-Free Styleur
Nombre de messages : 292
| Sujet: Portrait d'un Américain | d'un Africain Mar 9 Avr - 19:58 | | |
| Portrait d'un Américain
Cet homme, lourd, assit dans son fauteuil, tel un ours qui hiberne, mange à outrance des burgurs, des Wraps poulet bacon, fish O fish et Chease. Toutes les chaînes de restaurations rapides, comme disent les Américains, Fast-food, le connaissent sur le bout des doigts.
Aucune activité physique ne l'intéresse, faire du jogging, de la natation où même marcher lui est inconnu. Seulement, les jeux vidéo le font lever pour aller dans son canapé. Ses seuls sports connus sont ceux diffusés sur les ondes satellites.
La vie sociale lui est aussi inconnue. Il se cache derrière des "Pseudo" sur des réseaux communautaires ou des "tchats" vocaux. Elle était aussi développée qu'il y a de fleurs sur la banquise. Aucun ami ne souhaitent le rencontrer car, il n'en a pas.
Portrait d'un Africain
Cet homme, fatigué, harassé par les années voire les décennies de famines et de guerres, épuisé par sa vie de paysan ou "d'esclave de la pollution", qui passe son temps à se baisser ou à inspirer des fumées toxiques. Sa consommation est faible, presque néante, voire inexistante. Sa vie, jour pour jour, est faite pour la survie. Cela lui a forgé un mental d'acier. L'acier, lui-même, ainsi que d'autres métaux, récolte et fait bruler pour enlever tout résidu qui lui serait accroché pour le vendre au plus offrant. En effet, l'Afrique est la poubelle du monde. Tous les déchets électroniques des États du Nord y sont envoyés sous prétexte que c'est de la seconde main, c'est-à-dire de l'occasion, alors qu'il ne marche pas. Ils sont accumulés dans des champs fertiles qui deviennent des décharge a ciel ouvert. Cet africain, comme tant d'autre, travaille donc dans des conditions ignobles pour finir paysan et à peine avoir de quoi se nourrir. Par contre, la famille est primordiale pour lui. Ce sont des familles nombreuses en Afrique. L'entraide et le soutien entre famille est le quotidien d'un Africain. En outre, les réseaux sociaux ne sont simplement pas utilisés. |
|