La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Connaissez-vous les dangers de Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Sizzla Kalenji

Sizzla Kalenji

Nombre de messages : 101

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:01

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 A4479410

Et c'est bien vrai. Sérieux, j'y allais souvent mais depuis un moment j'ai saturé et j'ai supprimé. Et puis certains m'ont pourri pour des choses, ça a créé des embrouilles.
Ca devenait n peu de l’espionnage (même dans la famille) et un casse tête à devoir supprimer des amis ou si je devais en ajouter, et je ne savais plus selon les gens ce que je pouvais poster ou pas de personnel. Mais le pire c'est que facebook prend toutes nos données personnelles pour se faire de l'argent sans aucune gêne et ça maintenant que je l'ai bien compris je refuse (et aussi pour toutes les autres raisons dont certains parlent sur ce topic!)
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:01

+1, j'en suis revenu.
Revenir en haut Aller en bas
*-Serpent d'Eden-*

*-Serpent d'Eden-*

Nombre de messages : 118

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:33

Facebook a fait retirer le reportage en ligne qui était en première page Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 460318
C'est vrai qu'on croit avoir sécurisé alors que pas du tout, et puis même avec la collecte de nos données personnelles automatique par FB pour revendre toutes nos informations personnelles aux publicités, etc., je trouve ça choquant
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:01

Facebook est utile s'il est bien utilisé. Nous sommes responsables de ce que l'on poste.
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:18

Personnellement, je n'ai pas de compte facebook. J'ai instagram qui ressemble beaucoup à ce dernier. Que ce soit facebook ou instagram ce sont des réseaux sociaux. C'est bien pour communiquer avec nos amis, partager des photos. Mais il ne faut pas partager toute notre vie ou mettre des photos un peu provocante, car ça pourrait nous jouer des tours et même ne pas pouvoir pratiquer le métier de notre choix. Par exemple une fois j'ai vu une fille qui portait une tenue pas très acceptable et j'en suis restée bouche bée.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphette

schtroumphette

Nombre de messages : 69

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:56

Oui, je connais les dangers de facebook.
Revenir en haut Aller en bas
peatch

peatch

Nombre de messages : 67

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:31

Personnellement je n'ai pas Facebook cependant je connais cette application. Selon moi Facebook est avant tout une application pour se divertir où nous pouvons suivre la vie des autres (amis, inconnus ou encore stars). Nous pouvons commenter des photos en disant notre avis (si cela nous plaît ou non), forcément tout le monde n'est pas d'accord les uns envers les autres et cela crée des jalousies, des conflits jusqu'à venir aux insultes ! Chacun d'entre nous ne pense pas la même chose sur les sujets de la vie et il faut l'accepter. Malheureusement de plus en plus d'adolescents se font harceler à bout sur Facebook et je ne trouve vraiment pas ça normal, il faut agir et aider ce qui en souffre, car souvent ces victimes peuvent parvenir à se suicider. Pour finir je dirais que Facebook est une application où nous pouvons rigoler et se divertir, mais il faut faire attention à ce qu'on peut dire, ce qui peut blesser certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:46

Moi, je trouve ce site très renommé, mais je ne connais pas ses dangers.
Eh bien, regarde la première page du topic  s urp
Revenir en haut Aller en bas
DraGon

DraGon

Nombre de messages : 254

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:14

Sizzla Kalenji a écrit:
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 A4479410

Et c'est bien vrai. Sérieux, j'y allais souvent mais depuis un moment j'ai saturé et j'ai supprimé. Et puis certains m'ont pourri pour des choses, ça a créé des embrouilles.
Ca devenait n peu de l’espionnage (même dans la famille) et un casse tête à devoir supprimer des amis ou si je devais en ajouter, et je ne savais plus selon les gens ce que je pouvais poster ou pas de personnel. Mais le pire c'est que facebook prend toutes nos données personnelles pour se faire de l'argent sans aucune gêne et ça maintenant que je l'ai bien compris je refuse (et aussi pour toutes les autres raisons dont certains parlent sur ce topic!)


C'est vrai !
Outre les dangers expliqués en première page, je rencontre maintenant les mêmes problèmes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Diamant bleu

Diamant bleu

Nombre de messages : 175

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:00

https://www.youtube.com/watch?v=jyD-YoulK_Y


Sur la vie pathétique de ceux qui publient leur vie sur Facebook r ir
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:04

Je ne connais pas très bien Facebook, car je n'ai pas cette application. Déjà, les réseaux sociaux je ne trouve pas ce qu'on a de plus quand on est inscrit dessus, comparé à d'autre personne. Celui qui est fan de ça n'est pas mon alter égo !
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:05

Moi non plus je ne connais pas trop Facebook, car je n'utilise pas cette application. Mais je sais que certaines personnes franchissent le Rubicon en faisant des choses incorrectes.
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:57

Méfiez-vous également des arnaques qui circulent, il y en a à foison. Voici un exemple et malheureusement, des gens sont tombés dans le piège...

