|
|
Auteur | Message |
---|
E.v.d64440
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Lun 12 Mar - 13:25 | | |
| |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Lun 12 Mar - 17:38 | | |
| Les garçons ont aussi le droit de danser, autant que les filles. Parfois quand un garçon fait de la danse et que ses amies n'en font pas, ils font des réprimandes à celui qui fait de la danse alors que la danse c'est pour tout le monde. Ce qui ne font pas de danse, ils peuvent toujours médire.
Dernière édition par Walibi le Mar 22 Mai - 17:58, édité 2 fois |
|
| |
pompon_64
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Lun 12 Mar - 19:36 | | |
| Moi la danse c'est mon sport de prédilection j'en fais depuis deux ans ! Je trouve que les garçons qui font de la danse sont très doués ! Je sais que quand ils rentrent au collège beaucoup arrêtent parce-que ils ne veulent pas qu'on se moque d'eux ! Je trouve ça triste de se priver d'une passion à cause des autres. |
|
| |
Never
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Ven 20 Avr - 11:35 | | |
| Il y a beaucoup de garçons qui dansent. Ils ont le droit de danser autant que les filles, cependant il y a des garçons qui arrêtent la danse, car certains les blâment pour cela . |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Mar 1 Jan - 20:05 | | |
| Je fais de la danse classique et un garçon faisait de la danse avec nous en primaire, mais quand il est arrivé en 6e, il a arrêté, car il se faisait harceler... C'est vraiment dommage, car tout le monde peut exercer le loisir qu'il veut ! Les gens sont parfois si méchants... |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Ven 4 Jan - 15:59 | | |
| Ce n'est pas très choquant : il y en a de plus en plus et c'est un choix objectif. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Lun 7 Jan - 18:23 | | |
| Moi, je trouve que les garçons qui choisissent de faire de la danse ont le droit d'en pratiquer, car c'est leur choix. Je connais un garçon qui s'est fait harceler et menacer de trépasser, juste parce qu'il faisait de la danse. Je trouve cela inacceptable de voir encore cela en 2019, car les mentalités ont changer et que ce n'est plus comme avant où les garçons devaient uniquement jouer au football et les filles n'avaient le droit que de jouer à la dinette par exemple, et maintenant tout le monde a le droit de jouer ou de faire ce qu'il veut. Ce qui s'appelle la liberté.
Dernière édition par agri64 le Lun 7 Jan - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Lun 7 Jan - 18:41 | | |
| En sport, en sixième, nous avons eu danse, et filles comme garçons ont fait une chorégraphie. J'étais au départ un peu perplexe sur la capacité des garçons en danse, mais j'ai eu le souffle coupé en voyant leurs chorégraphies qui étaient très réussies. Sinon il y a des très jolis films comme Billy Elliot contre cette discrimination avec certains passages poignants. Je suis tombée des nues en voyant qu'encore de nos jours il y a des discriminations au quotidien entre les hommes et les femmes (Salaires, emplois...)
Nota bene : j'ai une petite question, pensez-vous que les danseurs sont plus épicuriens, car ils s'amusent à danser pour le plaisir, ou plus stoïcien, car ils apprennent rigoureusement leurs pas de danse par cœur ? |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Dim 13 Jan - 9:53 | | |
| Moi, je trouve que tout le monde fait ce qu'il veut. Je connais quelqu'un qui n'a plus de copains, car ils s'étaient raillés de lui et même il se faisait taper. Cependant, il leur parle encore malgré le comportement de ses camarades. Grâce au maître qui les avait châtiés, ils ne se moquent plus de lui et ils sont redevenus amis ... hormis qu'il a arrêté la danse à cause de cela. |
|
| |
kenny
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Mer 30 Jan - 16:52 | | |
| On a été voir Billy Eliott au cinéma avec le collège. C'est une belle histoire. Elle parle d'un garçon qui veut devenir danseur. Il apprend à danser malgré l'avis de son père et de tout l'entourage. C'est la danse versus la boxe, et c'est la danse qui gagne. Je pense qu'il faut toujours essayer de faire ce que l'on veut, surtout quand on a un talent comme lui et ainsi devenir un spécimen pour les autres. |
|
| |
lili64
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Jeu 31 Jan - 19:45 | | |
| J'ai un ami qui fait de la danse (du hip hop) il jubile dès qu'il va en cours de hip hop, tout le monde lui fait des louanges sur son talent
|
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Jeu 31 Jan - 20:07 | | |
| Je connais beaucoup de garçons qui font de la danse et parfois ils sont timorés parce qu'ils ont peur du jugement des autres. |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Ven 1 Fév - 10:06 | | |
| Moi, je trouve que les garçons qui aime la danse devraient en pratiquer et ne pas abandonner ce rêve juste parce qu'ils ont peur du regard des autres... D'ailleurs, même les filles n'estimant pas avoir un corps de nymphe ne devraient pas hésiter !!! "Citius, altius, fortius" (Plus vite, plus haut, plus fort : devise latine des Jeux Olympiques) |
|
| |
-Ambrosia
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Ven 1 Fév - 16:46 | | |
| Mais ce n'est pas un sport que féminin : ce sont les personnes machistes qui disent que la danse c'est seulement pour les filles. Je connais une personne qui se faisait embêter, c'est le bouc émissaire de ses camarades, car il faisait de la danse. Mais beaucoup d'autres aiment. Donc si on aime la danse, on ne va pas être la risée du collège, juste parce qu'on en fait. Les gens qui disent que la danse c'est un sport que pour les filles me mettent dans une colère homérique. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Mer 10 Avr - 11:51 | | |
| Le fait que des garçons aillent à la danse ne me gêne pas trop, car c'est l'enfant qui choisit l'activité extra-scolaire qu'il veut pratiquer. En effet, si le garçon préfère la danse plutôt que le foot ou le rugby, il faut l'y laisser. Je préfère largement un enfant qui fait du sport à un autre qui passerait sa journée vautré dans le canapé. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Mer 10 Avr - 12:11 | | |
| Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi : même certains garçons qui font de la danse sont souvent importuner et reçoivent toujours des réprimandes. Ceux qui médisent les garçons a la danse est ( ?? accord sujet/verbe) un pendard. Comme (sujet ?) se font harceler(p) ils vivent dans les maux. |
|
| |
Cloclo64
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Mer 10 Avr - 14:06 | | |
| - CHEVAL a écrit:
- Oui je suis tout a fait d'accord avec toi même certains garçons qui font de la danse sont souvent importuner et reçoivent toujours des réprimandes. Ceux qui médisent les garçons a la danse est un pendard. Comme se font harceler ils vivent dans les maux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y en qui mettent la zizanie, souvent ils sont rancunier et mette la discorde sans que l'on sache qu'elle est la pomme de discorde ! Après avoir mis la zizanie ils se mettent sous l'égide de quelqu'un ! |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Mer 10 Avr - 17:28 | | |
| C'est un mauvais préjugé ! |
|
| |
Bibidu32
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Ven 1 Jan - 19:46 | | |
| Beaucoup de gens méprisent les garçons qui dansent, mais moi, je pense que filles ou garçons ont le droit de virevolter sur la piste. Il n'y a qu'à voir le prestige des danseurs de l'Opéra de Paris. Je souhaite ardemment revoir les ballets du lac des signes et de casse noisette. |
|
| |
jeannou64
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Dim 3 Jan - 10:17 | | |
| Je trouve qu'il n'y a pas de sport attitré aux garçons ou aux filles. Je connais un garçon qui faisait de la danse hip-hop, mais il a arrêté parce qu'il se faisait harceler. Donc, s'il y a des garçons qui voient ce message et qui font de la danse, ne vous laissez pas abattre. |
|
| |
Miss coco
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Mar 5 Jan - 21:27 | | |
| Je suis totalement d'accord avec jeannou64 je fais de la danse classique et moderne jazz et je connais des garçons qui font de la danse, je pense que chaque sport peut être pratiqué par des filles et des garçons. Il ne faut pas mépriser un garçon qui fait de la danse par exemple ou une fille qui fait du football. Il n'y a rien à rétorquer à cela : une personne fait un sport si ce sport lui plaît, c'est le plus important. Il y a beaucoup d'hommes très doué pour la danse, il y a aussi beaucoup de femmes douées au rugby par exemple. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Jeu 3 Juin - 19:46 | | |
| Pour moi la question ne devrait même pas se poser. Tout le monde est libre de pratiquer n'importe quel sport. [size=14]Mais dans cette société machiste, le fait de voir un garçon danser est un affront pour certains esprit peu tolérant. Les garçons qui dansent restent encore la risée d'un grand nombre de personne. Pourtant, cette discipline avec des hommes dansant a connue son âge d'or durant la période grecque et médiévale....). In fine les garçons qui dansent restent personna non grata auprès de certaines personnes. |
|
| |
*Griffon*
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Jeu 5 Mai - 17:52 | | |
| Je pense que la danse est un sport intersexe ! Certaines personnes pensent que les garçons ne peuvent pas pratiquer la danse et être viril comme un "mâle alpha" en même temps. Nous exigeons des garçons qu'ils soient masculins en pratiquant des sport jugés comme plus "virils" que d'autres. Mais, pour moi, la danse est un sport vénérable. Les danseurs masculins sont aussi de véritables athlètes ! Que ce soit la danse classique, contemporaine ou hip-hop, les garçons ont, pour moi, bien leur place à la danse ! |
|
| |
livai64440
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Ven 20 Mai - 8:00 | | |
| Moi aussi, je fais de la danse et puis de toute façon la moitié de mon village aussi. Pourquoi ? Etant donné que j'habite dans la vallée d'Ossau et là-bas le 15 août il y a les fêtes du village de Laruns et il y a un bal Ossalois. Cette année, j'ai le dessein d'aller danser et ceci est hasardeux, car si tu loupes un pas, tu obtiens des réprimandes. Alors, j'apprends par cœur les pas avec deux professeurs particuliers et un professeur qui vient au collège pour faire un atelier qui se nomme "Chants et danses traditionnels" qui a pour but d'apprendre à chanter et danser comme en vallée d'Ossau. |
|
| |
Jules
| Sujet: Re: Les garçons à la danse ? Jeu 26 Mai - 11:56 | | |
| Moi, je trouve que tout le monde pourrait faire de la danse même les garçons qui se considèrent comme des « mâle alpha ». Par exemple, au collège, nous avons fait pendant un trimestre de la danse contemporaine et personne ne s'est fait réprimander, car tout le monde en faisait. Moi, ça ne m'a pas dérangé d'en faire et j'ai trouvé ça plutôt bien. Par contre quand quelqu'un dit que la danse n'est que pour les garçons, je n'écoute pas ces bêtises, je reste stoïque et impassible, car je pense que c'est complètement faux et que les grands danseurs sont de grands athlètes, aussi bien les hommes les femmes. Moi, personnellement, je ne pourrai pas faire ce sport vénérable, car c'est un sport très gracieux et que moi, je ne le suis pas du tout.
Dernière édition par Jules le Jeu 9 Juin - 9:38, édité 2 fois |
|
| |
|