La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Grominet

Grominet

Nombre de messages : 195

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:12

Oui,j'ai lu un ouvrage d'Amélie Notomb mais je ne sais plus le titre. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 566986 Mais sinon qu'aimes-tu lire?
Revenir en haut Aller en bas
The blobfish

The blobfish

Nombre de messages : 282

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:54

Pas de style en particulier.
J'ai lu un peu au hasard au CDI ou des choses conseillées, et généralement j'ai trouvé ça bien.
Ce que je n'aime pas trop c'est quand c'est policier que c'est histoire politique ou des trucs à la Twiligth wi s Pour le reste, je goûte un peu de tout, ensuite j'accroche ou j'accroche pas, c'est autre chose. smile
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:46

Et pour moi si quelqu'un a un série de livres de plus de 300 pages du genre "fantaisie","Harry Potter", "Eragon" à me conseiller ? Car j'en suis à la fin du 7 de Harry Potter et, même si je me force à ralentir pour ne pas le finir et ne pas quitter mes "amis", je devrais bien le terminer un jour ple ur Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 4820
Revenir en haut Aller en bas
Grominet

Grominet

Nombre de messages : 195

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:22

kikitou a écrit:
Et pour moi si quelqu'un a un série de livres de plus de 300 pages du genre "fantaisie","Harry Potter", "Eragon" à me conseiller ? Car j'en suis à la fin du 7 de Harry Potter et, même si je me force à ralentir pour ne pas le finir et ne pas quitter mes "amis", je devrais bien le terminer un jour ple ur Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 4820

Eh bien il y a le 4ème tome de Eragon qui est sorti mais, franchement il n'a pas été à mon goût. J'ai eu beaucoup de mal à commencer, je trouve que du fait d'avoir attendu plus de 3 ans pour le lire, ça "refroidit". Pourtant, j'adorais : j'ai lu chacun des livres en 15 jours ! A toi de voir, sinon je te conseille "Les chevaliers d’Émeraude", qui est constitué de 12 tomes et est suivi d'une série de 4 tomes "Les héritiers d'Enkidiev." Sinon je te conseille aussi "Everworld" une trilogie, un peu sanglante certes, néanmoins géniale! Ou alors il y a "L'épée de vérité" je ne l'ai pas encore lu, mais on me l'a conseillé vivement ! Voilà j'espère que cela te suffira. wink


PS: Il y a un autre livre qui devrait de plaire mais je ne me souviens plus du titre, je vais chercher. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 566986


Dernière édition par Grominet le Lun 3 Sep - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesoleil



Nombre de messages : 6

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Mes dernières lectures
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:50

Comme certains, j'ai profité des grandes vacances pour commencer à lire quelques classiques de la littérature française. En effet, j'ai lu Si c'est un homme de Primo Lévi, que j'ai adoré, mais qui est un peu difficile pour des collégiens (je suis au lycée) peut-être conviendrait-il à des troisièmes et encore, je ne suis même pas sûr. Ensuite, sur les conseils d'un des membres de ma famille, je me suis régalé avec Le lion de Joseph Kessel qui raconte l'histoire d'une petite fille nommée Patricia liant amitié avec un lion qu'elle appelle "King". Enfin, j'aimerais commencer Le Rouge et le Noir de Stendhal mais je préfère attendre vos avis quant à cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:05

J'en ai lu des extraits. Franchement, je suis partagé. Les extraits ne m'ont pas emballés, mais je dois reconnaitre que c'est très bien écrit et qu'il fait partie des livres qu'il faut lire au lycée, pour la culture, savoir mieux écrire etc. (mais il y en a d'autres aussi, on peut pas tous les lire en même temps r ir ) Donc je te le conseille pour le style, pas forcément pour l'histoire. Tu devrais faire comme moi : en lire des extraits, et si tu accroches, tu continues study
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesoleil



Nombre de messages : 6

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:10

Dandy,

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et je pense mettre à profit ton conseil. En effet, je n'y avais jamais pensé mais il me semble plus intéressant de lire des extraits avant de se jeter dans l'oeuvre intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:17

study Au CDI du collège de Laruns se trouve un cahier bleu, sur lequel vous pouvez mettre vos coups de coeur, suggestions d'achat ou de lecture.
Pour l'instant, ce sont surtout des 6èmes qui ont écrit; mais j'espère profiter des suggestions de tout le monde. Lorsque vous donnez le titre d'un livre (et son auteur, si possible), pouvez-vous aussi en deux mots expliquer en quoi il vous a plu pour que d'autres aient envie de lire ce livre (ou que j'aie envie de l'acheter si on ne l'a pas au CDI?)
Les auteurs plébiscités pour l'instant sont E. Hunter (la Guerre des clans), P. Bottero (la quête d'Ewilan, les âmes croisées), R-L. Stine (collection Chair de Poule), C. Mauri (Mathieu Hidalf), L. Troisi (La guerre du monde émergé), P. Sobral (les légendaires), T. TiDerlezzi et al. (les chroniques de Spiderwick), etc.
je prendrai note aussi de ce que je verrai sur le forum. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 2175
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:56

Mon livre favori c'est Astérix et Obélix. Surtout Astérix et le chaudron
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:10

Je trouve qu'on devrait peut-être lancer un topic spécifique sur les bandes dessinées (j'ai peut-être mal cherché, mais a priori il n'y en a pas encore) kin g ja p
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:34

Bonne idée ! clap
Revenir en haut Aller en bas
J B.G

J B.G

Nombre de messages : 485

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:47

Je découvre avec délectation certains livres d'Amélie Nothomb ! study

Cela se lit en effet très vite, les phrases sont brèves, comme des couteaux, les thèmes sont dérangeants, c'est chouette, ça me correspond assez je trouve smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:45

La guerre des clans est aussi un excellent livre top
Revenir en haut Aller en bas
Carambar

Carambar

Nombre de messages : 823

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:35

Moi, je voudrais vous parler d'un livre qui s'appelle : 'l'année où tout a changé' de Jill Hucklesby.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Images11

Ce livre raconte l'histoire d'une adolescente qui se prénomme Amy. Elle a 13 ans et est passionnée pour la natation et championne de natation du comté de Nottingham. Sa meilleure amie s'appelle Sophie. Elle aimerait pouvoir aller plus souvent avec Amy pour faire du shopping, se balader etc. Mais Amy doit aller tous les wee-kend s'entrainer. Sauf qu'une dame malencontreusement fait tomber ses lunettes dans la piscine. Donc Amy ne pourra pas aller s'entrainer ce samedi. Elle a alors décidé d'appeler Sophie pour une sortie entre filles. Celle-ci n'en croyait pas ses oreilles. C'était la première fois quelles allaient enfin être ensemble un wee-kend. Donc elles partirent et Sophie décida d'aller prendre un smoothie à la fraise. Mais en traversant le passage piéton, elles se font renverser par un camion.. Amy resta dans le comas, quant à sa meilleure amie trépassa. Amy va devoir surmonter tout cela et la mère de Sophie aussi; elle restait des jours entiers éplorée dans sa chambre.. Amy a dû se faire amputer de la jambe ce qui va être dur pour elle. Quand elle apprit qu'elle n'aurait plus de chance pour recommencer la natation, elle était prostré, aucun son ne sortait de sa bouche.. Du cou elle devra partir dans un centre pour les enfants, ou plutôt un hôpital. Elle y fera des rencontres qu'elle n'oubliera jamais. Je ne vous en dis pas plus, un peu de suspens !

En tout cas je vous le conseille vraiment c'est un livre super!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:47

Il a l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:55

Carambar a écrit:
Moi, je voudrais vous parler d'un livre qui s'appelle : 'l'année où tout a changé' de Jill Hucklesby.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Images11

Ce livre raconte l'histoire d'une adolescente qui se prénomme Amy. Elle a 13 ans et est passionnée pour la natation et championne de natation du comté de Nottingham. Sa meilleure amie s'appelle Sophie. Elle aimerait pouvoir aller plus souvent avec Amy pour faire du shopping, se balader etc. Mais Amy doit aller tous les wee-kend s'entrainer. Sauf qu'une dame malencontreusement fait tomber ses lunettes dans la piscine. Donc Amy ne pourra pas aller s'entrainer ce samedi. Elle a alors décidé d'appeler Sophie pour une sortie entre filles. Celle-ci n'en croyait pas ses oreilles. C'était la première fois quelles allaient enfin être ensemble un wee-kend. Donc elles partirent et Sophie décida d'aller prendre un smoothie à la fraise. Mais en traversant le passage piéton, elles se font renverser par un camion.. Amy resta dans le comas, quant à sa meilleure amie trépassa. Amy va devoir surmonter tout cela et la mère de Sophie aussi; elle restait des jours entiers éplorée dans sa chambre.. Amy a dû se faire amputer de la jambe ce qui va être dur pour elle. Quand elle apprit qu'elle n'aurait plus de chance pour recommencer la natation, elle était prostré, aucun son ne sortait de sa bouche.. Du cou elle devra partir dans un centre pour les enfants, ou plutôt un hôpital. Elle y fera des rencontres qu'elle n'oubliera jamais. Je ne vous en dis pas plus, un peu de suspens !

En tout cas je vous le conseille vraiment c'est un livre super!


Je crois que je l'ai lu ! in décis
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:06

Moi le livre que je préfére c'est Légendes du Monde Emergé !

C'est trop bien ! smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*Shark*

*Shark*

Nombre de messages : 392

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:07

J B.G a écrit:
Je découvre avec délectation certains livres d'Amélie Nothomb ! study

Cela se lit en effet très vite, les phrases sont brèves, comme des couteaux, les thèmes sont dérangeants, c'est chouette, ça me correspond assez je trouve smile

Mon préféré pour l'instant, c'est cosmétique de l'ennemi, mais j'ai hâte d'en découvrir d'autres top
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:31

Grominet a écrit:
kikitou a écrit:
Et pour moi si quelqu'un a un série de livres de plus de 300 pages du genre "fantaisie","Harry Potter", "Eragon" à me conseiller ? Car j'en suis à la fin du 7 de Harry Potter et, même si je me force à ralentir pour ne pas le finir et ne pas quitter mes "amis", je devrais bien le terminer un jour ple ur Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 4820

Eh bien il y a le 4ème tome de Eragon qui est sorti mais, franchement il n'a pas été à mon goût. J'ai eu beaucoup de mal à commencer, je trouve que du fait d'avoir attendu plus de 3 ans pour le lire, ça "refroidit". Pourtant, j'adorais : j'ai lu chacun des livres en 15 jours ! A toi de voir, sinon je te conseille "Les chevaliers d’Émeraude", qui est constitué de 12 tomes et est suivi d'une série de 4 tomes "Les héritiers d'Enkidiev." Sinon je te conseille aussi "Everworld" une trilogie, un peu sanglante certes, néanmoins géniale! Ou alors il y a "L'épée de vérité" je ne l'ai pas encore lu, mais on me l'a conseillé vivement ! Voilà j'espère que cela te suffira. wink


PS: Il y a un autre livre qui devrait de plaire mais je ne me souviens plus du titre, je vais chercher. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 566986

C'est pareil pour le 4 de Eragon : j'ai attendu longtemps, mais par contre je m'y suis vite remis !!!

Après j'ai commencé un nouveau livre :"la guerre des clans " et c'est génial !



Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:25

Pégase a écrit:
Eh bien Echo je vais te prêter La guerre des clans : retour à l'état sauvage
Il y a 6 tomes en tout ! j'ai le 1 2 3 4 5 mais pas le 6 (pour l'instant content )
J'adooooooooooore cette histoire ! je suis fan !!  beatus 

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 51dfqm10

résumé :
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtre, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.

En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt les plus valeureux des guerriers ...

Voilà ! top alors ?


Pareil, je trouve que toute la saga de la Guerre des clans, c'est super !!! g ood
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:21

J'ai lu un livre récemment ; L'alchimiste de Paulo Coelho (J'ai lu, Roman)

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 416JN1Z9HSL

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

Immense coup de cœur pour ce superbe roman.  am r Chaque phrase de Paulo Coelho semble être une citation tant elle est bien écrite, spirituelle, et intrigante. Il y a dans chacun de ses romans un côté très philosophique et chaque passage porte à réfléchir, non seulement sur l'histoire, mais en plus sur sois-même, et la vie. L'alchimiste reste mon livre préféré de Coelho, pour sa simplicité, sa magie et sa capacité à vous faire rêver, réfléchir, voyager et méditer. Je crois que c'est un roman à lire et relire, tant les symboles et les nuances à capter sont multiples.
J'aime, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Anémone

Anémone

Nombre de messages : 248

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:49

Je suis en train de lire "L'amour est au bout de l'élastique" et pour le moment j'aime beaucoup !

Voilà un livre que j'ai lu et que j'ai énormément aimé:

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Imagesqg2

Voici le résumé :

Callie Rose est une jeune fille de 16 ans. Sa mère est une fille du chef de l'opposition (un salaud intégral) Suspect 

Son père est mort. C'était un meurtrier, un violeur, un terroriste ; il brûle en enfer.

Callie Rose vit dans un monde composé de deux clans: le clans des noirs, riche, puissant et dominant.
Le clans des blancs pauvre, opprimé (exploité) et méprisé.
Callie Rose vit entre ces deux clans.  



C'est un livre poignant, très émouvant !
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 4820
Revenir en haut Aller en bas
marilie35prades

marilie35prades

Nombre de messages : 10

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:00

Moi, j'ai lue ce livre "La Petite Fêlée aux allumettes"
il est tres bien et entrainat parfois un peut étrange mais on s'y abitue avent j'avais beaucoup de male a lire mais ce livre est bien passée :)

Résumée :la fille Nake découvre de terrifiants secrets de famille, sans parler des visions affreuses de cadavres de petites filles qui apparaissent à chaque fois qu'elle craque une allumette. Et lorsque des photos des mêmes petites filles sont publiées le lendemain dans le journal de Pandore, l'histoire se corse, surtout lorsque Mémé Cornemuse s'en mêle... Un thriller déjanté, teinté d'humour noir et de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:07


Je suis en train de lire "Patients", de Grand corps malade.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 84230-patients-grand-corps-malade

C'est un livre dans lequel l'artiste raconte sa vie après son accident. Un mauvais plongeon dans une piscine a failli lui coûter l'usage de ses jambes. Il en garde d'ailleurs quelques séquelles aujourd'hui.

Il raconte tout: son passage dans un centre de rééducation surtout, la retrouvaille progressive de ses mouvements, les trois derniers chapitres parlent aussi de sa vie après le centre.
Un ouvrage très intéressant, une écriture franche qui nous donne l'impression d'être à sa place, que l'on retrouve d'ailleurs dans ses chansons. 
Ce livre m'a fait comprendre que rien n'est jamais perdu d'avance, qu'il faut toujours avoir de l'espoir (au départ, les médecins avaient annoncé qu'il ne pourrait plu jamais marcher) , que tout peut rentrer dans l'ordre avec de la persévérance et un peu de volonté.

Un grand bravo à l'artiste pour cet ouvrage clap
Revenir en haut Aller en bas
The-little-cow

The-little-cow

Nombre de messages : 274

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:17

Le livre que je viens de lire s'appelle "Tom COX et l'impératrice sanglante" par Frank KREBS. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 712038063

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 97820210

C'est l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans qui récoltait des zéros au collège. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 777687

Il est le dernier descendant de la lignée des FAIRYSTORM, une famille de sorciers. Sans le savoir, il possédait des pouvoirs dont il avait été privés.

Son père et sa mère décidèrent de l'envoyer chez une certaine grande tante Anna, elle aussi une sorcière, qui va l'entrainer dans un monde où seuls les sorciers en apprentissage peuvent aller.

Mais un sorcier noir, Mordom HORPILLEUR, le maître des ténèbres, veut l'en empêcher. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 6 460318

Une histoire pleine d'aventures, d'actions et de rencontres extra-ordinaires au coeur de la Chine éternelle.

Moi, je l'adore ! top
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» Lecture du CID (de Corneille)
» LECTURE D'UN LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération