| [Les acrostiches]Petits textes cachés ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mystère
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 14 Déc - 16:34 | | |
| Voici mes acrostiches: Démon dont la puissance des ténèbres Immenses attirent les mauvais anges Asmodée, Satan, Astaroth, Lucifer, Belzébuth, les diaboliques esprits du mal Louent les flammes éternelles des forces des enfers Et prient pour que Charon et Cerbère ne laissent pas passer les anges au Paradis. Ailes consues de plumes d'oies blanches Nécropole où les anges viennent chercher leurs fidèles Gardiens d'un lieu où seul le soleil existe Et où un flot de lumière resplandit Pas mal hein ??? :devil: |
|
| |
Pashmina
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 15 Déc - 13:44 | | |
| Mise à rude épreuve A l'école, dans l'escalier
Belle et neuve hier On me là ôtée Tombée je le suis eh oui ! Toute seule, comme une grande Elle s'est cassée.
Dernière édition par Pashmina le Mer 16 Déc - 18:14, édité 2 fois |
|
| |
Rantanplan
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 16 Déc - 18:05 | | |
| Sous l'arbre je m'abritais Oh! quelle chaleur Le vent ne souffle pas Et la température est de 30° Il fait de plus en plus chaud Le thermomètre est au plus haut. |
|
| |
Fleur du mal
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 16 Déc - 19:13 | | |
| Mon acrostiche avec le mot "Cheval" :
Cheval sauvage
Hennissant sous le soleil
Écoutant le vent chanter
Vigilant a l'approche du danger
Attentif même au bruit de la nuit
L'implacable le redoutable étalon noir.. |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 16 Déc - 19:56 | | |
| Voici mon acrostiche :
Nuit d'hiver où il fait bon au lit Ennuis pour rouler sur ses routes enneigées et glacées Irène fait son bonhomme de neige dans son jardin tout blanc Gentil père Noël bien emmitouflé dans son traîneau Et je dévale les pistes avec mes copains et mes copines de classe. |
|
| |
Ténèbres
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 16 Déc - 21:16 | | |
| Voici mon acrostiche avec le mot pluie :
Petites gouttes qui tombent du ciel
Lentement remplissant un seau
Uniquement destiné pour les champs,
Irriguer les céréales
En les faisant pousser. |
|
| |
-Tagada-
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 3 Jan - 14:21 | | |
| Voici mon acrostiche :
Décembre pointe le bout de son nez
Écorché par les rhumes et la grippe. Ah !
Coquin indocile, tes céphalées
Engourdissent l’esprit des hommes.
Mais ils te pardonnent, ceux qui mouchent
Bacilles, microbes et autres virus.
Raout d’un soir, Noël approche
Ensemble, savourons-le sous forme de dinde |
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 14 Jan - 22:25 | | |
| Voici mon acrostiche : Boire tous les matins du lait Où l'on pose nos lèvres pour le déguster L'aspirer et l'avaler pour le savourer. |
|
| |
Petit Spirou
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 17 Jan - 21:59 | | |
| Réesayer Et toujours Utiliser Sa bonne volonté et Sa perséverance sans oublier son Intelligence pour Reussir dans la vie. Voilà mon acrostiche personnel. |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 23 Fév - 18:41 | | |
| Je vais faire un peu "remonter" ce topic avec un très ancien acrostiche illustré que j'ai retrouvé sur mon disque dur externe : Des bambous nous en avons dans le jardin, mais ils ne sont pas encore aussi fournis. Cette photo, je l'avais prise à la Bambouseraie de Prafrance à quelques kilomètres de chez nous, à côté d'Anduze. C'est assez extraordinaire à visiter. Sur un autre topic je peux vous mettre quelques photos si vous voulez. _________________ |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 23 Fév - 18:45 | | |
| Vous avez eu du bol d'être allez là-bas ! ! ! |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 23 Fév - 19:03 | | |
| C'est tellement près! Nous y sommes même allés plusieurs fois, il y a tant de choses à voir: des animaux des arbres géants, des séquoias, et bien sûr toutes sortes de bambous, des nains et des géants (certains poussent d'un mètre par jour !) des constructions en bambous etc... _________________ |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 23 Fév - 19:51 | | |
| Ah oui sa à l'air très beau ! ! ! |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 31 Mar - 18:25 | | |
| - Skateur a écrit:
- Ah oui sa à l'air très beau ! ! !
Hum |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 22 Juil - 12:28 | | |
| Voici un acrostiche que je viens d'écrire Vive le soleil et la mer scintillante Au coucher du soleil admirer la beauté Caresse du vent et des vagues sur la peau Allongé sur le sable écouter les flots Nonchalamment se promener avec une glace Ce moment privilégié, c'est les vacances d'été Et les montagnes nous offrent leurs sommets pour randonner Si on est courageux et déterminés à se dépasser |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 22 Juil - 14:29 | | |
| _________________ |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 7 Mar - 19:34 | | |
| Voici un acrostiche que j'ai écrit :
Longueur difficilement mesurable Univers qui n'a pas de fin Monde où tout va pour le mieux Immensité belle et irréelle Extraite d'un beau Rayon de soleil Éclairant chaque merveille. |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 7 Mar - 19:47 | | |
| Voici un autre acrostiche :
Beauté de ce mot On retrouve le paradis perdu Nuit illuminée par la flamme de ton coeur Horloge dorée montrant le temps passé Et le temps s'est arrêté Unis pour toujours Rien que du bonheur ! |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 7 Mar - 20:55 | | |
| _________________ |
|
| |
Heimweh
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 18 Avr - 17:21 | | |
| Acrostiche auto-portrait écrit pour une rédaction : Cachée derrière mes mots, mutique volubile Héroïne anonyme d'une vie sans attraits Au passé fort nomade, au présent trop abstrait Ralliant ville après ville sans vraiment m'attacher Laissant mon quotidien pour des rêves malhabiles Où le noir et le blanc sont un mélange aisé.
Trop attachée à mes confuses certitudes Trop bien ancrée dans mes mauvaises habitudes Et ne voulant changer, conservant mes travers Calmoniè-je la sainteté de vos prières ?
Ha, vous savez, j'ai tout préparé et j'ai un Avenir incertain, pour cause d'échappée. Brune aux yeux bruns et au sourire inoportun Obscurité lorsque j'ôte mes verres embués.
Composant difficilement avec moi-même Harmonisant pourtant mon avis, mes envies Ecrivant ainsi à l'aube de mon quinzième(Je l'avais fini deux jours avant mon anniversaire ;) ) Voilà ! Vous, qu'en pensez vous ? :) _________________ |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 20 Avr - 13:36 | | |
| _________________ |
|
| |
Ptiilulu
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 24 Mai - 17:44 | | |
| Bonne Fête Maman Je pense à toi comme à une fleur épanouie T'es si belle que tu me charmes A chaque instant de ma vie Inlassablement je t'aime Maman la plus douce Et la plus merveilleuse
Magnifique Angélique Magique Adorable Née avec un coeur d'or |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 26 Mai - 21:32 | | |
| - Ptiilulu a écrit:
Bonne Fête Maman
Je pense à toi comme à une fleur épanouie T'es si belle que tu me charmes A chaque instant de ma vie Inlassablement je t'aime Maman la plus douce Et la plus merveilleuse
Magnifique Angélique Magique Adorable Née avec un coeur d'or JE PENSE QUE TOUTE MAMAN SERAIT HEUREUSE DE LIRE CET ACROSTICHE !_________________ |
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 4 Sep - 19:59 | | |
| - Ptiilulu a écrit:
Bonne Fête Maman
Je pense à toi comme à une fleur épanouie T'es si belle que tu me charmes A chaque instant de ma vie Inlassablement je t'aime Maman la plus douce Et la plus merveilleuse
Magnifique Angélique Magique Adorable Née avec un coeur d'or C'est pas toi qui l'as inventé ? |
|
| |
| [Les acrostiches]Petits textes cachés ... | |
|