Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 29 Jan - 13:49
Personnellement, je suis inscrit sur "Facebook" et je connais quelques dangers de ce site. Parfois, des pages vous proposent de jouer à des jeux soi-disant pour gagner un iPhone 5 etc. Il ne faut pas cliquer sur ce site, car cela pirate votre compte et vous ne pouvais plus vous connecter.
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Jeu 7 Fév - 9:56
La mairie de Paris propose un outil pour tester son e-réputation: "Des photos de fêtes, des blagues un peu limites, un statut qui laisse à désirer : on n’a pas toujours de quoi être fier de son image sur Facebook. Avec « Soyez Net sur le Net », évaluez votre e-reputation en 5 minutes!"
Le lien: http://ereputation.paris.fr/.
L'intérêt est qu'en quelques minutes vous comprenez quelle image vous laissez de vous. Le test se fait sur facebook, mais il y a des fiches pratiques accessibles à tout le monde. Il exite aussi un blog sur l'actualité de l'e-réputation.
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Ven 8 Fév - 10:16
La seconde de culture: "Facebook" signifie "trombinoscope" en anglais et a été créé en 2004.
Wam Aidactive
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Ven 8 Fév - 13:03
JaimeLire a écrit:
La mairie de Paris propose un outil pour tester son e-réputation: "Des photos de fêtes, des blagues un peu limites, un statut qui laisse à désirer : on n’a pas toujours de quoi être fier de son image sur Facebook. Avec « Soyez Net sur le Net », évaluez votre e-reputation en 5 minutes!"
L'intérêt est qu'en quelques minutes vous comprenez quelle image vous laissez de vous. Le test se fait sur facebook, mais il y a des fiches pratiques accessibles à tout le monde. Il exite aussi un blog sur l'actualité de l'e-réputation.
Ce test est particulièrement bien fait. Le passage -aimeriez-vous voir ça en plein centre ville- donne une drôle d'impression. Bon, après, pour les photos, il s'agissait uniquement "d'authentification" (ils n'affichent pas ma tête, et heureusement ). En tout cas, merci à JaimeLire pour le lien.
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Ven 8 Fév - 13:14
De rien! Merci pour ce retour!
HERMES Aidactif
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Ven 8 Fév - 13:55
[quote="Wam"]
JaimeLire a écrit:
Il est super le lien !
Wam Aidactive
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Ven 8 Fév - 17:39
Peut-être, pourrions-nous poster nos captures d'écran, pour voir les résultats de chacun ? Vu que celui-ci est assez complet, il y a moyen de voir les différents risques et... témoigner par la suite, donner nos points de vue et exprimer l'impression que ça nous donne (si vous êtes surpris ou autres ...). Non ?
Creative Aidactive
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Ven 8 Fév - 17:53
En même temps, pour le faire, il faudrait être connecté sur facebook et moi, je me suis désinscrit et enfin libéré des dangers de face de ploucs, alors, c'est certainement pas pour retomber dans le panneau et m'y remettre
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Ven 8 Fév - 22:22
Bonne idée, Wam! Mais faites en sorte que vos noms n'apparaissent pas sur les captures d'écran. Sage décision, Creative!
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Jeu 14 Fév - 11:00
Lu dans l'Okapi de cette quinzaine, qui décrit notamment une expérience faite par quelques collégiens - vivre une semaine sans internet: 18% des 8-17 ans se sont déjà fait insulter sur un réseau social. 30% d'entre eux ont déjà accepté de devenir "amis" avec des inconnus (d'après une étude TNS-Sofres).
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 18 Fév - 15:26
Facebook, source de frustrations:Lisez ceci!
Une citation qui fait réfléchir: Facebook est une base de données des vies de ses utilisateurs. Comme toute base de données, il faut pouvoir y faire des recherches. Déclaration de Mark Zuckerberg dans un article de Marie-Catherine Beuth ; Le Figaro du 17/01/2013, « Facebook repart à l’assaut de Google ».
GREY
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 18 Fév - 17:42
Merci jaimelire.
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 19 Fév - 15:29
Avez-vous vu cette vidéo (assez parlante même si on ne comprend pas l'anglais)?
chaton.
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 19 Fév - 19:06
quelles danger peut-il avoir avoir ont ne se rend pas conte
Lamborghini
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 19 Fév - 19:08
BP !
-Dragonfly- Aidactif
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 19 Fév - 19:13
chaton a écrit:
quelles danger peut-il avoir avoir ont ne se rend pas conte
Oh les fautes énormes !
Lamborghini
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 19 Fév - 19:14
Nouvelle ! top Mais oui, énormes fautes, le Bp est indispensable !
maya 64
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 25 Fév - 13:40
Moi, je trouve que facebook ça ne sert pas a grand chose car il y en a qui font pleins de fautes.
Auryn
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 25 Fév - 13:49
Mais si mais, si tu veux parler avec ton père qui n'habite pas avec toi et par exemple un jour tu veux l'appeler et que ton portable ne marche pas, tu peux aller sur Facebook et tu peux parler donc il sert à quelque chose !
hugo joffre
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 25 Fév - 16:12
Oui, mais si il n'a pas facebook !
Kenza Farah
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 25 Fév - 16:55
Il n'y a pas de rapport. Vu tous les dangers de FB, et le fait que FB nous vole nos données à des fins commerciales, l'argument du "c'est pour parler à mon frère" ne tient pas. Déjà, on a tous le téléphone fixe, et les conversations sont souvent gratuites avec les téléphones fixes. Et puis, il y a skipe, pour discuter via son ordi. On peut se dispenser maintenant de FB, heureusement ! C'est un organisme malhonnête, et je refuse de continuer d'engraisser cette entreprise sur mon compte
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 19 Mar - 15:21
Facebook, ou l'art de récupérer le plus de données possibles sur chaque utilisateur: http://www.liberation.fr/medias/2013/02/11/facebook-donnees-c-est-donner_881141
Voici les raisons pour lesquelles certains utilisateurs quittent facebook: http://www.blogdumoderateur.com/pourquoi-quitter-facebook/
Caius Julius Caesar
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mer 27 Mar - 21:47
Je ne vais pas sur Facebook, donc pas de problèmes .
DIABOLO
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Jeu 4 Avr - 21:19
Personnellement, je suis inscrite sur facebook depuis un an. Je n'ai jamais eu de problèmes par apport à ça.
Certain son contre les réseaux sociaux, Moi, je trouve, au contraire, qu'ils sont un bon moyen de communication. A notre époque, internet est un moyen simple et universelle. Par exemple, nous pouvons retrouver de la famille, des amis perdus de vue, communiquer avec ceux qui n'ont pas de téléphone portable etc.
Certes, cela peut être dangereux parfois, mais si nous faisons attention à ne pas ajouter des inconnus, poster n'importe quelle photos et afficher notre vie privée, tout devrait bien se passer.
C'est pour ces raisons que je suis favorable à l'utilisation de facebook malgré ces dangers comme l'indique le titre de ce topic.
JaimeLire
Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Jeu 11 Avr - 11:19
Au CDI de Laruns, nous venons d'acquérir un livre simple qui permet d'avoir des éléments pour alimenter des débats contradictoires. Ce livre s'appelle Pour! ou Contre! L'auteur est Sophie Lamoureux. Voici un extrait de ce qui est dit sur facebook: