| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maelys
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 0:32 | | |
| Comme c'est son habitude, elle s'est levé très tôt et ses élégamment préparé. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : - « On a encore oublié de poster le courrier ! -Et non, on a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elles les remercient et leur certifiât qu’elle leurs donnera leur argent de poche, voir de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. « Je pars à présent. Soyez sage ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
11 fautes |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 9:05 | | |
| Comme c'est son habitude, elle s'est levé très tôt et ses élégamment préparé. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : - « On a encore oublié de poster le courrier ! -Et non, on a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elles les remercient et leur certifiât qu’elle leurs donnera leur argent de poche, voir de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. « Je pars à présent. Soyez sages ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
10 fautes
|
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 9:21 | | |
| Comme c'est son habitude, elle s'est levée très tôt et s'est élégamment préparée. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : - « On a encore oublié de poster le courrier ! -Et non, on n ' a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elle les remercie et leur certifie qu’elle leur donnera leur argent de poche, voire de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. « Je pars à présent. Soyez sage ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
17 fautes :/Il t'en manque 3
Dernière édition par -Léa- le Dim 18 Mar - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 9:28 | | |
| Comme c'est son habitude, elle s'est levée très tôt et s'est élégamment préparée. Soudain, elle se plaint d'une voix forte :
- « On a encore oublié de poster le courrier !
-Et non, on n'a pas oublié de le poster ! » s'écrient ces enfants.
Elle les remercie et leur certifie qu'elle leurs donnera leur argent de poche, voir de nouveaux jeux pour s'amuser avec leurs camarades de classe.
« Je parts à présent. Soyez sage ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
7 fautes oubliées |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 10:21 | | |
| Beaucoup de fautes ont été 'oubliées' par les uns et les autres, ou mal corrigées |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 11:11 | | |
| Comme c'est son habitude, elle s'est levée très tôt et s'est élégamment préparée. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : - « On a encore oublié de poster le courrier ! -Et non, on n'a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elle les remercie et leurs certifie qu’elle leurs donnera leur argent de poche, voir de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. « Je pars à présent. Soyez sages ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 11:48 | | |
| |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 12:26 | | |
| Ah oui... je ne sais jamais.
Comme c'est son habitude, elle s'est levée très tôt et s'est élégamment préparée. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : - « On a encore oublié de poster le courrier ! -Et non, on n'a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elle les remercie et leur certifie qu’elle leur donnera leur argent de poche, voir de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. « Je pars à présent. Soyez sages ! Je compte sur vous ! Au revoir !» |
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 12:46 | | |
| - -Léa- a écrit:
Comme c'est son habitude, elle s'est levée très tôt et s'est élégamment préparée. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : - « On a encore oublié de poster le courrier ! -Et non, on n' a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elle les remercie et leur certifie qu’elle leur donnera leur argent de poche, voire de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. « Je pars à présent. Soyez sage ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
16 fautes :/
Il t'en manque 4 Plus que 4 :) |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 13:23 | | |
| |
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 13:31 | | |
| Bon, 5 fautes alors ^^
Comme c'est son habitude, elle s'est levée très tôt et s'est élégamment préparée. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : - « On a encore oublié de poster le courrier ! -Et non, on n' a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elle les remercie et leur certifie qu’elle leur donnera leur argent de poche, voire de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. -« Je pars à présent. Soyez sage ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
J'hésite par rapport à tous ces 'leur(s)'...
|
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 13:45 | | |
| Comme c'est son habitude, elle s'est levée très tôt et s'est élégamment préparée. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : "- On a encore oublié de poster le courrier ! -Eh non, on n' a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elle les remercie et leur certifie qu’elle leur donnera leur argent de poche, voire de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. "- Je pars à présent. Soyez sages ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
Les '"', c'est des guillemets :)
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 13:59 | | |
| Les deux fautes restantes sont juste sur la mise en page du dialogue. Regarde, il y a un lien à la page précédente |
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 14:44 | | |
| Comme c'est son habitude, elle s'est levée très tôt et s'est élégamment préparée. Soudain, elle se plaint d’une voix forte : " On a encore oublié de poster le courrier ! -Eh non, on n' a pas oublié de le poster ! » s’écrient ses enfants. Elle les remercie et leur certifie qu’elle leur donnera leur argent de poche, voire de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. " Je pars à présent. Soyez sages ! Je compte sur vous ! Au revoir !»
Là, c'est bon ? :)
Alice
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 19 Mar - 17:34 | | |
| Aujourd'ui, les enfant n'on pas étaient sage, Ils n'on pas écouter ce que leur disaient le professeurs . Il y a 9 erreurs !
Dernière édition par Alice le Lun 19 Mar - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 19 Mar - 17:37 | | |
| Aujourd’hui, les enfants n'ont pas été sages, ils n'ont pas écouté ce que leur disait le professeur. |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 19 Mar - 18:06 | | |
| Bien corriger ! Tu devient excelentes ! Il y à 5 erreurs dans ce messages ! |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 19 Mar - 18:17 | | |
| Ça veut dire que j'en ai corrigé 3 ou 6 ? |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 20 Mar - 18:30 | | |
| Je ne sais pas tu n'as rien posté ! Mon message est truffé de fautes ! - Spoiler:
Pas celui là !
|
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Ven 23 Mar - 23:16 | | |
| - Alice a écrit:
- Bien corrigé !
Tu deviens excellente ! Il y à 6 erreurs dans ce messages ! Hum j'en ai trouvé 3 et je ne vois pas du tout où il y a d'autres erreurs ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 22 Avr - 11:36 | | |
| |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 22 Avr - 12:12 | | |
| - Modo a écrit:
Deux fautes sur un panneau municipal de Bordeaux
Saurez-vous rectifier le message ? J'ai trouvé : -aux association s-l'affichage s d'opignons C'est ça ? |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 22 Avr - 15:07 | | |
| Il y en a une à opignions. |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 22 Avr - 15:10 | | |
| Ah oui ! Alors il y en a une à : - aux associations - opinions |
|
| |
| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|