| [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? | |
|
|
Pour ou contre les chiens dans les apartements ? | Pour | | 17% | [ 33 ] | Contre | | 26% | [ 50 ] | Il n'y a pas de règle, tout dépend du chien et du maître .. | | 56% | [ 107 ] |
| Total des votes : 190 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 24 Sep 2012 - 18:09 | | |
| Pour que la personne soit heureuse, il faut que le chien soit heureux, non ? |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 24 Sep 2012 - 18:44 | | |
| Pour ma part, je trouve ça bien d'avoir un chien chez soi, car un chien c'est comme un meilleur ami ! Pour les handicapées, les chiens leurs servent beaucoup et c'est plus qu'un animal pour eux ! Par exemple, les aveugles, les chiens les aident beaucoup à se guider à aller chercher le téléphone (cas exceptionnel bien sur) ! Il y a seulement un petit défaut : c'est que c'est très salissant ! Donc vous en concluez que je suis pour les chiens dans les appartements ! |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 24 Sep 2012 - 18:54 | | |
| Il faut un accent circonflexe sur le "u" de "bien sûr" et un espace avant le point d'exclamation . De surcroît, je trouve que c'est utile pour les personnes handicapées .Mais en dehors des handicapés, tu en penses quoi ? |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 24 Sep 2012 - 20:31 | | |
| Moi, je pense que ça dépend de la taille de l'appartement, de celle du chien ainsi que l'intelligence du maître.
Si l'appartement est un T1, il est or de question cependant si celui ci est un T3 pourquoi pas.
Si le chien est un type de yorkshire ou même un coton tulear, il y a pas de soucis. C'est tellement petit que des fois on les voit même pas. Toutefois, si c'est du genre berger allemand ou bien labrador, c'est même pas la peine de penser à ça.
Evidemment cela dépend fortement du maître s'il ne sort pas le chien, c'est inutile un chien a besoin de sortir plusieurs fois dans une journée. |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 29 Oct 2012 - 20:00 | | |
| Moi, je suis totalement contre, car les chiens peuvent être dangereux pour les enfants en bas âge et puis je pense que les chiens ne sont pas heureux dans des appartements. Vous aimerez être en reclusion toute la journée sans pourvoir aller aux toilettes, sans sortir ?
Dernière édition par Mickey le Jeu 1 Nov 2012 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 29 Oct 2012 - 20:17 | | |
| C'est sûr. |
|
| |
Diable
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 5 Nov 2012 - 12:36 | | |
| Mais non ça dépend il y a des chiens très heureux et inoffensif pour les enfants il faut les sortir deux fois par jour certes c'est un travail, mais il y en a qu'ils qui le font, les personnes agé (lesretréter) car ils ont le temps. Mais tu as raison s'ils ne le sortent jamais et qu'il reste cloitre entre quatre murs toutes la journée là oui je suis d'accord avec ton point de vue ils deviennent fous et ils peuvent etres nocif dangereux pour l'enfant, mais aussi pour l'adulte s'ils deviennent féroces.
|
|
| |
pizza
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 29 Nov 2012 - 19:15 | | |
| Moi, je suis d'avis partagé, car si j'avais un appartement je voudrais bien des gens avec de petits chiens, mais pas des gros. Et aussi que les gens les surveillent car je n'aimerais guère avoir des saletés évidemment je préférerais que les gens n'aient point de chien.
Dernière édition par pizza le Lun 3 Déc 2012 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Dim 2 Déc 2012 - 14:02 | | |
| Oui moi aussi je suis d'accord avec toi pizza, mais il faut que le chien soit bien éduquer pour aller dans les immeubles et aussi qu'ils n'aboient pas. |
|
| |
♥Pauline♥
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 3 Déc 2012 - 17:28 | | |
| Moi, je pense que d'avoir un chien quand on habite dans un appartement c'est strictement inutile car le chien n'a pas sa liberté néanmoins les personnes qui ont un chien dans leur appartement c'est leur choix.
Dernière édition par Paupau le Lun 28 Jan 2013 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Fleur du mal
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 27 Déc 2012 - 14:07 | | |
| J'ai deux avis partagés, pour les chiens en appartement : Pour mon avis, si le chien est de petite taille, comme un bichon ou caniche par exemple, et qu'il est sorti tous les jours, ça va. Mais je suis contre si le chien est de taille plus imposante, tel qu'un rottweiler, un berger allemand, etc. Les gros chiens ont en effet besoin de courir tandis qu' un petit chien est bien sûr plus facile à gérer en appartement qu'un gros chien. Puis il faut penser au voisin aussi. |
|
| |
PINK floyd
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Ven 28 Déc 2012 - 19:16 | | |
| Je trouve que ça dépend de la façon dont le chien est dressé, et de sa taille (s'il est gros et grand, NON, mais si il est petit, OUI!!!! |
|
| |
El_Lisa
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Dim 30 Déc 2012 - 16:57 | | |
| Je suis plutôt contre, sauf si le chien est minuscule (genre caniche). Après si le maître le sort souvent, là... |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 24 Mai 2014 - 17:51 | | |
| Tout dépend du chien : les gros chiens, ou les chiens ayant besoin de beaucoup se dépenser n'ont rien à faire dans des appartements. Par contre, certains chiens peuvent très bien vivre dans un appartement (les chiens d'appartements). |
|
| |
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Mar 16 Sep 2014 - 20:12 | | |
| Moi, je suis contre, car les animaux sont fait pour vivre en liberté.
Dernière édition par bumblebee le Mar 23 Sep 2014 - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Mar 16 Sep 2014 - 20:19 | | |
| - bumblebee a écrit:
- Moi, je ne sais parce que si le chien ne vomit pas dans l'appartement.
Traduction ?! |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Mar 16 Sep 2014 - 20:20 | | |
| Je ne comprends pas très bien ta phrase, bumblebee. |
|
| |
Anais-Anais
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Mar 7 Oct 2014 - 18:40 | | |
| Je suis pour, moi même j'en ai un, mais je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas le laisser à la maison 24 h/24. |
|
| |
Coubia
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Ven 10 Oct 2014 - 21:23 | | |
| Mon avis est partagé
Si le chien a l'habitude de bouger, il va faire plein de bêtises. En revanche, si le chien a l'habitude de rester dans un appartement depuis tout jeune il ne va pas broncher. |
|
| |
bastet
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Mar 6 Jan 2015 - 20:25 | | |
| Je suis contre les GROS chiens en appartements car ces derniers ont besoin d' un grand espace de vie. Et si son maître travaille jusqu' à tard le soir et tôt le matin le chien s' ennuirait et commencerait à faire des bêtises tandis qu' un chien à besoin d' attention et de compagnie. En revanche , s' il s'agit d' un petit chien ,je suis pour la vie en appartements |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Mar 6 Jan 2015 - 21:34 | | |
| Ce que je le sous-entends, quand je dis le 'raisonnement', c'est juste qu'eux ils ne vont pas se plaindre, ils veulent juste être nourris et bien traités. |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 17 Jan 2015 - 14:34 | | |
| Moi, je pense, que chaque maître fait comme il veut en fonction de son appartement, de son chien, ses voisins… Si les personnes veulent avoir leurs chiens dans leurs maisons, après tout, c'est leur problème et du moment que ça ne dérange pas les voisins en glapissant ou en faisant un brouhaha d'enfer, ce n'est pas gênant ! Après, c'est vrai que l'odeur fétide de certains chiens peut être dérangeante… Mais je pense que pour les chiens, le meilleur endroit, c'est quand même la pleine nature... |
|
| |
Pey
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Dim 18 Jan 2015 - 20:26 | | |
| Comme tu le dis si bien Sun, si le chien n'est pas trop gênant pour le voisinage et le maître, je ne suis pas contre. Le chien peut être un animal avec lequel on peut s'amuser avec les voisins. En revanche, à partir du moment où il glapit, ou autres faits dérangeant pour les voisins, je suis contre. Il ne faut aussi pas oublié qu'un chien est un animal d'extérieur, alors il doit être sorti fréquemment. Alors, pour ma part, je ne dis pas non pour les chiens d'appartement, mais il y a des règles à respecter ! |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 19 Jan 2015 - 20:00 | | |
| Je ne sais pas répondre à cette question, car il y a un grosse différence entre une petit caniche et un gros berger allemand. C'est sûr qu'un berger allemand ne peut pas être dans un appartement il n'y a pas assez de place. Mais un petit caniche est très bien dans un appartement.
Dernière édition par julie64260 le Mar 21 Avr 2015 - 18:38, édité 2 fois |
|
| |
ICE Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Lun 19 Jan 2015 - 20:06 | | |
| - julie64260 a écrit:
- Je ne sais pas répondre a cet question, car il y a un grosse différence entre un petit caniche et un gros berger allemand.
C'est sur qu'un berger allemand ne peut pas être dans un appartement il n'y a pas assez de place. Mais un petit caniche est très bien d'en un appartement. Relis ton texte Julie. |
|
| |
| [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? | |
|