| Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? | |
|
|
Pour ou contre? | Pour | | 36% | [ 49 ] | Contre | | 20% | [ 28 ] | Avis partagé | | 44% | [ 60 ] |
| Total des votes : 137 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Saturne
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Lun 10 Déc - 17:21 | | |
| - Chevalier d'émeraude a écrit:
- Saturne, tu dis que les reptiles peuvent mettre en danger la vie d'autrui néanmoins, une tortue n'a jamais agressé quelqu'un. Et puis, si tu parles des serpents, ils sont censés être dans un enclos, un terrarium devrais-je dire, donc ils ne peuvent pas faire du mal.
Rien n’empêche que quelqu'un laisse le terrarium, par inadvertance, ouvert. |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Lun 10 Déc - 18:56 | | |
| Ne dit-on pas normalement REPTILARIUM pour les reptiles ? D'accord je dis cela juste pour mettre en garde ceux qui ont des reptiles serpents, lézards etc. Il faut simplement regarder ce que l'on fait.
Dernière édition par Nuit étoilée le Ven 4 Jan - 19:47, édité 3 fois |
|
| |
Anoukis
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mar 11 Déc - 19:09 | | |
| Moi je suis contre les nouveaux animaux de compagnie, car si c'est pour se retrouver avec une vache ou un putois dans la maison ! Non merci ! |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Sam 22 Déc - 16:34 | | |
| - Nuit étoilée a écrit:
- Sauf si on laisse la porte du reptilarium ouvert.
Tu es vraiment borné ou quoi ? Qui laisserait une porte de reptilarium ouverte à part toi comme prétexte, hein ?
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Jeu 3 Jan - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Sam 22 Déc - 19:27 | | |
| |
|
| |
I IMPERATO
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Sam 22 Déc - 20:28 | | |
| Bah oui Les gens ne vont pas prendre le rique de laisser une porte de reptilarium ouverte Ça serait trop bête ! |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mer 26 Déc - 11:17 | | |
| D'accord on ne sait jamais. Il pourrait très bien le laisser ouvert, parce qu'il a une urgence, c'est un exemple car cela peut être un danger que l'animal qu'il y a dedans sorte pour aller se cacher dans des coins. Simplement il faudra faire attention, car cela pourrait bien endommager la maison. Puis il faut aussi les entretenir acheter les décors, ainsi que la nourriture ,néanmoins il est fortement recommandé de faire attention à celui-ci.
Dernière édition par Nuit étoilée le Ven 4 Jan - 19:48, édité 5 fois |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mer 26 Déc - 16:43 | | |
| Tu veux vraiment avoir raison, hein? |
|
| |
El_Lisa
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Dim 30 Déc - 16:59 | | |
| Je suis POUR. Bizarre comme sondage ? J'ai déjà eu des souris, et c'est trop mignon, ça ne coûte 3 fois rien à entretenir et à acheter (5€ environ la souris). |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mer 2 Jan - 20:21 | | |
| Pourquoi bizarre ? Un certain nombre de personnes ne sont peu voire pas du tout attiré par les NAC tels que les serpents et autres reptiles. D'autres encore, trouvent qu'ils sont répugnant.
Et donc, je trouve intéressant de savoir si des membres aiment ou apprécient leur compagnie. |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mar 8 Jan - 19:23 | | |
| Mais, tu ne comprends qu'ils sont malheureux tous ces animaux ? imagine-toi dans une cage et que des gens passent et te regardent soit en disant: "oh ! qu'il est beau" soit " oh, qu'il est laid!" Aimerais-tu ? Moi, franchement, non ! |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mar 8 Jan - 21:44 | | |
| Comment peux-tu penser que ces animaux soient malheureux. Je sais que, par exemple, en aquariophilie, il faut respecter certaines consignes, tel que la température, le pH, les nitrites et les nitrates de l'eau, pour que justement les poissons vivent sereinement. Il faut aussi calculer le nombre de poissons en fonctions de leur taille, le nombre de plantes et savoir associer les espèces avec celles qui leur conviennent. Tout cela est un travail fastidieux mais nécessaire à leur confort.
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Jeu 10 Jan - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mer 9 Jan - 13:21 | | |
| Moi, je suis plutôt contre parce que les animaux de compagnies sont faits pour nous, mais pas les animaux sauvages, après je n'ai rien contre les cochons d'inde, souris, etc, mais les autres animaux sauvages comme les reptiles ou oiseaux, c'est honteux, même certains mammifères dont je ne me souviens plus le nom... |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Jeu 10 Jan - 12:07 | | |
| - Chevalier d'émeraude a écrit:
- Comment peux-tu penser que ces animaux soient malheureux. Je sais que, par exemple, en aquariophilie, il faut respecter certaines consignes pour que justement les poissons vivent serainement tel que la température, le pH, les nitrites et les nitrates de l'eau. Il faut aussi calculer le nombre de poissons en fonctions de leur taille, le nombre de plantes et savoir associé les espècesavec celle qui leur conviennent. Tout cela est un fastidieux travail mais néssécaire à leur confort.
Oui, néanmoins, ils sont dans de toutes petites cages, alors que les oiseaux sont fait pour voler dans le ciel et les poissons et les reptiles sont des animaux sauvages : ils aiment avoir de l'espace ! Comme toi, t'aime rai pas rester dans ta chambre tout seul en plus. Certain animaux vivent en groupe ou en couple, mais dans la cage ils sont tout seuls.
Dernière édition par lulu le Mar 26 Fév - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Jeu 10 Jan - 19:58 | | |
| - lulu a écrit:
Oui, néanmoins, ils sont dans toute petites cages alors que les oiseaux sont fait pour voler dans le ciel et les poissons et les reptiles sont des animaux sauvages ils aiment avoir de l'espace. Comme toi t'aimerai pas rester dans ta chambre tout seul en plus. Certain animaux vivent en groupe ou en couple, mais dans la cage ils sont tout seuls.
Si tu regardes dans mon message précédent, j'explique la maintenance pour avoir des poissons heureux ! ! ! Par contre , Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les oiseaux. Un oiseau est fait pour vivre dans les airs , pas dans les cage ! ! !
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Sam 2 Mar - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Dim 13 Jan - 20:14 | | |
| Moi, je suis tout à fait pour les NAC Un animal de compagnie peut servir à rendre jovial quelqu'un qui a perdu un proche ou qui se sent seul Moi en présence d'un chien ou d'un chat je deviens guilleret |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Lun 14 Jan - 19:40 | | |
| - Lamborghini a écrit:
- Moi, je suis plutôt contre parce que les animaux de compagnies sont faits pour nous, mais pas les animaux sauvages, après je n'ai rien contre les cochons d'inde, souris, etc, mais les autres animaux sauvages comme les reptiles ou oiseaux, c'est honteux, même certains mammifères dont je ne me souviens plus le nom...
OUI, tu as raison, car il y a des animaux qui ne sont pas forcément faits pour être domestiques. Comme (les reptiles et oiseaux des îles...) Je suis plus plus joviale de les savoir heureux en liberté que de les voir enfermés dans des cages. Après, je ne suis pas contre, car j'aime beaucoup les animaux de compagnie.
Dernière édition par pizza le Jeu 28 Fév - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Dim 24 Fév - 10:49 | | |
| Oui, évidemment ils sont mieux dans leurs milieux naturels que dans des maisons où ils vont faire plein de bêtises |
|
| |
T-Rex
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Lun 8 Avr - 19:01 | | |
| Dans ce message, je vais mesurer le pour et le contre, et à la fin je donnerai mon avis personnel.
Les NAC peuvent apporter une forme d'exotisme à leurs éleveurs qu'ils ne peuvent pas ressentir avec d'autres animaux, comme un chat ou un chien par exemple. Et puis certain, comme les tigres peuvent faire penser à de grosses peluches. Ils peuvent réconforter et aider le maitre dans des moments difficiles, ou bien quand ils se sent seul chez lui.
On peut être aussi contre, car ce sont majoritairement des animaux sauvages. Ils ne faut pas les laisser dans leur milieu naturel ? Et puis, s'ils s'échappaient, ils pourraient être dangereux pour le voisinage. Ensuite, souvent les acheteurs de ce genre d'animaux ne savent pas vraiment comment s'en occuper et les délaissent.
Conclusion : Je suis contre le fait que des personnes puissent avoir des NAC chez eux. Ils seraient sûrement aussi satisfaits d'un animal de compagnie banal.
Dernière édition par T-Rex le Lun 20 Mai - 18:42, édité 3 fois |
|
| |
-Free Styleur
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Lun 8 Avr - 21:28 | | |
| Dès qu'on parle de NAC, il y a déjà un problème... C'est trop vaste ! Peut-on placer un couple d'inséparable avec un crocodile ? Non, mais les NAC le font...
Pour en revenir au NAC en eux-mêmes, j'adore les oiseaux tel que les perruches ondulées, inséparables ou même kakariki mais plein de propriétaires les mettent dans des cages pour canaris ... les pauvres =(. Je pense qu'ils ne s'y plaisent pas, mais, s'ils étaient dans la nature, ils ne survivraient pas à la chaine alimentaire.
En outre, je pense que les gros animaux sauvages tel que les léopards, ours, tigres et autres bêtes sauvages n'ont rien à faire chez des particuliers ! C'est tellement dangereux pour le voisinage !
(Qu'on me contredise si j'ai tort) mais ces animaux sont obligatoirement illégalement importés car interdit par la loi sauf dérogation. Alors bon, les appeler Nouvel Animaux de Compagnie...
S'ils nous mangent ce n'est pas de la compagnie. =)
Dernière édition par Free Styleur le Ven 10 Mai - 21:24, édité 2 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Lun 8 Avr - 21:32 | | |
| Ah ... Parce que tu crois que ceux qui ont des anacondas, des mygales ou autres ce n'est pas dangereux ... et je tiens à signaler que les chiens peuvent eux aussi être dangereux ... Après certes, je ne vais pas te contredire que c'est plus amical un chien qu'un léopard mais bon ... |
|
| |
-Free Styleur
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Lun 8 Avr - 21:37 | | |
| - Citation :
- les gros animaux sauvages
Dans eux, je comprends tous les animaux très sauvages ainsi que certaines races de chiens, etc. |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mar 9 Avr - 10:08 | | |
| Personnellement, je suis pour les NAC, si l'animal ou l'insecte est bien traité. Finalement à la lecture des posts, on se rend compte que beaucoup ont déjà un ou plusieurs NAC. J'ai déjà eu plein de mygales et j'adorerais encore pouvoir en posséder une. Mais j'ai une arachnophobe à la maison ! Dommage pour moi. Voici ma préférée, l'Avicularia versicolor : mygale agréable, peu agressive et surtout magnifique ! Elle est rare à trouver. Sinon, je connais une petsitter (babysitter pour chien-chat) qui a un iguane, tout plat (on dirait qu'on lui a roulé dessus), trop drôle. Elle nous expliquait qu'elle le sortait dans le jardin, en laisse pour qu'il fasse ses besoins ! |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Mar 9 Avr - 20:53 | | |
| Je connais quelqu'un qui avant avait un gros serpents dans son appartement et pour le nourrir il fallait qu'il achète des rats vivants, mais un jour les rats se sont échappés et il y en avait plein dans l'immeuble.
|
|
| |
Speedy
| Sujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? Sam 4 Mai - 16:09 | | |
| Je suis contre par principe, et pourtant quand j'en vois certains, je me verrais bien "craquer". Un lionceau |
|
| |
| Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? | |
|