| Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zébulette
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Sam 13 Oct - 13:55 | | |
| |
|
| |
Draupadi Aidactive
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Dim 14 Oct - 21:34 | | |
| - Zébulette a écrit:
- oui tyfany a raison, il n'y a pas d'assonances et d'allitérations!!!!!!!!!
Zébulette, relis les règles de la Cafet : 1. On ne dévoile pas les prénoms des utilisateurs du forum, même si on les connait ; appelle la La Chtis 2. Plutôt pour le message suivant : BON PATRON ! _________________ Je m’entretiens avec moi-même de politique, d’amour, de goût ou de philosophie ; j’abandonne mon esprit à tout son libertinage ; je le laisse maître de suivre la première idée sage ou folle qui se présente, (...) Mes pensées ce sont mes catins.
Denis Diderot, Le Neveu de Rameau
|
|
| |
p'tit gibus
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Lun 15 Oct - 18:58 | | |
| Pour parler dit la gazelle Ce que j'aime c'est les mots rapides : Vitesse tracer accélération, Allure devancer hâter. Mais j'aime aussi les mots chauds : Desert sud sécheresse, Chocolat chaussette chaleureux. Je n'aime pas trop pluie et pas du tout lion Tous ces mots, je me les mets sous les sabots.
|
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Lun 15 Oct - 19:42 | | |
| Ton poème est magnifique néanmoins tu as oublié les virgules. |
|
| |
fairy tail.
| Sujet: a Lun 15 Oct - 19:50 | | |
| Alors, la c'est le camembert qui dis au roquefort tu pues - Spoiler:
c'est ma mère que me la dis
|
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Lun 15 Oct - 20:16 | | |
| Pourquoi tu dis ça ? C'est vrai qu'il a oublié la ponctuation. |
|
| |
Ducobu
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 16 Oct - 17:29 | | |
| Voici mon poème :
CE QUE DIT LA VACHE
Pour parler,dit la vache, ce que j'aime c'est les mots laits: abominable affreux atroce disgracieux. J' aime les mots moches et déplaisant: vilain horrible inesthétique hideux laid dégoûtant répugnant. Je n'aime pas trop beau et pas du tout ravissant. Ces beaux mots, je me les fourre dans les mamelles et ça fait un poème laid. |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 16 Oct - 17:31 | | |
| Non Bananasplach, dans le poème, Jacques Roubaud n'avait pas mis de virgule dans son poème !!!! |
|
| |
Patxi Berrécochéa
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 16 Oct - 17:44 | | |
| - clora08 a écrit:
- Non Bananasplach, dans le poème, Jacques Roubaud n'avait pas mis de virgule dans son poème !!!!
Mais non il faut marquer: Pour parler ,dit le ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 16 Oct - 18:17 | | |
| Pour parler, dit la limace,
Ce que j'aime c'est les mots baveux gluants collant puant lent j'aime salade et pas du tout ferrari verdâtre doucement tranquillement ce que j'aime c'est prendre mon temps montre horloge pendule Tous ces mots je me les fourres dans ma bouche et ça fait un poème lent
Dernière édition par maxme mermoz le Ven 19 Oct - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
-Springles
| Sujet: Mon poême Mar 16 Oct - 18:18 | | |
| Ce que dit l'agneau Pour parler ,dit l'agneau, ce que j'aime ,c'est les mots frisés: crépé plissé ondulé bouclé lait laine loup poux J'aime les mots doux et blancs: fromage napage nuage calme clameur douceur Je n'aime pas trop escargot et pas du tout loup. Ces bons mots , je me les fourre sous la laine et ça fait un poême d'agneau.
enzo dumora |
|
| |
Patxi Berrécochéa
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 16 Oct - 18:34 | | |
| - Matt Giteau a écrit:
- Ce que dit l'agneau
Pour parler ,dit l'agneau, ce que j'aime ,c'est les mots frisés: crépé plissé ondulé bouclé lait laine loup poux J'aime les mots doux et blancs: fromage napage nuage calme clameur douceur Je n'aime pas trop escargot et pas du tout loup. Ces bons mots , je me les fourre sous la laine et ça fait un poême d'agneau.
enzo dumora Tu as oubliais de mettre des majuscules à ton prénom et ton nom! Sinon ton poème très bien! |
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 16 Oct - 18:42 | | |
| - clora08 a écrit:
- Non Bananasplach, dans le poème, Jacques Roubaud n'avait pas mis de virgule dans son poème !!!!
Tu as raison je voulais me corriger ! Néanmoins Patx à raison j'y est aussi pensé ! |
|
| |
Chupa Chups
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 16 Oct - 19:43 | | |
| Pour parler dit l'escargot
Pour parler, dit l'escargot. Ce que j'aime c'est les mots lents lentille glue tortue ralenti baton lento oeuf escargotière peche boite capitale escalope lissoir bonnet J'aime les mots gluants et baveux poisseux glouton enfant salive cahoutchouc farine limace crapaud radis pépère eau Je n'aime pas trop soleil et pas du tout chaleur C'est bon mots je me les fourre sous la coquille et ça fait un poème d'escargot |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mar 16 Oct - 20:17 | | |
| |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 12:21 | | |
| |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 12:27 | | |
| |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 13:11 | | |
| Je suis totalement d'accord. Mais à part ça je l'adore. |
|
| |
SLY COOPER
| Sujet: pastiche de Jacques Roubaut Mer 17 Oct - 16:40 | | |
| Pour parler dit le raton laveur ce que j'aime c'est les mots brillants : diamant étincelant élégant argent billet monnaie trophée collier or trésor !!!! J'aime les mots fondants et appétissants : tarte rhubarbe chocolats carbonnara kinder sniker spaghettis céréalbruti pâté beignet Parmentier steak haché. Je n'aime pas trop poireaux et pas du tout aigle royal. Ces bons mots je me les mets sous la queue et ça me fait un poème plein de richesse .
---------------------------------------------------------------------------------------- Sly cooper est le meilleur des ratons voleurs |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 19:00 | | |
| |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 19:02 | | |
| |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 19:02 | | |
| - clora08 a écrit:
- clora08 a écrit:
- Ce que dit le chat
Pour parler dit le chat, Ce que j'aime c'est les mots errants : Gouttière gorge gamelle griffes Carnivore mammifère félin domestique Feûle oreilles, lait J'aime les mots mignons et malins : Chatte chaton miauler Poils doux moustache Pattes minou minet Ronronner gratouillis, câlin, lécher Je n'aime pas trop chien et pas du tout eau ! ! ! ! Ces bons mots là je me les fourre sous le museau
Et ça fait un poème de chat
Cloé VIGNOLLES Et voila !!!! top top |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 19:06 | | |
| |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 19:49 | | |
| Il a copié !!!! Va voir jeudi 4 octobre dans le sujet vie je l'ai écrit en premier. - Spoiler:
Il faut rendre à Sonic ce qui appartient à Sonic. Clique ici. |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" Mer 17 Oct - 20:46 | | |
| |
|
| |
| Pastiches de Jacques Roubaud, "Les mots du cochon" | |
|