La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée?
Pour, après tout c'est leur milieu naturel
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Vote_lcap69%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 153 ]
Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Vote_lcap12%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Avis partagé (expliquez)
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Vote_lcap19%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 42 ]
Total des votes : 222
 

AuteurMessage
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:58

Tout à fait d'accord avec El Che, les animaux sauvages ont le droit de vivre dans nos montagnes !! Ensuite si du bétail venait à être attaqué il faudrait que les éleveurs reçoivent des indemnités !! C'est animaux font partie de nos vallées et c'est l'Homme qui les a virés de leur habitat !! Je trouve que cela ferait un vide s'il n'y en avait plus.
Puis c'est rare de tomber sur un ours en montagne... il faut vraiment aller les chercher!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiken little

Chiken little

Nombre de messages : 100

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:06

Je me pose souvent cette question a quoi bon sert d'introduire des ours si ce ne sont plus des ours d'origine ?

D'autant plus qu'ils sont dangereux car l'ours n'est pas un gentil nounours en vrai c'est un prédateur

L'ours, figure emblématique des Pyrénées est mal connu. Ses réactions surprennent, énervent, sa présence est toujours sujette à discussions et passions.

Moi, je ne suis pas contre les animaux sauvage dans la vallée d'Ossau car après tout ils sont chez eux !!

Mais il y a un problème car prenons le cas de l'ours par exemple. (Attention sujet sensible) kout


L'ours dans la vallée d'ossau je ne suis pas contre mais il y a de gros problèmes il n'est plus ours brun comme jadis il est maitenant SLOVENE et ça c'est intolérable !!! nno

Car on introduit des ours a des fins touristique est non plus a des fins écologique. Car quel est le but ???????? Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 460318
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:52

C'est vrai que tu as raison Chiken cependant ils veulent en réintroduire car c'est pour montrer qu'il y a toujours des ours dans les Pyrénées !! Franchement des Pyrénées sans ours ce ne sont plus les Pyrénées !! content
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:05

Citation :
Chicken little a dit:

L'ours dans la vallée d'ossau je ne suis pas contre mais il y a de gros problèmes il n'est plus ours brun comme jadis il est maitenant SLOVENE et ça c'est intolérable!!!

o yé Racisme!!!!

Bouuuuuuuuuuuhhhhhh !!!!! redface
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:04

r ir c'est bien vous suivez !!
Revenir en haut Aller en bas
Chiken little

Chiken little

Nombre de messages : 100

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:16

Je ne suis pas raciste envers les ours SLOVENE! o yé
Mais ils ne sont pas dans leur millieu car ils sortent d'une réserve!
ET on les "largue" dans la nature!!
C'est intolérable cependant c'est bon pour l'écosystème outre les poubelle éventrée et les brebis dans les ravins l'ours fait le ménage dans les montagnes. o yé
C'est pour cela que l'on m'annonce que les ours SLOVENE sont employés a plein temp au ministère de l'immigration.......pour les brebis bien sûr. wink
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:43

Le jugement sur la mort de Cannelle par le chasseur a été rendu. Il n'a rien eu !! Je trouve ça injuste car c'est quand même un animal protégé maintenant on peut se dire, c'est pas grave d'en tuer un vu que la justice ne donne pas de peine !! :quicHe:Franchement à cause de lui il n'y a plus d'ours des Pyrénées vu que c'était la dernière femelle !! Ensuite je trouve qu'il valait mieux juger l'ensemble du groupe de chasseur au lieu d'un seul. Et il paraît que ce groupe de chasseur avait l'habitude d'être trouvé dans des espaces protégés (en train de chasser évidemment) !! Moi j'aurais supprimé leurs papiers qui leur permet de chasser !!
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:07

Il parait qu'il était en "légitime défense" alors que l'ourse était... à 50 mètres Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687

Faudra qu'on me rappelle à l'occasion la définition de la légitime défense parce que là j'ai comme un gros doute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:30

Définition wikipedia:

Légitime défense:

Pour que l'action soit considérée comme une défense légitime, il doit s'agir d'une situation de défense, la personne doit répondre à une agression, être attaquée en premier faute de quoi elle est elle-même un agresseur.

Le danger doit paraître imminent à la personne attaquée : c'est uniquement au moment de l'attaque qu'il faut se défendre




Alors que Cannelle était à plus de 50 mètres... c'est sûr, il s'agit de "légitime" défense...évidemment Suspect Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:09

Il a du avoir très peur c'est sûr mais si l'ours ne l'a pas attaqué je ne vois pas pourquoi il a tiré !!
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda

Mafalda

Nombre de messages : 249

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:36

Un gros moment de panique certainement Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:20

Mafalda a écrit:
Un gros moment de panique certainement Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687

S'enfuir aurait dû être le premier réflexe... Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 732625 Enfin j'ai essayé de visualiser 50 mètres, surtout en montagnes, et bon, y avait de la marge... Rolling Eyes

Et puis un gars armé d'un fusils et une ourse distante de 50 mètres, franchement, qui était le plus en danger et avait le plus de raison de craindre l'autre? gluk

Le chasseur armé, et peut-être en troupe? Je ne pense pas gluk
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:53

Si l'homme ne craignait rien pour cause de la distance il aurait du simplement s'enfuir en revanche si il était très prés de lui il aurait pu se défendre avec son fusil et non pas s'enfuir car l'ours aurais pu lui sauté dessus.. Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 2516866201 Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687

Je pense que pour cause de panique il la tué kout , dans ce cas la je sais pas se que je ferais sans doute je fuirais selon la distance entre l'ours et moi mais bon c'est un animal protéger donc mieux vaux ne rien lui faire.. Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:14

Moi je pense que je me serais enfuie ou alors prise de panique je n'aurais pas bougé r ir

Non franchement 50 mètres c'est beaucoup il n'avait pas à le tuer. En plus Cannelle protégeait son petit (se qui est normal) je ne pense pas qu'elle l'aurait suivie, elle serait restée avec son petit.
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:38

Pour 50 mètres il n'avait pas à faire ça... je ne pense pas qu'il a été terrifiait par l'ours.. Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687

Mais il aurait pu si ,justement pour protéger son petit, elle se serait avançait beaucoup plus pour le faire fuir ou même le mordre.. mais là kout


Dernière édition par Broken-Heart le Mar 29 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:31

Il savait très bien que l'ours était dans les parages alors il n'avait qu'à pas ss'aventurer là-bas car il a tué un ours qui ne lui a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère

Chimère

Nombre de messages : 466

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:13

Tout à fait d'accord avec toi !!! il n'avait qu'à ne pas s'aventurer dans les

parages !!! et rien de tout ça ne serait jamais arrivé. Moi, je dis qu'à 50 mètres on à

largement le temps de s'enfuir, de grimper sur un arbre ou autre... De surcroît l'ours ne serait pas

resté un siècle là. Ensuite son chien- qu'il dit avoir "sauvé" -

eh bien pour informations un chien ça court plus vite qu'un ours !!! En outre

cannelle ne l'aurait pas poursuivi très longtemps, avec son petit... donc moi

je dis qu'il est en tort !!! Et que c'est inacceptable de le laisser en liberté

comme ça, sans même payer d'amende !!! En plus je trouve que c'est

injuste que l'homme ait le droit de juger de la vie ou la mort d'un animal

sans demander d'avis à personne et d'un seul petit geste, ce n'est pas lui

le chef du monde...!!!



LE MONDE TOURNE A L'ENVERS !!!! moy ahen
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:21

Moi, pour ma part, je connais le chasseur qui a tué Canelle( je ne dévoilerais pas son nom) et l'ourse lui a foncé dessus pour défendre son petit et le chasseur n'a tiré qu'en dernier recours.
Il a laché le coup alors que Canelle était a 5 mètres de lui et l'ours est tombé à ses pieds. wi s
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:26

Minotaure a dit:

Citation :
je connais le chasseur qui a tué Canelle( je ne dévoilerais pas son nom)

Heu... son nom était dans la presse, tu n'as pas à en faire un secret de polichinelle Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687

Citation :
Canelle était a 5 mètres

Moi j'ai toujours lu 50... Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 688367 La presse aurait rajouté un zéro? Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 688367
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:34

Je pense que tu peux revoir tes infos Minautore !! Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:32

J'ai l'impression qu'ils ne nous en reste plus beaucoup d'animaux vraiment sauvages dans notre vallée... Qu'est-ce qu'il nous reste? in décis
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:59

Les vautours non ? Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly

Dragonfly

Nombre de messages : 159

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:41

Moi, je n'aime pas les vautours il y en a de plus en plus maintenant et ils ne se contentent pas de rester en montagne en plus !
La preuve l'an dernier un vautour s'est posé sur le toit du voisin et je peux vous dire que c'est assez impressionnant !
Ils s'attaquent aux bêtes maintenant, car ils ont faim !
Certaines bêtes en train de mettre bas sont attaqués par ces charognards.

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 200708201443390002dg7.thPour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:08

Les pauvres  e k

C'est dommage, quand même, de ne pas avoir gardé un seul ours de souche pyrénéenne ! Il faut dire aussi que si j'en apercevais un sur le parking de mon immeuble, je ne serais pas très rassurée... Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:43

Echo qui a la hantise d'un ours dans son parking ! Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 2 777687 r ir
Revenir en haut Aller en bas

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Pour ou contre les zoos?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» L'Echo des deux Vallées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération