| Connaissez-vous les dangers de Facebook ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Sam 29 Mar - 17:31 | | |
| Si vous faites une recherche dans Google pour trouver comment faire quelque chose, lorsque vous commencez à saisir "Comment" dans la zone de saisie, voilà ce que vous obtenez (c'est la deuxième proposition de la saisie semi-automatique qui m'a fait halluciner...) : Sécurisé, Facebook ? |
|
| |
elfe1207
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Dim 30 Mar - 21:01 | | |
| Je crois que je vais supprimer mon compte Facebook |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 31 Mar - 8:00 | | |
| C'est sur que là, ça ne donne pas envie... Alors comme ça, les gens ont plus besoin de savoir comment pirater un compte Facebook plutôt que de savoir comment maigrir; ou ce n'est pas classé dans l'ordre de celui qui a eu le plus de nombres de recherche qui se retrouve tout en haut ? |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 31 Mar - 19:14 | | |
| Hallucinant ! ! ! Les gens préfèrent pirater un compte facebook que de maigrir !!!! Franchement, je suis bien contente de ne pas avoir de compte facebook !
Dernière édition par Chèvrefeuille le Mar 1 Avr - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 31 Mar - 20:19 | | |
| - Chèvrefeuille a écrit:
- je susi bie contente !
|
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 31 Mar - 20:37 | | |
| - *Sonic* a écrit:
- Chèvrefeuille a écrit:
- je susi bie contente !
Enorme, encore un coup de Inser ? |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 1 Avr - 21:33 | | |
| - Modo a écrit:
Si vous faites une recherche dans Google pour trouver comment faire quelque chose, lorsque vous commencez à saisir "Comment" dans la zone de saisie, voilà ce que vous obtenez (c'est la deuxième proposition de la saisie semi-automatique qui m'a fait halluciner...) :
Sécurisé, Facebook ? Ce message m'a fait penser au moment où mon prof de technologie a sorti à toute la classe : "Vous savez, moi, je peux pirater votre compte Facebook très facilement !" Je ne savais plus pourquoi il a dit ça, mais à cette époque, je n'avais pas Facebook, et ça ne m'avait pas inquiété. Mais maintenant, dès que je me connecte dessus, je pense à ça ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mer 2 Avr - 9:08 | | |
| - Adalie a écrit:
- Modo a écrit:
Si vous faites une recherche dans Google pour trouver comment faire quelque chose, lorsque vous commencez à saisir "Comment" dans la zone de saisie, voilà ce que vous obtenez (c'est la deuxième proposition de la saisie semi-automatique qui m'a fait halluciner...) :
Sécurisé, Facebook ?
Ce message m'a fait penser au moment où mon prof de technologie a sorti à toute la classe : "Vous savez, moi, je peux pirater votre compte Facebook très facilement !"
Je ne savais plus pourquoi il a dit ça, mais à cette époque, je n'avais pas Facebook, et ça ne m'avait pas inquiété.
Mais maintenant, dès que je me connecte dessus, je pense à ça ! Même si le prof de technologie t'avait dit ça, il ne ferait pas ! Il nous aime bien alors je ne vois pas pourquoi il le ferait. Sinon avant, je m'étais fait deux comptes Facebook que j'ai supprimé et je ne compte pas m'y réinscrire ! |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mer 2 Avr - 13:06 | | |
| Tu sais, ma classe, il l'a déteste une fois par énervement il a coupé le courant, après, il a quand même des élèves de ma classe qu'il aime bien, comme moi (sans me vanter) ou Gwendoline... Mais après, même s'il ne nous aime pas, je ne pense pas qu'il nous le ferait. Mais tes deux comptes, je ne t'avais jamais demandé : tu les as faits simultanément ? Et tu les avais mis sous ton nom ou, tu avais pris un pseudo ? |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mer 2 Avr - 13:28 | | |
| Non je ne les ai pas faits en même temps ! J'en ai fait un que j'ai ensuite supprimé et après j'en ai refait un que j'ai supprimé évidemment ! Et j'avais mis mon nom.
Dernière édition par lie de vin le Mer 2 Avr - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mer 2 Avr - 13:29 | | |
| - Adalie a écrit:
- Tu sais, ma classe, il l'a déteste une fois par énervement il a coupé le courant, après, il a quand même des élèves de ma classe qu'il aime bien, comme moi (sans me vanter) ou Gwendoline...
Je n'ai rien compris à ta phrase : manquerait-il la ponctuation ? Accessoirement, ouvrir un compte FB en mentant sur son âge, me parait grotesque. Tout ça pour faire comme les moutons. Si on met une barrière, ce n'est pas pour sauter au dessus... |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mer 7 Mai - 11:49 | | |
| Moi, sur Facebook, j'ai mis mon véritable âge. |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mer 7 Mai - 13:09 | | |
| En fait, il faut avoir 13 ans à l'ouverture du compte FB, ce qui est bien ton cas. J'en connais qui n'ont pas l'âge requis et qui ont leur compte (exemple : ma padawan préférée) : cela me fait rager ! Tout dépend du partage que l'on y fait, aussi... certes ! |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 12 Mai - 21:04 | | |
| C'est très dangereux surtout que j'ai vu ça: |
|
| |
Rider 3
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 12 Mai - 21:13 | | |
| C'est assez fréquent. On a piraté le facebook de ma cousine et ils ont eu accès à toutes ses infos confidentielles, ses photos privées, etc. Et je connais quelqu'un d'autre aussi à qui s'est arrivé y a pas longtemps Je n'utilise plus le mien, et j'ai supprimé tout ce qui y avait de perso. |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 13 Mai - 13:27 | | |
| Je me demande comment ils peuvent appeler ça un site sécurisé si tout le monde se fait pirater son compte. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 13 Mai - 17:50 | | |
| De toute façon, des sites sûrs, ça ne court pas les rues... |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 13 Mai - 19:56 | | |
| Non. En fait, il n'y a aucun sîte de sûr. Quelqu'un qui s'y connaît bien en informatique peut pour moi pirater n'importe quel site. |
|
| |
Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 24 Juin - 18:24 | | |
| Sauf que Facebook, c'est parmi les plus faciles à pirater, et c'est là où les pas malin mettent plein de trucs hyper perso |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Mar 24 Juin - 18:36 | | |
| Après, c'est comme dans la rue, quand on se fait voler son sac, ou autre ! |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Ven 25 Juil - 10:24 | | |
| De toute façon, le patron de facebook reconnait que FB devient de moins en moins attractif auprès des jeunes : le fait que facebook volent toutes les données confidentielles de ses utilisateurs pour les revendre, qu'il y ait tant d'adultes et qu'on ne soit pas anonymes, toutes les mésaventures qui se multiplient ... et puis le fait que tout le monde se sent presque obligé d'avoir un compte fait ça devient presque ringard. |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Sam 4 Avr - 12:47 | | |
| Je sais aussi que Facebook regarde tout ce qu'on écrit et revend toutes nos informations aux entreprises pour se faire un max d'argent sur notre dos. |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Lun 6 Avr - 15:32 | | |
| Personnellement, je me suis créée un compte Facebook il y a un an ! Je trouve que Facebook peut avoir des avantages, car il nous permet de suivre l'actualité (surtout que je n'ai pas la télé !) et de pourvoir suivre et garder contact avec des amis qui habitent loin ! Cependant, je sais que Facebook a des côtés dangereux, c'est pour cela que je n'y publie finalement vraiment pas grand chose ! Et en plus d'être dangereux, je trouve que Facebook peut être une véritable perte de temps, car lorsqu'on commence à regarder les diverses nouvelles des uns et des autres, on peut ne plus s'en sortir ! Et du coup, ben au lieu de dormir, on passe des heures à regarder les actualités de tout le monde sans que cela nous apporte vraiment grand chose ! |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Jeu 23 Avr - 20:34 | | |
| Récemment, une intervention sur les dangers d'Internet a eu lieu dans mon lycée. Par rapport à Facebook, j'y ai appris que seules certaines de nos informations peuvent ne pas être utilisables. En effet, si les photos ont quelque chose écrit dessus après la prise de ladite photo (date, description, etc...) Facebook ne peut pas (du moins en théorie) la revendre à des acheteurs potentiels. Cela reste une exception subtile dont peu de gens connaissent l'existence, et puis nous ne mettons que rarement d'inscription sur les photos. Cette exception n'est pas prouvée à ce jour par des sources sûres (seulement affirmée par un détenteur d'un Master en droits internationaux, ce qui est plus ou moins crédible tout de même), mais ça veut bien dire que Facebook revend bien toutes les données postées par ses utilisateurs.
Il faut aussi savoir que chaque jour:
-Facebook récolte de l'argent en vendant les informations personnelles postées ses utilisateurs (vente de photos pour les pubs, de faits pour les entreprises, préférences pour de la publicité ciblée qui peut s'avérer illégale d'ailleurs). Il est arrivé que des adolescents se reconnaissent sur une affiche traitant d'une pub contre l'acné. Vous savez, les "J'aurai dû utiliser telle crème". Et, cerise sur la gâteau, c'est totalement légal. Il fallait lire les conditions d'utilisations...
-Tout ce qui est posté sur Facebook est enregistré sur plusieurs serveurs, ce qui rend la suppression d'une information quasi impossible. Vigilance donc à ce que vous postez, qui restera gravé dans une mémoire numérique qui n'oublie pas. De toute manière, les informations qui pourraient être perdues sont récupérables dans l'absolu via le Deep web (la face cachée d'Internet, où l'on peut commanditer un meurtre ou acheter des AK-47 à prix discount...)
-Des gens rencontrent des inconnus sur FB qui peuvent être cachés derrière des faux noms, des fausses photos. En moyenne, si une fille demande à 100 garçons de devenir amis, 80 acceptent (et vice-versa). Sachant que la jolie fille de 17 ans à qui l'on parle peut être un septuagénaire en maison de retraite.
Flippant ? Complètement. Mais c'est légal. Et vous ne pouvez rien y faire. |
|
| |
Homer Simpson
| Sujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ? Dim 26 Avr - 12:56 | | |
| Oui, je préfère éviter FB |
|
| |
| Connaissez-vous les dangers de Facebook ? | |
|