| La ponctuation : emploi de la virgule, etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Chanel-
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Lun 2 Fév 2009 - 9:10 | | |
| Tu as tout à fait raison, Black Horse. top Je voulais aussi te renseigner que tes messages sont véritablement très agréable à lire ! |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Lun 2 Fév 2009 - 19:04 | | |
| Mais Modo il y a quelque chose que je ne comprend pas :
Eh bien ! et Eh oui ! sont des interjections, donc normalement aprés le "Eh" il faut un point d'exclamation, ce qui donne "Eh ! bien" et "Eh ! oui" Je me trompe ? http://francite.net/education/cyberprof/page28.html top |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Lun 2 Fév 2009 - 19:21 | | |
| Dans ce cas précis, ce sont les groupes entiers "eh oui ! " "eh bien ! " qui sont des interjections : on ne met donc pas le point d'exclamation après le "eh " pais à la fin de l'interjection complète. EX : Eh bien ! Tu l'as échappé belle ! L'usage admet aussi de mettre le point d'exclamation à la fin de la phrase si on ne marque pas de pause à l'oral après l'interjection. Ex : Eh bien , tu l'as échappé belle ! Quoiqu'il en soit, la phrase avec interjection se doit d'être exclamative. |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Mar 3 Fév 2009 - 18:14 | | |
| |
|
| |
Ualpe
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Ven 6 Fév 2009 - 7:07 | | |
| Modo, les tests d'orthographe sont parfaits |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Sam 14 Fév 2009 - 18:07 | | |
| Je trouve les tests de Modo très intéressant pour nous faire progressé.
Merci Modo. |
|
| |
Titeuf
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Sam 14 Fév 2009 - 19:02 | | |
| Très bien vos test modo merci. |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Mar 16 Juin 2009 - 17:14 | | |
| Certes, ils sont très efficaces. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 9:43 | | |
| Voici le premier quizz que je viens d'effectuer ! |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 9:51 | | |
| Mon second quizz concernant les compléments circonstanciels ! - Spoiler:
PS : Mes 7 erreurs repérées étaient des bonnes réponses, cependant c'est simplement, car je ne mettais pas la majuscule !
|
|
| |
Calamity Jane
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 9:54 | | |
| Voici mon quizz : |
|
| |
Nono
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 9:54 | | |
| Voici le premier quizz que j'ai accompli :
- Spoiler:
Malheureusement, j'ai eu une erreur... La prochaine fois se sera TOUT JUSTE ! |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 9:56 | | |
| Voici mon premier quizz : |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 9:59 | | |
| Voici mon 2ème quizz : |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:00 | | |
| Mon troisième quizz, sachant que le but est compris, toutefois comme j'ai pu faire la remarque à Modo, le correcteur me dit que j'ai faux même si j'ai juste ! |
|
| |
Calamity Jane
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:02 | | |
|
| |
Nono
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:07 | | |
| Le second quizz :
Ps : Je ne crois pas qu'ils soient dans le bon ordre !
- Spoiler:
|
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:09 | | |
| Voici mon 3ème quizz : |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:13 | | |
| Quatrième quizz ! J'ai quand même eu du mal a en trouver certaines ! |
|
| |
Athéna
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:13 | | |
| Voici mon quizz que, je pense, avoir bien accomplît :- Spoiler:
Dernière édition par Athéna le Jeu 15 Avr 2010 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:19 | | |
| - Alizée a écrit:
- Ce topic va beaucoup en aider, en l'occurrence moi.
C'est vraiment une très bonne idée de pouvoir ainsi s'entraîner. Je suis bien d'accord avec toi Alizée. Ce topic va beaucoup m'aider !!!!!!!!
Dernière édition par Pamela le Lun 31 Mai 2010 - 16:24, édité 1 fois |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:20 | | |
| Le second quizz, concernant les points d'interrogations. |
|
| |
Wiki
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 10:20 | | |
| Aujourd'hui, j'ai obtenu 60% à ce test.
http://francite.net/education/cyberprof/page12.html |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 16:37 | | |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: La ponctuation : emploi de la virgule, etc. Jeu 15 Avr 2010 - 16:43 | | |
|
| |
| La ponctuation : emploi de la virgule, etc. | |
|