|
|
Auteur | Message |
---|
Castagnettes
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 19 Oct - 10:36 | | |
| Je pense que de manger des insectes ça doit avoir un goût singulier, assez insolite pour nous qui n'y avons pas encore été habitué. Mais je suis sûr que dans 20 ans, voire moins, on en mangera comme on en mange déjà naturellement ailleurs depuis toujours ! |
|
| |
maxtamarin
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 28 Oct - 15:07 | | |
| C'est vrai,si tu en mange un,il ne faut pas se dire que c'est un insecte,mais le goût ne doit pas être désagréable. |
|
| |
ULYSSE
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 29 Oct - 10:49 | | |
| Moi, je suis d'accord avec maxtamarin ce n'est pas parce que nous ne sommes pas encore habitué à manger des insectes que ça doit forcément être désagréable, puisqu'on en mange habituellement dans bien des pays. Bon d'accord ça ne doit pas être suave, mais quand même quoi. Si on fait un effort pour manger sans préjugé et qu'on se dit que ce sont des apéritifs, ça ne doit pas être ni répugnant ni insipide. |
|
| |
bred chouchou
| Sujet: Re: Manger des insectes Mar 29 Oct - 17:09 | | |
| Moi, j'ai déjà mangé du scorpion et je dois avouer que ce n'est pas mauvais du tout. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 30 Oct - 13:26 | | |
| Franchement,ça ne mets pas l'eau à la bouche.
Mais c'est à tenter^^
|
|
| |
Frère des Loups
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 2 Nov - 19:56 | | |
|
Dernière édition par Frère des Loups le Lun 4 Nov - 18:27, édité 3 fois |
|
| |
Louna
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 2 Nov - 20:54 | | |
| Beurk des larves vivantes, ça doit avoir une odeur nauséabonde ! |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 2 Nov - 21:08 | | |
| Moi, petit, je mangeais des fourmis et des araignées. Mais, quand je me suis étouffé avec une ENORME araignée ( je vous épargnerai la photo...)je me suis dit qu'il fallait TOUT DE SUITE arrêter ça!!! Surtout que je commençais à faire une TRES mauvaise impression sur mes potes!! Bref; lorsque vous mangez quelque chose et que vous vous dites que ça n'irait pas dans une assiette, STOP NOW!!!!
|
|
| |
Frère des Loups
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 3 Nov - 19:30 | | |
| - Louna a écrit:
- Beurk des larves ça doit être nauséabond !
Non, les larves étant petites sont plutôt insipides, sans goût particulier. C'est quand on la regarde qu'on trouve que c'est un peu répugnant. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Manger des insectes Lun 4 Nov - 19:23 | | |
| Tu as ENCORE ET TOUJOURS RAISON; C'EST LASSANT ! ! ! |
|
| |
Frère des Loups
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 6 Nov - 14:15 | | |
| - fracas a écrit:
- Tu as ENCORE ET TOUJOURS RAISON; C'EST LASSANT ! ! !
Tu sais, tu n'es pas obligé de poster une réponse après moi. Dans ce cas certes j'ai raison parce que c'est mon point de vue personnel.
- Spoiler:
De plus ce n'est pas parce que tu mets des lettres en majuscule que je vais lire en criant.
Dernière édition par Frère des Loups le Sam 9 Nov - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Manger des insectes Mer 6 Nov - 15:48 | | |
| C'est vrai; désolé ! Mais je suis QUAND MêME TOUJOURS D'ACCORD AVEC TOI ! |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Manger des insectes Jeu 7 Nov - 15:30 | | |
| C'est tout de même une drôle d'idée , mais pourquoi pas ? Franchement , j'habite à la Réunion et il y a beaucoup de gens qui mangent des insectes (surtout des guêpes) ! Moi, je n'y ai pas encore goûté ... |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Manger des insectes Jeu 7 Nov - 15:35 | | |
| Beurk... je n'aimerais pas manger des insectes, franchement ça me dégouterait. Mais j'ai déjà mangé des larves de guêpes et je peux vous dire que c'est très bon. |
|
| |
maxtamarin
| Sujet: Re: Manger des insectes Jeu 7 Nov - 15:52 | | |
| En effet les larves de guêpes grillées,c'est très bon,à la Réunion,on les mange souvent avec du riz ou des pâtes.Je n'ai jamais gouté d'autres insectes
Dernière édition par maxtamarin le Sam 9 Nov - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Manger des insectes Ven 8 Nov - 18:57 | | |
| - Goyavier a écrit:
- Beurk... je n'aimerais pas manger des insectes, franchement ça me dégouterait. Mais j'ai déjà mangé des larves de guêpes et je peux vous dire que c'est très bon.
Certes, c'est peut-être sale mais c'est très bon. Dans certains pays, les habitants mangent des mygales. C'est bizarre mais c'est très bon. J'en ai déjà goûté d'ailleurs. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Manger des insectes Ven 8 Nov - 20:18 | | |
| Ne t'inquiète pas Frère des Loups, je suis sur que personne ne lirait une phrase écrite en majuscule en criant, c'est juste POUR FAIRE GENRE QUE ^^ ! Et puis, si quelqu'un fait ça, (sans commentaire^^) |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 9 Nov - 5:10 | | |
| |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 9 Nov - 12:22 | | |
| Ah ben alors, si tu es phobique, ne regarde pas ça Dans le pays où on vivent les mygales, les habitants les chassent et les mangent comme des crabes. https://www.youtube.com/watch?v=c9RmoPgC1WQ Ce qui a de drôle, c'est que le Français qui est phobique, terrifié et dégoûté au début, trouve ça bon et étonnant ! Ils les chassent, les cuisinent en friture et les dégustent en apéritif. Et le Français trouve qu'elles ont un bon goût de crevettes grillées. Et même les enfants chassent les migales, pour en faire des grillades au feu de bois. Des enfants capturent et mangent des mygales par noriko75Comme quoi, tout est question d'habitude ou de préjugé
Dernière édition par The-little-cow le Sam 9 Nov - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Frère des Loups
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 9 Nov - 12:25 | | |
| |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 9 Nov - 20:46 | | |
| Cette mygale est AFFREUSE, comme toutes les autres ! |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Manger des insectes Sam 9 Nov - 20:56 | | |
| |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 10 Nov - 12:08 | | |
| En gros, il s'est levé à 8h10. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 10 Nov - 14:09 | | |
| |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Manger des insectes Dim 10 Nov - 14:29 | | |
| C'est quand même tôt. Bon, en même temps, je me lève pareil que lui tout le temps... |
|
| |
|