La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Connaissez-vous les dangers de Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:29

Castagnettes a écrit:
Elle m'a aussi dit qu'elle avait plus de 300 amis et elle parlait à un seul !

300 amis ? Euh ... Non, on ne peut dire ça comme ça, sachant que la
majorité des personnes acceptées ne font pas parti de ses connaissances
(Du moins seulement du virtuel et encore...)


- Facebook peut être sympa pour discuter avec des proches, reprendre contact avec certaines personne (ou autres) mais, de là à y dévoiler sa vie en longueur de journée comme certains le font sur FB (en le prenant comme un journal intime) n'a aucun intérêt ...

Pire, mettre des photos de soi dans un état pitoyable (lors d'une soirée par exemple) sérieusement à quoi ça mène ? Les gens se croient intéressant, pensant qu'ils se mettent en valeur comme ça ?

C'est bien joli tout ça (mettre des photos souvenirs, exprimer sont humeur, etc.), cependant, il faut aussi savoir se gérer et pas en dire trop ...

Après, il n'y a aucun jugement à faire, mais y cerner l'attitude de certains est délicat... Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 688367
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:18

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 6759 Tout un dossier avec des idées pour se protéger sur les réseaux sociaux:http://www.01net.com/editorial/570145/protegez-vous-et-votre-famille-sur-les-reseaux-sociaux/.
Ou encore: http://www.passion-net.fr/securiser-facebook-le-guide/.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgly

Mowgly

Nombre de messages : 42

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:13

Facebook peut être bien, par exemple pour parler avec de la famille qu'on a perdue de vue. Cependant, il ne faut pas dénigrer les dangers de facebook comme par exemple accepter n'importe qui. Toutefois, Facebook n'améliore pas nos lacunes en français .
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:22

Mowgly a écrit:
Facebook peut être bien, par exemple pour parler avec de la famille qu'on a perdue de vue. Cependant, il ne faut pas dénigrer les dangers de facebook comme par exemple accepter n'importe qui. Toutefois, Facebook n'améliore pas nos lacunes en français .

Je suis d'accord avec toi, Facebook n'améliore pas nos lacunes en français, mais si l'on écrit normalement sur la cafet, nous restons au même niveau de fautes, puis on s'améliore, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgly

Mowgly

Nombre de messages : 42

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:09

Certes Yachvilli kin g
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:22

Pour moi, Facebook ne me sert strictement à rien à part pour parler à mon meilleur ami qui habite à saint Claude du côté de Lyon, et c’est le seul moyen que nous ayons pour nous contacter.


Dernière édition par DC shoes le Lun 3 Déc 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:34

Pourquoi. Il ne connait pas le mail, les mp, le téléphone ? Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 777687

Quand on voit toutes les dérives exposées sur ce topic, je n'ai aucune envie de me compromettre sur un réseau aussi malhonnête que Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:39

J'appelle très rarement des amis par téléphone fixe et il n'a pas de mail.


Dernière édition par DC shoes le Mer 28 Nov 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:17

Pour ma part, aujourd'hui les danger de facebook sont notoires. Certes, j'ai facebook, mais je n'y étale pas ma vie, car si on dit par exemple "je pars en vacances de tel jour à tel jour", tout le monde le sait et quelqu'un peut venir chez toi te voler. Toutefois, je pense personnellement qu'il ne faut pas accepter des gens qu'on ne connait pas, car ils peuvent nous pirater facebook ou bien d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
CYBORG

CYBORG

Nombre de messages : 522

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:45

Moi pour ma part je connais les dangers de facebook.


Dernière édition par CYBORG le Mar 4 Déc 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYBORG

CYBORG

Nombre de messages : 522

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:47

je suis d'accord avec toi.


Dernière édition par CYBORG le Mar 4 Déc 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

*Sonic*

Nombre de messages : 8733

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:13

CYBORG a écrit:
je suis d'accord avec toi michey tous le monde peu vous piratez notre conte facebook.
affraid affraid affraid Une semaine de bannissement n'a pas suffi on dirait...


CYBORG a écrit:
tous le monde inculte tous le monde
m d r Tu veux sûrement dire "insulte" ?
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:16

Attention à l'orthographe et à la syntaxe, effectivement!
Dans le sujet "laissez-vous beaucoup de traces sur internet", j'ai mis un lien vers une vidéo qui évoque la façon dont facebook nous fiche ou peut nous desservir: https://www.youtube.com/watch?v=WecQCsfQYjc.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:12

Voici une vidéo à regarder à partir de 2 minutes ...

C'est bluffant !

http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

 e k  e k top top

A regarder d'urgence en famille ja p
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
♥Pauline♥

♥Pauline♥

Nombre de messages : 120

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:40

Moi, je pense qu'il a peut-être des danger sur facebook, mais pour ma part je suis inscrit dessus et depuis ce temps-là je n'ai pas eu de problème, en outre ça sert quand même à parler à des personnes très loin de nous.


Dernière édition par Paupau le Lun 28 Jan 2013 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-Rex

T-Rex

Nombre de messages : 76

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:27

Aller sur Facebook est une ineptie une fois qu'on sait tout ça, je pense vraiment que ce site est un attrape-couillons. Quand on lit les témoignages sur ce topic et qu'on entend toutes ces histoires dans les médias, et ces gens qui se plaignent ensuite, ça m'horripile, vraiment ils devraient savoir en s'inscrivant qu'ils seraient fichés ensuite à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:11

T-Rex a écrit:
Aller sur Facebook est une ineptie, je pense vraiment que ce site est un attrape couillons. Quand on lit les témoignages sur ce topic et qu'on entend toutes ces histoires, et ces gens qui se plaignent ensuite, ça m'horripile, vraiment ils devraient savoir en s'inscrivant qu'ils seraient fichés ensuite à vie.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un "attrape couillons" ! Facebook permet de retrouver des amis, cependant il peut y avoir des escroqueries, et on peut se faire pirater.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Nombre de messages : 174

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:16

Facebook est un danger, c'est sûr. Tu n'as pas dû lire le topic avant de répondre. Néanmoins, beaucoup de jeunes y vont tout guilleret de pouvoir parler avec les copains, sans se douter de tout.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:17

Moi, je trouve que ce site est un énorme piège, car tous ces ados pensent s'amuser sur leurs ordinateurs mais, sur ces entrefaites, ils peuvent voir toutes leur données confidentielles utilisées à leur insu.


Donc, gare !
Revenir en haut Aller en bas
I IMPERATO

I IMPERATO

Nombre de messages : 2910

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:20

Moi, j'attends d'être plus grand pour avoir un compte
C'est plus prudent kin g
Revenir en haut Aller en bas
PINK floyd

PINK floyd

Nombre de messages : 3118

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:14

juju a écrit:
Moi, je trouve que ce site est un énorme piège, car tous ces ados pensent s'amuser sur leurs ordinateurs mais, sur ces entrefaites, ils peuvent voir toutes leur données confidentielles utilisées à leur insu.


Donc, gare !

Je suis d'accord avec toi Juju
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups



Nombre de messages : 691

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:30

PINK floyd a écrit:
juju a écrit:
Moi, je trouve que ce site est un énorme piège, car tous ces ados pensent s'amuser sur leurs ordinateurs mais, sur ces entrefaites, ils peuvent voir toutes leur données confidentielles utilisées à leur insu.


Donc, gare !

Je suis d'accord avec toi Juju

MOI AUSSI !!
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus

Odysseus

Nombre de messages : 33

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:00

Moi, je suis inscris à facebook et j'assume les informations que je mets dessus, mais je sais qu'elles sont diffusées au public. La seule chose que je ne fais quasiment pas, c'est ajouter des photos, comme ça ce n'est pas très dangereu, enfin je j'espère. Par contre, il ne faut jamais acheter des choses dessus !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:57

Quetzal a écrit:
Facebook est un danger, c'est sûr. Tu n'as pas dû lire le topic avant de répondre. Néanmoins, beaucoup de jeunes
Citation :
y vont tout guilleret de pouvoir parler avec les copains.

Je suis d'accord avec toi, mais regarde moi, je connais les dangers de facebook, je ne suis pas guilleret, mais cela n'est pas pour autant que je n'y vais plus ...
Cela reste tout de même un endroit ou l'on peut discuter avec les copains ...
Après, tu vas me dire qu'il y a pleins d’inconvénients d'y aller ... je ne vais pas te contredire, entre les fautes, les pirateries et tout le reste Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 777687

Mais bon, pour vous dire, si on s’arrête là, on ne vit plus, il suffit d'aller voir ce petit topic :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:10

Des vidéos amusantes, même si on ne comprend pas l'anglais, au sujet des dangers de facebook (voir par exemple celle avec le Petit Chaperon Rouge): http://safemoods.com/
Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les dangers de Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Connaissez-vous SIPHANO?
» connaissez-vous blue éxorcit
» L'ordinateur: dangers, avantages, utilisation...
» Connaissez vous l'écriture arabe et chinoise ?
» Connaissez-vous bien ces joueurs de foot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération