|
|
Auteur | Message |
---|
-Loup
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 5 Déc - 20:54 | | |
| D'ailleurs il parait qu'il y a des asticots dans les ferrero rocher. |
|
| |
la gameuse
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 6 Déc - 14:45 | | |
| Message supprimé pour non utilisation du BP |
|
| |
BossToto400
| |
| |
Souzanna
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 6 Déc - 15:50 | | |
| Vous avez peut-être raison. Dorénavant, je ne mangerai plus jamais de ferreros! |
|
| |
OHBC10
| |
| |
cheep196
| |
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Manger des insectes Ven 8 Déc - 14:25 | | |
| Moi, c'est la même chose. Je mange des ferreros, et pourtant, il n'y a pas le goût des asticots (en même tant, j'en ai jamais mangé d'asticots). Mais ces gourmandises sont connues comme le loup blanc à travers le monde et, de notoriété publique, c'est suave : Même si c'est rugueux... c'est tellement bon ! S'il y avait vraiment des asticots, ce serait acre, on glapirait de dégoût, etc. De toute manière, tant pis !
Dernière édition par *smiley* le Mar 27 Fév - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 31 Déc - 17:12 | | |
| A mon avis, cela ne peut pas être vrai... ça m'étonnerait vraiment. En tout cas, parmi tous les gens que je connais( excepté toi, walibi), personn e n' a jamais pu trouver des asticots dans les Ferreros rochers
Dernière édition par lilas64 le Dim 4 Mar - 13:50, édité 2 fois |
|
| |
CHALLENGER
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 1 Jan - 13:48 | | |
| J'ai fait l'expérience de goûter des insectes en Thaïlande cette année, car c'est quelque chose d'inéluctable en cuisine là-bas, dans ce pays qui est le pays le plus consommateur d'insectes.
Il y avait des criquets, des sauterelles, qui ont un goût de friture, et des larves diaphanes quant à elles extrêmement horribles. Les autres, ce n'était pas très appétissant à vue d'œil, mais c'était très bon.
|
|
| |
kenny
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 16 Jan - 17:50 | | |
| Je n'aimerais pas manger des insectes surtout s'ils sont vivants. A mon avis, certains doivent avoir une odeur pestilentielle. Il faut être courageux pour vivre une telle expérience. |
|
| |
lulu3
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 16 Jan - 19:03 | | |
| Moi, si je vois quelqu'un manger des insectes devant moi, je m'enfuis en courant.
|
|
| |
BossToto400
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 17 Jan - 13:54 | | |
| |
|
| |
Panda Roux
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 30 Jan - 18:18 | | |
| Dans l'émission Koh Lanta, les candidats sont obligés de manger des insectes ou autres vers qui semblent dégager une odeur nauséabonde et avoir un mauvais goût.
Le cuisinier prétend que le plat est délicieux, mais en fait, c'est juste un prétexte perfide pour les obliger à manger et obtenir une clé. |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 17 Fév - 20:38 | | |
| Oui, enfin, les insectes ou autres spécialités chelous dans koh Lanta ou Fort Boyard sont seulement là pour mettre les candidats au supplice et pouvoir ainsi toucher le pactole avec les recettes qu'apporte l'audience, en offrant du spectaculaire aux spectateurs.
En tout cas, même si ma vie ne tenait qu'à un fil, je préférerais devenir végétarien (oups ! il y a parfois des pucerons dans la salade !)
|
|
| |
lilas64
| |
| |
Diamant violet
| Sujet: Re: Manger des insectes Jeu 22 Fév - 17:39 | | |
| Si je n'avais rien d'autre à manger évidemment que je mangerai des insectes, mais sinon non, ça doit être dégoûtant. Après quand on a vraiment faim ce n'est qu'une bagatelle de manger des insectes. Mais pour manger des criquets il faut vraiment avoir de la témérité. |
|
| |
la gameuse
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 27 Mar - 18:28 | | |
| Si je devais manger des insectes, je ne le ferais certes pas de bon gré. Je ne les délecterais pas, cela est effroyable pour moi.
Dernière édition par la gameuse le Ven 11 Mai - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
lolita64
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 27 Mar - 18:57 | | |
| Si je ne devais n'avoir à manger que ça, j'en mangerais volontiers. Le fait de manger des insectes peu-être ignoble pour certains, mais si on n'a plus que ça à manger, il faudra faire des efforts. |
|
| |
E.v.d64440
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 28 Mar - 10:06 | | |
| Moi, je ne pourrais plus jamais manger des insectes : ceci est infâme. J'en ai déjà goûté.
Les personnes qui font Koh Lanta sont obligés d'en manger, et ils sont téméraires et preux pour le faire.
Par contre, ceux qui n'ont pas goûtés ne peuvent pas dire qu'ils ne trouvent pas ça bon !
Dernière édition par E.v.d64440 le Mer 18 Avr - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 28 Mar - 14:57 | | |
| Oui mais manger des insectes ne fait pas forcément partie de notre culture.Ceux qui ont comme toi l'audace d'en manger, je vous admire.Ceci dit si vous m'en proposez je déclinerais l'invitation de bon gré ! |
|
| |
OHBC10
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 28 Mar - 18:43 | | |
| Moi, je ne suis pas 100 %d'accord pour en goûter, mais je ne dis pas non pour en goûter un, mais pas un gros, un petit. Des fois, il y en a qui aiment. Dans tous les cas, si je dois en goûter un, je le ferai, mais avec une grande promptitude ! |
|
| |
oscabyl
| Sujet: Re: Manger des insectes Jeu 29 Mar - 13:36 | | |
| Moi, je pense que même si on n'aime pas il faudra en manger. Là, en France, on mange à notre faim parce qu'on a de la nourriture en continu, mais la viande et les fruits vont (dans longtemps) manqués. Il y a des preuves. Plus "quelque chose" est rare, plus c'est cher ! La viande augmente de plus en plus. La famine existe déjà d'en d'autres pays. De plus, les bactéries sont de plus en plus coriaces.
Dernière édition par oscabyl le Mar 24 Avr - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
.neptunus.
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 31 Mar - 15:17 | | |
| Même si les êtres humains sont omnivores, je n'oserais pas trop manger des insectes ! à part si je suis très famélique et que je n'ai pas d'autres choix ! |
|
| |
oscabyl
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 15 Avr - 15:06 | | |
| Si le monde veut que la viande reste un aliment courant, il va falloir la consommer avec sobriété et parcimonie. Certains pays sont déjà en pénurie. Par contre, on mange déjà des insectes tous les jours. Par exemple, les poules sont omnivores : ils mangent bien des vers de terre, des fourmis et d'autres petits insectes. Et qui mange du poulet ? L'homme, à part les végétariens, bien sûr. |
|
| |
Impassible
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 5 Mai - 14:25 | | |
| Manger des insectes, c'est normal et ça n'a rien d'impressionnant. En outre, ceux qui disent qu'ils n'en mangeront jamais en mangent déjà souvent sans le savoir, dans pas mal de bonbons par exemple, dans pas mal de colorant aussi, même dans le tamara qu'on mange sur toast à Noël ou au nouvel an, etc. Donc bon, c'est dans la tête tout ça ... |
|
| |
|