| Pour des animaux sauvages dans les vallées ? | |
|
|
Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée? | Pour, après tout c'est leur milieu naturel | | 69% | [ 154 ] | Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée | | 12% | [ 27 ] | Avis partagé (expliquez) | | 19% | [ 42 ] |
| Total des votes : 223 | | |
|
Auteur | Message |
---|
legolas
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 25 Oct - 14:45 | | |
| En même temps, quand on parle à un sourd qui a du mal à entendre, que faire d'autre hein ? |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 25 Oct - 14:54 | | |
| |
|
| |
legolas
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 25 Oct - 16:41 | | |
| Ohlala le niveau Pour rester à ton niveau, on pourrait te répondre "c'est celui qui dit qui est" et on sera bien avancé tiens. Le sourd, c'est celui qui ne sait pas répondre aux arguments de l'autre (et qui ne peut hurler qu'en gros, en rouge et avec plein de points d'exclamation en guise d'arguments ). Nous, on a été plusieurs à écouter les tiens (même les plus ridicules) et on t'a répondu directement pour dire en quoi ça ne tenait pas, mais toi tu n'as jamais su dire en quoi nos arguments ne tiendraient pas. |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 25 Oct - 18:54 | | |
| |
|
| |
*Schweppes*
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 25 Oct - 18:59 | | |
| Eclair, dis-moi que tu fais un sketch et que c'est pour rire |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Sam 27 Oct - 17:10 | | |
| C'est vrai, ce qui est désolant c'est ton comportement avec tes messages agressifs disproportionnés au lieu de répondre simplement. Chacun son avis et son opinion, mais pas la peine non plus de dire absolument n'importe quoi et n'importe comment. Les ours vivent tranquillement si personne ne vient les déranger et en plus ils participent à plus de biodiversité, comme depuis des siècles où ils ont toujours été là. Et puis les bergers s'en sortaient très bien avec leur bétail. |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Dim 28 Oct - 14:41 | | |
| Tu as tout à fait raison Chèvrefeuille mais qu'on arrête de me prendre pour un imbécile. Mais il n'y a pas que les ours qui mangent les brebis, mais les loups aussi. Mais je veux vous faire comprendre que c'était des ours des Pyrénées qu'il y avaient avant et non pas d'ours Slovènes.
Dernière édition par ECLAIR le Mer 27 Fév - 12:39, édité 2 fois |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 29 Oct - 10:20 | | |
| C'est donc juste du racisme ? En gros, si c'était l'ours des Pyrénées, tu ne dirais rien ? Tu sais pourquoi ils ne peuvent remettre un ours des Pyrénées ? |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 29 Oct - 12:28 | | |
| |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 30 Oct - 16:13 | | |
| Butterfly, ce que veut dire ECLAIR, comme beaucoup d'opposants à l'ours, c'est que les ours.e.s pyrénéen.ne.s étaient omnivores (myrtille, viande, quand même il faut pas abuser non plus, etc.) mais que les ours.e.s slovènes n'ont pas le même régime alimentaire et qu'ils sont donc principalement carnivores à la différence des ours "d'ici".
Personnellement, je pense que la question aurait due être posée aux principaux concernés, c'est-à-dire tous les métiers de la montagne. Mais bon, ce qui est fait est fait, mais je ne pense pas que tout le monde soit d'accord sur ce point... N'est-ce pas ? |
|
| |
Fantastique
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 31 Oct - 9:37 | | |
| C'est pourquoi les politiques ont bien fait de ne pas demander leur avis à des gens qui ont tout intérêt à ce que la population des ours soient éradiqués (puisqu'ils avaient déjà exterminé l'ours, tous par "accident").
Demande-t-on à Nutella, qui déforeste des forêts entières pour son huile de palme, s'ils sont pour ou contre la protection des orang-outang, qu'ils sont en train d'exterminer en même temps ?
C'est pareil pour les herbicides et insecticides nocifs qui polluent et exterminent les abeilles … Si ça continue toujours, c'est parce que les politiciens demandent l'avis des industriels qui vendent ces horreurs, et qui n'ont aucun intérêt à ce que ça cesse … et tant pis pour notre santé et pour les animaux.
Cette fois, au moins, les politiques ont été courageux puisqu'ils proposent en plus d'indemniser les bergers qui perdraient des brebis. Et ça les anti-ours n'en parlent jamais. |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 31 Oct - 14:43 | | |
| Tu as raison : les brebis sont indemnisées, mais cela ne vaut pas le lait de la brebis sa valeur et l'agneau ou les agneaux quels vont amener au monde tous les ans. Il faut regarder aussi l'âge de la brebis parce que si la brebis a un ou deux ans elle a toute sa carrière devant elle (une brebis peut arriver jusqu'à 9-10 ans) donc nous les éleveurs somment en grosses pertes. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Ven 2 Nov - 19:13 | | |
| Ce sujet politique est tabou : je donne mon avis personnel, qui n'influence personne. Le gouvernement n'aurait pas dû faire cela : les ours vont s'en prendre aux brebis, ce qui perturbera les bergers. C'est comme réintroduire les lynx à Paris ou Lyon : les citadins subiraient les attaques jour et nuit.
Dernière édition par rirififiloulou le Dim 19 Mai - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Fantaisie
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Dim 4 Nov - 10:00 | | |
| Ben, justement, ce n'est ni à Paris ni à Lyon. C'est dans des montagnes, le dernier refuge possible. Où veux-tu donc qu'on puisse leur permettre de survivre en France ? En outre, les attaques sur des brebis sont un pourcentage faible, et dans ce cas les bergers sont de toute façon indemnisés. |
|
| |
marcdominguez
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 20 Nov - 22:25 | | |
| Qui est contre l'ours ? Ce sont souvent les éleveurs de bataille. Essayons de comprendre l'effroi de ces éleveurs causé par l'ours. Ce qu'ils craignent et ce qu'ils dénoncent ce sont les attaques furtives de leur troupeau avec des bêtes effarées pour les plus chanceuses et laisse à l'agonie pour les plus malheureuses, ce qui rend leur travail déjà très prenant et stressant encore plus difficile. En dépit de leur mécontentement, le gouvernement refuse tout compromis et reste impassible. Ils ont beau vociférer, manifester, rien n'y fais. Ils sont pris pour des manants, ils sont indignés. Pourtant, leur voie n'est-elle pas légitime ? Les arguments des pro ours sont pourtant l'équilibre de la faune et de la flore et la protection des animaux en voie de disparition, mais ce qui conserve et fait prospérer l'écosystème de nos vallées, ne nous y trompons pas, c'est bien les différents pâturages en estive perpétrer chaque Année avec passion par nos bergers et pas la réintroduction de quelques espèces que ce soit dans nos montagnes, car s'il n'y a plus d'ours c'est bien parce qu'ils n'étaient pas adaptés à l'écosystème actuel et rien ne sert, voir cruel de forcer des animaux à s'adapter dans des lieux où ils ne sont pas les bienvenues alors qu'ils vivent paisiblement dans leur région natale. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 26 Nov - 19:43 | | |
| Je ne sais pas si les animaux sauvages sont les bienvenus dans la vallée quand parfois certains attaquent les brebis des pâtres. Mais des fois, les gens hurlent avec les loups contre les animaux sauvages juste pour faire comme tout le monde. |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 27 Nov - 19:36 | | |
| Moi, je ne suis ni pour ni contre, car cela ne me concerne pas vraiment.
Mais cela doit être dur pour certains agriculteurs de voir leur brebis frêles dévorées par ces ours elles doivent beaucoup souffrir au moment de l'agonie.
Et c'est d'ailleurs pour cela que les paysans et les chasseurs s'indignent et vocifèrent face au gouvernement français.
De surcroît, ils sont davantage dépités à cause de l'état qui ne réagit pas.
Ils montrent d'ailleurs avec ostentation leur mécontentement.
Dernière édition par Râ le Mer 28 Nov - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
melindac64
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 28 Nov - 14:12 | | |
| Moi, j'aime bien les renards : leur crie est le glapissement.
BP non utilisé
|
|
| |
Lovely
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 7 Fév - 18:21 | | |
| |
|
| |
Naya
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Sam 9 Fév - 13:37 | | |
| Qui sont les animaux nuisibles ? |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Sam 23 Fév - 15:09 | | |
| Le dessein de relâcher deux ours dans les Pyrénées fait un débat parmi les éleveurs. Les bergers blâmaient les ours , car il mangeait toutes les brebis. Je pense que le président se croit sorti de la cuisse de Jupiter en réintroduisant les ours.
|
|
| |
Aquila64
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 5 Mar - 16:42 | | |
| Dans notre vallée, deux ours sont arrivées à l'instar de l'avis de quelques séniors
Dernière édition par Aquila64 le Mer 12 Fév - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 1 Mai - 10:06 | | |
| Cette question est la pomme de discorde dans la vallée, Moi, je suis contre. Par exemple les loups, beaucoup de bergers se sont fait manger leur brebis. Une brebis coute très cher. Et personnellement je ne vois pas ce qu'un loup peut nous apporter. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 8 Mai - 21:50 | | |
| |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 8 Mai - 21:51 | | |
| - Naya a écrit:
Qui sont les animaux nuisibles ? Je pense que les animaux nuisibles sont plutôt nous ! PS : Je vais poster cette image sur Facebook. |
|
| |
| Pour des animaux sauvages dans les vallées ? | |
|