| Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*SING*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Sam 6 Oct - 15:19 | | |
| OUPS ! Tu as raison je n'avais pas vu; au raison ! Je le corrige de suite ! (on s'éloigne quand même du sujet...) |
|
| |
Ducobu
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Sam 6 Oct - 15:38 | | |
| Voici mon poème :
Pour parler, dit la vache, ce que j'aime c'est les mots laits: abominable, affreux, atroce, disgracieux, vilain, horrible, inesthétique, hideux, laid, dégoûtant, déplaisant, répugnant. Je n'aime pas trop beau ni ravissant et tous les mots jolis. Ces beaux mots, je me les fourre dans les mamelles et ça fait un poème laid.
|
|
| |
Ginny
| Sujet: Poésie Sam 6 Oct - 15:40 | | |
| Les mots du tigre Pour parler, dit le tigre, ce que j'aime c'est les mots sauvages : coeur cartes cornes carnivore crapaud crocs canines courir casser câliner. J'aime les mots drôles et tigrés : asticot aliment animaux hareng odeur ornithorynque horreur rare rot ralot. Je n'aime pas trop prédateurs et pas du tout humain. Ces bons mots je me les fourre dans la gueule et ça fait un poème sauvage. C'est bien?
Dernière édition par Ginny le Mar 16 Oct - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Sam 6 Oct - 15:43 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Sam 6 Oct - 15:55 | | |
| Juste pour rappel. Le bonpatron n'est pas en option. Il s'utilise d'un clic. |
|
| |
fairy tail.
| Sujet: a Sam 6 Oct - 17:42 | | |
| - Citation :
- Juste pour rappel. Le bonpatron n'est pas en option.
Il s'utilise d'un clic. Oui, c'est bien vrai |
|
| |
♥Valou♥
| Sujet: Poème Dim 7 Oct - 13:32 | | |
| Pour parler, dit le serpent ce que j'aime, c'est les mots méchants acariâtre amer acerbe acrimonieux charogne chipie choléra déplorable désagréable détestable défectueux malhonnête malicieux malveillant J'aime les mots sifflant et écailleux : félon féroce enfillé fier piètre piteux pitoyable serpifleur horreur boxeur fleur minable misérable miteux Je n'aime pas trop gentil et pas du tout amour. Ces petits mots je me les fourre sous les écailles et ça fait un poème visqueux .
Dernière édition par Crock' le Jeu 18 Oct - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
fairy tail.
| Sujet: a Dim 7 Oct - 17:51 | | |
| Hahaha j'adore ton texte |
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Dim 7 Oct - 18:17 | | |
| |
|
| |
SLY COOPER
| Sujet: pastiche de Jacques Roubaut Lun 8 Oct - 20:11 | | |
| Pour parler dit le raton laveur ce que j'aime c'est les mots brillants : diamant , étincelant , élégant , bague , argent , billet , monnaie , trophée , médaille , émeraude , saphir , collier , or , bronze , trésor !!!! J'aime les mots fondants et appétissants : gâteau , tarte , bonbons , chocolats , vanille , carbonnara , kinder , pizza , pâté , frites , steak haché , spaghettis , céréalbruti , glace , snikers , ... Je n'aime pas trop poireaux et pas du tout aigle royal Ces bons mots je me les mets sous la queue et ça me fait un poème plein de richesse .
---------------------------------------------------------------------------------------- Sly cooper est le meilleur des ratons voleurs
|
|
| |
Caroline CHAPUIS
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Lun 8 Oct - 21:25 | | |
| Voici mon pastiche :
Le tigre pas très gentil.
Pour parler, dit le tigre ce que j'aime, c'est les mots qui méchant ;
Grosse gueule, face de rat, Pas beau, gros fainéant, Va voir ailleurs, je m'en balance, Babouin, gros pet, radin, enfumé
Je n'aime pas merci, Et pas du tout gentil. Ces bons mots-là je me les fourre dans la gueule, Et ça fait un poème de félin féroce. |
|
| |
Patxi Berrécochéa
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Lun 8 Oct - 21:31 | | |
| Voici mon pastiche (en fait, je l'ai envoyé une première fois avec le pseudo de ma mère sans faire exprès) :
Le tigre pas très gentil.
Pour parler, dit le tigre, ce que j'aime, c'est les mots méchants:
Grosse gueule, face de rat, Pas beau, gros fainéant, Va voir ailleurs, je m'en balance, Babouin, gros pet, radin, enfumé
Je n'aime pas merci, Et pas du tout gentil. Ces bons mots-là je me les fourre dans la gueule, Et ça fait un poème de félin féroce. |
|
| |
Ginny
| Sujet: Oui Mar 9 Oct - 17:56 | | |
| J'aime pas trop vos poèmes à vous deux!!!! |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 9 Oct - 19:29 | | |
|
Dernière édition par tyfany le Mar 9 Oct - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 9 Oct - 19:42 | | |
| Pour parler, dit la jument ce que j'aime c'est les mots agiles : rapide souple leste balader bolide subtile sauter jouet courir vif J'aime aussi les compliments : belle forte magnifique jolie grande mignone superbe courageuse gentille Je n'aime pas trop menteur et pas du tout méchant tous ces bons mots je me les mets sous les sabots et sa fait un poème agile
N'oubliez pas de mettre votre commentaire!!
Dernière édition par La Chtis le Mer 17 Oct - 11:58, édité 2 fois |
|
| |
coik
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 10 Oct - 19:41 | | |
| Pour parler dit le chien Ce que j'aime c'est les mot gourmands ! Canelé brioche lait Sucrés salés Os saucisse saucisson Gras gigot viande Fromage croquette J'aime les mots humains et joueurs: Chèvre vache brebis Jambons mollets savates Ces bons mots je me les fourre dans le ventre Et ça fait un poème chien !
Dernière édition par coik le Dim 21 Oct - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Ven 12 Oct - 17:21 | | |
| - clora08 a écrit:
- Ce que dit le chat
Pour parler dit le chat,
Ce que j'aime c'est les mots errants :
Gouttière, gorge, gamelle, griffes
Carnivore, mammifère, félin, domestique
Feûle, oreilles, lait
J'aime les mots mignons et malins :
Chatte chaton miauler
Poils doux, moustache
Pattes minou minet
Ronronner gratouillis, câlin, lécher
Je n'aime pas trop chien et pas du tout eau ! ! ! !
Ces bons mots là je me les fourre sous le museau
Et ça fait un poème de chat
Cloé VIGNOLLES |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Ven 12 Oct - 17:40 | | |
| J'aime beaucoup ton poème clora08 sauf que a un endroit tu mets des virgules et a d'autre endroit tu ne la mais pas donc tu peut les enlevé ou en mettre partout. top |
|
| |
Zébulette
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Ven 12 Oct - 18:46 | | |
| oui tyfany a raison, il n'y a pas d'assonances et d'allitérations!!!!!!!!! |
|
| |
Zébulette
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Ven 12 Oct - 18:50 | | |
| tyfany j'aime bien ton poème mais tu m'a un peu recopier |
|
| |
*Diablotine*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Ven 12 Oct - 18:52 | | |
| Ce que dit le renard
Pour parler dit le renard, ce que j'aime c'est les mots mangeables : futé rusé affamé terrier voleur dormeur chasseur J'aime les mots coquins et chafouins, malin enfantin rouquin lapin malicieux teigneux courageux famille débile habile glapit gémit gentil. Je n'aime pas trop mes cousins et pas du tout les chiens. Ces bons mots je me les mets dans le ventre et ça fait un poème mangeable.
|
|
| |
*Diablotine*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Ven 12 Oct - 18:55 | | |
| C'est bien ? |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Sam 13 Oct - 12:23 | | |
| c'est parfait il y a rien a dire |
|
| |
*Diablotine*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Sam 13 Oct - 12:27 | | |
| Merci beaucoup La Chtis ça fait plaisir !
Dernière édition par *Diablotine* le Sam 13 Oct - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Sam 13 Oct - 12:44 | | |
| |
|
| |
| Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" | |
|