La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée?
Pour, après tout c'est leur milieu naturel
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Vote_lcap69%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Vote_rcap
 69% [ 153 ]
Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Vote_lcap12%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Avis partagé (expliquez)
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Vote_lcap19%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Vote_rcap
 19% [ 42 ]
Total des votes : 222
 

AuteurMessage
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:53

Râ a écrit:
Moi, je ne suis ni pour ni contre, car cela ne me concerne pas vraiment. 

Mais cela doit être dur pour certains agriculteurs de voir leur brebis frêles dévorées par ces ours elles doivent beaucoup souffrir au moment de l'agonie

Et c'est d'ailleurs pour cela que les paysans et les chasseurs s'indignent et vocifèrent face au gouvernement français.



De surcroît, ils sont davantage dépités à cause de l'état qui ne réagit pas.   


Ils montrent d'ailleurs avec ostentation leur mécontentement.  

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:22

Je suis pour les animaux dans les vallées, une fois, j’étais avec mes parents en forêt et la d'un coup j'ai vu un cerf  ! Je suis restée stoïque et impassible pour ne pas l'effrayer!!! Il était magnifique. Et j'ai tout de suite pensé qu'un chasseur allait le tuer Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 1f62d . Ça me rend triste de savoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:19

Moi, je suis contre les animaux sauvages, mais pas tous, je suis seulement contre ceux que  l'homme a réintroduit (ours, bouquetins… ) mais les animaux qui sont ici depuis toujours ne me dérange pas (isards, cerfs…) 
C'est même rentré dans les mœurs d'en croiser. C'est la félicité quand on a la fortune d'en croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou

Nombre de messages : 112

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:47

C'est notre espèce qu'il faudrait réguler. Nous sommes tellement nombreux que les animaux n'ont plus de territoire. L'homme dans sa suprématie qui écrase tout et tue tout .....et ensuite, après avoir envahi l'habitat naturel de l'ours, et l'avoir exterminé, on se plaint d'un rare survivant quand il ose tuer un animal pour se nourrir, alors qu'il est lui dans son habitat naturel …  insupportable !!!
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:04

Vous connaissez l'isard c'est un animal très agile et malin comme un renard.


Dernière édition par isard64 le Jeu 23 Jan - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:54

Bravo pour tes arguments !

Je parle bien sûr de Filou, pas d'Isard64 Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 777687
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:06

Moi, je suis contre les loups et les ours, car ils ont tué moult brebis dans la vallée. Je ne souffrirais plus que les ours tuent des brebis. J'ai entendu par oui dire que les ours avaient attaqué des brebis et des vaches en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
montagne8

montagne8

Nombre de messages : 74

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:18

Moi, je suis d'accord avec claas parce que j'ai appris par oui dire qu'il y avait eu des brebis attaquées.
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:11

Nous, on s'est fait attaquer par le loup et il a occis quatre brebis. Leur toison blanche était empourprée de sang. J'ai ressenti de la consternation et de l'indignation. Mon père était blafard et, le lendemain, il est vite redescendu des estives avec le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:52

Moi, je ne suis ni pour ni contre. Les ours qui assènent des coups pour occire moult brebis avec leur toisons blanches toute douces ne sont pas des chérubins, mais des félons. Je ne souffre pas que les brebis et vaches passent de vie à trépas. Les bergers doivent être dépités que leurs vaches, brebis ou autres soit occis ainsi. Chaque berger doit pousser des vociférations de colère quand des vaches partent pour un long voyage sans retour. (euphémisme). Tous les bergers ne peuvent pas inhumer le corps de chaque animal.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:28

doz a écrit:
Moi, je ne suis ni pour ni contre. Les ours qui assènent des coups pour occire moult brebis avec leur toisons blanches toute douces ne sont pas des chérubins, mais des félons. Je ne souffre pas que les brebis et vaches passent de vie à trépas.


En même temps, tu crois que les bergers vont faire quoi de leur troupeau, sinon les tuer aussi pour qu'on les dévore ? Nous ne sommes donc pas des chérubins, mais des félons. Nous sommes les seuls à avoir le droit de tuer pour manger ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
virginie33

virginie33

Nombre de messages : 139

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:58

Alors là, je suis bien d'accord ! clap

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Sorita-oursons-3

Voici un beau cliché qui va faire grincer les dents des rageux, l'ourse et ses petits ont été vus près du petit train d'Artouste, et incroyable, tout s'est bien passé. L'homme et l'ours peuvent cohabiter dans le même espace, mais rappelons-nous que c'est l'homme qui continue d'empiéter et d'envahir son territoire naturel, et pas l'inverse, donc le moins que l'on puisse faire c'est de respecter la nature et de faire avec quand on décide de vivre ici.

A moins de se dire qu'on a le droit de tout détruire et de tout tuer, et que la nature qui nous dérange doit disparaitre purement et simplement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natsu 64

Natsu 64

Nombre de messages : 104

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:54

Salut, moi, je suis pour, car ils ne détruisent pas leur milieu naturel.  clap top

Alors que nous, on détruit des forêts (le milieu naturel des animaux sauvages) pour construire des immeubles, des maisons... ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:49

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien!!!




Je suis entièrement d'accord avec @Vélorapide*. Nous, on détruit les forêts pour y injecter le sérome du palmier.

(+ pas clair du tout. un palmier ne produit pas de sérum ... De plus, comment peut-on faire une injection de sérum à ... une forêt ? )

Je suis actuellement en compagnie d'un ingénieur hors-pair qui va nous expliquer à quoi sert le palmier.




-Et bien, en fait, le palmier sert a fabriquer de l'huile de palme pour faire du NUTELLA Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 79437 Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 79437   .



 C'est bon le NUTTELA Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 79437 Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 79437 , mais c'est aussi pas bon le NUTELLA Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 79437 Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 79437 .


Bon, après, il y a d'autres choses qui contiennent de l'huile de palme. -Oui comme par exemple le NUTELLA Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 79437 Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 79437


On ne voit pas bien le rapport non plus entre ce message et la discussion sur les animaux sauvage dans la vallée s urp
Revenir en haut Aller en bas
*Chewbacca*

*Chewbacca*

Nombre de messages : 48

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:21

Filou a écrit:
C'est notre espèce qu'il faudrait réguler. Nous sommes tellement nombreux que les animaux n'ont même plus de territoire. L'homme dans sa suprématie qui écrase tout et tue tout .....et ensuite, après avoir envahi l'habitat naturel de l'ours, et l'avoir exterminé, on se plaint d'un rare survivant quand il ose tuer un animal pour se nourrir, alors qu'il est lui dans son habitat naturel …  insupportable !!!


Tu as bien raison, d'ailleurs ...


Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 25948810

Non seulement on a tué les ours, chassé de partout tous les animaux qui vivaient naturellement dans tous les endroits où on a construit, et même les animaux qu'on met dans des enclos, on le fait uniquement pour tous les tuer et les dévorer. Et après on considère qu'un animal qui mange juste un autre pour survivre serait une sorte de monstre sanguinaire à exterminer ? Mais on est quoi, nous ? gluk
Revenir en haut Aller en bas
Bâyô

Bâyô

Nombre de messages : 32

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:27

Alors là, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:10

Mon avis, qui n'engage que moi, est que les animaux étaient présents dans les vallées bien avant que l'espèce humaine ne se développe et donc  nous leur devons plus de respect. Malgré tout, certains humains se croient supérieurs et ne sont pas humbles devant la nature. Nous devrions davantage respecter les animaux, car, même s'il est subjectif de considérer notre espèce plus fortes que la leur, elle est, au vu de nos actions qui polluent et dérèglent le climat, supérieure à la nôtre dans de nombreux domaines. Nous ne devons pas nous montrer immondes en leurs interdisant nos vallées et en les tuant, car ils sont avant tout des êtres vivants.


Dernière édition par einstein 89 le Mar 11 Oct - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:21

Je trouve cela irrationnel de vouloir interdire aux animaux d'être dans la nature, c'est quand même leur milieu naturel.

S'il n'y a plus les animaux dans les Pyrènés, ça serait abject de notre part : respecter la biodiversité, c'est quand même quelque chose de très important.

Sans équivoque, je suis pour que les animaux soient dans leur milieu naturel pour y vivre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:39

Cette question crée une véritable polémique.

Beaucoup de bergers sont contre, car les animaux sauvages attaquent leurs bêtes. Je comprends qu'ils ne décolèrent pas face à cette situation et qu'ils abhorrent presque les animaux sauvages.

Je ne fais pas preuve d'apathie par rapport à cette question. Mais je suis pour, car ces animaux étaient dans la vallée bien avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:17

Moi, je suis Pour, car les animaux étaient là avent nous et il faut les respecter.
Les animaux comme les loups ou les ours peuvent être sauvages, mais ça reste des animaux.
Et aussi, les loups et les ours vivent dans la vallée d'Ossau ou ailleurs, c'est leurs habita naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:07

Je suis pour les animaux sauvages dans les vallées : certaines espèces sont en voie d'extinction et, après la mort de ces animaux vénérables, il sera impossible de recouvrer une telle biodiversité.  Certains animaux sauvages se font défrayer la chronique  (aucun sens, revoir définition, et c'est encore plus mal dit en mettant "se font".. Developpe et explicite) et les gens veulent les proscrire, mais ce sont leurs lieux de vie et c'est là où ils vivent depuis bien plus longtemps que nous.
Revenir en haut Aller en bas

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Pour ou contre les zoos?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» L'Echo des deux Vallées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération