La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nymphea.sr

nymphea.sr

Nombre de messages : 28

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:34

Moi en ce moment, je lis Héros de l'Olympe, tome 5. C'est un super livre de Mythologie qui raconte les aventures de sept demi dieux. C'est la suite de Percy Jackson.
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Heros-de-l-olympe,-tome-5---le-sang-de-l-olympe-573484-250-400
Revenir en haut Aller en bas
shadow-king

shadow-king

Nombre de messages : 6

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:18

j'ai trouvé un nouveau livre qui me plait énormément : "l'apprenti épouvanteur" content
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:58

Le livre que je viens de lire s'appelle "Tom COX et l'impératrice sanglante" par Frank KREBS. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 712038063

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 97820210

C'est l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans qui récoltait des zéros au collège. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 777687

Il est le dernier descendant de la lignée des FAIRYSTORM, une famille de sorciers. Sans le savoir, il possédait des pouvoirs dont il avait été privés.

Son père et sa mère décidèrent de l'envoyer chez une certaine grande tante Anna, elle aussi une sorcière, qui va l'entrainer dans un monde où seuls les sorciers en apprentissage peuvent aller.

Mais un sorcier noir, Mordom HORPILLEUR, le maître des ténèbres, veut l'en empêcher. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 460318

Une histoire pleine d'aventures, d'actions et de rencontres extra-ordinaires au coeur de la Chine éternelle.

Moi, je l'adore ! top
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:57

J'adore lire ! Mais je n'ai pas l'habitude de lire les prologues (petits textes au début du roman), mais lorsque j'ai acheté LA LISTE de siobhan Vivian, le titre et la couverture mon beaucoup plu et j'ai lu le prologue qui celui-ci était très intéressant.


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Cvt_La-liste_3237

Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE

ULYSSE

Nombre de messages : 184

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:01

En ce moment je lis Le cid de Corneille, qui est un livre sur l'Espagne du Moyen Age. Celui-ci raconte l'histoire de Don Rodrigue voulant épouser Chimène. C'est un livre passionnant. Cependant, je n'aime pas le soliloque de Don Rodrigue quand il apprend que le comte, père de Chimène, giffla le père de Don Rodrigue par jalousie. Alors, il décida d'aller le tuer.  A ce moment de l'histoire, il y règne une ambiance mortifère et délétère.

Ce livre est très connu. Nous le lisons d'ailleurs en [b]français.
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Aidactive
Equilibre

Nombre de messages : 629

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:09

C'est un livre magnifique smile
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: L'Aventure
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:22

D'une part, mon livre préféré est Vango écrit par Timothée de Fombelle. C'est une suite romanesque, en effet, il y a 2 tomes: Entre ciel et terre, Un prince sans royaume. Il s'agit d'un roman d'aventure très captivant pour ma part !
Vango Romano (le héros) est poursuivi pour un crime qu'il n'a pas commis... De ce fait il s'enfuit et parcourt le monde afin d'essayer de retrouver la sérénité et la tranquillité dans sa vie. De plus, une histoire est racontée sur ses origines: passionnant!
D'autre part, lire des BD reste l'un de mes passe-temps favoris! J'hésite, soit Astérix et Obélix soit Tintin... Deux séries de bandes-dessinées plutôt similaires: qui se déroulent à travers le monde, qui mettent en action plusieurs héros... Puisque j'adore voyager ce sont des ouvrages qui me correspondent bien!
Pour conclure, mes livres favoris sont ceux qui traitent le voyage.



"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
Saint Augustin


Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:40

Je ne suis pas une grande lectrice, or il y a quelques livres qui m'ont marquée. D'une part "Nos étoiles contraires" et d'autre part "la face cachée de Margot". De plus, j'aime également les bandes dessinées "Cerise" qui à mon avis est très intéressant. En effet même une personne qui n'aime pas lire, à mon avis devrait adorer ces bandes dessinées. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Achille0

Achille0

Nombre de messages : 67

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:31

Mes séries de livres préféré sont Harry Potter et Time Riders , je ne pense pas avoir besoin de vous faire un résumé pour Harry Potter. Car, selon moi c'est la plus grande saga littéraire de 20e et du 21e siècle, mais pour Time Rider je vais vous faire un résumé, ça raconte l'histoire de Liam O'connor, de Maddy Carter et de Sal Virkam. Juste avant leur mort un mystérieux homme apparait et leur fait une proposition : mourir où de rejoindre une agence secrète. Je n'en dis pas plus en effet je trouve que ses séries poussent le lecteur à continuer l'histoire, car même si un tome ne nous plait pas le suivant ne sera pas pareil au niveau de l'histoire. De plus, le niveau de lexique n'est pas très compliqué à comprendre; de plus l'histoire est très bien ficelée. pour conclure je conseille ces séries à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:04

Je suis en train de lire le journal d'Anne Frank.Ce livre parle d'une adolescente juive qui doit se cacher avec toute sa famille dans une maison pour échapper au nazis. Je découvre cette adolescente de mon âge et qui a vécu une vie si intense ! Je sais déjà la fin de l'histoire (trop curieux, je suis allé  voir sur wikipédia) mais je ne vais pas vous la révéler ici... Cela ne gâche en rien la poursuite de ma lecture captivante ! Voici une photo d'elle et l'original de son journal : 

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 2319526lp-2319527-article-jpg_3600640_660x281
Dès que j'aurais fini le livre je ferais un autre article et je publierai la lettre que je vais lui écrire !
suite au prochain numéro  Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 778571
l
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:04

Compte rendu de lecture le royaume de Kensuké  de Michael Morpurgo type "je me souviens".
 
Je me souviens de mes parties de foot avec Eddie Dobbs.
Je me souviens de nos balades du dimanche en voile.
Je me souviens quand papa nous a montré la Peggy Sue.
Je me souviens de nos entrainements dans le lac artificiel.
Je me souviens de notre départ et quand Eddie Dobbs m’a lancé le ballon porte- bonheur.
Je me souviens quand Stella Artois est tombée à l’eau.
Je me souviens quand maman m’a donné mon journal de bord.
Je me souviens quand je suis tombé à l’eau.
Je me souviens quand  je suis arrivé sur l’île de Kensuké avec les gibbons.
Je me souviens quand Stella Artois est arrivée sur l’île.
Je me souviens de mon premier repas offert par Kensuké.
Je me souviens quand Kensuké m’a grondé parce que j’avais fait le feu.
Je me souviens quand Kensuké avait tracé dans le sable une ligne de séparation.
Je souviens quand j’étais dans l’eau et que la méduse m’a piqué.
Je me souviens quand je suis resté des mois  chez kensuké pour me guérir de ma brulure de méduse.
Je me souviens quand je peignais les coquillages avec Kensuké.
Je me souviens des parties de pêche avec Kensuké.
Je me souviens quand Kensuké m’a raconté l’histoire de sa vie.
Je me souviens quand Kensuké m’a réveillé pour la nuit des tortues.
Je me souviens quand on courrait après les mouettes pour leur faire peur et qu’elles ne mangent pas les petites tortues.
Je me souviens quand Kensuké chantait pour que les gibbons arrivent.
Je me souviens quand les braconniers sont  arrivés pour tuer les 2 femelles gibbons.
Je me souviens quand nous avons préparé un gros tas de bois pour allumer un feu pour que la Peggy Sue nous voie.
Je me souviens quand la Peggy Sue est venue me chercher et que Kensuké m’a dit de ne pas raconter cette histoire  avant au moins 10 ans.
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 <a href=Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Le_roy10
J'ai beaucoup aimé ce livre.


Dernière édition par macaron le Jeu 26 Jan - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polynésie

Polynésie

Nombre de messages : 48

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:34

Ah oui, je l'ai lu aussi !
Il a aussi écrit Cheval de guerre que j'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:14

Généralement quand on commence à lire un roman, on n'aime pas en connaître la fin, et on prend plaisir à découvrir l'histoire au fil des pages.
Lorsque on entame Oscar et la dame rose, on n'ignore rien du destin du petit garçon... Et cela peut paraître contradictoire mais à aucun moment je n'ai eu envie de poser le livre ou d'en arrêter la lecture: bien au contraire, j'ai pris un réel plaisir à parcourir ces lettres aux tonalités variées, qu'Oscar adresse à Dieu. Et j'aurais même encore envie de le relire ! C'est dire combien il est émouvant. Rolling Eyes

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Oscar_10


Dernière édition par Supersonic le Mer 11 Jan - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:43

J'ai vu oscar et la dame rose dans un théâtre et il y avait un seul acteur qui jouait la dame rose et oscar et c'était très convaicant. j'ai vraiment bien aimé la façon dont l'acteur interprétait le roman, c'était très émouvant. J'aimerais bien lire le livre. smile
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille

Nombre de messages : 66

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:21

J'ai lu "De S@cha à M@cha" de Rache Hausfater-Douieb et Yaël Hassan (édition poche de Flammarion jeunesse).

C'est l'histoire de S@cha, un jeune homme qui envoie des messages à des inconnus en espérant une réponse.
Un jour, il reçoit une réponse d'une certaine M@cha qui est un peu bavarde.
Ces deux se font des confidences et expliquent leurs péripéties de la vie de tous les jours...


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 51Ug3-uNUBL._SX349_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
hulk14



Nombre de messages : 39

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: BD préférées
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:13

Je n'ai pas à proprement parler de BD préférées, j'en aime une myriade de tous genres ! top
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:43

Comme promis voici la lettre que je lui ai écrit:

                                                            lettre à Anne Frank                                                                          14 janvier 2017


              Bonjour Anne j'ai quatorze ans et tu sais quoi, je viens de lire ton journal intime! Tu dois être furieuse , je sais,cela ne se fait pas,mais je vais t'expliquer comment tout cela est arrivé.
Au moment ou j'écris ces lignes, tu aurais pu être une grand mère de quatre-vingt six ans. Est tu prête à entendre des bonnes et des mauvaises nouvelles ? Je commence par les bonnes! La guerre est finie et les nazis ont perdu! Les américains ont libéré les camps, et il y a eu quelques survivants. De ta famille seul ton père est rescapé et a vécu jusqu'en 1980.C'est Miep Gies , chez qui tu étais réfugiée qui trouve et donne ton journal à ton père à son retour du camps.Il a eu la très bonne idée de le publier. J'espère que tu ne lui en voudras pas ,car tu es devenue une auteure connue dans tous les pays du monde, ton livre a eu un succès énorme et a permis à de nombreuses personnes de se rendre compte de ce que les juifs ont eu à subir de manière injuste et cruelle. La mauvaise nouvelle c'est que dans notre monde d'aujourd'hui il y a toujours des extrémistes qui menacent le monde. C'est toujours la même histoire ,ils se croient supérieurs avec des idées racistes et veulent dominer le monde. Je ne comprends pas pourquoi ce qui s'est passé autrefois ne sert pas de leçon aux générations futures. Tu sais, j'ai beaucoup de points communs avec toi,J'aime l'histoire,la généalogie,les livres,la lecture et comme toi les mathématiques me sont antipathiques! Ton journal est extrêmement bien écrit, tellement bien écrit que je te l'avoue ,j'ai quand même soupçonné que tu espérais secrètement sa publication. 
PS: Miep Gies n'a jamais lu ton journal , elle a même dit que si elle l'avait lu elle l'aurait brûlé pour respecter ton intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:14

Saviez vous que Gaston Lagaffe a 60 ans! Il est apparu dans le journal Spirou le 28 février 1957. Eh oui le gaffeur bien connu de tous est si vieux qui l'aurait cru ?
La couverture de l'album anniversaire :


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 9k=
Et l'évolution du dessin de Franquin :
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 2Q==
Ce qui est génial avec les personnages de BD c'est qu'ils ne vieilliront jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mar - 9:23

Je suis en train de lire Jurassic Park Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Zc'est un roman de science fiction écrit par Michael Crichton.
Il est très bien écrit et l'histoire est très prenante. Le film est plus connu que le roman mais il y a plus de détails
dans le livre et je trouve que l'histoire est enrichie grâce au nombreux détails apportés par l'auteur (en plus c'est écrit très petit ça fait durer le plaisir r ir ) et il a 504 pages. Je n'ai pas encore fini de le lire mais pour l'instant je le trouve génialissime! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
Baroque

Baroque

Nombre de messages : 114

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:21

Là, je lis Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 9782253150718FS

Ça se lit facilement et ça me plait bien de découvrir le monde du travail au japon, c'est presque effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:43

La Guerre des clans est un superbe livre, très intéressant. Je vous le conseille fortement si vous aimez le suspense, les chats, l'action et la fantaisie. Je n'ai lu que le premier et je ne compte pas m'arrêter là ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 1f638  Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 1f63b 
Revenir en haut Aller en bas
Myriade d'étoiles

Myriade d'étoiles

Nombre de messages : 41

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:21

La Quête D'Ewilan
Tome 1 : D'un monde à L'autre
De : Pierre Bottero

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 29524610



Le personnage principale de cette histoire est Camille. C'est une jeune fille qui a treize ans et qui adore rester avec son meilleur ami Salim. Quand Camille commence à voir le camion foncer sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée et passa dans un monde parallèle qu'elle ne connaissait pas. Un chevalier bondit devant pour combattre une immense créature qui se prénomme un Ts'liche. Avant que ce Ts'liche soit combattu, il appela Camille : " Ewilan". Camille en fut surprise et d'un coup elle refit surface dans le monde que nous connaissons.

Désormais, Camille se trouvait sur un banc à côté de son ami Salim. Elle lui raconta tout ce qu'il venait de se passer et Salim après quelques réflexions, lui accorda sa confiance. Une bande de jeunes hommes les embêtait en face et Camille imagina les voir tomber du banc où ils se trouvaient et par hasard ils tombèrent. Néanmoins, Camille savait qu'il venait de se passer quelque chose d'étrange. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 688367

Des péripéties se produisent avant que Camille et Salim se trouvent dans le monde dont elle parlait. Ils rencontrèrent beaucoup de gens et la quête de Camille (Ewilan) commence et plein de nouvelles choses l'attendent. top

Commentaires : Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 54488

Je vous le conseille vraiment car c'est une histoire pleine de péripéties qui vous emmènera dans un monde extraordinaire ! Toute sa quête se raconte en trois tomes. Je trouve que c'est un livre très vivant, avec des émotions exprimée de manière très lyrique ! Et si vous aimez les gros livres, il fait presque 300 pages et il est rempli de mots de vocabulaire intéressants !
J'ai hâte de lire de tome 2 happy
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:31

Bonjour Moi, je vous conseille vivement  la série "Les aventuriers de l'étranges" une série de 4 tomes écrite par Bertrand Puard
lien site biographie:
. Deux personages principaux ,Neil et Iris deux jeunes collégiens qui aiment les mystères :
-Neil adore les choses qui font peur, mais n'y croit pas
-Iris a pris le relais de son père dans son entreprise : c'est un peu son patrimoine.
Dans les 3 premiers livres (car je n'ai pas encore le tome 4 ) cela est une vraie odyssée, car il y a de l'aventure et du suspense à la fin de chaque chapitre.
Voici les couvertures des livres dans l'ordre de haut en bas. (désolé pour la différence de taille des images)
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Le-mystere-du-frelon-de-sableLe CLUB LECTURE du forum! - Page 9 005213757Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Les-aventuriers-de-l-etrange-tome-3-le-mystere-du-mandrake-s-college-9782017020943_0Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Le-mystere-du-dragon-aux-yeux-rouges
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:59

Moi, je vous conseille "voyage au centre de la terre", "20 mille lieux sous les mers", "tour du monde en 80 jours". Ce sont des odyssées ou des périples semés de dangers.


Il y a aussi du merveilleux dans "voyage au centre de la terre" et même dans "20 mille lieux sous les mers", avec des créatures imaginaires et chimériques.
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:01

Moi, le livre que j'ai lu c'est "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman.





Une lettre de Hans Shwars à son ami de toujours Conrad Von Hohenfels avant qu'il apprenne son décès.

Cher Conrad,





J'espère que tu vas bien? Je t'envoie cette lettre pour te rappeler les bons et les mauvais moments qu'on a passés ensemble.

Alors,tu te souviens quand tu es rentré dans la classe, tu étais si beau dans ton joli costume et moi qui te regardais avec de grands yeux. J'étais intimidé. Et quand tu es venu me parler à la récrée, j'étais si intimidé. J'ai tout de suite vu que nous étions très différents un Juif et un vrai Allemand.




Tu te souviens de la première fois que tu es venue chez moi, on aurait dit le fils de mes parents tu as été si gentil avec eux que je me suis senti mis de côté, mais je t'en remercie. Et quand je suis venu venus chez toi pour la première fois que j'ai vue se portrait d'Hitler dans ton immense couloir, j'ai paniqué.


Tu te souviens quand tout a changé dans nos vies quand la guerre a commencé et que mes parents m'ont envoyé en Amérique du jour au lendemain j'ai dû quitter ma famille, tous les élèves du lycée "Le Karl Alexander Gymnasiun" et toi bien sûr.



J'espère que tous ces beaux souvenirs t-on fait passer un agréable moment.
Je t'embrase fort.
Hans


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Z
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» Lecture du CID (de Corneille)
» LECTURE D'UN LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération