La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre?
Pour
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Vote_lcap36%Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 49 ]
Contre
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Vote_lcap20%Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 28 ]
Avis partagé
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Vote_lcap44%Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 60 ]
Total des votes : 137

AuteurMessage
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:10

Je sais, mais je le trouve trop touchant !
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:29

Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, car d'un côté un poisson aux couleurs bariolés ou un petit lapin c'est vraiment mignon. Mais pourquoi acheter des serpents rares pour que quand ils soient trop grands ils soient jetés dans la nature ?
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:55

-Dragonfly- a écrit:
Je sais que je suis bisarre, mais je trouve les axolotls trop mignons Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 300847 !!

Toi, tu es bisarre. Or moi, je suis plutôt bizarre. Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 161457

Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Jeu 22 Nov - 19:04, édité 1 fois
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:58

Quetzal, la plupart du temps, les serpents sont déjà adulte. Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 646872
MALABAR

MALABAR

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:55

Pour tout dire mon préféré est le cobra royal !lvoe

https://i.servimg.com/u/f27/11/85/71/05/naja_n10.jpg

Dernière édition par MALABAR le Ven 16 Nov - 18:17, édité 1 fois
*SING*

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:12

Moi, je suis pour mais contre car je n'en n'est jamais eu en outre je ne peux pas juger ! moy
Hitt

Hitt

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:07

Moi si je pouvais avoir un NAC ce serait un petit cochon d'Inde ou un lapin ou un furet en outre je ne voudrais pas avoir de serpent, car cela prend trop de place.Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 3326
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 3245

Dernière édition par Nuit étoilée le Ven 16 Nov - 18:12, édité 1 fois
Imanol

Imanol

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:48

Moi, je ne vois pas quel intérêt cela peut avoir d'avoir un animal qu'on ne peut pas caresser... Après c'est mon avis.

Dernière édition par Imanol le Dim 25 Nov - 9:40, édité 1 fois
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:49

Imanol a écrit:
Moi, je ne vois pas quel intêret cela peut avoir d'aoir un animau qu'on ne peut pas carresser... Après c'est mon avis.

Voilà ce que me montre le bonpatron en tapant ton message. Je crois que tu as quelques corrections à effectuer. Ces piteux messages devraient être inexistants sur ce forum. Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 232874
Chimère

Chimère

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:42

J'ai un avis partagé sur la question, car si on s'en occupe bien que l'animal n'est pas en dangers (il faut qu'il puisse manger à satiété) cela ne me dérange pas malgré que si c'est pour l'abandonner dans la nature et qu'il fasse dû mal à la population dès qu'il devient un peu gros je suis évidemment contre et bien sûr si c'est pour élever un bébé caïman alors qu'il va grandir la aussi je suis plutôt contre.
*SUN*

*SUN*

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:06

Pour ma part, je suis contre, car ces animaux sont fait pour vivre dans la nature et non pas dans notre demeure. Et je ne suis pas sûre que notre maison soit propice à leur mode de vie !
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:40

Sache que tu peux recréer leur environnement naturel grâce à de nombreux accessoires. Du sable, des branches, des plantes, etc. permettent que l'animal se sente comme chez lui or, il faut bien évidemment le nourrir correctement, il faut respecter un temps d'exposition à la lumière pour, par exemple, les reptiles et les poissons. Il faut aussi, pour les dendrobates, respecter un seuil d'humidité ou un seuil de salinité de l'eau pour les aquariums marins. Si tu respectes toutes les conditions nécéssaires pour ces animaux, alors il n'y a aucun problème.

Dendrobates: grenouille provenant des forêts tropicales dont il n'existe que cinq espèces. Elles sont petites et colorées.

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 120px-Dendrobates_auratus_CostaRicaPour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 120px-Leucomelas-brome
*SUN*

*SUN*

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:34

Oui, je pense que tu as raison !
Cependant, c'est une grande responsabilité, il faut s'engager à ne pas omettre de s'en occuper !
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:46

Dans les NAC, j'ai déjà des poissons tropicaux, par exemple, le combattant du Siam ou poisson combattant ou Betta splenden est originaire de Thaïlande. Là-bas, ils en font des combats car les mâles sont agressifs les uns envers les autres. De sucroît, j'ai aussi des néons, des platys, des tetras, etc. néanmoins, j'adorerai avoir un python albinos ou une tortue.Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 68294

combattant du Siam ou poisson combattant ou Betta splenden:

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 9k=
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:35

Et vous, si vous êtes pour évidemment, aimeriez-vous avoir un NAC ?
Alice

Alice

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:48

Dans mon cas, je ne voudrais pas avoir un NAC. En effet, cette mode est une chose complètement stupide. Qui voudrait avoir comme animal de compagnie un serpent ou un scorpion ? Ceci est mon avis, ce n'est peut-être que personnel, mais réfléchissez donc à cela. Etant donné que pour moi, déjà qu'un animal type rongeur, canin, chat, etc., c'est limite, alors là une araignée ou un scorpion ou un truc du genre, c'est quand même un peu spécial. Enfin ...
lulu

lulu

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:23

Je suis contre redface, vous aimeriez rester dans une toute petite cage alors que vous pouvez nager, voler et courir, alors qu'eux ils restent accroché à un bâton ou à tourner en rond dans un bocal, en outre, les NAC sont surtout des animaux sauvages, les chats ou les chiens passent encore, mais les oiseaux et les reptiles etc. ils sont mieux dans la nature, de surcroit vous ne préférez pas regardez un oiseau volait dans le ciel avec ses ailes déployées?
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:30

Comme je l'ai dit dans un message précédent, si tu mets ton animal dans un lieu approprié, il sera heureux.
Chimère

Chimère

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:42

Chevalier d'émeraude a écrit:
Comme je l'ai dit dans un message précédent, si tu mets ton animal dans un lieu approprié, il sera heureux.

Dans un grand espace avec de quoi s'amuser s'il se complait à jouer, un peu de nourriture, etc.
Saturne

Saturne

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:45

Je suis pour, mais que pour certains NAC : par exemple, je trouve que les reptiles peuvent mettre en danger la vie d'autrui ! Pour les autres je trouve qu'il n'a rien de véritablement anormal d'élever un furet ou autres ! Et puis si les gens achètent ces NAC c'est qu'ils ont conscience de ce qu'ils font (enfin j'espère) !
Hitt

Hitt

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:48

Saturne a écrit:
Je suis pour, mais que pour certains NAC : par exemple, je trouve que les reptiles peuvent mettre en danger la vie d'autrui ! Pour les autres je trouve qu'il n'a rien de véritablement anormal d'élever un furet ou autres ! Et puis si les gens achètent ces NAC c'est qu'ils ont conscience de ce qu'ils font (enfin j'espère) !

Je suis tout à fait d'accord avec toi il faut seulement faire attention.
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:39

Saturne, tu dis que les reptiles peuvent mettre en danger la vie d'autrui néanmoins, une tortue n'a jamais agressé quelqu'un. Et puis, si tu parles des serpents, ils sont censés être dans un enclos, un terrarium devrais-je dire, donc ils ne peuvent pas faire du mal.
Hitt

Hitt

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:15

Sauf si on laisse la porte du reptilarium ouvert.

Dernière édition par Nuit étoilée le Mer 12 Déc - 11:43, édité 1 fois
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:25

Certains serpents sont inoffensifs.

Dernière édition par The king of the fighters le Dim 30 Déc - 11:47, édité 1 fois
lulu

lulu

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:39

Chevalier d'émeraude a écrit:
Saturne, tu dis que les reptiles peuvent mettre en danger la vie d'autrui néanmoins, une tortue n'a jamais agressé quelqu'un. Et puis, si tu parles des serpents, ils sont censés être dans un enclos, un terrarium devrais-je dire, donc ils ne peuvent pas faire du mal.

Certes ils ne peuvent peut-être pas agresser quelqu'un, cependant ils ne vont plus bouger et ne seront pas heureux, en outre, ils ne servent à rien cloîtré dans leur terrarium juste à faire peur ou à faire beau pour ceux qui aiment les reptiles.

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant