enorgueillir de vivre dans un aussi bel endroit. Il y a toujours une occasion de sortir sa canne à pêche. |
|
| |
Structa64260
| |
| |
Lélé Nutella
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 6 Mai - 18:59 | | |
| Moi, j'habite au pied des montagnes. Il y en a une pléiade ! Quand on a toujours habité dans les montagnes et qu'on part en ville, elles nous manquent soudainement. Du coup je déteste partir loin d'elles trop longtemps.
Dernière édition par Lélé Nutella le Jeu 10 Juin - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Mitsuki
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 27 Mai - 18:20 | | |
| Moi non plus @Lélé Nutella , je n'aime pas être loin de mes montagnes. Une fois, j'ai escaladé un coteau un peu escarpé. Arrivé devant un ruisseau, je me suis assise au bord de l'eau et j'ai admiré les pitons rocheux en fasse de moi. Il était magnifique. |
|
| |
manonus
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Ven 4 Juin - 20:07 | | |
| J'aime la montagne, j'ai déjà monté le rey et c'est un exploit prométhéen ! Une fois que j'étais en haut de cette montagne titanesque, j'étais aussi heureuse que si j'avais touché le pactole ! Ce fut une très bonne expérience, c'était pour moi l'âge d'or ! |
|
| |
Flaccus
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Sam 12 Juin - 10:11 | | |
| Moi, j'adore aller à la montagne, mais je n'aime pas monter au sommet de montagnes titanesques (comme le Mont Blanc) car cela me demande un gros effort que j'ai un peu la flemme de le faire.
Dernière édition par Flaccus le Dim 13 Juin - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
Filou
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 13 Juin - 10:48 | | |
| @Flaccus Moi au contraire, si je dois faire de la montagne, c'est pour gravir le plus haut sommet possible. En effet, quand on est au faite de la montagne, ça forme comme un belvédère d'où on peut contempler un panorama époustouflant, et ça on ne l'a pas quand on va uniquement sur les versants moins élevés. |
|
| |
Etincelle64
| Sujet: Mar 2 Nov - 10:55 | | |
| Pour ma part, j'aime la montagne parce que j'adore le sport ! De plus, c'est toujours l'occasion de découvrir de nouveaux paysages. J'ai en outre parfois la bonne fortune de voir des animaux sauvages comme: des isards, des marmottes, des écureuils, etc. Enfin, mon moment préféré quand je randonne, c'est le pique- nique ! |
|
| |
*Griffon*
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 3 Nov - 13:18 | | |
| J'apprécie la montagne et la faune qui y vit. J'aime et j'admire également beaucoup l'alpinisme, un sport hasardeux mais louable. La vue et la satisfaction que l'on peut avoir quand on est arrivé en haut sont incroyables. Mon moment de prédilection en montagne, je pense que c'est réellement la vue une fois arrivée. Je me rappelle d'une ballade en vallée d'aspe avec mon père. Nous avions assisté à un magnifique coucher de soleil. |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 7 Nov - 18:13 | | |
| J’aime beaucoup la montagne mais, un jour, il y avait deux chemins qui étaient devant moi. Je ne savais pas lequel il fallait prendre. C’était un noeud gordien. Mais en regardant bien, j’ai vu que sur le chemin de gauche il y avait un troupeau de brebis avec un chien qui avait l’aire d’être un véritable Cerbère. Je n’avait pas besoin d’avoir un mentor pour choisir quel chemin prendre. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 7 Nov - 19:03 | | |
| Moi, j'aime la montagne pour ses beaux paysages. Un jour, j'ai vu un homme qui courait sur des chemins escarpés avec de la promptitude. Je ne comprends pas les gens qui trouvent la campagne ignoble. La beauté des sommets est ineffable. |
|
| |
Orion
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 11 Nov - 16:33 | | |
| J'aime la montagne, car elle change au cours des saisons. En automne, on peut cueillir des champignons spongieux ou des châtaignes. En hiver, on peut faire du ski ou bien, pour les frileux, on peut aussi s'emmitoufler sous son édredon et rester chez soi. Au printemps, c'est la saison des naissances, on peut épier la faune et la flore. Et en été, on peut faire de grandes randonnées et se hisser au sommet des montagnes. |
|
| |
Etincelle64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Sam 13 Nov - 18:33 | | |
| Moi j'aime beaucoup la montagne parce qu'à chaque fois je découvre de nouveaux paysages et je vis des aventures. Une fois, j'ai vu un pasteur qui possédait un lopin de terre où il mettait ses brebis. Je me demandais pourquoi il épiait le ciel. Tout à coup, j'ai vu des vautours qui virevoltaient au dessus du troupeau, et là j'ai compris. Du vent froid est arrivé, et le berger s'est emmitouflé. Il s'est mis un édredon et il s'est frictionné les mains afin de se réchauffer. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 25 Nov - 18:15 | | |
| J'aime beaucoup la montagne que ce soit hiver comme été.
L'été, j'aime beaucoup faire des randonnées plus ou moins longues ça dépend de la témérité que j'ai le jour même.
Mon moment de prédilection pendant une randonnée est l'instant où nous ressentons la félicité de l'arrivée au sommet où l'on peut profiter de la magnifique vue.
L'hiver, j'aime aller skier avec ma famille et dévaler les pistes avec promptitude. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 25 Nov - 20:39 | | |
| Je suis d'accord avec toi la montagne est agréable toute l'année. Quand je me mets à la place des gens qui vivent en ville dans un appartement, je ressens de l'empathie pour eux, car ici, nous avons la fortune d'habiter tout près de la montagne dans le calme. L'été, quand je fais des randonnées, je sais qu'il n'y aura pas de scélérat ou de bruit infernaux de voiture et de klaxon, donc je profite du calme et du paysage. L'hiver, les stations de ski sont les attraits de nos vallées puisque beaucoup de touristes viennent rien que pour ça, bien que la neige se fasse rare. Pour moi, les montagnes ne procurent que de la félicité.
|
|
| |
**elisa**
| |
| |
Lélé Nutella
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 25 Nov - 22:51 | | |
| Moi, je n’aime pas vraiment la montagne, et si on m’oblige à venir, je joue les Cassandre, ce qui attire les foudres de mon père qui me gronde avec sa voix de Sentor. Du coup, je suis bien contente quand je regagne mes pénates.
Dernière édition par Lélé Nutella le Sam 8 Jan - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
|