La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Êtes-vous pour ou contre abréger la vie quand on souffre et qu'il n'y a plus d'espoir ?
Pour !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Vote_lcap50%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 111 ]
Contre !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Vote_lcap24%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 54 ]
Je ne sais pas trop...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Vote_lcap26%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 59 ]
Total des votes : 224
 

AuteurMessage
Guépard

Guépard

Nombre de messages : 412

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:48

Oui mais ça doit être dur pour les familles de voir leur proche qui va mourir. HORRIBLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Broke

Broke

Nombre de messages : 113

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:57

Certes, néanmoins n'est il pas pire de les voir souffrir jour aprés jour ??!! Cependant comme je l'ai expliquer sur le message d'avant je comprend trés bien les proches du malade qui ne veulent pas voir partir celui-ci !! Sa doit etre comme tu la exprimé HORRIBLE !!!!


Dernière édition par Broke le Mer 12 Nov - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:21

Je suis pour l'euthanasie, car c'est les choix des malades je suis d'accord avec eux. Si je [u]c'est[/u] que je vais mourir et on me laisse dans un hôpital je demande l'euthanasie même si c'est interdit en France. moy
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:44

Pour l'euthanasie!
Si une personne est paralysés ou autre, et qu'en outre elle aimait faire du sport (ou pas); je pense que si cette personne choisi l'euthanasie elle en a le droit .
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette

Fantômette

Nombre de messages : 21

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:09

Moi je suis pour l'euthanasie, mes pour les animaux :

Je préfère que l'animal qui souffre d'une maladie ou de veillesse que son maître sache prendre la bonne décision et qu'il le fasse euthanasier.


Car je vous rapelle qu'il doit souffrir, donc si vous avez des animaux qui souffrent ou autre, sachez prendre la bonne décision: vous préférait qu'il souffre ou qu'il meurt sans souffrance ?



Moi personnellement si un de mes animaux souffrait je le ferais euthanasier mais je dois avouer que je serais triste quand même !


Dernière édition par Fantômette le Ven 5 Déc - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:32

Je dois vous avouer que mon avis est partagé [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 129880 . Certes, comme vous le dites si une personne souffre et qu'elle décide de se faire ethanasier c'est son choix et il est compréhensible, parce que souffrir toute sa vie cela doit être dur. ple ur

Toutefois il ne faut pas oublier que l'on a qu'une seule vie et à mes yeux elle est précieuse ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Black horse

Black horse

Nombre de messages : 181

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:52

Bien sûr Lapis-Lazuli a raison une vie est très précieuse.
Moi aussi je suis partagé ! moy

- D'un côté pour une personne qui se morfond, se languit, qui ne veut plus vivre. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 4820

-Qui ne vit pas toutefois qui se bat pour vivre.
-Qui trouve les journées très longues, qui se lasse de la vie, qui n'éprouve plus de joie, qui ne montre plus un seul sourire. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 566986
-Qui sait que la mort est proche, mais qui ne peut rien faire.

Je serais pour l'euthanasie.


- D'un autre côté, une personne qui en a assez d'être dans un lit d'hôpital cependant elle a une petite chance de vivre, mais elle se laisse aller. sgr e
Je trouve ça très facile, car ce ne sera pas cette personne qui soufrera le plus néanmoins son entourage.

Je serais contre l'euthanasie


Il faut se battre pour rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:37

Je suis assurément (certainement) d'accord avec toi tu as tout expliquer ! clap
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:50

Certes ton argumentation tient la route cependant il y a une raison que l'on n'a guère abordé.

Beaucoup de psychologues vous le diront, le meilleur moyen de guérir ou de s'en sortir est d'avoir des gens sur qui compter,vous me suivez?

Si une personne souffrent la famillle doit être présente point finale.
Après si la souffrance prend le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:26

J'ai le même avis que Lapi Lazuli, ce que je peux dire c'est que dans les deux cas la personne souffre, je serai plutôt contre mais pour les animaux pour.
La personne en question ne mourrirait guère avec la rage de vivre et la volonté de survivre.
Dans ce cas il vaudrait mieux qu'avec leurs accords on puisse faire des essais clinique ! Qui pourrait en faire sauver d'autre... moy
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:16

Tu n'a pas tort j'approuve tes paroles Cléopatre.

Sauf que de nos jours,les gens sont très égoïstes,ils ne veulent pas sauver des personnes à leurs risques et périles.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis

Nombre de messages : 257

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:34

Moi je suis pour cela il vau mieux les tuer abréger leurs souffrances que de les laisser souffrir encore plus !
C'est mon avis après c'est vous qui choisissez votre avis . r ir


Dernière édition par Anubis le Mer 7 Jan - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf

Titeuf

Nombre de messages : 682

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:46

Moi je suis pour car mon papy et décédée il n'y a pas si longtemps et il soufrée. Moi je ne peux pas voir les personnes âgées souffrir ses pour sa qu'en France on devrait autoriser l'euthanasie enfin du moins cela est mon avis.


Dernière édition par Mounix le Mer 7 Jan - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis

Nombre de messages : 257

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:02

Mounix a écrit:
Moi je suis pour car mon papy et décédée il ni a pas si longtemps et il soufrée. Moi je ne peux pas voir les personnes âgées souffrir ses pour sa qu'en France on devrait autoriser l'euthanasie enfin du moins cela est mon avis.
cella c'ecri n'y [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf

Titeuf

Nombre de messages : 682

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:51

Anubis a écrit:
Mounix a écrit:
Moi je suis pour car mon papy et décédée il ni a pas si longtemps et il soufrée. Moi je ne peux pas voir les personnes âgées souffrir ses pour sa qu'en France on devrait autoriser l'euthanasie enfin du moins cela est mon avis.
cella c'ecri n'y [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 777687

Merci de me corriger, mais tu devrais tout d'abord penser à toi r ir
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf

Titeuf

Nombre de messages : 682

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:53

Anubis a écrit:
Moi je suis pour cella il vaux mieu les tuer pour abréger leurs souffrances que de les laisser soufrrir encore davantage !
C'est mon avis après c'est vous qui choisissez votre avis . r ir
Revenir en haut Aller en bas
-Antigone-

-Antigone-

Nombre de messages : 195

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:01

Je suis pour l’euthanasie car, je ne me vois pas moi un jour avoir un accident, passer le reste de ma vie grâce à une machine et encore moi rester la à souffrir, si certaines personnes qui sont en phase terminale veulent cesser de vivre pourquoi les en interdire et les laisser souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangohan

Sangohan

Nombre de messages : 170

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:32

Moi je ne suis point contre l'euthanasie, car j'ai un chien, et si un jour il se fait euthanasies ça me ferait beaucoup de mal. Certes ça peut abréger ses souffrances. Cependant pour certains chiens agressif il vaut mieux le faire. Les chiens sont arrivés en même temps sur la terre. On n'a pas le droit de les tuer, car pour moi c'est un crime qui devrait être punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Oakley

Oakley

Nombre de messages : 51

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:34

C'est un sujet vraiment très discutale, on peut être pour [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 129880 mais quand la situation nous touche de près il peut y avoir des moments de d'hésitation
voir même de doute [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 218706 Mais il est juste qu'il vaut mieux mourir que de souffrir sans pouvoir obtenir de solution. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 762694
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:24

Sangoku a écrit:
Moi je ne suis point contre l'euthanasie, car j'ai un chien, et si un jour il se fait euthanasies ça me ferait beaucoup de mal. Certes ça peut abréger ses souffrances. Cependant pour certains chiens agressif il vaut mieux le faire. Les chiens sont arrivés en même temps sur la terre. On n'a pas le droit de les tuer, car pour moi c'est un crime qui devrait être punie par la loi.
Oui je comprends ce que tu dis, car moi j'ai dû le faire à mon chien quand il avait mordu pour une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:25

Oakley a écrit:
C'est un sujet vraiment très discutale, on peut être pour [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 129880 mais quand la situation nous touche de près il peut y avoir des moments de d'hésitation
voir même de doute [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 218706 Mais il est juste qu'il vaut mieux mourir que de souffrir sans pouvoir obtenir de solution. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 762694
Revenir en haut Aller en bas
Hippie

Hippie

Nombre de messages : 194

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:21

Pour ma part je suis pour l'euthanasie !

Pourquoi laisser souffrir des personnes qui ne peuvent pas s'en sortir et qui ne demandent qu'a mourir

Les Malades doivent-ils être soigné même s'ils sont condamnés en laissant souffrir. Alors que l'on pourrait abrégé leurs souffrances ! L'euthanasie serait donc un moyen pour abrégé leurs souffrances cependant si cela devait arriver à quelqu'un de ma famille peut-être que mon avis serait différent !

Tant que nous en sommes pas à la place de ces personnes qui le vivent ou qui l'on vécut nous ne pouvons pas juger !
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:18

Je suis de ton avis Hippie. Cependant, moi si un membre de ma famille était condamné à rester cloué sur un lit d'hôpital, souffrant jour et nuit sans aucun remède à la clé, franchement je préférerais qu'on abrège ses souffrances. Tu n'as pas soulevé le problème qu'il y a lorsqu'il faut passer à l'action. En plus simple, qui devra se "salir les mains" et tuer cette personne, surement pas la famille ! Peut-être que les médecins de la clinique pourraient le faire toutefois, je pense que cela leur ferait mal au coeur. Imagine toi que l'équipe médicale qui a veiller à ce que cette personne se sente le mieux possible malgrè la maladie, qu'elle l'ait rassuré, nourri, logé durant des mois et que la solution finale soit de lui donner la mort ! Je reste perplexe sur ce point. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 218706

En France, l'euthanasie est considéré comme un crime néanmoins dans d'autres pays, si on n'abrège pas les souffrances d'une personne condamnée, nous sommes des criminels.
Personnellement je me range plutôt de ce côté, pensez qu'il est bon de laisser en vie volontairement une personne qui souffre et qui ne peut pas être guéri ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 392943
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:28

Pour ma part, je suis d'avis partagé, car comme certains l'ont déjà évoqués, au lieu de les laisser souffrir autant "abréger" les douleurs.
Après, peut être qu'il y a une autre manière d'abréger la souffrance, cependant, l'euthanasie est une solution qui me paraît la mieux ! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 291763


Dernière édition par Alizée le Mar 9 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:13

Sauf que nous ne parlons pas d'animaux mais de personnes humaines Alizée ! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 4 161457
Revenir en haut Aller en bas

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération