| Pour des animaux sauvages dans les vallées ? | |
|
|
Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée? | Pour, après tout c'est leur milieu naturel | | 69% | [ 154 ] | Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée | | 12% | [ 27 ] | Avis partagé (expliquez) | | 19% | [ 42 ] |
| Total des votes : 223 | | |
|
Auteur | Message |
---|
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 8 Mai - 21:53 | | |
| - Râ a écrit:
- Moi, je ne suis ni pour ni contre, car cela ne me concerne pas vraiment.
Mais cela doit être dur pour certains agriculteurs de voir leur brebis frêles dévorées par ces ours elles doivent beaucoup souffrir au moment de l'agonie.
Et c'est d'ailleurs pour cela que les paysans et les chasseurs s'indignent et vocifèrent face au gouvernement français.
De surcroît, ils sont davantage dépités à cause de l'état qui ne réagit pas.
Ils montrent d'ailleurs avec ostentation leur mécontentement. Pareil pour moi. |
|
| |
Aquila64
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Ven 17 Mai - 10:22 | | |
| Je suis pour les animaux dans les vallées, une fois, j’étais avec mes parents en forêt et la d'un coup j'ai vu un cerf ! Je suis restée stoïque et impassible pour ne pas l'effrayer!!! Il était magnifique. Et j'ai tout de suite pensé qu'un chasseur allait le tuer . Ça me rend triste de savoir ça... |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 22 Mai - 20:19 | | |
| Moi, je suis contre les animaux sauvages, mais pas tous, je suis seulement contre ceux que l'homme a réintroduit (ours, bouquetins… ) mais les animaux qui sont ici depuis toujours ne me dérange pas (isards, cerfs…) C'est même rentré dans les mœurs d'en croiser. C'est la félicité quand on a la fortune d'en croiser. |
|
| |
Filou
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 30 Mai - 12:47 | | |
| C'est notre espèce qu'il faudrait réguler. Nous sommes tellement nombreux que les animaux n'ont plus de territoire. L'homme dans sa suprématie qui écrase tout et tue tout .....et ensuite, après avoir envahi l'habitat naturel de l'ours, et l'avoir exterminé, on se plaint d'un rare survivant quand il ose tuer un animal pour se nourrir, alors qu'il est lui dans son habitat naturel … insupportable !!! |
|
| |
isard64
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 20 Nov - 14:04 | | |
| Vous connaissez l'isard c'est un animal très agile et malin comme un renard.
Dernière édition par isard64 le Jeu 23 Jan - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
einstein 89
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 28 Nov - 14:54 | | |
| Bravo pour tes arguments ! Je parle bien sûr de Filou, pas d'Isard64 |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 9 Jan - 12:06 | | |
| Moi, je suis contre les loups et les ours, car ils ont tué moult brebis dans la vallée. Je ne souffrirais plus que les ours tuent des brebis. J'ai entendu par oui dire que les ours avaient attaqué des brebis et des vaches en Espagne. |
|
| |
montagne8
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 9 Jan - 12:18 | | |
| Moi, je suis d'accord avec claas parce que j'ai appris par oui dire qu'il y avait eu des brebis attaquées. |
|
| |
armando
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Sam 11 Jan - 11:11 | | |
| Nous, on s'est fait attaquer par le loup et il a occis quatre brebis. Leur toison blanche était empourprée de sang. J'ai ressenti de la consternation et de l'indignation. Mon père était blafard et, le lendemain, il est vite redescendu des estives avec le troupeau. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Dim 19 Jan - 19:52 | | |
| Moi, je ne suis ni pour ni contre. Les ours qui assènent des coups pour occire moult brebis avec leur toisons blanches toute douces ne sont pas des chérubins, mais des félons. Je ne souffre pas que les brebis et vaches passent de vie à trépas. Les bergers doivent être dépités que leurs vaches, brebis ou autres soit occis ainsi. Chaque berger doit pousser des vociférations de colère quand des vaches partent pour un long voyage sans retour. (euphémisme). Tous les bergers ne peuvent pas inhumer le corps de chaque animal. |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 3 Juin - 11:28 | | |
| - doz a écrit:
Moi, je ne suis ni pour ni contre. Les ours qui assènent des coups pour occire moult brebis avec leur toisons blanches toute douces ne sont pas des chérubins, mais des félons. Je ne souffre pas que les brebis et vaches passent de vie à trépas. En même temps, tu crois que les bergers vont faire quoi de leur troupeau, sinon les tuer aussi pour qu'on les dévore ? Nous ne sommes donc pas des chérubins, mais des félons. Nous sommes les seuls à avoir le droit de tuer pour manger ? Je ne crois pas. |
|
| |
virginie33
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 16 Aoû - 11:58 | | |
| Alors là, je suis bien d'accord ! Voici un beau cliché qui va faire grincer les dents des rageux, l'ourse et ses petits ont été vus près du petit train d'Artouste, et incroyable, tout s'est bien passé. L'homme et l'ours peuvent cohabiter dans le même espace, mais rappelons-nous que c'est l'homme qui continue d'empiéter et d'envahir son territoire naturel, et pas l'inverse, donc le moins que l'on puisse faire c'est de respecter la nature et de faire avec quand on décide de vivre ici. A moins de se dire qu'on a le droit de tout détruire et de tout tuer, et que la nature qui nous dérange doit disparaitre purement et simplement. |
|
| |
Natsu 64
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 6 Sep - 13:54 | | |
| Salut, moi, je suis pour, car ils ne détruisent pas leur milieu naturel. Alors que nous, on détruit des forêts (le milieu naturel des animaux sauvages) pour construire des immeubles, des maisons... |
|
| |
Kyojuro Rengoku
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 28 Sep - 7:49 | | |
| |
|
| |
*Chewbacca*
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 14 Juil - 13:21 | | |
| - Filou a écrit:
- C'est notre espèce qu'il faudrait réguler. Nous sommes tellement nombreux que les animaux n'ont même plus de territoire. L'homme dans sa suprématie qui écrase tout et tue tout .....et ensuite, après avoir envahi l'habitat naturel de l'ours, et l'avoir exterminé, on se plaint d'un rare survivant quand il ose tuer un animal pour se nourrir, alors qu'il est lui dans son habitat naturel … insupportable !!!
Tu as bien raison, d'ailleurs ... Non seulement on a tué les ours, chassé de partout tous les animaux qui vivaient naturellement dans tous les endroits où on a construit, et même les animaux qu'on met dans des enclos, on le fait uniquement pour tous les tuer et les dévorer. Et après on considère qu'un animal qui mange juste un autre pour survivre serait une sorte de monstre sanguinaire à exterminer ? Mais on est quoi, nous ? |
|
| |
Bâyô
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 14 Sep - 16:27 | | |
| |
|
| |
einstein 89
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 22 Sep - 11:10 | | |
| Mon avis, qui n'engage que moi, est que les animaux étaient présents dans les vallées bien avant que l'espèce humaine ne se développe et donc nous leur devons plus de respect. Malgré tout, certains humains se croient supérieurs et ne sont pas humbles devant la nature. Nous devrions davantage respecter les animaux, car, même s'il est subjectif de considérer notre espèce plus fortes que la leur, elle est, au vu de nos actions qui polluent et dérèglent le climat, supérieure à la nôtre dans de nombreux domaines. Nous ne devons pas nous montrer immondes en leurs interdisant nos vallées et en les tuant, car ils sont avant tout des êtres vivants.
Dernière édition par einstein 89 le Mar 11 Oct - 16:34, édité 2 fois |
|
| |
zoziflu
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 29 Sep - 12:21 | | |
| Je trouve cela irrationnel de vouloir interdire aux animaux d'être dans la nature, c'est quand même leur milieu naturel.
S'il n'y a plus les animaux dans les Pyrènés, ça serait abject de notre part : respecter la biodiversité, c'est quand même quelque chose de très important.
Sans équivoque, je suis pour que les animaux soient dans leur milieu naturel pour y vivre normalement. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 9 Mai - 16:39 | | |
| Cette question crée une véritable polémique.
Beaucoup de bergers sont contre, car les animaux sauvages attaquent leurs bêtes. Je comprends qu'ils ne décolèrent pas face à cette situation et qu'ils abhorrent presque les animaux sauvages.
Je ne fais pas preuve d'apathie par rapport à cette question. Mais je suis pour, car ces animaux étaient dans la vallée bien avant nous. |
|
| |
Willy
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 10 Mai - 11:17 | | |
| Moi, je suis Pour, car les animaux étaient là avent nous et il faut les respecter. Les animaux comme les loups ou les ours peuvent être sauvages, mais ça reste des animaux. Et aussi, les loups et les ours vivent dans la vallée d'Ossau ou ailleurs, c'est leurs habita naturel. |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 11 Mai - 12:07 | | |
| Je suis pour les animaux sauvages dans les vallées : certaines espèces sont en voie d'extinction et, après la mort de ces animaux vénérables, il sera impossible de recouvrer une telle biodiversité. Certains animaux sauvages se font défrayer la chronique (aucun sens, revoir définition, et c'est encore plus mal dit en mettant "se font".. Developpe et explicite) et les gens veulent les proscrire, mais ce sont leurs lieux de vie et c'est là où ils vivent depuis bien plus longtemps que nous. |
|
| |
*Chewbacca*
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 15 Aoû - 10:48 | | |
| J'ai pris l'avion durant les vacances et j'ai été impressionné en réalisant qu'on a envahi presque tout. Des viles et des routes partout ! Les animaux n'ont presque plus d'espace pour eux, on goudrone tout et on met des barières et des routes partout. Les pauvres ! Et le peu qui reste, on dit qu'ils nous envahissent et qu'il faut les chasser du peu qu'on leur laisse. Sommes-nous des montres qui détruisons tout notre environnement en ne pensant qu'à nous ? |
|
| |
| Pour des animaux sauvages dans les vallées ? | |
|