| [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? | |
|
|
Pour ou contre les chiens dans les apartements ? | Pour | | 17% | [ 33 ] | Contre | | 26% | [ 50 ] | Il n'y a pas de règle, tout dépend du chien et du maître .. | | 56% | [ 107 ] |
| Total des votes : 190 | | |
|
Auteur | Message |
---|
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Mer 19 Sep - 19:12 | | |
| - Chevalier d'émeraude a écrit:
- Un parc est une bonne idée mais suffira-t-il pour le chien? Vous veriez-vous enfermer dans une petite pièce et sorti quelques minutes par jour?
Beeen... C'est pas mieux que dans un enclos ou un chenil ! |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 20 Sep - 18:47 | | |
| Tu as tort. J'ai vu un reportage sur les chiens d'appartement, et figure-toi que les petits chiens aboyaient plus fort que les gros. Les petits chiens on souvent plus d'énergie que les gros et ont aussi un aboiement plus aigu. Les amener au parc, c'est une bonne idée certes, mais il faudrait y aller souvent et assez longtemps pour les satisfaire.
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Sam 22 Sep - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 20 Sep - 19:54 | | |
| Beh si on suit ma logique, le chien est bien dressé donc il n’aboie pas !! Puis il existe des colliers électriques, certes plus ou moins agréable, mais ça fonctionne ! :) Et puis cela dépend aussi du caractère du chien et de l'habitude ! |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 20 Sep - 19:55 | | |
| Pour répondre au Chevalier: Je te parle pas du parc, mais de la partie où tu dis que les chiens d'appart' sont enfermés ! Alors, je sais que t'es un chevalier, tout ça, mais t'as pas besoin de monter sur ton grand attelage, capito ? |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 20 Sep - 19:58 | | |
| Euh' il répondait à mon argumentation ! :) |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 20 Sep - 20:01 | | |
| |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 20 Sep - 20:17 | | |
| - Démon a écrit:
- Beh si on suit ma logique, le chien est bien dressé donc il n’aboie pas !!
Puis il existe des colliers électriques, certes plus ou moins agréable mais, ça fonctionne ! :) Et puis cela dépend aussi du caractère du chien et de l'habitude ! Le dressage pour un chien est très cher, environs entre 59 € jusqu'à 150€. Ensuite, un collier électrique m'a l'air très désagréable pour un chien. Il doit souffrir pour se taire. Vous vous imagineriez avec un collier électrique en cour qui vous électrocute au moindre murmure? Hein? |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Jeu 20 Sep - 20:57 | | |
| Je ne suis pas d'accord, pourquoi veux-tu payer pour dresser un chien ? Plusieurs maîtres le fond eux-mêmes !
Et le collier c'est juste une idée, il en existe pleins d'autre ! :) et moins douloureuse pour eux ! |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Ven 21 Sep - 12:01 | | |
| - Démon a écrit:
- Je ne suis pas d'accord, pourquoi veux-tu payer pour dresser un chien ?
Plusieurs maîtres le fond eux-mêmes !
Et le collier c'est juste une idée, il en existe pleins d'autre ! :) et moins douloureuse pour eux ! Ok, mais si tu ne sais guère dresser un chien comme veux-tu faire? Et je souhaiterais que tu me cite un appareil pour ne pas faire aboyer un animal sans sans le blesser. Il y aurait le fusil à la rigueur...
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Sam 22 Sep - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Ven 21 Sep - 17:33 | | |
| Oui pourquoi Généralement quand on prend un animal, on c'est comment s'y prendre, puis on peut toujours demander conseils au vétérinaire :D |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Ven 21 Sep - 17:39 | | |
| Effectivement . Quand on est novice, on s'est s'y prendre facilement avec un chien : si il est maigre on le nourit, si il tire la langue on lui donne de l'eau, si il nous mord on le frappe, si il recommence, on le prive de nourriture, etc. . C'est facile pour un chien de vivre dans un appartement . Il ne vivra jamais heureux, sauf si vous y croyez. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 13:04 | | |
| Je ne sais pas comment tu le sais ... parles-tu aux animaux ?! Toutefois, je suis d'accord avec toi, néanmoins pour un chien ce qui est le plus important c'est d'être avec son maître ! |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 18:29 | | |
| - Démon a écrit:
- Je ne sais pas comment tu le sais ... parles-tu aux animaux ?!
Evidemment non, mais serai-tu heureux à vivre 24H/24 dans une pièce de quelques mètres carrés ? Te verrais-tu dans la peau d'un chien d'appartement ?
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Sam 22 Sep - 18:44, édité 2 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 18:30 | | |
| Non ... mais les chiens ne résonnent pas comme nous ... |
|
| |
Shoes
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 18:37 | | |
- Effectivement . Quand on est novice, on s'est s'y prendre facilement avec un chien : si il est maigre on le nourit, si il tire la langue on lui donne de l'eau, si il nous mord on le frappe, si il recommence, on le prive de nourriture, etc. . C'est facile pour un chien de vivre dans un appartement . Il ne vivra jamais heureux, sauf si vous y croyez.
Certes tu dis qu'il ne vivra jamais un chien en appartement .. mais déjà ce n'est pas la pensée de tout le monde et je suis désolé de te contredire, mais un chien peut vivre heureux en appartement. Tout dépend de la taille du chien, la race, la taille de l'appartement, si le maitre le frappe ou non, s'il s'en occupe bien etc. C'est donc pour ça que j'ai répondu que cela dépend du maître et du chien .. et tu as dans un sens raison, mais moi ce n'est pas ce que je pense. |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 18:40 | | |
| - Démon a écrit:
- Non ... mais les chiens ne résonnent pas comme nous ...
Pourquoi ? Tu les frappes ????? Résonner, c'est quand ça fait du bruit quand on tape dessus Tu veux dire "raisonner" plutôt, non ? |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 18:46 | | |
| Vous voyez, Démon perd les pédales ! ! ! Il se met à frapper son chien . Sûrement à force de parler des chiens d'appartement . Il en devient fébrile .
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Lun 24 Sep - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Shoes
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 18:52 | | |
| D'accord chevalier, néanmoins ce n'est pas démon qui parle au chien ! ! Ta blague est vraiment d'un humour dérisoire. |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 18:56 | | |
| C'était de l'ironie, mais je vois que tu ne comprends l'humour de mon messages . Mais je ne t'en veux pas, tu dois être jeune .
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Lun 24 Sep - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
Shoes
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 19:01 | | |
| Certes, j'avais très bien compris ta BLAGUE (pour te prouver que j'avais compris) mais c'était vraiment une ineptie. Je crois qu'il est l'heure d'aller te coucher |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 19:03 | | |
| Je ne pense pas mais c'est très gentil à toi . Nous n'allons pas nous disputer pour de simples bagatelles .
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Lun 24 Sep - 18:07, édité 2 fois |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 19:07 | | |
- Je ne pense pas pas mais c'est très gentil à toi . [img]
Tu ne penses "pas pas" ? ? Oui, tu as raison, ne nous prenons pas pour des gens insatiables de disputes. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 19:09 | | |
| N'est-ce pas, chevalier ... Je ne vois pas pourquoi je frapperai mon chien d'ailleurs !! Ce que je le sous-entends, quand je dis le 'raisonnement', c'est juste qu'eux ils ne vont pas se plaindre, ils veulent juste être nourris et bien traités comme là dit shoes ! :p
Dernière édition par Démon le Sam 22 Sep - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 19:12 | | |
| Bon, calmons-nous, nous parlons avec des phrases dérisoires, soyons plus sérieux dans nos propos !
Dernière édition par THE DARK ANGEL le Dim 23 Sep - 18:33, édité 2 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? Sam 22 Sep - 20:03 | | |
| Après si vraiment je répond à la question du Chevalier ... - Citation :
- Te verrais-tu dans la peau d'un chien d'appartement ?
Bien sûr que non, en tout cas, je serai en pleine mélancolie ! C'est sûr que cela doit être dur pour ces petites bestioles qui débordent d'énergie ... Mais après elles font des gens heureux, comme les personnes qui sont seules ... |
|
| |
| [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements? | |
|