| Pour des animaux sauvages dans les vallées ? | |
|
|
Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée? | Pour, après tout c'est leur milieu naturel | | 69% | [ 154 ] | Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée | | 12% | [ 27 ] | Avis partagé (expliquez) | | 19% | [ 42 ] |
| Total des votes : 223 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Montesquieu
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 26 Mar - 9:58 | | |
| Tout à fait d'accord avec El Che, les animaux sauvages ont le droit de vivre dans nos montagnes !! Ensuite si du bétail venait à être attaqué il faudrait que les éleveurs reçoivent des indemnités !! C'est animaux font partie de nos vallées et c'est l'Homme qui les a virés de leur habitat !! Je trouve que cela ferait un vide s'il n'y en avait plus. Puis c'est rare de tomber sur un ours en montagne... il faut vraiment aller les chercher!! |
|
| |
Chiken little
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 2 Avr - 10:06 | | |
| Je me pose souvent cette question a quoi bon sert d'introduire des ours si ce ne sont plus des ours d'origine ? D'autant plus qu'ils sont dangereux car l'ours n'est pas un gentil nounours en vrai c'est un prédateur L'ours, figure emblématique des Pyrénées est mal connu. Ses réactions surprennent, énervent, sa présence est toujours sujette à discussions et passions. Moi, je ne suis pas contre les animaux sauvage dans la vallée d'Ossau car après tout ils sont chez eux !! Mais il y a un problème car prenons le cas de l'ours par exemple. (Attention sujet sensible) L'ours dans la vallée d'ossau je ne suis pas contre mais il y a de gros problèmes il n'est plus ours brun comme jadis il est maitenant SLOVENE et ça c'est intolérable !!! Car on introduit des ours a des fins touristique est non plus a des fins écologique. Car quel est le but ???????? |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Ven 4 Avr - 19:52 | | |
| C'est vrai que tu as raison Chiken cependant ils veulent en réintroduire car c'est pour montrer qu'il y a toujours des ours dans les Pyrénées !! Franchement des Pyrénées sans ours ce ne sont plus les Pyrénées !! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Ven 4 Avr - 20:05 | | |
| - Citation :
- Chicken little a dit:
L'ours dans la vallée d'ossau je ne suis pas contre mais il y a de gros problèmes il n'est plus ours brun comme jadis il est maitenant SLOVENE et ça c'est intolérable!!! Racisme!!!! Bouuuuuuuuuuuhhhhhh !!!!! |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Ven 4 Avr - 21:04 | | |
| c'est bien vous suivez !! |
|
| |
Chiken little
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 9 Avr - 10:16 | | |
| Je ne suis pas raciste envers les ours SLOVENE! Mais ils ne sont pas dans leur millieu car ils sortent d'une réserve! ET on les "largue" dans la nature!! C'est intolérable cependant c'est bon pour l'écosystème outre les poubelle éventrée et les brebis dans les ravins l'ours fait le ménage dans les montagnes. C'est pour cela que l'on m'annonce que les ours SLOVENE sont employés a plein temp au ministère de l'immigration.......pour les brebis bien sûr. |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 21 Avr - 20:43 | | |
| Le jugement sur la mort de Cannelle par le chasseur a été rendu. Il n'a rien eu !! Je trouve ça injuste car c'est quand même un animal protégé maintenant on peut se dire, c'est pas grave d'en tuer un vu que la justice ne donne pas de peine !! :quicHe:Franchement à cause de lui il n'y a plus d'ours des Pyrénées vu que c'était la dernière femelle !! Ensuite je trouve qu'il valait mieux juger l'ensemble du groupe de chasseur au lieu d'un seul. Et il paraît que ce groupe de chasseur avait l'habitude d'être trouvé dans des espaces protégés (en train de chasser évidemment) !! Moi j'aurais supprimé leurs papiers qui leur permet de chasser !! |
|
| |
Malcolm
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 21 Avr - 21:07 | | |
| Il parait qu'il était en "légitime défense" alors que l'ourse était... à 50 mètres Faudra qu'on me rappelle à l'occasion la définition de la légitime défense parce que là j'ai comme un gros doute |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 22 Avr - 10:30 | | |
| Définition wikipedia: Légitime défense: Pour que l'action soit considérée comme une défense légitime, il doit s'agir d'une situation de défense, la personne doit répondre à une agression, être attaquée en premier faute de quoi elle est elle-même un agresseur. Le danger doit paraître imminent à la personne attaquée : c'est uniquement au moment de l'attaque qu'il faut se défendreAlors que Cannelle était à plus de 50 mètres... c'est sûr, il s'agit de "légitime" défense...évidemment |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 22 Avr - 12:09 | | |
| Il a du avoir très peur c'est sûr mais si l'ours ne l'a pas attaqué je ne vois pas pourquoi il a tiré !! |
|
| |
Mafalda
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 24 Avr - 1:36 | | |
| Un gros moment de panique certainement |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 24 Avr - 12:20 | | |
| - Mafalda a écrit:
- Un gros moment de panique certainement
S'enfuir aurait dû être le premier réflexe... Enfin j'ai essayé de visualiser 50 mètres, surtout en montagnes, et bon, y avait de la marge... Et puis un gars armé d'un fusils et une ourse distante de 50 mètres, franchement, qui était le plus en danger et avait le plus de raison de craindre l'autre? Le chasseur armé, et peut-être en troupe? Je ne pense pas |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 24 Avr - 12:53 | | |
| Si l'homme ne craignait rien pour cause de la distance il aurait du simplement s'enfuir en revanche si il était très prés de lui il aurait pu se défendre avec son fusil et non pas s'enfuir car l'ours aurais pu lui sauté dessus.. Je pense que pour cause de panique il la tué , dans ce cas la je sais pas se que je ferais sans doute je fuirais selon la distance entre l'ours et moi mais bon c'est un animal protéger donc mieux vaux ne rien lui faire.. |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 24 Avr - 18:14 | | |
| Moi je pense que je me serais enfuie ou alors prise de panique je n'aurais pas bougé Non franchement 50 mètres c'est beaucoup il n'avait pas à le tuer. En plus Cannelle protégeait son petit (se qui est normal) je ne pense pas qu'elle l'aurait suivie, elle serait restée avec son petit. |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Jeu 24 Avr - 19:38 | | |
| Pour 50 mètres il n'avait pas à faire ça... je ne pense pas qu'il a été terrifiait par l'ours.. Mais il aurait pu si ,justement pour protéger son petit, elle se serait avançait beaucoup plus pour le faire fuir ou même le mordre.. mais là
Dernière édition par Broken-Heart le Mar 29 Avr - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
RED
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 28 Avr - 9:31 | | |
| Il savait très bien que l'ours était dans les parages alors il n'avait qu'à pas ss'aventurer là-bas car il a tué un ours qui ne lui a rien fait. |
|
| |
Chimère
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mar 29 Avr - 17:13 | | |
| Tout à fait d'accord avec toi !!! il n'avait qu'à ne pas s'aventurer dans les parages !!! et rien de tout ça ne serait jamais arrivé. Moi, je dis qu'à 50 mètres on à largement le temps de s'enfuir, de grimper sur un arbre ou autre... De surcroît l'ours ne serait pas resté un siècle là. Ensuite son chien- qu'il dit avoir "sauvé" - eh bien pour informations un chien ça court plus vite qu'un ours !!! En outre cannelle ne l'aurait pas poursuivi très longtemps, avec son petit... donc moi je dis qu'il est en tort !!! Et que c'est inacceptable de le laisser en liberté comme ça, sans même payer d'amende !!! En plus je trouve que c'est injuste que l'homme ait le droit de juger de la vie ou la mort d'un animal sans demander d'avis à personne et d'un seul petit geste, ce n'est pas lui le chef du monde...!!! |
|
| |
-Minotaure
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 30 Avr - 11:21 | | |
| Moi, pour ma part, je connais le chasseur qui a tué Canelle( je ne dévoilerais pas son nom) et l'ourse lui a foncé dessus pour défendre son petit et le chasseur n'a tiré qu'en dernier recours. Il a laché le coup alors que Canelle était a 5 mètres de lui et l'ours est tombé à ses pieds. |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Mer 30 Avr - 11:26 | | |
| Minotaure a dit: - Citation :
- je connais le chasseur qui a tué Canelle( je ne dévoilerais pas son nom)
Heu... son nom était dans la presse, tu n'as pas à en faire un secret de polichinelle - Citation :
- Canelle était a 5 mètres
Moi j'ai toujours lu 5 0... La presse aurait rajouté un zéro? |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Dim 4 Mai - 19:34 | | |
| Je pense que tu peux revoir tes infos Minautore !! |
|
| |
Malcolm
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 1 Sep - 8:32 | | |
| J'ai l'impression qu'ils ne nous en reste plus beaucoup d'animaux vraiment sauvages dans notre vallée... Qu'est-ce qu'il nous reste? |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Lun 1 Sep - 13:59 | | |
| Les vautours non ? |
|
| |
Dragonfly
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Ven 31 Oct - 15:41 | | |
| Moi, je n'aime pas les vautours il y en a de plus en plus maintenant et ils ne se contentent pas de rester en montagne en plus ! La preuve l'an dernier un vautour s'est posé sur le toit du voisin et je peux vous dire que c'est assez impressionnant ! Ils s'attaquent aux bêtes maintenant, car ils ont faim ! Certaines bêtes en train de mettre bas sont attaqués par ces charognards. |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Ven 31 Oct - 20:08 | | |
| Les pauvres C'est dommage, quand même, de ne pas avoir gardé un seul ours de souche pyrénéenne ! Il faut dire aussi que si j'en apercevais un sur le parking de mon immeuble, je ne serais pas très rassurée... - Spoiler:
|
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ? Sam 1 Nov - 10:43 | | |
| Echo qui a la hantise d'un ours dans son parking ! |
|
| |
| Pour des animaux sauvages dans les vallées ? | |
|