La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Vote_lcap18%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Vote_rcap
 18% [ 57 ]
Contre
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Vote_lcap49%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Vote_rcap
 49% [ 160 ]
Un peu des deux
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Vote_lcap28%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Sans avis
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Vote_lcap5%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Total des votes : 325
 

AuteurMessage
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:08

Je pense que certaines personnes peuvent être punis de peine de mort, les juniors peuvent encore décider d'arrêter les crimes et alors que les plus vieux peuvent ne pas changer d'avis. Du coup, je pense qu'il y a que les plus vieux qui doivent en être punis.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:35

rainbow dash a écrit:
54mattCoC a écrit:
Je suis contre,
Je n'aime pas parcontre les gens qui plaisantent de ça ou qui en font de l'humour noir.
Voilà.




je ne voie pas ce que tu veux dire !?



N'aurais tu pas oublier la majuscule au "j" de "je" par hasard ?


Dernière édition par Glacies.az le Ven 15 Mar - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:03

Si c'est une bagatelle, genre un vol, je suis contre. Par contre, si c'est à cause d'un meurtre, la personne qui la commit le mérite un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:49

Je suis d'accord avec toi les gens qui commettent des crimes sont des pendards. Or s'il y a calomnie, une diffamation, cette personne mourra pour rien et donc le coupable ne sera peut être pas attraper et ces gens seront victimes d'une infortune. Mais pour les gens qui tuent beaucoup de personnes c'est vrai qu'ils devraient mourir.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:00

je suis contre, car on ne doit pas punir quelqu'un de la sorte c'est un châtiment beaucoup trop sévère surtout qu'on doit tuer cette personne contre son gré!
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:04

J'ai un avis assez partagé, car certaines peines la mériterait, comme les attentats. Mais toutes les peines ne le méritent pas, puis il y a des innocents. Mais pour certaines peines, la peine de mort serait plus intelligente que de laisser ces criminels en "liberté"...
Revenir en haut Aller en bas
quartz.az

quartz.az

Nombre de messages : 62

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:55

Je suis contre cette absurde et cruelle peine qui devrait être retirée à tout jamais !


Si par exemple un meurtre mérite la peine de mort, alors il n'y aurait plus aucun homme sur Terre du fait que si quelqu'un tue une autre personne, ce dernier serait exécuté par une autre personne, qui sera tué à son tour car il l'aurait abattu, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso



Nombre de messages : 1

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:40

Je suis contre la peine de mort. Selon moi la peine de mort est une sortie de secours pour échapper aux jugements, à la honte... Je pense que la souffrance est plus cruelle que la mort. 

 "la vie écrit au crayon. La mort passe la gomme" 

                                          Christian Bobin

Mais je suis aussi contre la peine de mort, car personne mérite de mourir pour n'importe quelle raison. On ne remplace de toute façon pas une vie en en tuant une autre.
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:11

Parfois, il est préférable de mourir pour racheter sa faute plutôt que de vivre enfermé à perpétuité : quelqu'un qui passera toute sa vie en prison et ne verra aucune personne étrangère à la prison, pourra préférer mourir que de vivre confronté à la rancœur extérieure (des familles, des amis, de l'opinion publique..)
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:17

Je suis personnellement contre. Je trouve la peine de mort horrible. Démon a tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 225

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:14

Moi, je suis contre et pour la peine de mort. Les tueurs en série mériteraient d'être tués. Ce sont des pendards, des scélérats... Mais parfois on ne la mérite pas. Moi, je pense qu'il faudrait être moins prompt et plus réfléchir avant de décider du châtiment d'une personne.


Dernière édition par méduse64 le Mer 28 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée

Daphnée

Nombre de messages : 289

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:20

@méduse64 ce n'est pas parce qu'on trouve qu'une personne mériterait d'être tuée qu'elles doivent l'être. Rolling Eyes
Certains méritent bien des claques et on ne leur met pas ...
Si on reproche à quelqu'un de tuer, et qu'on fait pareil, où est la logique ?


[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Franquin1

On doit être au-dessus de la vengeance et du désir de tuer, sinon on est exactement comme le tueur.
Revenir en haut Aller en bas
*Isis*

*Isis*

Nombre de messages : 24

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:15

Bien dit ! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 79437
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:13

Je suis pour et contre la peine de mort, je pense qu'elle doit être utilisée seulement pour les crimes les plus indicibles ou alors si son utilisation est rationnelle, mais elle ne doit pas être utilisée en dehors des crimes les plus graves.
Parce que certains crimes ne méritent pas seulement la prison.


Dernière édition par Dalich le Mar 27 Sep - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:27

Moi, personnellement, je suis mitigé, car tout dépend de la chose qu'ils ont fait pour avoir un jugement de peine de mort.


Dernière édition par Patoche le Jeu 20 Oct - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:43

Patoche a écrit:
Moi, personnellement, je suis mitigé, car tout dépend de la chose qu'il ont fait pour avoir un jugement de peine de mort.




Qu'elle acte ignoble pour toi pourrait faire condamner à mort une personne ? @Patoche


Dernière édition par einstein 89 le Mar 27 Sep - 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:51

einstein 89 a écrit:
Quel acte ignoble, selon toi, pourrait faire condamner à mort une personne ? @Patoche






Pour moi, ce qui pourra faire condamner une personne, c'est qu'elle ait commis un acte grave comme un viol ou un cambriolage important comme une bijouterie, voire une banque.


Dernière édition par Patoche le Mar 27 Sep - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:22

Dans notre pays, le cambriolage n'est rien d'autre qu'un délit enfin, je crois.

Et bien que le viol soit un crime inexcusable, je ne pense pas qu'il doive être possible de mourir en commentant un viol, juste de passer sa vie en prison.
Pour moi, seuls les crimes de sang devraient être passibles de mort.
Et je pense de toute façon que la prison à vie est pire est que de mourir, car quand la mort est brève, la prison à vie est longue, ce qui peut causer bien plus de tort à l'accuser. (maladie, folie, etc.)


Dernière édition par einstein 89 le Mar 11 Oct - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:15

Je suis mitigée sur la peine de mort. C'est une peine qui, sans équivoque, n'est qu'une réponse violente à des actes violents. Je m'interroge aussi sur l'impossibilité de se "racheter" ensuite quand on ne propose qu'une issue inéluctable : le trépas.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:45

Je suis contre la peine de mort. Même si certaines personnes ont commis des choses impardonnables (viol, meurtre...) il y a d'autres sanctions possibles.
Ôter la vie à une personne, je trouve ça affreux.
Ça ne fait pas partie de mes valeurs ni des valeurs de France.
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:12

Pour moi, on ne peut pas être pour quelque chose d'aussi ignoble que la peine de mort. Par exemple, même pour quelqu'un qui aurait commis un crime abject, peut-on vraiment nous, simples êtres humains, juger si quelqu'un doit être tué ou pas ?


L'abolition de la peine de mort était inéluctable en France, car celle-ci était immorale.


Pour moi, la loi qui instaurait la peine de mort était dépravée.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:03

C'est François Mitterrand, élu président de la République le 10 mai 1981 qui a enlevé la peine de mort le 9 octobre 1981.
Je suis pour et contre cette décision, car certains "criminels" méritent un vrai châtiment !
Cette décision reste quand même positive pour les plus petites infractions, c'est-à-dire dealer, arnaqueur, etc.
La vie est très précieuse et cela est bien qu'ils ont cessé de faire cela, mais certaines personnes gâchent véritablement toute une vie.
Ils ont arrêté la peine de mort, même si la mise à mort coûte moins cher à la société que la prison à vie.
Ce que je disais, la vie est précieuse, mais dans les deux sens, donc si on te la gâche, cela fait la même chose que si on te l'enlevait.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:01

Moi, je suis contre, car je me dis qu'il y a d'autres moyens que de tuer pour punir. Je me demande comment les gens qui exécutent des bandits font pour ne pas s'émouvoir quand ils le font.
Revenir en haut Aller en bas

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujets similaires

-
» pour quelle équipe êtes-vous ?
» Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
» Message pour les curieux... que vous êtes déjà sur ce forum!
» Finale de rugby : All Black/Australie Pour qui êtes vous?
» La peine de mort par Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération