La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Êtes-vous pour ou contre abréger la vie quand on souffre et qu'il n'y a plus d'espoir ?
Pour !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Vote_lcap50%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Vote_rcap
 50% [ 111 ]
Contre !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Vote_lcap24%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Vote_rcap
 24% [ 54 ]
Je ne sais pas trop...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Vote_lcap26%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Vote_rcap
 26% [ 59 ]
Total des votes : 224
 

AuteurMessage
-Unicornis-

-Unicornis-

Nombre de messages : 91

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:58

Je trouve qu'on devrait autoriser l'euthanasie pour les personnes qui souffrent trop et qui n'ont aucune chance de s'en sortir. Mais il ne faut pas qu'elle soit utilisé à tort et à travers
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:46

Je pense que beaucoup de personnes pensent comme toi y compris moi.
Revenir en haut Aller en bas
neymarette

neymarette

Nombre de messages : 81

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:51

Selon moi l'euthanasie peut être utile pour les patients malades qui souffrent. On le fait bien aux animaux, alors on pourrait aussi le faire pour les humains ! Cependant il ne faudrait pas en abuser, c'est-à-dire qu'il ne faudrait pas que des personnes en profitent pour euthanasier d'autres personnes qui ne le souhaiteraient pas. Je n'ai donc pas vraiment d'opinion à propos de ce sujet.


Dernière édition par neymarette le Ven 17 Fév - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le robot



Nombre de messages : 91

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:57

Personnellement, je suis pour car si il souffre beaucoup trop on lui rend comme un "service" en abrégeant les souffrances de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
skrillex

skrillex

Nombre de messages : 27

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:09

A mon sujet, je suis pour l'euthanasie, car je ne comprends pas comment des gens peuvent s'opposer, interdire, poser leur véto contre un acte qui contribue pourtant à arrêter la souffrance de personnes qui sont à la limite de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphette

schtroumphette

Nombre de messages : 69

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:43

Je suis contre l'euthanasie puisque cela est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:53

Je suis pour l'euthanasie car souffrir n'est pas vivre! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 1f622
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:09

je suis pour l'euthanasie, le droit de mettre fin à sa vie si l'on ne veut plus vivre est un droit que je trouve normal. Si l'on ne veut plus se battre contre une grave maladie qui dure depuis longtemps c'est notre droit. Je sais que cela est mélancolique et nostalgique de débrancher une personne que l'on aime, mais la laisser vivre alors qu'elle souffre n'est-ce pas plus écrasant pour notre confiance ? Personnellement, je préfère savoir les personnes que j'aime en paix plutôt que de les voir luter pour la vie depuis trop longtemps.
smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:23

r ir r ir

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai l'impression que ceux qui sont contre ne comprennent pas qu'il ne s'agit pas de "tuer" des gens qui ne le veulent pas, mais d'abréger les souffrances de personnes qui veulent arrêter de souffrir.
Mélanger cela avec un meurtre, c'est d'une imbécillité sans nom !
C'est leur vie, au nom de quoi il faut aller contre cette volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:42

Moi, je suis pour l'euthanasie parce que c'est pour enlever la souffrance des personnes et qu'on n'a pas envie de les voir souffrir quand on les aime.

Elles partent en paix, tranquillement.

En France, l'euthanasie est interdite, mais je pense que c'est horrible, car si la personne veut mourir, on ne peut pas la forcer alors qu'elle ne peut plus se battre contre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:04

Je trouve que ce sujet est très complexe et qu'il en est difficile de trancher le nœud gordien. Les patients qui souffrent le martyre et qui ont une pathologie grave sont en droit de vouloir apaiser leurs souffrances. Pour cela, il serait nécessaire de trouver un consensus avant que la question ne se pose, comme pour le don d'organe via une attestation écrite individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:31

Je ne sais pas trop : c'est un dilemme.


Si l'animal, parce qu'on emploie généralement ce terme pour les animaux, souffre le martyre et qu'il n'est pas fortuné sur les heures ou les jours à venir. Je pense que c'est une solution envisageable. Après son décès, il faut lui alors dire Requiescat In Pace (R. I. P.) et le recouvrir d'un linceul.


Mais on peut aussi souhaiter qu'il survive et ne pas jouer les Cassandre ou être un oiseau de mauvaise augure pour cette pauvre bête. Si on est pieux, je pense que prier pour qu'il soit sous l'égide d'une divinité qui le prenne en pitié et le guérisse peut être une bonne chose. Certains peuvent même aller jusqu'à offrir des ex-voto à Dieu pour être exaucé, quand on est désespéré.

Il faut alors croiser les doigts.
Alea jacta est pour la vie de cet animal !
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:57

J'ai répondu "pour" mais c'est toutefois un sujet compliqué. L'euthanasie reste un choix. Selon le contexte, si la personne a vraiment une maladie incurable et qu'elle risque de mourir en souffrance elle peut choisir de mourir avant. Mais dans certains cas, les médecins essaient quand même de faire tout leur possible pour éviter l'agonie. Mais l'euthanasie n'est, en aucun cas, un acte dépravé. Il faut respecter les choix et donc les droits de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Philo
Aidactive
Philo

Nombre de messages : 834

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:09

Mais le problème, c'est que ce n'est pas considéré comme un droit en France, mais comme un délit.
Une personne malade et qui souffre n'a pas le choix et ne peut demander à ce qu'on abrège ses souffrances. Elle est condamnée à souffrir jusqu'au bout ... Du moins en France. Dans d'autres pays, c'est un droit et c'est légal. Pas encore chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:52

cadoux3 a écrit:
Moi, je suis pour l'euthanasie parce que c'est pour enlever la souffrance des personnes et qu'on n'a pas envie de les voir souffrir quand on les aime.

Elles partent en paix, tranquillement.

En France, l'euthanasie est interdite, mais je pense que c'est horrible, car si la personne veut mourir, on ne peut pas la forcer alors qu'elle ne peut plus se battre contre la maladie.




Je suis de ton avis.

L'euthanasie devrait être autorisée en France, en effet, les personnes pourraient partir sans douleur au lieu d'éploré et de souffrir. 

Mais pour les familles cela doit être difficile de "tuer" la personne en quelque sorte...


Dernière édition par SPIRIT le Dim 26 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:04

Je trouve que l'euthanasie est cruelle, mais si c'est pour abréger ses souffrances, je suis pour leur faire une piqûre. Après, c'est un peu triste, car même si les animaux ne parlent pas, on leur fait une piqûre aux dépens de leur vie sans qu'ils puissent s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:49

Vivre est un droit et mourir devrait l'être aussi. L'euthanasie est légale dans de plus en plus de pays et je l'espère bientôt en France. L'assistance au suicide ne devrait plus être criminalisée ou considéré comme un forfait, mais une solution de dernier recours. Lorsqu'un traitement est vain ou que la maladie est trop forte, je conçois que l'entourage déplore cette décision difficile, mais ils doivent la respecter.


Dernière édition par Tartiflette le Sam 1 Avr - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:20

Comme vous Flash et Butterfly, je pense que l'euthanasie doit être utilisée seulement pour les animaux par exemple ne doivent pas être frêles, mais qui malheuresement le sont, les animaux gravement malades, car comme l'a dit Galatée, ça devrait être illégitime de laisser un animal souffrir en sachant qu'il va bientôt mourir ou autre. Ça devrait être normal de faire ça, faire le contraire est une abomination.


Dernière édition par Dalich le Mar 4 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:49

J'entends ton avis, mais n'est-ce pas également une abomination de laisser un homme souffrir ? Les êtres humains, comme les animaux, peuvent voir leur santé se dégrader et ne sont pas à l'abri d'un grave accident changeant inopinément leur vie. Je pense que nous devrions avoir la liberté de choisir le moment de lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:54

Je ne comprends pas les gens qui sont contre l'euthanasie, je peux comprendre que cela attriste beaucoup la famille, mais ils devraient accepter cela sans broncher, car après tous, c'est leur choix.


Il y a plein de reportages sur l'euthanasie, ils disaient plein d'inepties.

Je trouve que les personnes qui sont contre font preuve de toupet, car ils n'ont pas à dire aux gens ce qu'ils doivent faire.
Revenir en haut Aller en bas
m3lo

m3lo

Nombre de messages : 47

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:28

Je comprends que certaines personnes veulent prohiber cette pratique, mais je pense qu'elle est nécessaire dans certains cas. Pour moi, ce n'est en aucun cas une infamie ou une situation ubuesque, mais je comprends que certaines personne ne peuvent pas décolérer à l'idée de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla Kalenji

Sizzla Kalenji

Nombre de messages : 101

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:19

Ma grand mère est morte cette semaine.
Les médecins se sont acharnés à la garder en vie et son agonie a duré presque une semaine. ple ur

Elle voulait partir en paix, et on lui a volé ce droit ! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 4820
Et tout ça, en disant que c'était ... par respect pour la vie ! gluk
Mais quelle horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Ariane-

-Ariane-

Nombre de messages : 9

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:32

Oh, @Sizzla Kalenji je compatis ! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 18059510
Qu'est-ce que ça a dû être terrible à vivre !
Je ne comprends pas : les mêmes personnes qui diront qu'il faut abréger les souffrances d'un animal refuse cela à un être humain. Lui, il doit souffrir jusqu'au bout, même s'il supplie qu'on abrège son calvaire. Rolling Eyes

Où est la logique ? Où est l'humanité ? C'est si cruel ! moy
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Sep - 10:37

Je suis si triste pour toi @Sizzla Kalenji 

Ça a dû être dur de la voir dépérir ainsi si longtemps en étant impuissant pour l'aider. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 9 4820
Revenir en haut Aller en bas

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les prostitués ?
» Pour ou contre l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération