| [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Echo
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Lun 14 Juil - 14:42 | | |
| Rrraaaa ça m'éneeerrveee ! Je n'y arrive pas trop, je me trompe presque à chaque mot. |
|
| |
Chiron
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Mar 28 Oct - 14:47 | | |
| Je suis émotionelle, je suis très sensible je pleure devant beaucoup de films genre j'ai pleuré devant "Pearl Harbor", c'est fou, on se moque de moi parfois parce que je pleure pour tout. Cependant je trouve qu'il vaut mieux être émotionnel qu'avoir un coeur de pierre.
Dernière édition par Chiron le Mer 26 Nov - 8:52, édité 2 fois |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Mar 28 Oct - 15:36 | | |
| Ça n'a rien à voir : relis la première page ! |
|
| |
Poséidon Aidactif
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Mar 28 Oct - 15:47 | | |
| Pour moi elle tourne dans le sens d'un aiguille d'une montre. |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Mer 29 Oct - 18:45 | | |
| |
|
| |
Poséidon Aidactif
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Mer 29 Oct - 19:16 | | |
| |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Mer 29 Oct - 19:56 | | |
| Ok. |
|
| |
DEUS
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Ven 31 Oct - 15:40 | | |
| Eh bien ! Pour moi, cette ballerine tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, voyez-vous. J'en conclus donc que je suis plutôt cartésien. |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Jeu 12 Fév - 22:05 | | |
| Ca sera CARTESIEN pour moi!!! Cela ne me surprend pas meme au contraire !! BIZARRE comme système |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Jeu 12 Fév - 23:32 | | |
| |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Ven 13 Fév - 19:16 | | |
| C'est étrange moi aussi encore une fois, je la vois tourner dans les deux sens ! Et vous MODO vous nous le cachez ? |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Dim 15 Fév - 0:29 | | |
| Etrange ! j'ai visualisé la danseuse plusieurs fois et elle tourne toujours du même côté |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Dim 15 Fév - 12:36 | | |
| Néanmoins moi je visualise la danseuse je descends un peu je remonte elle tourne dans l'autre sens ?! |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Mar 2 Aoû - 17:32 | | |
| C'est magique ce truc ! D'après le test, je suis émotionnel :) Mais ça j'en étais sûr |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Jeu 18 Aoû - 10:16 | | |
| Devinez pour moi |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Jeu 18 Aoû - 10:36 | | |
| Mais la dame au début change de sens non ? |
|
| |
Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Jeu 25 Aoû - 8:48 | | |
| - Modo a écrit:
- Regardez l'image ci-dessous.
Pour vous dans quel sens cette femme tourne-t-elle ?
Dans le sens des aiguilles d'une montre ? Ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?
Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit (allez au 1)
Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche (allez au 2)
Ce test intéressant est destiné à vous faire découvrir quel hémisphère de votre cerveau vous utilisez, si votre esprit est plutôt porté par exemple sur le concret, le terre à terre ou plutôt sur l'émotionnel, la subjectivité.
Si vous êtes plutôt hémisphère:
1 ) GAUCHE :
Vous êtes plutôt cartésien: logique, rationnel, analytique, objectif, terre à terre, s'intéressant aux preuves, aux détails, aux aspects un peu "terre à terre" et avant tout utiles ou pratiques.
En général, l'école tend souvent à favoriser les modes de pensées hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent leur esprit sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
2 ) DROIT :
Vous êtes plutôt émotionnel: intuitif, subjectif, s'intéressant aux sentiments, aux autres, aux opinions des autres et aux choses dans leur globalité.
Les sujets hémisphère droit focalisent leur esprit sur l'émotionnel, l'esthétique, la beauté, la sensibilité, le ressenti et la créativité.
Des expériences ont montré que le fait d'utiliser surtout telle ou telle partie du cerveau influe dans notre manière de penser.
Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais beaucoup de gens ne la voient tourner que dans un sens.
Essayez de vous concentrer pour la faire changer de sens ! On le peut presque tous avec des efforts.
Certains arrivent à utiliser en revanche sans effort aussi bien l' hémisphère gauche que l'hémisphère droit de leur cerveau...
Les deux sens peuvent en effet vraiment être vus par le cerveau !
La plupart des individus ont une préférence très marquée pour l'un ou l'autre de ces modes de pensée. Certains, cependant, peuvent utiliser aussi bien la partie droite que la partie gauche de leur cerveau. Ah ben ça alors, un jour je suis émotionnel, un autre je suis cartésien J'en ai de la chance |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Ven 9 Sep - 20:50 | | |
| Moi c'est plutôt dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, mais en me concentrant ça change c'est trop bizarre |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Ven 9 Sep - 20:53 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Ven 9 Sep - 21:01 | | |
| Non non, elle ne change pas de sens. C'est notre cerveau qui la voit tourner dans un sens ou dans l'autre. Deux personnes qui regardent le même écran peuvent la voir tourner l'un vers la droite, l'autre vers la gauche, si un est plutôt émotionnel et l'autre plutôt cartésirn. Regardez le premier message, c'est expliqué |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Sam 10 Sep - 11:43 | | |
| |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Sam 10 Sep - 11:51 | | |
| A quoi servent tous ces smileys ? |
|
| |
Scrat
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Sam 10 Sep - 12:04 | | |
| Attends ! Je crois que Alice essaie de communiquer Elle essaie peut-être ... de nous dire quelque chose |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Sam 10 Sep - 12:09 | | |
| |
|
| |
TITAN
| Sujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? Jeu 27 Juin - 16:29 | | |
| D'après le test, je suis émotionnel Ca me plait ça aussi ... et ça explique bien des choses, concernant mon manque de logique mathématiques parfois sur des trucs trop terre à terre J'essaie de regarder l'image pour la faire tourner dans l'autre sens et j'y arrive un peu, c'est dingue |
|
| |
| [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? | |
|