En principe, j'utilise Facebook pour venir en aide à des propriétaires d'oiseaux (via des groupes privés) et ce matin, il y avait un perroquet à donner (cela paraissait quelque peu étrange). Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 777687 



Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv111
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv211
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv310
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv410
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv510
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv610
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv710
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv810
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv911
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1010
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1110
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1210
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1310
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1410

Bon … elle a fini par m'insulter  Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 777687
Revenir en haut Aller en bas
bosquet

bosquet

Nombre de messages : 127

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:31

Ah oui quand même, sa réaction est plutôt insolite, il y a un truc bizarre. s urp

Je ne vois pas quelle genre d'arnaque ça peut être si elle le donne vraiment et que c'est juste le transporteur qu'il faut payer. Elle voulait que tu envoies l'argent à elle et pas au transporteur, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 6:40

Exactement  wink

Tu cernes facilement le manque de cohérence ; il y a plusieurs petits détails auxquels tu ne peux échapper et tu ne peux pas acquérir librement ce type d'oiseau. Le gris du Gabon a été transféré à l'annexe 1 de la Convention internationale sur le commerce des espèces de faunes et de flores sauvages menacées d'extinction (CITES). Le règlement européen a suivi cette protection renforcée en inscrivant cette espèce à l'annexe A (statut le plus protecteur). 
Le cessionnaire doit donc être capacitaire (et le prouver) et le propriétaire doit envoyer divers documents (inévitables). En gros, pour bien faire, il aurait fallu jouer sur ça. 

Bref, il y a également tout le reste et c'est flagrant qu'il s'agit d'une arnaque. Tu proposes de venir  directement le voir et la réponse est, qu'elle préfère l'envoyer par un transporteur. Bizarre bizarre  Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 777687

Une personne qui ne connait pas forcément les législations et/ou crédule fonce sans réfléchir. Au final, l'argent a été envoyé par six personnes et … ils attendent toujours. 
Revenir en haut Aller en bas
Catula

Catula

Nombre de messages : 5

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:30

Je suis d'accord :  je n'installerais jamais Facebook.
De toute façon, je vais désinstaller instagram in extremis avant d'avoir des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:42

Sur facebook, il y a tout et n'importe quoi, des gens narcissiques aiment se montrer et j'ai en aversion cette pratique. Il faut savoir garder sa vie privée, car des êtres vils et abjects peuvent faire preuve de duplicité en se faisant passer pour un ami, puis profiter de vos dires pour vous nuire ou vous porter préjudice plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:42

Je suis complètement dépassée, médusé face à ces personnes vils, ils se croient sortis de la cuise de Jupiter. Dans la vraie vie, ils font preuve de duplicité, ils prennent des voix doucereuses mais derrière leur écran on voit alors leur vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:52

unxlicorne a écrit:
Facebook est utile s'il est bien utilisé. Nous sommes responsables de ce que l'on poste.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:26

Wam a écrit:
Méfiez-vous également des arnaques qui circulent, il y en a à foison. Voici un exemple et malheureusement, des gens sont tombés dans le piège...

En principe, j'utilise Facebook pour venir en aide à des propriétaires d'oiseaux (via des groupes privés) et ce matin, il y avait un perroquet à donner (cela paraissait quelque peu étrange). Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 777687 



Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv111
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv211
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv310
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv410
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv510
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv610
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv710
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv810
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv911
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1010
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1110
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1210
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1310
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Conv1410

Bon … elle a fini par m'insulter  Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 777687



Et tu l'as signalé ?
Revenir en haut Aller en bas
The blobfish

The blobfish

Nombre de messages : 282

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:26

Je n'aime pas spécialement la chanson, mais les paroles sont très vraies :

https://www.youtube.com/watch?v=E_Ln_onQ1Jc

J'ai plein de likes
Quatre cent mille amis
Des requests, des followers, tout un tas de contacts ...

Je Tweete donc je suis
C'est la belle vie
Autant de "vues" sur le bonheur

Oui, oui, mais dans la vraie vie, la vraie vie
Dis, dis-moi qui like me ?
Oui,
Dans la vraie vie, la vraie vie ...
c'est une autre story

Le pire dans cette histoire c'est qu'on poste nos vies
Nos égos, nos selfies

On déballe tout sur la toile
Se mêle de tout et de rien

Ça j'aime pas, ça j'aime bien ...
Histoires de nos vides, tiens
Y a ce clavier dans nos mains

Eh oui, oui
Mais pour la vraie vie, la vraie vie
Dis-moi qui like me ?
Mais pour la vraie vie,
C'est une autre story ...

J'ai plein de likes
Je ne vois personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Volkswagen

Volkswagen

Nombre de messages : 105

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:25

Ah oui, super texte !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:55

Personnellement, je n'utilise pas Facebook.

Mais je pense que s'il est utilisé à bon escient il peut-être "bénéfique" pour certaines personnes. Certaines personnes ayant une vie âpre, triste, grise peuvent trouver un réconfort sur Facebook grâce aux personnes bienveillantes. clap



Mais il peut arriver tout à fait le contraire !

On peut à tout moment tomber sur une personne béotienne qui pense mieux savoir que tout le monde et qui va répandre publiquement des médisances à notre sujet et nous vouer aux gémonies ! sgr e redface
Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les dangers de Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sujets similaires

-
» Connaissez-vous SIPHANO?
» L'ordinateur: dangers, avantages, utilisation...
» Connaissez-vous bien ces joueurs de foot ?
» [Test] Connaissez-vous les gestes qui sauvent???
» Connaissez vous l'écriture arabe et chinoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération