La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée?
Pour, après tout c'est leur milieu naturel
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Vote_lcap69%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Vote_rcap
 69% [ 153 ]
Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Vote_lcap12%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Avis partagé (expliquez)
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Vote_lcap19%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Vote_rcap
 19% [ 42 ]
Total des votes : 222
 

AuteurMessage
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:35

Oui, mais pour cela il suffit de laisser se développer naturellement la faune locale!
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:24

Moi, je suis contre les loups, mais pour les ours je suis pour et contre. Je suis pour les ours qui sont nés dans notre vallée et je suis contre les ours qui viennent de l'étranger, car les ours arrivant tout droit des pays étrangers peuvent être très menaçants pour les troupeaux de bétails, mais aussi pour les bergers ou les villages.

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:35

Je suis pour les animaux dans notre vallée, car je pense que la montagne est un lieu de quiétude pour eux. Je préférerais voir des animaux en liberté plutôt qu'en réclusion.

Cependant, je comprends aussi que les bergers soient contre les animaux naturels pour protéger leur bétail ... C'est une grande perte pour eux et de leur production, imaginez-vous, si vous étiez un berger et que l'on vous tuait tous vos animaux, cela ne vous importunerait pas ? Après, il ne faut pas que les bergers abusent, parce qu'ils disent très souvent des médisances sur les ours, et exagèrent parfois les dégâts, surtout qu'ils sont souvent indemnisés. Toutefois, si je me retrouve face à face avec un loup ou un ours, je pense que je pleurerai comme une Madeleine.

Après, sachant que je suis comme saint Thomas et que je n'ai jamais vu d'ours dans ma vallée, c'est pourquoi j'aimerais bien que la réintroduction des animaux ait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:45

Je suis d'accord, mais si l'on veut vraiment remettre des ours ou des loups en liberté, car la montagne est leur maison naturelle, il faudrait les mettre dans une zone à l'écart du bétail et s'assurer qu'ils ne s'approchent pas des troupeaux, comme ça tout ira bien dans le meilleur des monde, et les bergers n'auraient pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:25

Néanmoins si nous les mettons derrières des grillages, enfermés et contraints de rester dans une zone délimitée ils ne seront plus en liberté. Cela n'est pas une solution, ton argument équivaut à dire de tous les clôturer dans un zoo !  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 777687
Revenir en haut Aller en bas
Creative
Aidactive
Creative

Nombre de messages : 699

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:35

Link'park a écrit:

Avez vous vu ce joli nounours en Une de ce Quotidien ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Rep20110
On dirait qu'il fait la pose pour la photo !
Qu'il est beau !
Dire qu'on veut l'éradiquer et le faire disparaitre.
Qui est le plus dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:59

Oui joli nounours on va te le mettre à côté quand il est avec son petit et qu'il commence à s'énerver on verra si c'est toujours un joli nounours.

Puis tu ne comprends pas on ne veut pas le faire disparaître mais, il n'y est plus le vrai ours des Pyrénées : ce qu'ils veulent réintroduire ce sont des ours venants de l'étranger et pour qu'on les laisse tranquille dans leur pays on les nourrit mais, quand ils viennent dans notre vallée on ne leur donne rien donc ils attaquent les troupeaux et détruise les métiers de bergers.


Dernière édition par Arthur le Ven 25 Avr - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:25

Citation :
Oui joli nounours on va te le mettre à côté quand il est avec son petit et qu'il commence à s'énerver on vera si c'est toujours un joli nounours.


A ce compte là, supprimons les ours, les crocodiles, les requins, les tigres, les lions, les panthères, etc., etc.  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 624140 

Et quand on voit certains hommes qui tuent des animaux qui ne leur ont rien fait, que devraient-on dire ? Eliminons les hommes aussi, parce qu'ils sont les plus féroces et qu'ils aiment tuer, souvent par simple plaisir, il n'a rien d'un gentil nounours non plus, l'homme.  Certains, du moins Rolling Eyes 

Citation :
Puis tu ne comprends pas on ne veut pas le faire disparaître


Tu me rassures ...

Citation :
mais, il n'y est plus le vrai ours des Pyrénées



La faute à qui ?  sffl 


Citation :
ce qu'ils veulent réintroduire ce sont des ours venants de l'étranger et pour qu'on les laisse tranquille dans leur pays on les nourrit mais, quand ils viennent dans notre vallée on ne leur donne rien donc ils attaquent les troupeaux et détruise les métiers de bergers.



Ah, parce que si c'était le "vrai" ours des Pyrénées, ce serait différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:48

C'est vrai que l'on voit des crocodiles, des requins, des tigres, des lions et des panthères dans la vallée d'ossau je ne sais pas où est-ce que tu les as vus, mais tu me diras quand même.


Ne mélange pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott

Eliott

Nombre de messages : 614

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:07

L'analogie me semble pourtant évidente.
Si on va par là, ceux qui vivent dans une région où il y a des lions devraient tuer tous les lions, parce que c'est pas bon pour le bétail. Ceux qui vivent au bord des fleuves devraient éliminer tous les crocodiles, etc.

Ce serait beau, le monde ...
On aurait que des animaux inoffensifs ... qu'on pourrait massacrer dans des arènes ou enfermer dans des enclos ou des usines à viande.
Et le reste, ce qui nous fait un peu de concurrence, ça sert à rien et ça doit être éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
*Shark*

*Shark*

Nombre de messages : 392

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:55

Flower a écrit:
Citation :
mais, il n'y est plus le vrai ours des Pyrénées





La faute à qui ?  sffl 


Citation :
ce qu'ils veulent réintroduire ce sont des ours venants de l'étranger et pour qu'on les laisse tranquille dans leur pays on les nourrit mais, quand ils viennent dans notre vallée on ne leur donne rien donc ils attaquent les troupeaux et détruise les métiers de bergers.





Ah, parce que si c'était le "vrai" ours des Pyrénées, ce serait différent ?



En voilà deux questions qu'elles sont bonnes  c ur
Revenir en haut Aller en bas
HUGET.

HUGET.

Nombre de messages : 186

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:32

Comment les chasseurs d'ours peuvent les avoir exterminés sans repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
nrj

nrj

Nombre de messages : 236

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:39

Il faut les protéger pour éviter qu'ils ne disparaissent complètement. o yé 
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:12

Totalement d'accord avec toi nrj !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:16

On empiète sur leur territoire, puis on les extermine en disant que c'est eux qui sont sur le nôtre gluk

Mais à force que nous colonisions tout, quelle place pour la nature ? Pas étonnant si un jour on le paie, que ce soit à cause de la pollution, du réchauffement, etc. On ne sait pas s'arrêter, et on croit qu'on a tous les droits et que le reste de la nature ne compte pas. Toujours nous, nous, nous Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 460318
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:50

Moi, je suis Pour, après tout c'est leur milieu naturel et chaque chose à sa place sur terre, et fait partie d'un éco-système :
exemple : les abeilles pollinisent les fleurs, les oiseaux dispersent les graines, les poissons sont dans la mer et les rivières, les ours sont dans les forêts ou les montagnes, et c'est comme ça que les choses sont depuis toujours. smile
Revenir en haut Aller en bas
Coubia

Coubia

Nombre de messages : 87

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:51

Je suis pour les animaux sauvages dans la vallée, surtout pour l'ours qui est l'emblème de la vallée, et c'est triste qu'il
soit en voie de disparition. Mais les bergers et les agriculteurs ne sont pas d'accord, car
l'ours risquerait de tuer les brebis. Pour répondre à ce problème, il faut avoir des chiens de bergers comme
le "Patou" qui est très féroce et près à agir promptement contre l'ours. Autrefois, les "Patous" étaient
davantage agressifs qu'aujourd'hui contre les ours, il faut  les rééduquer de nouveaux à ça.


Dernière édition par Coubia le Sam 19 Nov - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:08

Je suis d'accord avec toi. On peut trouver diverses méthodes et techniques pour satisfaire les personnes opposées. Grâce à cela, tous les animaux, même les plus impétueux et sauvages, pourrons être préservés.  gla d
Revenir en haut Aller en bas
bosquet

bosquet

Nombre de messages : 126

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:29

Je trouve les arguments anti-ours très pauvres. Ils sont incapables de répondre aux arguments adverses ou en donnent qui tombent complètement à côté. Mais là où je vis on est tous plus ou moins obligé de faire croire qu'on est anti-ours parce que les anti-ours se montrent parfois agressifs et menaçants, et c'est dur de pouvoir discuter avec eux parce qu'ils sont rarement capables d'écouter les arguments et de réfléchir, comme on le voit aussi sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:11

Dans les Pyrénées le gouvernement européen vient de nous réintroduire deux ours femelles et cela a crée un énorme conflit entre les berges et le gouvernement.


Dernière édition par amazone§ le Dim 14 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:12

Je n'ai pas d'avis propre à ce sujet. Tous ces discours très éloquents me font réfléchir.
Je peux comprendre que certaines personnes soient contre et que d'autres pour, mais je n'ai pas encore vraiment de jugement.


Dernière édition par Coconut ! le Lun 5 Nov - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:56

Moi aussi je ne suis ni pour ni contre l'ours in décis , mais je pense que pour les bergers doivent être effarés à l'idée de devoir laisser leurs brebis toutes frêles, seules dans la montagne, alors que l'ours n'est là pas loin. Je les imagine en train de vociférer en voyant une brebis agoniser alors que l'ours se fait un bon festin. gluk
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:40

Je suis contre des ourses dans la vallée nno , car elles mangent les brebis qui n'ont rien demandé. Le dépit des éleveurs est énorme contre ces réintroductions furtives qui sèment l'effroi dans nos montagnes. Il faut continuer à s'indigner contre cette injustice.


Dernière édition par titi64 le Mar 16 Oct - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:33

Moi, je suis plutôt pour, car un ours ce n'est pas omnivore 

Avant, il y avait énormément d'ours dans la vallée, et les bergers faisaient avec.

Je vois donc pas pourquoi la présence d'un seul ours devrait aujourd'hui semer la zizanie à ce point entre les gens Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Nounours-pygama-29423

Revenir en haut Aller en bas
*Shark*

*Shark*

Nombre de messages : 392

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:38

Parce qu'un ours dans son habitat naturel c'est l'apocalypse qui va se déclencher selon eux ! Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 7 777687
Un ours ne va pas décimer des centaines de moutons, et en plus les bergers sont indemnisés en cas d'attaque. La bête perdue est remboursée.

titi64 a écrit:
Je suis contre des animaux sauvages dans la vallée nno , car elles mangent les brebis qui n'ont rien demandé.






Et nous, quand on mange à table une côtelette d'agneau, tu ne crois pas que c'est aussi tuer un pauvre animal qui n'a rien demandé ? Et depuis que tu es né, sais-tu combien de brebis, de bœufs, de vaches, et d'animaux tu as fait tuer pour te nourrir ? S'il faut exterminer l'ours parce qu'il se nourrit pour survivre, il faut d'abord penser à exterminer l'homme qui extermine les animaux à grande échelle et cause mille fois plus de dégâts. Mais nous on a le droit, on est les maitres du monde c'est ça ? gluk


bosquet a écrit:
Je trouve les arguments anti-ours très pauvres. Ils sont incapables de répondre aux arguments adverses ou en donnent qui tombent complètement à côté. Mais là où je vis on est tous plus ou moins obligé de faire croire qu'on est anti-ours parce que les anti-ours se montrent parfois agressifs et menaçants, et c'est dur de pouvoir discuter avec eux parce qu'ils sont rarement capables d'écouter les arguments et de réfléchir, comme on le voit aussi sur ce topic.









C'est aussi mon sentiment en lisant les interventions sur le topic depuis le début. ou t
Revenir en haut Aller en bas

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Animaux abandonnés. Conseils et assos pour les aider.
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» Pour ou contre les zoos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération