|
|
Auteur | Message |
---|
Coconut !
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 23 Mai - 18:19 | | |
| Moi, ça ne me dérange absolument pas d'en manger, au contraire, je pense que nous devons en consommer davantage. Il y a de moins en moins de viande animale, c'est pour ça que l'on doit manger des insectes.
C'est une culture différente que l'on doit découvrir. Pour ma part, j'ai déjà mangé des vers de farine au curry et des grillons à la tomates séchés.
Avant d'en déguster, je pensais que je n'allais pas aimer ça, car une pléiade de personnes disaient que ce n'était pas bon. Tout d'abord, les grillons n'étaient pas beaux comme Apollon. Personnellement je trouve que les vers de farine sont meilleurs que les grillons, car les grillons ne sont pas très agréables à manger puisque leurs ailes sont dures, mais cela reste largement mangeable. |
|
| |
Souzanna
| Sujet: Re: Manger des insectes Ven 25 Mai - 16:38 | | |
| Moi, je n'en ai jamais goûté et je n'aimerais pas en manger. Néanmoins, s'il faut en manger, bien sûr que j'en mangerai ! |
|
| |
Fragrance
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 11 Aoû - 12:50 | | |
| J'ai testé. Je ne vais pas dire que c'était le repas le plus exquis et suave que j'ai mangé, mais c'était une expérience pas intéressante du tout. |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 17 Sep - 16:53 | | |
| Pour moi il est impossible de manger des insectes. Si un jour j'étais obligée d'en manger, merci de construire mon mausolée pour m'enterrer. |
|
| |
Râ Aidactif
| |
| |
amazone§
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 23 Sep - 13:44 | | |
| C'est vrai que pour le moment manger des insectes nous semble ignoble, mais un jour notre progéniture en mangera peut-être normalement.
Dernière édition par amazone§ le Dim 30 Sep - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 23 Sep - 14:36 | | |
| Pour moi, manger des insectes tout frêles ça ne me dérangerait pas, néanmoins si cela n'est guère obligé, je n'en mangerai point.
Dernière édition par ECLAIR le Mar 9 Oct - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 24 Sep - 19:30 | | |
| Moi, je n'ai pas encore goûté les insectes. Je pense que la première fois j'en prendrai avec parcimonie et j'essaierai de rester stoïque. |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 24 Sep - 19:55 | | |
| Moi, j'aimerais bien tester, car cela ne me paraît pas si dégoûtant que ça, mais peut-être que quand j'en mangerais je détesterais et je deviendrais blafard. Peut-être qu'un jour on ne devra manger que ça, mais en les cuisinant bien ça devrait pouvoir être un plaisir, et je resterais épicurien.
|
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 24 Sep - 20:06 | | |
| Moi si je mangeais des insectes, mon visage serait livide. Néanmoins, ce petit animal frêle ne veut pas agoniser dans ma bouche. |
|
| |
rétiaire64
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 28 Nov - 19:05 | | |
| Une fois, j'ai mangé un insecte : c'était nauséabond et avec tous ces petits crépitements dans la bouche en mâchant, j'ai vomi. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 20 Jan - 17:17 | | |
| Moi, je n'ai jamais mangé d'insectes de ma vie. Le seul moyen pour que je les goûte est de me les donner à mon insu. Si je devais en manger, je ressentirais une peur indicible et un terrible effroi. Je ne trouve pas cela très convivial de se nourrir d’insectes.🕷🦂🦗🐜😱🤢🤮 |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 21 Jan - 19:08 | | |
| Je suis d'accord avec toi Emmie, car si je devais manger des insectes j'aurais une peur indicible et je serais remplie d'effroi! Je trouverais un prétexte pour ne pas tomber de Charybde en Scylla pour ne pas en manger. En outre je n'en ai jamais mangé donc on ne peut rien dire. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 23 Jan - 17:52 | | |
| C'est très bon en fait de manger des insectes. |
|
| |
*Edelweiss*
| Sujet: Re: Manger des insectes Ven 25 Jan - 21:42 | | |
| Je trouve que ce sont des produits alimentaires très singuliers, mais je sais très bien que plus tard il faudra s'y convertir, car on manquera de viande. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Manger des insectes Ven 25 Jan - 22:44 | | |
| - *Edelweiss* a écrit:
- Je trouve que ce sont des produits alimentaires très singuliers, mais je sais très bien que plus tard il faudra s'y convertir, car on manquera de viande.
Tu as raison.
Dernière édition par Anaconda.az le Lun 22 Avr - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 27 Jan - 19:20 | | |
| Moi, je n'aime pas les insectes : la dernière fois que j'en ai mangé, c'était contre mon gré. En rigolant, mon père m'a fait mangeais une fourmi : ce goût était indicible. Puis il s'est raillé de moi.
Dernière édition par burger64 le Mer 30 Jan - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 29 Jan - 11:46 | | |
| je ne sais pas trop quoi en penser, je suis perplexe. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 19 Mar - 20:01 | | |
| Je pense que Moi, je pourrais manger quelques petits insectes, mais par exemple des araignées ou des choses comme ça non merci, mais je ne veux pas m'attirer les foudres de quelqu'un qui est amateur d'insecte. Mais si on me propose une mygale à table je resterais médusé quelques instants et après je ne mangerais plus rien ! |
|
| |
Miss coco
| Sujet: Re: Manger des insectes Jeu 6 Mai - 0:23 | | |
| Pour moi, il ne faut pas se railler des gens qui mangent des insectes. Tout d'abord, car cela peut être très bon pour la santé, et ils sont produits en culture ! Tant que les gens qui en mangent le font de bon gré, je ne vois pas le problème. De plus, ce serait poursuivre des chimères d'empêcher les êtres humains de manger des animaux ou des insectes, car nous sommes nous-mêmes des animaux. On parle donc de la chaine alimentaire, même si manger des insectes ne vous suffira certainement pas à eux seuls pendant un repas… |
|
| |
Tigre de Sibérie
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 10 Aoû - 7:50 | | |
| - Modo a écrit:
- Qu'en sais-tu ? Tu ne peux le dire qu'après avoir essayé.
Tu pourrais être surpris. Décréter cela sans savoir, cela s'appelle un préjugé. C'est vrai, d'autant que les photos en page 1 du topic sont presque appétissantes. Tout doit dépendre comment c'est cuisiné. Mais pour l'instant le blocage est plus psychologique qu'autre chose, c'est sûr. Savoir que j'en mange déjà sans le savoir dans plein de produits industriels prouve que ça peut être bon d'ailleurs ! |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 15 Nov - 17:56 | | |
| Oui, c'est vrai, et puis dans les pays pauvres, les gens n'ont rien d'autre à manger, ce qui prouve que cela peut être bon à manger ainsi que pour la santé.
Dernière édition par Midas le Mer 8 Déc - 17:12, édité 2 fois |
|
| |
améthyste
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 16 Nov - 13:45 | | |
| J'ai déjà mangé des insectes frits, comme par exemple des fourmis ou des criquets, etc. J'ai d'ailleurs trouvé ça très bon. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 21 Nov - 17:54 | | |
| Je trouve que manger des insectes est une collation très atypique, cela n'engage que moi. En outre, les insectes sont plein de protéines. Nous serons peut-être obligés de les rajouter à notre régime alimentaire, dans un futur proche. |
|
| |
Snoopy08
| Sujet: Re: Manger des insectes Jeu 13 Jan - 12:27 | | |
| Pour moi, un repas avec des insectes, c'est un repas frugal parce que ça ne remplit pas le ventre et que j'aurai encore faim après. les insectes ne donnent pas spécialement envie car c'est hideux. |
|
| |
|